E revo VXL 1/16 by Nico

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par rexasso »

En elec ca depend du recepteur ou du contro.
Beaucoup des nouveaux contro sortis dernierement, on une fonction : coupure du moteur apres 4s de reception radio "bizarre"
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

4sec :shock: C'est énorme :shock:
Suffit d'aller un peu trop loin, et lancer a pleine vitesse en 4sec il a le temps d'en parcourir des mètres ....
D'ici là il aura surement rencontré 3 ou 4 arbres et terminer sa course dans un lac ou je ne sais où ... :mdr:
Ca peut pas se régler ce temps ? :|

Et donc je suis toujours pas sur, le failsafe d'une radio fonctionne sur un contro ?? :)


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par rexasso »

Le pb c'est qu'un fail safe generalement commande le frein en cas de perte de signal. DU coup en Elec ca provoque une marche arriere a fond.

DOnc faut trouver un fail safe qui coupe tout simplement.

Sinon tu prends un 2,4Ghz et tu evites de faire rouler ton engin à plus de 500m :mdr:
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

Quelqu'un connaitrai-t-il par hasard les dimensions exactes des compartiment du VXL svp :)
Hier je les avaient trouver sur Traxxas-VXL mais impossible de remettre la main dessus :cry: :(

Merci
Yannis


EDIT : Finalement j'ai réussi a retrouver le sujet :mdr: :lol:
Donc les dimensions exactes sont 100 de long x 33 de large x 20 d'epaisseur ;)
Mais n'empêche que les Turnigy qui font 105mm de long rentrent quand même dans les compartiments :roll:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par nicolas69 »

C'est parce que le compartiment n'est pas carré, donc je pense que la mesure est faite sur le haut du compartiment qui est plus fin que le bas.
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

Ah, si tu le dit :) J'ai pas encore mon E-Revo sous la main :mdr: :lol:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Fifou13470
Messages : 92
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 18:38 pm

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par Fifou13470 »

Salut, moi j'ai le revo et les turnigy 2200. Alors oui elle rentre mais en forcent un peu et il faut agrandir le trou du passage des files pour fermer le couvercle de la batterie. Je conseil plus les zippy flightmax 2200
ici : http://hobbyking.com/hobbycity/store/uh ... oduct=6540
FG 1/5 Porche
KYOSHO MP6
KYOSHO pure ten moteur 3cc + boite 2 vitesses
KYOSHO pure ten 2.5cc
KYOSHO mini inferno mamba max+moteur VXL 4000 servo HS 65
Associated RC18b mongoose 10.5
Losi mini lst insane
E Revo VXL 1/16 !!
E Revo VXL 1/10 !!
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

Ok merci ;)
C'est bien ceux que j'ai l'intention de prendre les Zippy ;)
C'est juste que je faisais plusieurs recherches pour voir s'il y en avait pas des plus capacitifs qui rentre dans le compartiment, mais apparemment non :cry:
Les 20C sont largement suffisant d'après ce que j'ai pu lire, ça chauffe pas du tout ? :)

On a combien d'autonomie environ avec 2 Flighmax, donc 4400mAh ?? 20min ?? :|

Merci
Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par nicolas69 »

Non je n'ai pas remarqué de chauffe anormal. Perso je roule avec deux accus en parallèles et ça arrache déjà bien.
Pour l'autonomie, j'ai pas regardé le temps mais je dirais plus que 20 minutes quand même, De toute façon pour le prix ....
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par olivier30900 »

Salut,
nicolas69 a écrit :Pour l'autonomie, j'ai pas regardé le temps mais je dirais plus que 20 minutes quand même, De toute façon pour le prix ....
J'ai aussi les 2200mA Flightmax, je dirai 28/30 minutes d'autonomie pour moi. Roulage sur bitume avec de la relance mais pas souvent à fond ...


@+
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

Ok merci bien a tous les 2 :D

Une dernière chose et après je passe normalement ma commande sur HobbyKing, en espérant que ça arrive en 1 semaine avec le mode d'envoi le moins cher .... :?
Avec les Flightmax, il faut attendre une vingtaine de minutes avant de les recharger, le temps qu'il refroidisse, et tout ça en chargant pas à plus de 1C ?? :|
(Pas comme les Hyperion qui eux se chargent à 5C et a n'importe quel moment :mdr: )


Merci :)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par nicolas69 »

Pour les lipos je pense pas que ce soit la peine de les laisser refroidir si longtemps et la charge a 1 C c'est conseillé mais certains charge plus fort. En même temps 1C ca fait une heure donc c'est assez rapide ;)
Après pour ta commande, je pense que tu peux oublier la recevoir en une semaine si tu commandes à honk kong. Ca me parait mission impossible. Je dirais plutôt deux ou trois semaines. Mais je peux me tromper ...
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par rexasso »

Salut

Un lipo type Zippy = 1 charge par jour.
Et bien sur il faut le laisser bien reposer. Moi j'attends une heure minimum

Par contre j'ai parfois fait 2 charge dans la meme journée mais 1 le matin et une en fin d'aprem par exemple
Sinon le mieux : une charge le soir, on roule le matin et on recharge en debut d'aprem

Ensuite les Zippy existe en 2C aussi pour la charge mais vu le prix de ces accus, je prefere en prendre 2 pour avoir l'autonomie et les charger à 1C.

De plus HC est assez long c'est dernier temps : avant-derniere commande il y a un mois = 3 semaines, et la j'ai commandé lundi soir, toujours en etat processing donc pas encore envoyé.

Bon, on veut des produits qui tiennent bien, pas chers, acheteés à l'étranger pour profiter du Dollar, on va pas demander en plus la livraison en 48h.
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par nicolas69 »

Ah ba autant pour moi alors je savais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps. Quelqu'un sait pourquoi il ne faut pas dépasser une charge par jour ??
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

J'ai jamais su moi non plus c'est pour ça que j'en profitai pour poser la question :mdr:
Charger à 1C ça me va très bien, c'est ce que je fait pour tout mes accus maintenant :)
Mais par contre 1 charge/jour ça fait peu quand même :? Enfin, quand j'ai vu le prix des Hyperion .... :mdr: :lol:

Moi aussi ma commande est toujours en "Processing" (je sais j'ai commander seulement hier soir ... :lol: ), donc Rexasso tu veut dire que tant que c'est marquer "Processing", le colis est toujours là-bas ?? :|

En 48H peut-être pas non plus, surtout qu'après ça revient 2 fois plus cher en FDP qu'en pièces :lol:
Mais en 1 ou 2 semaines c'est déjà pas mal pour un colis venant des USA .... :roll:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par harkaon »

Salut,

Pour ma part chez eux les commandes sont toujours restées longtemps en processing, en général au moins pendant 4 jours. Après elle passe à l'état send et en général, en tarif lent, ca met une 15aine de jours.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par rexasso »

OUi c'est ca : 15 jours environ. Au bout de 4 jours elles passent sent et sur ma derniere commande j'avais meme le tracking pour suivre la poste de Hong Kong donc je pouvais voir qd ca quitter hong kong.

Pour la charge, le tout c'ezst de bien laissé reposer.

Moi en generale, qd je roule beaucoup, je charge le soir, je roule le matin, recharge à midi reroule l'aprem et je recharge le lendemain.
Pour les config, ou bien je tourne en nb de S élevé (pour le rc18 en 3s en 2200) ce qui donne une tres bonne autonomie (40 45mn) donc 1h30 avec 2 accus
Ou alors j'ai 3 accus pour le Slash VXL en 2s : ca fait presque 1h30 de run le matin et idem l'aprem
Je n'ai pas trouvé de 3s qui rentre dans le ompartiement du Slash VXL
Tout ceci est vrai en petite echelle
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

PPman vient dernièrement de poster une vidéo où il tourne en 3S, ce sont des Rhino en 1550mAh je crois.
Donc c'est bien ce que j'avais vu, si on prend du 3S, on est obliger de réduire la capacité sinon après ils sont trop gros :( :cry:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par PPman »

yannis25 a écrit :PPman vient dernièrement de poster une vidéo où il tourne en 3S, ce sont des Rhino en 1550mAh je crois.
Donc c'est bien ce que j'avais vu, si on prend du 3S, on est obliger de réduire la capacité sinon après ils sont trop gros :( :cry:


Yannis
salut

non, j'ai 2x 1250 Rhino, mais effectivement, les 1550 rentrent également mais c'est très juste ...

Pour les 1250, y a largement la place en tout cas, même pour ranger les prises d'équilibrages (autonomie = 15min avec les 1250 en // , donc 2500mA/h )

a+
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: E revo VXL 1/16 by Nico

Message par yannis25 »

Ouai donc je me suis effectivement trompé sur la capacité :mdr:
15min c'est vrai que c'est peu :cry:


Yannis
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »