Plusieurs questions E-Revo VXL
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Plusieurs questions E-Revo VXL
Chalut
Donc ca y est, depuis quelques jours, je l'ai reçu
Je me suis mit a le démonter un peu, pour le plaisir d'apprendre comment il est fait
- Cependant après 1 ou 2 démontages de couronne, quand je la revisse, je voit qu'elle tourne pas rond
Je l'ai redémontée 4-5 fois, vérifier le slipper, .... mais ça tourne toujours pas rond
A mon avis elle ne devrait pas s'abimer si je tourne comme ça mais quand même, j'ai du rouler a peine 5 packs.
- Une autre question , le contro/moteur accepte combien de volts maximum,14,8V ??
Car j'ai lu sur Traxxas-VXL que c'est pas conseillé de rouler longtemps en 2S en SÉRIE ...
- J'ai vu qu'a partir du moment où on se met a tourner en 2 NiMH en série (14,4V) ou en 2S/3S il valait mieux acheter un ventilo pour le moteur et aussi pour l'ESC
- Encore une fois un truc que j'ai lu , plusieurs personnes qui tournent en 4S Donc là aussi ça fait du 14,8V, ça chauffe pas trop avec ça ?? Et ils rentrent dans le compartiment ?
- Dernière chose , d'après ce que j'ai pu lire, 2 LiPo 2S en parallèle (ou même 1 seul, ça enlève juste de l'autonomie) serait moins puissant que 2 NiMH en série D'accord ça fait du 7,4V en LiPo contre du 14,4V en NiMH, mais c'est quand même du LiPo
Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère que vous aller m'aider
Yannis
Donc ca y est, depuis quelques jours, je l'ai reçu
Je me suis mit a le démonter un peu, pour le plaisir d'apprendre comment il est fait
- Cependant après 1 ou 2 démontages de couronne, quand je la revisse, je voit qu'elle tourne pas rond
Je l'ai redémontée 4-5 fois, vérifier le slipper, .... mais ça tourne toujours pas rond
A mon avis elle ne devrait pas s'abimer si je tourne comme ça mais quand même, j'ai du rouler a peine 5 packs.
- Une autre question , le contro/moteur accepte combien de volts maximum,14,8V ??
Car j'ai lu sur Traxxas-VXL que c'est pas conseillé de rouler longtemps en 2S en SÉRIE ...
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- Encore une fois un truc que j'ai lu , plusieurs personnes qui tournent en 4S Donc là aussi ça fait du 14,8V, ça chauffe pas trop avec ça ?? Et ils rentrent dans le compartiment ?
- Dernière chose , d'après ce que j'ai pu lire, 2 LiPo 2S en parallèle (ou même 1 seul, ça enlève juste de l'autonomie) serait moins puissant que 2 NiMH en série D'accord ça fait du 7,4V en LiPo contre du 14,4V en NiMH, mais c'est quand même du LiPo
Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère que vous aller m'aider
Yannis
Modifié en dernier par yannis25 le sam. déc. 12, 2009 23:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Plusieurs questions E-Revo
Le contro est vendu pour supporter du 3s maximum mais comme tu l'as dit certaines personne roulent en 4s. A mon avis, le 3s est largement suffisant.
Et oui le 2s sera moins puissant que 12 éléments qui donne le double de tension. Ca a beau être des lipo, si la tension est beaucoup plus faible, ca ne poussera pas autant que du nimh
Et oui le 2s sera moins puissant que 12 éléments qui donne le double de tension. Ca a beau être des lipo, si la tension est beaucoup plus faible, ca ne poussera pas autant que du nimh
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Re: Plusieurs questions E-Revo
[EDIT] j'avais pas vu que c'étais le 1/16...
Modifié en dernier par jerome.nimo le sam. déc. 12, 2009 20:25 pm, modifié 1 fois.
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
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Re: Plusieurs questions E-Revo
Si on parle bien du e revo 1/16 la notice prévois le contro pour du 3s maximum pas 4. Après il est vrai que c'est la même tension pour du 4s que du 12 éléments du coup je pense que ca doit être une histoire de courant, le lipo étant capable d'en fournir plus que les nimh. Après encore une fois, beaucoup roule en 4s ...
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Re: Plusieurs questions E-Revo
oups j'avais pas vu..nicolas69 a écrit :Si on parle bien du e revo 1/16 la notice prévois le contro pour du 3s maximum pas 4. Après il est vrai que c'est la même tension pour du 4s que du 12 éléments du coup je pense que ca doit être une histoire de courant, le lipo étant capable d'en fournir plus que les nimh. Après encore une fois, beaucoup roule en 4s ...
ben je suprime mon message
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Justement s'il le contro est prévu pour supporter que 3S, c'est à dire, 11,1V, or 2 NiMH en série font du 14,8V. Donc comme tu le dit c'est bien qu'il doit y avoir une question d'intensité aussi
Tu tourne toujours en 2S toi Nico pour le moment ??
Donc logiquement on a la possibilité de rouler en 4S, (soit 2x2S en série ou 2x4S en parallèle), surement pas longtemps je pense .... Et si justement on met un ventilo sur l'ESC et sur le moteur, ya pas moyen de tourner quasi tout le temps comme ça ?
Et sinon, en 2S ou 2 NiMH en série, besoin de ventilo(s) ??
2S en parallèle a mon avis pas besoin de ventilo mais par contre en série ??
Merci
P.S : Je crois que c'est mon axe de BV qui est légèrement tordu, j'ai réussi a le détordre un peu et après j'ai rouler pendant 2 packs, ya rien qui a été limé
Tu tourne toujours en 2S toi Nico pour le moment ??
Donc logiquement on a la possibilité de rouler en 4S, (soit 2x2S en série ou 2x4S en parallèle), surement pas longtemps je pense .... Et si justement on met un ventilo sur l'ESC et sur le moteur, ya pas moyen de tourner quasi tout le temps comme ça ?
Et sinon, en 2S ou 2 NiMH en série, besoin de ventilo(s) ??
2S en parallèle a mon avis pas besoin de ventilo mais par contre en série ??
Merci
P.S : Je crois que c'est mon axe de BV qui est légèrement tordu, j'ai réussi a le détordre un peu et après j'ai rouler pendant 2 packs, ya rien qui a été limé
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Oui moi je tourne toujours en 2s et c'est bien suffisant à mon avis sur piste. Je pense que ca doit être difficilement pilotable en 4s, surtout pour la taille du bestiaux !
Après bien sur que tu as la possibilité de rouler en 4s mais ce n'est pas étudié pour donc à tes risques et périls !
Moi en 2s ou 2 nimh série, jamais mis de ventilo
Après bien sur que tu as la possibilité de rouler en 4s mais ce n'est pas étudié pour donc à tes risques et périls !
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Ok merci, et donc d'après les tests que tu as fait toi, le 2S est moins puissant que 2 NiMH en série, c'est ça ??
Je viens de penser à un truc, ça se rode un peu un Brushless ou pas du tout ??
Yannis
Je viens de penser à un truc, ça se rode un peu un Brushless ou pas du tout ??
Yannis
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
pas de rodage vu que pas de contact direct entre les éléments en rotations a part pour les roulements. Le rotor du moteur contient les aimants et est fixé au carter moteur par 2 roulements, le carter du moteur lui contient les bobines, donc pas de frottements.
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
C'est, j'y avait pas penser à celle-là
Merci
Yannis
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Yannis
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Oui le 2s est moins puissant que les 12 élements, mais en 12 éléments, il est vraiment difficile de controler !yannis25 a écrit :Ok merci, et donc d'après les tests que tu as fait toi, le 2S est moins puissant que 2 NiMH en série, c'est ça ??
Je viens de penser à un truc, ça se rode un peu un Brushless ou pas du tout ??
Yannis
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
A mon avis ça dépend de quelle utilisation on en fait. Pour du bash, je pense que le 3S est utile (les 12 éléments, bien qu'ils fassent 14,8V au lieu de 11,1V sont moins puissants mais doivent quand même suffire pour faire des backflips ).
Bon après faut quand même faire gaffe, ça à beau être solide c'est pas incassable non plus, ça vas pas voler aussi haut que les Savages , la preuve, j'ai déjà éclater une fusée en 2 (recollée pour le moment et ça à l'air de tenir ) mais en roulant pas vite (6 éléments "seulement" ) et sur une pitite réception foireuse
Yannis
Bon après faut quand même faire gaffe, ça à beau être solide c'est pas incassable non plus, ça vas pas voler aussi haut que les Savages , la preuve, j'ai déjà éclater une fusée en 2 (recollée pour le moment et ça à l'air de tenir ) mais en roulant pas vite (6 éléments "seulement" ) et sur une pitite réception foireuse
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Bijourrr
Ca peut paraître con, mais comment avez-vous fait rentrer vos Flighmax dans le VXL ?? J'ai chercher pendant un petit moment tout à l'heure, et a moins de forcer en écrasant au passage les fils je voit pas d'autre solution, et même encore après, on peut pas fermer le couvercle correctement
Merci de votre aide
Yannis
Ca peut paraître con, mais comment avez-vous fait rentrer vos Flighmax dans le VXL ?? J'ai chercher pendant un petit moment tout à l'heure, et a moins de forcer en écrasant au passage les fils je voit pas d'autre solution, et même encore après, on peut pas fermer le couvercle correctement
Merci de votre aide
Yannis
Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Salut yannis, il me semble bien qu'il faut agrandire passage des fils sinon sa passe pas !
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
C'est déjà fait , déjà avant avec les NiMH car ça avait couper la gaine à un endroit Donc du coup j'ai agrandi le passage pour que les fils aient plus de liberté.
Peut-être faut-il que j'agrandisse beaucoup plus Quelqu'un aurait une photo pour moi ?
Yannis
Peut-être faut-il que j'agrandisse beaucoup plus Quelqu'un aurait une photo pour moi ?
Yannis
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Personne d'autre ??
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Re: Plusieurs questions E-Revo VXL
Salut,
J'ai coupé le bord des capots et ça passe, rien de plus à faire ...
@+
J'ai coupé le bord des capots et ça passe, rien de plus à faire ...
@+