passer au petit après les gros.

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Salut à tous,

Bon alors Maxou, ça c'est bien mais ça ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick :
Je ne comprends pas que tout le monde ait du mal a régler l'entredent avec le cache DP, perso, je ne me rappelle plus exactement aujourd'hui comment je faisais
Moi je ne sais pas ... Il parait qu'il faut glisser un feuille de papier entre le pignon et la couronne pour obtenir le bon écartement. Donc dans démonter le renfort supérieur impossible de glisser quoi que ce soit dans le cache poussière. Faire un "réglage à l'œil" de la valeur de l'épaisseur d'une feuille de papier, à travers un cache à moitié opaque et bombé donc qui déforme .... tout ça en n'étant pas en face parce que la cellule arrière et la noix de cardan cache la zone de contact pignon/ couronne ... Excusez moi mais même avec la meilleure volonté du monde, pour moi c'est de la sciences fiction. Ça me semble tenir plus du réglage au pif ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je suis prêt à prendre toute info constructive.

Par contre ce qui est sur, je viens de le constater sur celle de mon gamin, c'est que la partie plastique du châssis sur laquelle s'appuie le support moteur, s'écrase au serrage. Elle se déforme de plus en plus et l'appui n'est plus plat. Et celà du fait qu'on le prend en sandwich entre le support moteur en alu et la plaque en métal qui se met sous le chassis. Du coup le moteur à une légère inclinaison vers l'arrière qui fait que n'étant plus parallèle au châssis, le pignon attaque la couronne légèrement en travers. Dans mon cas l'arrière du moteur est 2 mm trop haut. En le remettant parallèle au châssis on voit par contre très nettement le pignon bouger à travers le cache poussière. Je vais corriger ça en fixant un support à l'arrière du moteur, côté sortie des fils, le HXT a de ce côté le même filetage qu'à l'avant côté axe. A mon avis ça devrait grandement réduire l'usure.
Si ça m'arrive je pense que ça doit pouvoir arriver à d'autre et si ça peut aider quelqu'un ...
Les pignons Losi sont bons, un poil moins que Robinson mais quand même
Au vu de ces constatations les pignons Losi ne sont pas à mettre en cause puisqu'il semble qu'il y ai un vrai dysfonctionnement. N'empêche que je trouve très limite de vendre des pignons en laiton avec un léger traitement de surface au prix de pignons alu voire même acier, et ce sans le mentionner. Et mettre une vis de 1.5 mm de diamètre sur un pignon dont le diamètre fait quand même 7.5 mm au niveau du perçage, je trouve ça complètement crétin pour assurer un bon serrage. D'autant qu'il nécessite une clé de 0.05", celle livrée avec était morte au premier serrage, et c'était tellement bien serré que le pignon c'est barré !!! Bref je ne suis pas prêt d'en racheter, cela va sans dire, et je ne fais pas de généralité sur l'ensemble des produits de cette marque dont certains sont excellents.

Alors avec le HXT je suis en pignon metal sur couronne Delrin 54
Ce que je voulais savoir c'est si tu avais trouvé une marque et un modèle de pignon particulièrement intéressant afin de faire mon choix avant d'en recommander.
(lolo30 : ton fils et le mien ont un point commun : papa, elle fait un bruit et elle avance plus :mdr: )
Ben oui c'est ça d'être papa ! :lol: :lol:
On est sponsor et écurie à la fois, pour financer les véhicules, mécano les 3/4 du temps ... Tu sais pas ce qu'il m'a sorti mon couillon de 8 ans alors que j'étais en train de nettoyer la sienne. " Il me dit je peux en faire ? " Alors je lui ai dis : "Avec la tienne ça va être dur, vu qu'elle est en pièces, prend la mienne."
Il revient après 3 tours dans le jardin et me dit : "J'arrête parce qu'ils ne sont vraiment pas au top tes réglages !" J'hallucinais ... enfin ...
Si tu as un contro BL 25A (ca suffit, j'ai un EZRun 25A et ca chauffe meme pas), alors tu prends le HXT 2435 4400kv chez HobbyCity. Tu en profites pour prendre 2 ou 3 packs en 2s ou 3s (à mon avis, 1 seul 2s pour pouvoir preter la machine, et 2 3S pour t'eclater)
Si tu prends un HXT 2435 chez HobbyCity tu peux à y être leur prendre une ESC 18A ça suffit c'est ce qui est préconisé pour le moteur. Mais à 4 ou 5$ près tu as la 35A, mais il n'ont pas la 25A.
Ensuite tu prends un RC18T Factory Team
Diff Mip
Carbide ball
Metal diff gear thetoyz
direction alu thetoyz (elle est tres bien)
2 ou 3 couronnes d'avance en nylon et 2 en Delrin
Apres il te faudra le servo de direction Hitec MG, les amorto 3racing, les turnbuckles reglables.
Je suis d'accord sur l'ensemble mis à part sur les amortos auxquels je préfèrerais largement des Losi. Les turnbuckles réglables si je ne m'abuse sont dans le kit Team Factory, non ?
Je rajouterais quand même le cache poussière DP surtout si tu roules sur de la gravette (genre terrain de foot stabilisé). J'en ai dans mon jarsin et j'ai été obligé de sortir au tournevis de petit bouts de silices qui avait été incrustés dans la couronne par le pignon.
Des roulements étanches dans le sable ceux d'origine sont pleins en 3 mn.
Avec le Hitec HS65 MG ne pas oublier le sauve servo correspondant, le ressort supplémentaire et la vis (voir avec Maxou)
Un pare choc avant RPM large.
A l'avant les cardans les passer en CVD acier, mieux pour la direction.
Système de refroidissement moteur.

Pour ce qui est du couple pignon moteur couronne je t'en dirais plus après, je vais tester Titane/Alu ou acier/alu dans un premier temps et si ça ne va pas j'essaierai titane/titane. Je t'en dirais plus après.
Reste à savoir que normalement un RC 18 devrait tourner avec un 7 ou 8000 kV, en entrainant quelques chose comme du 13-60 prendre l'option de le faire tourner avec un 4400 kV oblige à utiliser une transmission plus longue proche de 17-54. Avec des lipos 3S ce moteur et cette transmission sur des roues d'origine on arrive à une vitesse théorique maxi d'environ 80 km/h. Mais on peut aussi rouler à 3 ou 4 km'h sans problème il y a assez de couple et ça ne chauffe pas trop.
au fait rc18t et rc18b même chassis sauf la carrosserie?
Différences : Carrosserie, support d'amortos avant et arrière et roues avant du B plus étroites. Sur le T roues avant et arrière sont identiques et sont les mêmes que les arrières du B.
Je te conseille un T car il y a plus de place sous la carrosserie. Sur le B tout doit être très sérré, il y a peu de place pour les bricolages et les adaptations.
Modifié en dernier par lolo30 le sam. oct. 17, 2009 1:03 am, modifié 1 fois.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: passer au petit après les gros.

Message par rexasso »

et bin si avec toutes ces infos tu te trompes c'est que tu fais expres.

Lolo : titane/alu j'ai essayé => pignon usé en 1 run. Il faut titane/acier je pense

Moi plus ca va et plus j'ai envi de prendre un chassis alu ou carbone parce que ca me gave un peu le chassis qui se deforme pour le moteur, pour la direction,...
En y mettant les bras rpm on garde la souplesse pour les chocs et la rigidité la ou il faut je pense
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

et bin si avec toutes ces infos tu te trompes c'est que tu fais expres.
Ah c'est sur que pour une bienvenue au club, c'est mieux qu'un coup de pied au cul, non ?

Je crois que l'on choisi ou que l'on reste sur cette échelle par vrai passion plus que par raison. Et la passion il faut essayer de la communiquer, non ?
Moi plus ca va et plus j'ai envi de prendre un chassis alu ou carbone parce que ca me gave un peu le chassis qui se deforme pour le moteur, pour la direction,...
En y mettant les bras rpm on garde la souplesse pour les chocs et la rigidité la ou il faut je pense
C'est vrai que l'alu est vraiment pas cher mais j'ai vraiment peur qu'il soit beaucoup trop lourd. Il y a par contre une version carbone 3racing qui me branche et j'y pense aussi parfois.
http://cgi.ebay.com/3-Racing-Graph-Chas ... 2554150215

D'autant que cet histoire de support moteur m'embête un peu. La direction de Mini Inferno que j'ai monté dur le 4x2 serait mieux sur un châssis plus rigide et elle est beaucoup plus précise et efficace que celle du RC18. Pour finir cette version a les couvercles de cellules séparés, c'est un plus pour moi. Mais bon, je dois faire tourner 2 RC18T et j'ai 2 HPI RS4 à finir, alors ... j'ai bien quelques trucs à vendre lol, je vais y réfléchir aussi.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Au fait Rexasso j'ai pas percuté sur le moment et je n'ai pas très bien compris ça :
" De plus il faut y mettre les pignon Novak car c'est du 3,2mm et introuvable ailleurs. ... la j'ai mis une couronne titane, sur elle bouge plus mais les pignons se bouffe."
J'ai peut-être un truc pour toi, un pignon neuf et emballé, 17T Ronbinson Titane plaqué or, pitch 64 pour axe de 3.2 mm. C'est ce genre de truc que tu cherches ?
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: passer au petit après les gros.

Message par Maxou »

- Attention avec le chassis carbone 3 racing, je crois qu'on ne peut plus mettre de cache couronne. Seul l'Exotek le permet si je ne me trompe pas.
- Je persiste et signe que je ne mets pas plus de temps à régler l'entredent sur un RC18T que sur un mini T : même si vous ne voyez pas votre pignon moteur (j'avais la première version du cache incolore), vous devez "sentir" le plus petit jeu possible en jouant ave la couronne par le dessous. Si vous n'avez pas de jeu, désserrez le moteur et avancez le petit à petit jusqu'à avoir un jeu infime (et penser à vérifier le jeu sur toute la couronne car elles ne sont jamais parfaitement rondes)
- Pour les problèmes de cailloux avec cache, j'ai vu sur des chassis des plaques inférieures (le petit "triangle") percées d'un petit trou pour permettre l'évacuation voir même coupées en deux en supprimant la partie AR. Si certains veulent tester avec le support plastique, je ne pense pas que le petit trou fasse rentrer plus de merde.
- Pas eût de problèmes avec le chassis plastique pour le support moteur, si usé racheter un chassis (4 €)
- Je préfère le renfort de direction DP, bien plus moche que les alu integy et 3racing mais vraiment efficace (il faut légèrement ébavurer au montage, c'est prévu dans la notice)
- Je confirme que les amortos d'origine finissent par fuir BEAUCOUP. J'ai tenté une modif de joint torique vue sur un forum U.S. sans succès. Les Integy sont pas vraiement mieux compte tenu de leur prix exhorbitant. J'ai pas pû tester les 3 racing car je les ai neufs mais j'ai plus de RC18 :roll: D'ailleurs Mike MP-moi si tu comptes t'acheter le RC18 car il me reste pas mal d'options citées sur ce post. Les LOSI sont super mais n'ont pas la même longueur (à voir le rebound est beaucoup modifié) et relèvent beaucoup trop le chassis sur les prépas que j'ai vu (du coup cardans pas droits, cardans qu'il faut passer en MIP j'oubliais évidememnt dès qu'on met autre chose qu'un moteur origine :D
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Il est effectivement très possible que l'on ne puisse pas mettre la protection DP sur le chassis 3 Racing et comme tu le dis il reste la solution de reprendre un chassis neuf pour basher. Vu le prix on peut même s'offrir le luxe de prendre les deux. Il n'est pas impossible également de penser se fabriquer un cache pour le 3 racing.
Concernant le réglage de l'entre dents, je procède comme tu dis et c'est ce que j'appellais du réglage au pif. Le problème étant qu'avec un appui de support moteur abimé, il est difficile de ne décaler que très légèrement le support car ça coulisse mal.
En ce qui concerne le cache couronne sous le chassis j'ai oublié de le remonter une fois et en moins de 2mn le cache poussière était plein de merdouille. Donc y faire un trou me semble revenir quasiment au même, autant ne pas mettre la protection DP au moins les cailloux rentrent et sortent à leur guise. Mais c'est vrai que c'est utilisé car dans le lot que j'ai acheté il y un cache modifié comme tu le décris.
Par contre j'ai vu qu'il se vendait une protection genre baignoire (Proline peut être ...) pour mettre sous le châssis et ça n'est peut être pas inintéressant de la tester.
Ou alors reste à mettre un pignon et une couronne titane pour broyer tous les cailloux. :lol:
Question direction, j'avais lu que tu parlais d'agrandir les trou de la DP. Comme j'ai eu la DP sans notice je l'ai montée telle quelle (avant de te lire) j'ai trouvé ça totalement naze, que je l'ai virée. Je ne l'ai jamais réessayé après, j'aurais du croiser ton post à ce sujet avant. Quoi qu'il en soit la direction du RC18 n'est pas au top : le sauve servo a du jeu, la barre de renvoi a du jeu même en alu et avec les jeux des boules et les porte-à-faux accumulés ça donne une direction assez peu précise. Ceci dit pour faire le couillon en tout terrain, je trouve que ça passe encore. C'est surtout le fait qu'elle vienne buter dans les cellules et que le rayon de braquage en soit diminué qui me gène. La direction de mini inferno offre plus de débattement et à basse vitesse le rayon de braquage est très inférieur avec la seconde.

Comme j'ai un troisième RC18 quasi complet en pièces, je vais le remonter en 4x4 en essayant d'y mettre la direction de mini inferno que j'ai sur le 4x2. La barre de renvoi de ce dernier a l'avantage de travailler à plat. Ça évite entre autre comme celle d'origine du RC18 d'avoir à venir toucher l'arbre de transmission lors des braquages. D'autre part on peut y associer le servo que l'on veut c'est un peu plus pratique qu'à l'origine. Si on rajoute un meilleur rayon de braquage et moins de jeu, ça fait pas mal d'atouts quand même. Pour finir avec juste 2 ou 3 mm à rattraper en hauteur avec des rondelles par exemple, la barre de renvoi passe juste entre l'arbre et le renfort supérieur du châssis. Par contre elle prend un peu plus de place vers l'arrière du châssis, côté batterie ça enlève 5 mm, mais avec des lipos Rhino qui font 88 mm de long ça passe encore.

Pour ce qui est des amortos, j'ai lu plein plein de post à ce sujet et franchement les losi étaient toujours en tête. De mon côté, leur commande est également programmée, parce que les team factory que j'avais sur le TEK18 sont rincés et plutôt que de les refaire je préfère les changer. A ce sujet sur le TEK18 que j'ai acheté d'occase il y avait 4 amortos arrières. Du coup à l'avant comme le tower est bien un modèle avant (plus bas et étroit que l'AR), la garde au sol est assez impressionnante mais les MIP ne bronchent pas même s'ils sont à 1000 lieues d'être à plat. Là encore s'il s'agissait de faire des perfs, on pourrait penser que c'est trop haut. Mais pour s'amuser je trouve que c'est mieux qu'à l'origine. Avec le RC18 de mon fiston, sur la même bosse les amortos avant team factory pourtant quasi neuf et ressorts serrés à fond, s'écrasaient tellement que le pare choc s'enterrait et c'était la casquette à chaque réception. Avec la mienne, pas une seule. D'ailleurs même en étant haute sur patte et malgré l'échafaudage de la conception intérieure, elle n'a pas du tout tendance à partir en tonneaux. Donc des amortisseurs plus long ne me dérangent pas quitte à changer le tower avant pour mettre un tower arrière à la place, voir même d'en fabriquer un dans une plaque de composite. Mais c'est gentil de prévenir de cette particularité. ;)

Bon Mike si avec tout ça tu ne montes pas une caisse de tueur ...
mikemmanosa
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 1:27 am
modèle(s) possédé(s) : savage x
lauterbacher l3 supercross

Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

ben oui là j'ai de quoi faire.
un grand merci pour toutes vos infos utiles et la quantité d'idées émises.
je vais prendre le temps de retravailler tout çà mais je suis décidé pour le rc18.
il faut aussi que je trouve un revendeur prêt de chez moi.
la par contre cela risque d'être problématique.
il faut que je rassemble toutes les références des pièces, la j'ai du boulot.
je me suis toujours demander d'ailleurs pourquoi les constructeur ne mettaient pas en vente directement un modèle au top.
mais c'est vrai qu'avec la quantité d'options d'autre entreprise ce serait de la folie.
mais je me disais quand même ca ne sert a rien d'avoir une 1/18 qui roule a 100 km/h.....enfin je ne sais pas .....
je vais regarder les suspension la garde au sol enfin tout quoi.
encore un grand merci a vous tous et a très bientôt.

++
mike
http://www.maximummt.com/forum/harm-elc ... 50932.html
voila mon lauter full alu une voiture de fous çà démarre comme une moto de cross avec des projections de 5 m de terre derrière.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: passer au petit après les gros.

Message par rexasso »

Salut

Bon j'ai essayé de repercé un pignon alors :
avec les pignon losi, je confirme du laiton et ils se desassemblaient des que j'approchais la perceuse.
Par contre j'ai des pignons acier et la j'ai cassé 5 forets (de 2.5 à 3.2) pour finalement avoir le pignon qui casse au niveau des dents

DOnc lolo si tu as un pigon en 3.2 oui je prends par contre 17 ca va etre tres long, t'auras pas un lien ou tu as trouvé ca parceque meme sur le site de robinson il n'en propose pas.

Pour le chassis, j'ai aussi flahé sur le carbon 3 racing, c'est sur ce sera le prochain achat.

Pour la direction, lolo t'aurai pas une photo et un lien pour voir comment monté une direction de lst ?

Merci
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Celui que j'ai c'est un reliquat des années 80, il n'est plus fabriqué. Et j'ai bien peur que tu ais beaucoup de mal a retrouver le même. Je l'ai trouvé sur ebay aux USA. Le gars en avait 5 le temps de le contacter pour les frais de port, ...bla bla bla ... il n'en restait plus qu'un. J'en voulais 3 j'ai pris celui qui restait. Et quand il est arrivé je me suis rendu compte qu'il faisait 3.2 mm au lieu de 2 mm pour l'axe.
Je viens de regarder ses produits le plus petit qui lui reste en pitch 64 fait 18 dents et je lui avais posé la question c'est un Losi en 3.2 également.
Par contre j'ai sympathisé avec lui on a échangé une dizaine d'email donc si tu veux je peux lui faire part de ce que tu cherches. Tu me passes ton email en MP et je le lui transmets, je suis quasiment sur que s'il a un truc qui passe il te préviendra, il est vraiment sympa.
Il faut que tu me dises le nombre de dents. De mon côté si je vois passer un truc, je t'envoie le lien également.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Par contre j'avais oublié
:
Pour la direction, lolo t'aurai pas une photo et un lien pour voir comment monté une direction de lst ?
De lst ?
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Salut Mike,
Bon mes posts sont partis un peu tout azimut et du coup je ne t'ai pas répondu,
la par contre cela risque d'être problématique.il faut que je rassemble toutes les références des pièces, la j'ai du boulot.
Oui ça risque d'être problématique car les référence dont nous t'avons parlées, nous les trouvons le plus souvent sur le net et surtout à l'étranger. Ca m'étonnerait beaucoup qu'un revendeur puisse avoir toutes les références sitées. Par exemple le couple conique acier on le trouve chez The Toyz et Toad Toyz aux USA sorti de là je n'en ai vu nulle part. Donc nous on peut te donner directement les pages sur lesquelles trouver le matos. Inutile de te préciser qu'au niveau tarif ce sera le jour et la nuit.
je me suis toujours demander d'ailleurs pourquoi les constructeur ne mettaient pas en vente directement un modèle au top.
mais c'est vrai qu'avec la quantité d'options d'autre entreprise ce serait de la folie.

Ça devrait être le rôle d'un bon revendeur de pouvoir monter un véhicule sur mesure mais je doute qu'un revendeur puisse avoir suffisamment d'infos sur chaque modèle pour pouvoir savoir comment optionner exactement un modèle pour le mettre au top. De plus, le top en TT, ne va pas être le top pour débuter ou pour faire de l'indoor sur moquette. Donc à chaque utilisation et chaque pilote son modèle au top.
mais je me disais quand même ca ne sert a rien d'avoir une 1/18 qui roule a 100 km/h.....enfin je ne sais pas .....
J'en ai vu sur Youtube, prise au radar à plus de 120-130 km/h mais évidemment ça n'a que peu d'intérêt à mes yeux. Il ne faut pas perdre de vue qu'avec un chassis aussi court et surtout en TT c'est une voiture qui n'est pas faite pour garder un cap à grande vitesse. Elle s'utilise normalement sur de petits espaces mais si tu as l'occasion d'aller sur un circuit bitume avec une ligne droite de 70 m, ça peut valoir le coup de tirer long.
voila mon lauter full alu une voiture de fous çà démarre comme une moto de cross avec des projections de 5 m de terre derrière.

A ce niveau là le RC18 ne devrait pas te décevoir, c'est une bombe et malgré sa petite taille le mien projette des gravillons à 5 m au moins et quand tu les entends taper contre un obstacle tu te doutes qu'ils avaient une certaine vitesse...
Ton lauter est vraiment magnifique il ne te reste plus qu'à y faire une petite remorque pour transporter le rc18. Par contre la différence de taille va quand même te faire un choc. :mdr:

Donc si tu veux une config sur mesure avec les pages de chaque produit, tu nous fais signe.
mikemmanosa
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 1:27 am
modèle(s) possédé(s) : savage x
lauterbacher l3 supercross

Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

Donc si tu veux une config sur mesure avec les pages de chaque produit, tu nous fais signe.[/quote]

evidemment que j'en veut une lol

++
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

evidemment que j'en veut une lol
OK ! Par contre tu n'as pas répondu quand je t'ai demandé si tu voulais ou pouvais acheter sur ebay et surtout à l'étranger. Pour cela il te faut un compte ebay et un compte Paypal. Est ce que tu as ça ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: passer au petit après les gros.

Message par rexasso »

Lolo, je me suis trompé c'etait la direction de mini inferno, voir comment tu l'as monte.

ps : je reste dans ce post, car je ne pense pas le poluer car l'info peut servir à Mike
mikemmanosa
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 1:27 am
modèle(s) possédé(s) : savage x
lauterbacher l3 supercross

Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

oui j'ai un compte sur ebay mais pas de paypal pour la bonne et simple raison que j'ai toujours acheté sur la belgique, la france et l'allemagne via virement internationnal et nationnal.
je ne sais même pas comment cela fonctionne paypal faudra que je regarde çà de plus prêt.
et je n'ai pas de carte de crédit parce que je n'en ai pas l'utilité.
oui je sais que par moment c'est ennuyant c'est vrai.
d'un autre côté il y a comme dans tout, une importance dans la relation commercial avec les gens chez qui je vais me fournir.
il me dépanne, on se rend de multiple service etc....
ce n'est pas facile de passer à côté de tout çà, puisque eux gagne leur vie avec l'activité du modélisme.
c'est délicat de venir avec tout le matos sans les avoir faits intervenir.

maintenant que proposes-tu avec EBAY?
++
mike
mikemmanosa
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 1:27 am
modèle(s) possédé(s) : savage x
lauterbacher l3 supercross

Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

au fait au niveau de l'autonomie de batterie, vous arrivez a combien de temps plus ou moins.

j'ai un ami qui essaye de me dissuader. lol
"trop petit tu vas te faire ch... avec ces voitures, dès qu'il y a un caillou la voiture se retourne...pfff...et j'en passe".

ca va promettre de chaude discussion... arf arf .
++
mike
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Lolo, je me suis trompé c'etait la direction de mini inferno, voir comment tu l'as monte.
OK, je te prépare ça et je le poste juste après.
ps : je reste dans ce post, car je ne pense pas le poluer car l'info peut servir à Mike
Je ne sais pas si Mike en est encore là, c'est peut-être un peu tôt ... :lol: :lol:
c'est délicat de venir avec tout le matos sans les avoir faits intervenir.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce que je te conseille c'est de relever les pièces listées dans les précédents post et de voir s'il peut te les fournir. Dans le cas contraire on avisera.
maintenant que proposes-tu avec EBAY?
Je pouvais te mettre les liens vers les pages des pièces concernées, mais si tu n'as pas de compte Paypal, je ne pense pas que tu puisses payer, et pour avoir un compte il faut une carte de crédit ... alors ...
j'ai un ami qui essaye de me dissuader. lol
"trop petit tu vas te faire ch... avec ces voitures, dès qu'il y a un caillou la voiture se retourne...pfff...et j'en passe".
Je te mets le lien vers la petite vidéo que j'ai faite, tu la montreras à ton pote. Sur le second plan du clip, il y a un cailloux de la taille d'une petite noix, presque au milieu de l'image au premier plan, attention, même au ralenti on ne le vois presque pas partir tellement il va vite. Demandes lui s'il le prenait dans le pif, qui de la voiture ou de lui serait retournée .... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Hzm_tF0Y-a0

J'avais oublié
au fait au niveau de l'autonomie de batterie, vous arrivez a combien de temps plus ou moins.
Plus ou moins pareil avec lipo 2s 1750 mAh et 3s 1500 mAh environ 40 mn / batterie
Modifié en dernier par lolo30 le lun. oct. 19, 2009 18:29 pm, modifié 2 fois.
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Alors la direction de mini inferno en éclatée c'est ça :
Image
C'est une GPM en alu sans sauve servo.

Il y a cette photo où on la voit un peu :
http://www.casimages.com/img.php?i=0909 ... 815682.jpg

Mais je vais t'en refaire une mieux
mikemmanosa
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 1:27 am
modèle(s) possédé(s) : savage x
lauterbacher l3 supercross

Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

belle video ou l'on voit bien la voiture.
elle réagit bien au terrain, les suspensions sont extra, bien souple.

mais tu peut quand même me donner tes liens de commerce ebay .
je pourrai toujours m'arrangeai avec d'autres comptes.(amis).

je crois que j'ai vu plus de 100 voitures sur le net, je ne sais plus ou donné de la tête vais faire une pause. lol

il n'y a aucun soucis pour les autres posts 'rexasso" cela inspire des idées.
tu ne polues rien.

++
mike
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Bon voilà la suite, mais je précise que c'est mon proto, donc la voiture n'est pas du tout fignolée et en plus elle n'a pas été nettoyée depuis au moins 8 ou 10 packs. D'ailleurs la direction mériterait d'être resserrée. Mais bon ... voilà les images qui illustrent que, même si je suis en 4x2, sans arbre de transmission et sans renfort supérieur la direction doit pouvoir passer avec les 2. Seul problème à régler, le bras de commande à inverser par rapport au renfort.
A noter sue les filetages sont plus grand que ceux des boules d'origine du RC18, c'est pourquoi il y a à la fois du ruban téflon et des écrous.
A noter aussi qu'il n'y a pas de sauve servo sur cette direction là, mais le servo est un mini balèze. :lol:

Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »