Plusieurs questions E-Revo VXL

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

Chalut :)

Donc ca y est, depuis quelques jours, je l'ai reçu :D
Je me suis mit a le démonter un peu, pour le plaisir d'apprendre comment il est fait :P
- Cependant après 1 ou 2 démontages de couronne, quand je la revisse, je voit qu'elle tourne pas rond :|
Je l'ai redémontée 4-5 fois, vérifier le slipper, .... mais ça tourne toujours pas rond :(

A mon avis elle ne devrait pas s'abimer si je tourne comme ça mais quand même, j'ai du rouler a peine 5 packs.

- Une autre question :) , le contro/moteur accepte combien de volts maximum,14,8V ?? :|
Car j'ai lu sur Traxxas-VXL que c'est pas conseillé de rouler longtemps en 2S en SÉRIE ...

- J'ai vu qu'a partir du moment où on se met a tourner en 2 NiMH en série (14,4V) ou en 2S/3S il valait mieux acheter un ventilo pour le moteur et aussi pour l'ESC :|

- Encore une fois un truc que j'ai lu :lol: , plusieurs personnes qui tournent en 4S :shock: Donc là aussi ça fait du 14,8V, ça chauffe pas trop avec ça ?? Et ils rentrent dans le compartiment ? :|

- Dernière chose :mdr: , d'après ce que j'ai pu lire, 2 LiPo 2S en parallèle (ou même 1 seul, ça enlève juste de l'autonomie) serait moins puissant que 2 NiMH en série :| D'accord ça fait du 7,4V en LiPo contre du 14,4V en NiMH, mais c'est quand même du LiPo :)


Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère que vous aller m'aider :mdr: :mdr:


Yannis
Modifié en dernier par yannis25 le sam. déc. 12, 2009 23:51 pm, modifié 1 fois.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Plusieurs questions E-Revo

Message par nicolas69 »

Le contro est vendu pour supporter du 3s maximum mais comme tu l'as dit certaines personne roulent en 4s. A mon avis, le 3s est largement suffisant.
Et oui le 2s sera moins puissant que 12 éléments qui donne le double de tension. Ca a beau être des lipo, si la tension est beaucoup plus faible, ca ne poussera pas autant que du nimh ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Plusieurs questions E-Revo

Message par jerome.nimo »

[EDIT] j'avais pas vu que c'étais le 1/16... :oops:
Modifié en dernier par jerome.nimo le sam. déc. 12, 2009 20:25 pm, modifié 1 fois.
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Plusieurs questions E-Revo

Message par nicolas69 »

Si on parle bien du e revo 1/16 la notice prévois le contro pour du 3s maximum pas 4. Après il est vrai que c'est la même tension pour du 4s que du 12 éléments du coup je pense que ca doit être une histoire de courant, le lipo étant capable d'en fournir plus que les nimh. Après encore une fois, beaucoup roule en 4s ...
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Plusieurs questions E-Revo

Message par jerome.nimo »

nicolas69 a écrit :Si on parle bien du e revo 1/16 la notice prévois le contro pour du 3s maximum pas 4. Après il est vrai que c'est la même tension pour du 4s que du 12 éléments du coup je pense que ca doit être une histoire de courant, le lipo étant capable d'en fournir plus que les nimh. Après encore une fois, beaucoup roule en 4s ...
oups :oops: j'avais pas vu..
ben je suprime mon message :P


@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

Justement s'il le contro est prévu pour supporter que 3S, c'est à dire, 11,1V, or 2 NiMH en série font du 14,8V. Donc comme tu le dit c'est bien qu'il doit y avoir une question d'intensité aussi :)
Tu tourne toujours en 2S toi Nico pour le moment :| ??

Donc logiquement on a la possibilité de rouler en 4S, (soit 2x2S en série ou 2x4S en parallèle), surement pas longtemps je pense .... Et si justement on met un ventilo sur l'ESC et sur le moteur, ya pas moyen de tourner quasi tout le temps comme ça ? :|

Et sinon, en 2S ou 2 NiMH en série, besoin de ventilo(s) ?? :)
2S en parallèle a mon avis pas besoin de ventilo :mdr: mais par contre en série ??

Merci :)

P.S : Je crois que c'est mon axe de BV qui est légèrement tordu, j'ai réussi a le détordre un peu et après j'ai rouler pendant 2 packs, ya rien qui a été limé :mdr: :lol:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par nicolas69 »

Oui moi je tourne toujours en 2s et c'est bien suffisant à mon avis sur piste. Je pense que ca doit être difficilement pilotable en 4s, surtout pour la taille du bestiaux !
Après bien sur que tu as la possibilité de rouler en 4s mais ce n'est pas étudié pour donc à tes risques et périls !
Moi en 2s ou 2 nimh série, jamais mis de ventilo ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

Ok merci, et donc d'après les tests que tu as fait toi, le 2S est moins puissant que 2 NiMH en série, c'est ça ?? :)

Je viens de penser à un truc, ça se rode un peu un Brushless ou pas du tout ?? :|


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par Anthony84 »

pas de rodage vu que pas de contact direct entre les éléments en rotations a part pour les roulements. Le rotor du moteur contient les aimants et est fixé au carter moteur par 2 roulements, le carter du moteur lui contient les bobines, donc pas de frottements.
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

C'est, j'y avait pas penser à celle-là :mdr:

Merci ;)


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par nicolas69 »

yannis25 a écrit :Ok merci, et donc d'après les tests que tu as fait toi, le 2S est moins puissant que 2 NiMH en série, c'est ça ?? :)

Je viens de penser à un truc, ça se rode un peu un Brushless ou pas du tout ?? :|


Yannis
Oui le 2s est moins puissant que les 12 élements, mais en 12 éléments, il est vraiment difficile de controler !
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

A mon avis ça dépend de quelle utilisation on en fait. Pour du bash, je pense que le 3S est utile :mdr: (les 12 éléments, bien qu'ils fassent 14,8V au lieu de 11,1V sont moins puissants mais doivent quand même suffire pour faire des backflips :D ).
Bon après faut quand même faire gaffe, ça à beau être solide c'est pas incassable non plus, ça vas pas voler aussi haut que les Savages :mdr: :lol: , la preuve, j'ai déjà éclater une fusée en 2 :lol: (recollée pour le moment et ça à l'air de tenir :mdr: ) mais en roulant pas vite (6 éléments "seulement" :mdr: ) et sur une pitite réception foireuse :( :cry:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

Bijourrr :D

Ca peut paraître con, mais comment avez-vous fait rentrer vos Flighmax dans le VXL ?? :| J'ai chercher pendant un petit moment tout à l'heure, et a moins de forcer en écrasant au passage les fils je voit pas d'autre solution, et même encore après, on peut pas fermer le couvercle correctement :cry:


Merci de votre aide :)
Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par savage69 »

Salut yannis, il me semble bien qu'il faut agrandire passage des fils sinon sa passe pas !
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

C'est déjà fait ;) , déjà avant avec les NiMH car ça avait couper la gaine à un endroit :cry: Donc du coup j'ai agrandi le passage pour que les fils aient plus de liberté.
Peut-être faut-il que j'agrandisse beaucoup plus :| Quelqu'un aurait une photo pour moi ? :)


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par yannis25 »

Personne d'autre ?? :( :cry:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Plusieurs questions E-Revo VXL

Message par olivier30900 »

Salut,

J'ai coupé le bord des capots et ça passe, rien de plus à faire ...

@+
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »