Nouveau RC18T2 / B2

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

Enfin on corrige le tir chez asso, et en beauté !

Image
Image

1:18 Scale Electric 4WD Off Road Truck/Buggy Kit!

2 Choices, 1 Kit!

For those who are having difficulty deciding on whether to build a RC18T2 truck kit or RC18B2 buggy kit, we have great news! The RC18T2/B2 kit has the parts required to assemble either vehicle. If you change your mind later, simply use the extra parts to create the other vehicle!

RC18T2/B2 Kit Features:

• Buggy and Truck racing bodies with rear wing included
• Dish racing wheels with aggressive mini pin racing tires
• Molded composite chassis with sealed drive train
• Blue aluminum threaded shock bodies
• Durable gear differentials with a 2.0:1 ratio gearbox
• 2-belt drive system for ultimate durability capable of handling most brushless/LiPo combos
• Newly designed servo saver for optimal straight line tracking
• Hinged battery strap for quick battery changes
• Complete set of 15 precision steel ball bearings
• Vertical ball ends for easy roll center adjustments
• Steel turnbuckles with lengthened ball cups
• Blue aluminum ball studs

RC18T2/B2 Kit Specifications:

Scale: 1:18
Power: Electric
Length: 252mm
Width: 182mm
Weight: 500g
Wheelbase: 166mm
Internal Gear Ratio: 2.0:1
Drive: 4WD

Assembly required. Reedy motor, ESC, battery, XP servo, and receiver not included. Body and wing come clear and requires paint - paint not included. Glue for wheels and tires not included. Adult supervision required.
Image
Image
Image

http://aedownloads.com/press/in_021110_ ... rc18t2.pdf

Edit : ben vous avez pas l'air super enthousiaste
Pas grave le mien est en pré commande :D
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Maxou »

Ya intérêt à bien tendre les courroies !
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

On trouve maintenant la notice de montage en pdf sur le site de team associated. On voit un peu mieux comment il est foutu.
Les première options (diff à bille, cardan cvd, pièce alu ...)

Ca approche messieurs, ça approche :twisted:
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

Salut,
La version RTR vient d'être annoncée.
Il sera livré avec une radio 2,4Ghz et du brushed.
Par contre :
- pas d'amorto alu
- plus de biellettes réglables ! plus réglable du tout !

annoncée à 279$ prix max conseillé on la trouve déjà en précommande à moins de 200$.
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

Le kit factory est maintenant en stock.
Commande passée pour ma part :D
A peine 125€ fdpin avec quelques options (cardan homocinétique, diff à bill, 2 pinions moteur)
Modifié en dernier par Radeck le ven. avr. 30, 2010 9:17 am, modifié 1 fois.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Ptitoine »

Je veux bien des nouvelles après les premiers roulages ;-)

Dans mon club on souhaite l'utiliser en formule moto type pour s'amuser en salle l'hiver
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

Salut,
"formule moto type" c'est quoi ?
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par minirider42 »

on vire deux roues et on essaye de rouler...

non je pense qu' il voulait dire mono type, tout le monde avec le meme engin
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Ptitoine »

Oui c'est bien ca, pour la base du règlement c'est :
- tout le monde à le même engin
- tout le monde à le même moteur / contrôleur
- tout le monde à les mêmes accus (lipo 2S capacité à définir)
- aucune option autorisé (ca changera si il y a un point faible sur la machine)
- tout ce qui n'est pas autorisé est interdit

Tout se joue sur le pilotage ! et un peu aussi sur la préparation de la voiture.
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

Salut,
ben j'ai reçu mon rc18t/b2, par contre il manque des pièces dans le kit (goupilles et rondelles d'axe de roues, boulons de roues : le vendeur me les envois).
Donc en attendant j'ai fait les carros, 1ère bicolore pour ma part, donc soyez indulgents.
Pour toutes les photos le support avant est celui du T2 donc un peu bizarre sur le B2.
Quelques remarques et astuces :
- transmission un peu dure, j'espère qu'elle va se roder (sachant que c'est mon 1er 4x4 donc pas de référence) ...
- le moteur chauffe un peu, peut être dû à la transmission un peu dure, dans le doute je vais essayer de monter un radiateur mamba TheT**z
- le servo Hitec 65MG rentre bien, il faut seulement un peu élargir le système de fixation (p'tit coup de dremel), un sauve servo compatible est dans le kit.
- le moteur mamba rentre pil poil (cf photo)
- difficile de rentrer toute l'electro du même côté, le récepteur pour ma part sera au centre sur le cache transmission
- l'interdent du pignon moteur se règle un peu à l'oreille, on voit très difficilement le contact car la courroie passe au dessus (même tous les caches transmission démontés)
- justement attention lors du montage que la courroie soit bien au dessus du pignon moteur, certain ont mis le pignon au milieu et ont cramé celle ci...
- les biellettes de direction sont un peu longues, il faut les raccourcir un peu sinon la direction force (déformation coupelle)
- les différentiels sont clairement pas brushless proof, j'ai failli en cramer un lors de mes tests sans même rouler (vous savez en bloquant une roue ...)
- les différentiels à bille (option) : le trou pour la vis de serrage est un peu petit, si vous ne voulez pas foirer la tête de vis, il faut l'agrandir un tout petit peu. Une autre idée à la con avec ces diff, il faut coller une partie avec de la cyano (dit dans le mode d'emploi).

Image Image Image
Image Image Image
Image

Edit :
Pour la dureté de la transmission il y a plusieurs pistes à suivre :
1. châssis voilé : l'axe du slipper une fois en position n'est parfois pas droit, donc force.
2. tendeur de courroies par défaut trop tendu : un petit coup de dremel pour élargir la plage de réglage
3. couronne du slipper touche le boitier du diff arrière : un petit coup de lime et(ou) des rondelles (pas ce soucis avec diff à bille)
4. cache transmission trop serrés
5. roder les courroies
6. interdent : le réglage est fait de telle façon qu'il y ait un petit jeu
7. vérifier que le pignon moteur ne touche pas la courroie
8. une transmission par courroies est parait il un peu plus dure que par pignon...

Edit2 : j'ai finalement réussi a rentrer toute l'electronique du même côté et ceci même avec la carro buggy :D. Digne d'un maître Tetris...

Image

Les performances :
D'après mes "lectures" sur les forum US, cet nouvelle version offre un grand mieux en terme de maniabilité et de performance :cool: . Et en prime une petite vidéo du testeur http://s123.photobucket.com/albums/o306 ... 030237.flv

News :
Les premières options pour le RC18T2 commence à sortir, c'est Hot Racing qui s'y colle avec couronne, rotule, direction ...

PS : si avec tout ça le prochain candidat ne fait pas un montage parfait du premier coup ...
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

J'ai reçu les pièces qui me manquées dans le kit.

Le premier tours de roue m'ont permis de me rendre compte que l'interdent était trop large (réglage à l'aveugle), enfin c'est surtout la courronne qui s'en est rendue compte, mais encore rien de grave.

Alors premier essai, je le répète je n'ai aucune référence en 4x4 :

Comportement très sain, pas survireuse comme ma mini-t, pas souvireuse non plus. Très agréable et facile à piloter, je ne pense même pas y monter le gyro.
Trop fort de voir parfois la bébéte tourner sur 3 pattes sur goudron
Les dirt hawg doivent aussi y être pour quelque chose je pense, du coup j'en ai commandé un autre jeu, avant qu'il n'y en ai plus...

Agréablement silencieuse, en tout cas plus que ma mini-t et que celle de la vidéo un peu plus haut.

Les amortos font bien leur boulot, pas de rebonds, après quelques petits sauts, plaques dégouts, pas une trace sur le chassis.

Par contre je pense que je tire un peu trop long (12 dents), pas parce que le moteur chauffe, parce que ça va trop vite, en 2s les pneus centrifuges autant que ma mini-t en 3s et ceci avec le même pignon. Du coup je n'ai pas essayé en 3s.

En gros une fois toutes les corrections faites, je suis entièrement satisfait.

Edit : pour confirmer que les cardan ne sont pas brushless proof : Je suis donc raisonnablement passé en 11 dents et ai un peu augmenté le push control (j'ai un lipo 1800mah 30-40C autant en profiter).
Ben en fin de run je me suis rendu compte qu'un des cardans était sorti de son logement ceci en envoyant gicler le petit ressort (perdu à jamais) qui le stabilise. Il n'est pas cassé, mais je pense qu'il est sorti de son logement en se déformant sous un choc et la force centifuge.
Résultat des courses sans le petit ressort => plus de run :-(
Si seulement liquid-truc n'avait pas de retard dans sa livraison des cvd commandé il y a 3 semaines...

Edit2 : j'ai remplacé le ressort par un ressort de stylo coupé, c'est reparti mon kiki :D

Edit3 : sans les cardans homocinétiques pas de salut : encore un ressort perdu. Toujours le même, je me demande si les sorties de diff en plastoc souffrent pas aussi avec le brushless.
J'ai adapté le radiateur avec ventilateur thetoyz, oui, vraiment adapté, j'ai du mettre des coups de dremel un peu partout pour qu'il rentre, même un petit sur le ventilo, un peu de pate thermique et ça roule.
Par contre avec ce dernier essai, ma première impression se confirme : cette bagnole colle litérallement à la route, faut vraiment y aller comme un gros bourrin pour la prendre en défaut.

Edit4 : CVD MIP montés, ça roule, par contre les sorties de différentiel en plastique commence a avoir quelques traces de fatiques. Espérons que MIP sortira un différentiel...


Je me sens un peu seul dans ce tread !!!
Modifié en dernier par Radeck le mar. févr. 21, 2012 13:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Maxou »

Hé bien, ça fait beaucoup de Dremel pour un kit "de boite", qui plus est grand publique.
Merci pour tes commentaires ! Cette deuxième version ne vaut pas plus que la première, je ne franchirai pas le pas.

Il faut avoir un bon ensemble radio pour monter l'electronique comme ça. Il y a dix ans c'était impensable à cause des interférences :shock:
Radeck
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi Micro Bluegroove, Brushless 8750Kv, lipo 2S et 3S
Walkera Dragonfly 5#6

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par Radeck »

Pour le grand publique y'a le RTR...

Mais effectivement ça fait beaucoup de dremel.

Heu, un bon ensemble radio, comment dire :
C'est du Eurgle :D et je n'ai pas encore trouver la limite de portée de celle ci ...
vincentimes
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : Mini-z MR03,avion en depron.

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par vincentimes »

Bonjour
Je me suis acheter moi aussi cette machine. et moi aussi j'ai trouver quelques petits problèmes.
Je trouve décevant qu'il faille encore faire des bidouilles pour que ca fonctionne bien.

Premier constat, l'axe de transmission (couronne) est en biais.
Apres, la couronne touche le diff arrière (dréméliser le dif).
La courroie est trop tendu même tendeur au minimum, et par la même occasion la courroie touche le pignon moteur et rajoute une tention avec un jolie frottement courroie/pignon qui font forcer le moteur.
Il a fallu trouver des solutions.J'ai trouver la mienne mais il y en a d'autre,(la mienne résout les deux problèmes en même temps, mais, est plus compliquer a réaliser)
Donc apres avoir fait ma modif j'ai chercher sur le net et j'ai trouver:
Que certain avaient meuler le pignon moteur (partie lisse) afin de laisser passer la courroie, mais du coup il y a la vis de serrage a meuler aussi et donc ca doit pas bien tenir.
Apres j'ai vu que d'autre avais monter le pignon a l’envers et en bout d'axe moteur et le raccourcissent juste ce qu'il faut. pas mal comme idée.D'autres selon les moteurs ont repercer la platine moteur afin d'avoir le moteur au plus bas et ne pas toucher la courroie.Voir même certains ont meuler le chassie, mais le moteur dépasse dessous, donc je déconseille.
Pour le tendeur, tout simplement le monter sur rondelle dessous le chassie afin qu'il pénètre moins dans le chassie.J'ai pu voir aussi l'axe du roulement meuler pour le faire descendre ou encore petit coup de lime dans le logement de l'axe (partie plastique) pour rabaisser l'ensemble axe/roulement.
Pour ma par j'ai pris 4 roulement de moteur de Z percer au plus pres du moteur le canal de protection courroie afin d'y visser une vis M2 en travers sur le quel j'ai enfiler 3 roulements.L'axe en question au plus haut dans le canal et au plus pret.Le résultat est que la courroie est dévié vers le haut au plus prêt du moteur et donc laisse plus de place au pignon.
Et pour le tendeur, j'ai passer une vis de M2 avec écrou sur le quel j'ai glisser un roulement. Et voila, pour le moment la modif me va bien.
modif en rabaissant le moteur:
Image
Image
Image
Image

modif du tendeur pour detendre la courroie:
Image

Modif pignon inverser:
Image

Modif meulage du pignon moteur:
Image

Ma modif pour le pignon et pour le tendeur:
Image
Image
Image
Image

voilou, j'attend avec impatience le reste des pièces. Moteur,accu,(servo), programmateur vario.
@+
vincentimes
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 15:11 pm
modèle(s) possédé(s) : Mini-z MR03,avion en depron.

Re: Nouveau RC18T2 / B2

Message par vincentimes »

salut
J'en profite pour demander l'avantage de cette modification?
Image
Modification de chasse:(quel avantage?)
Ça déplace l'amortisseur du-coup: quel serait l’interré ?
Merci @+
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »