passer au petit après les gros.

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mikemmanosa
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passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

bonjour a tous.
donc voila je ne suis pas novices en matière de modélisme mais bien dans les tout petit modèle.
cela fait un certain temps que je fais des recherches sur les différents constructeurs pour un peu voir dans quoi je vais m'engager.
depuis peu j'ai vu "exotek" que je ne connaissais pas, j'ai vu "xray" et les pièces de chez "atomicsmod" que si j'ai bien compris ameliore des modèles d'autres constructeurs.
voici une adresse pour vous donner une idée de ce que je recherche.

http://www.exotekracing.com/EXOTEK_NEWS ... RSION.html
http://www.youtube.com/watch?v=fhkgpZAsq2I
http://www.youtube.com/watch?v=F8yuBHVMZG8 (une microt full alu ...comique).

il faut avouer que les modèles d'usines n'ont pas l'air terrible au niveau solidité.
(A titre d''exemple mon savage 1/8 m'a couté presque le double du prix pour en faire une machine stable).

donc je cherche une toute petite voiture electrique pour un terrain sabloneux un peu terreux.
je cherche vraiment quelquechose de fiable un constructeur qui pense et qui developpe ses voitures.

j'ai donc besoin d'un petit coup de main de votre part vous qui êtes tout le temps dans les petits modèles, un petit coup de pouce pour prendre une décision et la direction a suivre.
D'avance merci.
bien à vous
mike
lolo30
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Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Salut Mike,
comme je suis un des rares à ne pas être couché, je t'amorce une petite réponse que compléteront les autres sans aucun doute.

Je ne parlerais pas des modèles que je ne connais pas mais j'ai deux RC18 dont un pour mon fiston qui a 8 ans et qui débute. Comme il est un peu testard il va souvent à fond, dans les murs de préférence, et pourtant rien de cassé après plus de 20 heures de run mis à part des couronnes. Donc je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un RC18 n'est pas solide.
J'ai acheté un TEK18 d'occasion avec un énorme lot de pièces (presque 4 RC18 en pièces). J'en ai tiré quelques conclusions en comptabilisant les pièces les plus nombreuses et celles qui étaient manquantes. Mes constatations ont été vérifié par les récits d'autres possesseurs de RC18 sur les points faibles des RC18.
Le chassis TEK18 est surtout d'une extrême rigidité par rapport à celui d'origine que tu peux vriller sans trop forcer. Mais à priori la rigidité est plus nécessaire pour un pilotage de précision en salle sur moquette qu'en tout terrain. Sur un sol accidenté, au vu de sa petitesse et de son faible empattement le RC18 se bat vraiment contre les irrégularités. Donc un chassis plus souple n'est pas forcément un inconvénient. D'autre part le chassis d'origine est lisse sauf à l'endroit du moteur, le Tek18 lui est assez ajouré et mériterait que l'on y mette une plaque de lexan dessous pour ne pas le voir envahis de saletés. Si le Tek18 offre une meilleure répartition des masses, il oblige des accus en saddle de par et d'autre de la transmission. Si tu veux y mettre des lipos, tu ne trouveras pas 50 modèles qui rentrent dans les 2 petits emplacements de part et d'autre de l'arbre de transmission. Ce dernier est propre au chassis ainsi que sa couronne et oblige de passer par Exotek pour un remplacement. Pour le châssis d'origine au moins 3 ou 4 marques sont disponible pour les arbres et 5 ou 6 pour les couronnes. Je crois mais je ne suis pas sur, qu'il existe un cache poussière pour la couronne sur le tek18. A vérifier c'est impératif en tout terrain car les gravillons rentrent partout. Pour finir un chassis Exotek coute 15 à 20 fois plus cher qu'un d'origine, donc avant d'en casser 15 il faudra lui faire faire des jumps depuis le 3eme étage d'un immeuble. :D
Pour ce qui est des triangles, c'est la pièce que j'ai en plus grande quantité, j'en ai déduit que le précédent propriétaire en avait peu cassé voire pas. Tout le monde s'accorde à dire que ceux en alu alourdissent l'engin sans apporter plus. Seuls les GPM plus souples semblent être appréciés.

A mon sens et d'après de que j'ai pu lire d'autres "RC18istes" les vrais points noir du RC18 Team Factory en kit sont :
. Ses amortisseurs à remplacer par des Losi réf LOSB1110
. Sa direction que l'on arrive à faire fonctionner avec un Hitec HS65 HB ou MG ( j'ai essayé d'autres trucs moins cher ça a tenu 2 packs) et si possible un ensemble en alu pour un peu plus de précision. Personnellement avec une direction de mini inferno j'ai beaucoup plus de rayon de braquage et moins de jeu.
. Sur terrain sablonneux : les roulements. ils sont pleins de sable en 5 mn à remplacer par des roulements étanches ou à tartiner de graisse recto verso pour les rendre "pseudo-étanches".

Finalement c'est pas si dramatique que ça et il doit y en avoir sur ces 3 points pour une soixantaine d'euros d'option. Quoi qu'il en soit un des points forts du RC18 est qu'il y a sur le marché un nombre illimité de pièces détachées de toutes marques et à tous les prix. C'est certainement le 1/18e le plus fourni en pièces adaptables et il ne faut pas négliger cet aspect.

Il ne faut pas sous-estimer l'aspect marketing de certaines vidéo qui vantent les mérites de pièces qui ne sont absolument pas nécessaires. Et puis, il y a aussi ceux qui en RC font comme à l'échelle 1/1, du tunning avec un bon nombre de modifications mécaniquement injustifiées et purement esthétiques. L'alu et le carbone partout c'est beau, mais bon c'est très cher et souvent plus lourd. Pour quelqu'un qui veut rouler tranquille il vaut mieux modifier là où ça ne se voit pas trop, par exemple une transmission toute en alu, acier ou titane. Avoir quelques trains de pneus adapter à chaques terrains ...

A mon avis et à la louche avec un chassis RC18 Team Factory neuf autour des 120€ tu peux avoir un modèle fiabilisé, équipé avec brushless, transmission renforcée pour +/- 350€. Ceci en allant à l'essentiel et au moins cher, pas en faisant du blink blink. Tu peux aussi y aller progressivement en fonction de l'usure. Restera les batteries et le système radio mais ça tu dois avoir je pense.

Rexasso serait certainement mieux placé que moi pour te donner un prix car je sais qu'il a optionné la sienne avec du neuf.

En occasion, méfiance absolue parce que ce modèle est acheté aussi bien par des utilisateurs avisés que par n'importe qui, qui fait souvent n'importe quoi. Et à cette échelle les petites bêtises font souvent de gros soucis ... La tolérance n'est pas la même que sur une 1/8e, je sais, j'ai testé. ;)

Sinon il y a plein d'autres modèles, évidemment les Losi, qui je pense ont fait leur preuve mais qui sont plutôt sur la pente descendante et souvent en 4x2. Et maintenant on voit beaucoup de 1/16e Traxxas nottament les VXL équipés brushless d'origine. Mais je pense que ceux qui en possèdent t'en parlerons bien mieux que moi.

Bon j'ai fait ma part du boulot, aux autres de prendre le relais. :lol:
Modifié en dernier par lolo30 le mar. oct. 13, 2009 21:21 pm, modifié 1 fois.
nicolas69
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Re: passer au petit après les gros.

Message par nicolas69 »

Bonjour bonjour,

J'étais dans le même cas que toi : j'avais un gros MTA4 et j'ai voulu avoir quelque chose de plus petit et moins contraignant à faire rouler que le thermique. Au départ je regardai pas mal le rc18 et puis je suis tombé sur le e revo 1/16 vxl de traxxas et là coup de foudre :mdr:

Pour ses avantages, il est déjà monté en brushless et donc il possède déjà la transmission qui supporte la puissance. Il est un poil plus gros que le rc18 (enfin je pense) ce qui lui permet de passer presque partout. Il est très bien équipé d'origine donc pas besoin d'investir pour avoir quelque chose de fiable. Son seul point faible semble être son servo mais qui peut être remplacé par un servo avec pignon métal pour une vingtaine d'euros.
En plus c'est du traxxas donc la qualité est là, c'est une marque qui à déjà largement fait ses preuves. Pour ce qui est des pièces détachés, ca ne devrai pas poser de problèmes non plus pour en trouver.

Petit liens vers le site de traxxas :
http://www.traxxas.com/products/electri ... vo7108.htm

Hésite pas à te balader sur le forum et sur le net, tu trouveras plein de personnes ravi de cette machine. Personnellement j'en suis très content mais je pense que ca c'est vu :mdr:
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
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Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

tout d'abord merci pour vos réponses.

eh ben pas facile je viens de regarder vos choix et je suis tomber sur celui la
http://www.truggy-france.com/vos-autres ... -t4055.htm

une oeuvre d'art qui doit avoir son prix.....lol
il est comme mon lauterbacher 1/5 et il possède la même commande c'est comique on dirait son petit frère.

Mais c'est un peu çà que je recherche...
j'ai bien regardé le rc18 et il est bien monté aussi...
pour moi, après l'expérience que j'ai de la voiture la transmission, les différentiels, cardans, noix de cardans, support de fusée, doivent être en alliage.
Partout ou il y a un roulement soumis a une force et un échauffement important il faut de l'alu.
au niveau du look il faut avouer qu'ils sont tous sympa ou qu'ils ont tous un coté attrayant.
il faut rester raisonnable aussi sur le prix, trouver le bon compromis, casse /utilisation.

je n'en ai jamais vu rouler et les vidéos ne sont pas toujours représentative.
ce qui me rend le plus retissant c'est que quand je vois comment sont faites les grosses que j'ai et qui arrivent quand même a casser et que je vois le rapport poids puissance que vous developper dans vos petit modèle vous ne devez pas rouler longtemps avant une casse.

en tout cas je continue parce que je passerai aussi au petit modèle et je vais bien utiliser tout vos conseille pour être le plus précis dans mon choix.

++
mike
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Re: passer au petit après les gros.

Message par nicolas69 »

Sur le liens que tu montres, c'est un rustler de chez traxxas (donc un très bon MT :mdr: ) mais par contre la on n'est plus dans le petit, c'est un 1/10 !
En plus il est 4x2 donc encore une différence avec les autres mais ca tout dépend ce que tu cherches ;) C'est vrai que son rustler est magnifique mais il n'y a plus rien d'origine dessus :D
Tu devrais aussi regarder les occasions, ca te permettrais d'avoir une bonne machine déjà équipé pour un coup moins élevé !
Mes voitures :
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Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

je n'ai pas fait attention que c'était 1/10
mais ce n'est pas grave l'esprit de ce que je recherche est la.
en un peu plus petit alors mais comme çà.... SOLIDE....lol
le deux roue motrice ne me dérange pas, c'est très amusant, plus difficile a piloter mais moins de mécanique donc moins de "problème" en théorie.
sur çà je ne suis pas figer 2x4 4x4 ....
juste une petite voiture tt électrique que je puisse emmener partout et fiable.
(dommage que le ruster n'est pas fait en 1/18 d'ailleurs).
mais le rc18 à l'air pas mal....les chassis exotek sont fabuleux...fouille fouille...

je vais continuer ma quête
++
mike
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Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Salut Mike,

loin de moi l'idée de jouer les rabats joie mais je pense que le véhicule qui te plait ne me parait pas vraiment compatible avec l'utilisation que tu veux en faire.

:lol: Alors attention je casse mais c'est pour rire :lol:

Alors je pense que l'on peut tomber d'accord sur une chose au moins c'est une très jolie voiture ceci dit elle est exactement l'opposé de ce que tu demandais à savoir : "je cherche ... un constructeur qui pense et qui developpe ses voitures." Vu que la voiture n'est pas vendue telle qu'elle est présentée et qu'il n'y a plus rien d'origine, son constructeur c'est son propriétaire. Sans vouloir être méchant pour autant, je ne suis pas sur qu'il est "développé" grand chose mis à part le prix de revient de la voiture.

Ne serait que son commentaire très peu scientifique : " Maintenant qu'elle est en aluminium elle a pris un peu de poids ce qui n'est pas déplaisant, mais demande un ajustement de la suspension, elle est actuellement basse et ferme très agréable sur un bon bitume."

Pour mieux comprendre la notion du "un peu", j'ai pesé toute les pièces pour RC18T en alu que j'ai dans une boite et leur équivalent en plastique
: 2 Supports d'amortisseurs (AV et AR) + 4 triangles + 2 porte moyeux AV + 2 moyeux AV + 2 moyeux AR + 1 support d'aileron

L'ensemble en plastique : 29g
L'ensemble en alu : 68g

Le "un peu" est égal à une augmentation de poids de 135 % :shock: :shock:

Et je passe sur son chassis qui comparé à celui d'origine parait avoir été taillé dans un IPN ...

Je ne commenterais pas les expressions pas déplaisant et très agréable auxquelles j'aurais préféré les termes "comportement" "stabilité" "efficacité" et j'en passe. On comprends quand même que le gars est globalement "content" d'avoir casser sa tirelire pour se construire un "Panzer".

Il a juste oublier qu'augmenter le poids de 135% revient à charger 40 sacs de ciment dans une berline quelconque pour en tester les capacités sportives. :shock:

Par contre je me permets de commenter deux petites choses "elle est actuellement basse et ferme" tu m'étonnes les amortos sont à la cave, "très agréable sur un bon bitume" et si le bitume n'est pas bon tu fais quoi, tu sors la bétonnière pour lisser le sol. Ah j'y suis, voilà le pourquoi des sacs de ciment dans la berline.. :lol:

Il faudra quand même m'expliquer ce qui se passe dans la tête d'un mec qui achète une voiture déjà pas donnée, pour en changer toute les pièces afin d'en faire une autre qui n'a rien à voir, au seule fin de faire d'un bon petit TT une mauvaise pistarde ...

Reste à lui remonter un peu la garde au sol pour voir ce qu'elle vaut en tout terrain. Là j'attends la vidéo où le mec se fait déposer par la Nikko à 30€ de son fils.

Plus sérieusement et pour finir, il suffit de regarder des modèles électriques qui courent en compétition au plus haut niveau pour voir qu'ils n'ont rien en commun avec ce modèle là. Et qu'est ce qui peut être plus exigeant que la compétition de haut niveau en terme de fiabilité et de robustesse. Si l'alu était la solution ultime je pense que ça se saurait depuis longtemps.

Mais c'est très très beau il faut le reconnaitre.
Modifié en dernier par lolo30 le mer. oct. 14, 2009 0:57 am, modifié 1 fois.
Frogui
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Re: passer au petit après les gros.

Message par Frogui »

Le E-Revo VXL 1/16 de Traxxas est une machine extraordinaire: polyvalente, fiable, très performante, abordable en terme de prix, très solide et de qualité.
Franchement c'est un compromis que je n'avais jamais rencontré dans le monde des RC et c'est un bonheur que de le faire rouler. Avec des lipos 2s ou 3S que tu peux trouver sur Hobbyking pour des prix ridicules (+/- 17 $) cet engin devient un missile.
J'ajoute que même en config d'origine il peut rouler sur tous les terrains et que les pièces de rechange restent très abordables.
Je ne connais pas aujourd'hui de RC qui présente le même rapport prix/plaisir/qualité/fiabilité/performance.
A 279 $, il ne faut pas hésiter mais foncer ! :D
Tu ne le regretteras pas ;)
mikemmanosa
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Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

Excellent "lolo30"
très bonne intervention...
je ne suis pas pour le tout alu mécaniquement, esthétiquement oui.
je pense que les cages de difs doivent être alu, les supports de fusées, les amortos et quelques pièces du chassis pour sa rigidité mais çà c'est en fonction du modèle.
toutes la transmission évidemment et tout sur roulement.
les motorisations de maintenant sont suffisantes pour le poids en plus.
http://www.casimages.com/img.php?i=0902 ... 169436.jpg
(celui la est magnifique mais faut pas trop le taquiner une petite sortie de route et......).

il reste le problème de l'énergie cinétique développée par la voiture et l'inertie réciproque au moment d'un impact par exemple.
là le tout alu ne joue pas du tout en faveur de la voiture.
ainsi mettre des pare chocs alu n'est pas judicieux en ce sens qu'un impact de l'avant peut se répercuter sur tout le chassis.
Etc....

mais je recherche sur tout le forum et je ne trouve pas la différence entre une losi lst1 et une losi lst2.
c'est un modèle à l'abandon?
je vois qu'il y a toute une communauté autour de se modèle un peu comme le savage et bien d'autre evidemment...

quelle est sa qualité principale a celui-là?
++
mike
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Maxou
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Re: passer au petit après les gros.

Message par Maxou »

Le RC18T est un bon chassis, avec la direction DP, le cache couronne DP et les diffs MIP (et les couples coniques acier à la limite) et c'est tout. Aucun jeu dans les trains en plastique, pourquoi les mettre en alu (d'un point de vue fonctionnement et pas esthétique). Le TEK18X est une pièce de vitrine (j'en ai un neuf à vendre). Si tu as peur de l'entretien d'une transmission 4x4, prends un Mini T (lui a énormément de jeu par contre, et pas forcément corrigé avec l'alu). Par contre, tu as plein de possibilités d'évolutions.
mikemmanosa
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Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

en fait je regarde de plus en plus le rc18t qui me semble un bon compromis de ce que je veut.
que pensez vous de la version ci
http://www.atomicmods.com/Products/RC18 ... 13568.aspx
c'est peut être de celle la que tu veut parler.
la batterie complètement a gauche de déséquilibre pas trop le tt?
++
mike
mikemmanosa
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Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

au fait le rc18t
les cages de gifs sont en plastic ou en alu?
++
mike
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Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Salut Mike,
que pensez vous de la version ci http://www.atomicmods.com/Products/RC18 ... 13568.aspx
Alors je pense que sur ce forum tu as suffisamment de possesseurs de RC18 pour te dire exactement quelle pièce mettre à quel endroit pour aller directement à l'essentiel et fiabiliser ton bolide au plus vite et à moindre frais. Je pense que ce modèle s'adresse au mec qui veut un brushless RTR d'entrée de gamme et c'est tout. C'est ni plus ni moins qu'une version Factory Team avec un brushless. A mon sens avec le même budget tu peux faire bien mieux que ça.
Si tu te fixes sur ce modèle je te mettrais les liens vers les pièces incontournables comme le protège couronne Driven Products qui sur cette version n'est même pas présent. On pourra même chiffrer rapidement une version au top. Et puis chacun pourra te dire ce qu'il en pense et tu verras que l'expérience de tous vaut mieux qu'une mauvaise page marketing à l'américaine.
au fait le rc18t les cages de gifs sont en plastic ou en alu?
C'est quoi que tu appelles les cages de diff ? Si c'est le corps du diff, d'origine il est en plastique, en option tu as alu ou acier. Si c'est la cellule, c'est à dire la boite dans laquelle se loge le diff, d'origine elle est en plastique et existe en alu en option. A noter que l'entrée et les 2 sorties des cellules sont sur roulements.

Comme une de mes voitures est en pièces pour cause de nettoyage, pour répondre à ta question sur l'équilibre, j'ai pesé :
. a gauche personnellement mes lipos Rhino 2S 1750mAh font 101g
. à droite moteur,servo 88g Soit 13g d'écart
Récepeteur et ESC sont sur le renfort central. Si je passe l'ESC à droite (il y a la place) on passe à 122g à droite. cette valeur est relative parce que j'ai pesé l'ESC démontée avec tous ces cables, inter ... etc... tout ceci pouvant être mis plus à gauche. Et la batterie par plus vers l'extérieur que le reste des autres éléments...

Mais bon bref c'était juste pour dire qu'en y travaillant un peu on doit même pouvoir équilibrer exactement la voiture.
d'écart mais je peux mettre l'ESC
Modifié en dernier par lolo30 le jeu. oct. 15, 2009 22:10 pm, modifié 2 fois.
rexasso
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Re: passer au petit après les gros.

Message par rexasso »

Salut

Tout d'abord, réfléchis bien et n'ecarte pas trop vite le ERevo 1/16VXL. Je n'en ai jamais eu dans les mains mais les critiques sont tres bonnes et pour comparer au RC18T que je connais bien :
Plus haut, plus gros, donc passe partout la ou le rc18T passe partout aussi mais trouve ses limites sur une piste pierreuse
ERevo deja en BL donc moins cher à l'achat

Maintenant gros (enorme) avantge du RC18 : le nombre d'option et le prix tres bas de celle ci : tu peux t'eclater a faire des modif pour le bash, la piste, le bitume, le tuning...

DOnc il faut voir selon ce que tu veux en faire. Si c'est pour rouler dehors en campagne san te prendre trop la tete, prend un erevo.
Si tu veux garder la possibilité de bricoler en roulant un peu partout avec un truc de 20cm alors prend le rc18

Le RC18 est hyper costaud d'origine sauf les diff, les amortos et la direction. Pour le depart, tu change juste les diffs pour du BL, le reste tu feras ensuite

Le RC18 est full nylon d'origine donc cellule de diff compris.

Le modele Atomic est pour moi NUL !
C'est un rtr avec les mauvaises options et vendu tres cher : le moteur reedy 17T a fait un run de 10mn avant de partir en fumée avec les lipo. L'option attache de batterie : inutile, tu coupe l'attache d'origine et tu fais une bricole maison pour pouvoir mettre toutes les lipos qui existe
Amorto : prend du 3racing ou gpm

Pour moi, si tu as deja une radio avec un recepteur alors prends un RC18T Factory Team avec un ensemble EZRUN 25A et un moteur HXT4400 et des lipos 2s et 3s. Si t'as pas de radio prends un rc18 rtr et qd ton moteur aura grillé (assez vite avec des lipo) idem EZRUN25 et HXT4400. Pour les deux tu prends diff mips, carbide ball et couronne et pignon de diff metal chez thetoyz.
N'oublies pas un aileron

A oui, trouve un type que t'aime pas trop et qui roule en tt 1/10 thermique, tu mets ton rc18 BL en 3S et tu lui fais prendre la honte :mdr:

Ah et enfin le protege couronne moi je l'ai enlevé car ca ne permet plus de regler l'entredent. CAucun pb et pourtant je roule 90 dans la foret/piste

DOnc, refléchis au ERevo et si tu prends le rc18 : bienvenu au club, dis nous ton budget et on te dira quoi prendre
mikemmanosa
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Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

en fait il n'y a que la voiture que je n'ai pas.
ma radio c'est une spektrum dx3r
http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... ID=SPM3100
je devrai juste racheté un récepteur ou je prend une autre radio que je possède mais j'aime vraiment bien celle-ci.
j'ai un variateur robbe 840 mais,il faut que je regarde de plus prêt je ne suis pas sure de pouvoir l'utiliser.(attention pas brushless)
http://www.radio-modele-47.com/PBSCProd ... ccID=19626
sinon j'ai un autre variateur , un brushless lui mais maxi 25 amp
bon de toute façon ce n'est pas un problème si je dois utiliser un nouveau groupe. (variateur moteur recepteur...)

mais franchement n'hésite pas à m'envoyer une configuration rc18t que tu estime suffisamment correcte.
à partir de là je verrai mais je suis étonné de son succès.

euh...c'est tout... POUR LE MOMENT.

++
mike
ah oui pour le budget je pensais tourner autour des 500 euros.
lolo30
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Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

mais franchement n'hésite pas à m'envoyer une configuration rc18t que tu estime suffisamment correcte.
à partir de là je verrai mais je suis étonné de son succès.
Est ce que tu as un compte Paypal et est ce que tu peux ou veux acheter sur ebay ?
sinon j'ai un autre variateur , un brushless lui mais maxi 25 amp
C'est quelle marque et quelle référence ?
lolo30
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Re: passer au petit après les gros.

Message par lolo30 »

Salut Rexasso,
je fais comme à mon habitude un petit post dans le post mais qui servira à Mike aussi s'il prend un HXT2435.

(Parenthèse pour Mike : Rexasso et moi utilisons le même moteur le Turnigy HXT 2435 de 4400 kV)
Ah et enfin le protege couronne moi je l'ai enlevé car ca ne permet plus de régler l'entre dent. CAucun pb et pourtant je roule 90 dans la foret/piste
Tu as eu des problèmes d'usure de pignon moteur ?

Moi je viens d'avoir deux soucis. Mon miston m'a fumé un premier pinion, mais je l'avais mal serré à cause de la clé pourrie et minuscule qu'ils livrent avec genre 0.050". Je n'étais pas là et il m'a dit à mon retour elle fait un bruit, bon il n'y avait plus de dent, donc là je vois le problème. Le pignon a navigué sur l'axe.
Par contre je lui ai passé le mien et au bout de 6 packs de nouveau un bruit et là j'ai une couronne nylon intacte mais les dents du pignon taillées en pointe. Je soupçonne dont un mauvais réglage de l'entre dent grâce au cache poussière. J'ai l'impression aussi que mon moteur n'est pas tout à fait à plat par rapport au chassis. Il se peut qu'il attaque la couronne très légèrement de travers ...
Bref il va falloir que je rachète des pignons, ceux là étaient des Losi, qui soit dit en passant son en laiton sous la jolie couche de chrome, merci l'arnaque. J'ai l'impression que les pignons losi pour "mini t" ont des dents plus arrondis et moins profondes... Ai-je rêvé ?
Le problème c'est que le HXT 2435 a un axe de 2 mm et que l'on trouve pas mal de pignon pour des axes de 2.3 mm et beaucoup ne mentionnent pas le diamètre du trou de l'axe. J'ai regardé chez Robinson, mais même sur leur site, ils ne disent pas si ceux qu'ils donnent pour le RC18 sont en 2 ou 2.3 mm.
L'axe d'un moteur d'origine fait combien en diamètre ? ( Si quelqu'un a la réponse ... )

Donc je voulais savoir ce que tu avais monté sur le HXT 2435 et ce que ça donnait niveau usure.

Par contre, pour régler l'entre dents avec le cache poussière on peut le faire en enlevant le renfort supérieur. Bon jusque là je le faisais au pif, mais vu l'hécatombe je vais commencer à regarder ça de plus près... :lol:
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Maxou
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Re: passer au petit après les gros.

Message par Maxou »

Je ne comprends pas que tout le monde ait du mal a régler l'entredent avec le cache DP, perso, je ne me rappelle plus exactement aujourd'hui comment je faisais, mais je ne démontais pas le dessus, ça c'est clair ! Je démontais le cache du dessous pour faire tourner la courronne avec mon doigt et voir le jeu avec le pignon moteur par transparence.
Pour ce qui ait de l'alignement moteur, je me souviens avoir drémélisé le trou du cache contre le moteur car la vis de certains pignons frottait, et la partie du cache extérieure mais à cause du radiateur de la version FT. Les pignons Losi sont bons, un poil moins que Robinson mais quand même. De toutes façons les cailloux viennent dans les dents même avec le cache !
rexasso
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Re: passer au petit après les gros.

Message par rexasso »

Alors avec le HXT je suis en pignon metal sur couronne Delrin 54. A priori pas de pb (je dis a priori parce que j'ai rouler 5 packs et de visu ca a l'air bon mais je n'ai pas demonté). mais vu la puissance du machin je me dis que ca ne va pas tarder

L'hécatombe c'est avec le HV, meme pas un pack en entier (lolo30 : ton fils et le mien ont un point commun : papa, elle fait un bruit et elle avance plus :mdr: )
De plus il faut y mettre les pignon Novak car c'est du 3,2mm et introuvable ailleurs. Et novak a fait c'est pignon en alu : avec une couronne nylon, c'est la couronne qui se bouffe en 1 run, j'ai mis une couronne alu => pignon et couronne HS, la j'ai mis une couronne titane, sur elle bouge plus mais les pignons se bouffe.

Du coup j'ai acheté des foret en 3,2 et je vais retailler des pignons metal de 2mm.

Pour le cache, effectivement, meme avec un caillou peu qd meme rentrer et la c'est pire que sans cache car il ne peut plus sortir.

Si tu as un DX3 alors achete un recepteur parceque le reglage courbe expo ne sera pas de trop avec ce bolide.

Si tu as un contro BL 25A (ca suffit, j'ai un EZRun 25A et ca chauffe meme pas), alors tu prends le HXT 2435 4400kv chez HobbyCity. Tu en profites pour prendre 2 ou 3 packs en 2s ou 3s (à mon avis, 1 seul 2s pour pouvoir preter la machine, et 2 3S pour t'eclater)

Ensuite tu prends un RC18T Factory Team
Diff Mip
Carbide ball
Metal diff gear thetoyz
direction alu thetoyz (elle est tres bien)
2 ou 3 couronnes d'avance en nylon et 2 en Delrin

et roule ma poule :mdr:

La tu auras un truc qui va deja bien rouler au moins 20 packs

Apres il te faudra le servo de direction Hitec MG, les amorto 3racing, les turnbuckles reglables.
mikemmanosa
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modèle(s) possédé(s) : savage x
lauterbacher l3 supercross

Re: passer au petit après les gros.

Message par mikemmanosa »

ok plus je regarde et lit des infos sur ce modèle plus il me plait.
au fait rc18t et rc18b même chassis sauf la carrosserie?
ah oui c'est un mhdfly 15 amp le variateur bl....tanpis.
prendrai un autre.
en tout cas je ne connaissais pas team associated et je suis surpris des beaux modèles qu'ils ont.
même 1/10 deux roues motrices....

je reviens plus tard
++
mike
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