Question aux possesseurs de Mini Inferno

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Salut à tous,
voilà pour finir de monter mes roues Tamtech GB-01 sur mon RC18, je cherche des hexagones de roues en 10mm. J'aurais voulu savoir si ceux de Mini Inferno faisaient cette taille ou pas. Si oui j'aurais aussi besoin de connaitre le diamètre approximatif du trou où passe l'axe de roue.

Je cherche cette info depuis plusieurs jours sur le net et je ne trouve rien à ce propos nulle part. Si une âme charitable peut me renseigner ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

lolo30
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par olivier30900 »

Salut,

De mémoire c'est un hexa de 8 mm sur le MI !
Je pourrai vérifier, je dois encore en avoir qui traine ...

@+
Olivier
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Salut Olivier,
et merci pour ta réponse même si finalement ce n'est à priori pas une très bonne nouvelle pour moi. Ceci pourrait expliquer le fait que j'avais l'impression que le trou était gros par rapport à l'hexagone. Si effectivement tu pouvais le vérifier cela me permettrait d'être fixé.
Merci encore
Cordialement
lolo30
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par olivier30900 »

RE;

Après vérification, je te confirme que c'est bien du 8 mm !
Si tu a besoin de ces hexa, d'un coté pour clavette, de l'autre hexa 8 mm, je te les donne, je n'en ferai rien ;)

@+
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Re Olivier,

c'est vraiment très très sympa de ta part. Oui avant de trouver une meilleure solution je pourrai toujours rattraper le jeu qui va rester avec de l'araldite ou de la résine afin de bloquer l'hexagone dans la jante. Tu veux que je t'envoies une enveloppe timbrée pour l'expédition ? Ce sera à charge de revanche si je peux te dépanner de quoi que ce soit.
Cordialement
lolo30
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par olivier30900 »

Non, pas besoin, envoi moi ton adresse en MP ;)
En voyant ton pseudo, tu est du 30 ? Je suis à Nîmes ...

@+
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Re- Olivier,

en fait, après t'avoir répondu je me suis rendu compte que des hexa de 8mm ça me parlait. Et pour cause puisque j'en ai dans des roues de RC18R adaptable, je viens d'essayer de les mettre et ça va être trop galère parce qu'en plus du jeu entre 8 et 10mm j'ai un problème de déport trop faible.
En fait je vais faire des essais en roulant avec les roues arrières d'origine du RC18 et les avant en GB-01 et selon le comportement de la voiture si ça vaut le coup je prendrai des adaptateurs RC18/Sedan 1/10 en dellrin, donc en 12mm et je les retaillerai car ils sont assez long au niveau du déport. J'ai dejà des alu mais ils sont creux à l'endroit où il faut retailler, donc c'est impossible avec ceux là. Mais je te remercie encore beaucoup de ton aide et de ta proposition.

Oui, j'habite à Alès à 2 mn du Pôle mécanique. Si tu passes dans le coin un de ces 4 ...

En tous cas merci encore, j'ai la réponse à ma question et je sais quelles orientations prendre pour faire rouler le monstre, lol.

lolo30
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par olivier30900 »

RE;

C'est cool que tu ai déjà une soluce ;)
Je monte souvent chez Farina ... et je devrai aller rouler en TT 1/8 BL aux Taillades !

@ bientôt !
Olivier
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Re Olivier,

en fait je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai une solution mais plutôt une idée, reste à la réaliser. Disons que j'avais déjà pensé au adaptateur de 1/10. Puis je me suis posé la question pour le mini inferno. J'ai même réalisé des hex en remplissant d'araldite de vulgaires écrous de 10mm que j'ai repercés. Mais je n'arrive pas à être assez précis et j'ai un léger voilage de la roue. J'ai quand même fait des essais avec ces bidouilles à l'avant avec les roues étroites de GB-01 et des roues de RC18T à l'arrière. En fait la voiture ressemble un peu à un Sand Scorcher. Pour des raisons esthétiques je voudrais monter des roues de GB-01 à l'arrière aussi et là il me faut des hex qui tiennent le coup.
J'enverrais bien une photo de la voiture mais je ne sais pas comment faire.

Alors comme ça tu vas tourner aux Taillades, c'est cool. Moi je n'ai pas eu cette chance car mon fiston a plié notre 1/8e avant que le terrain ne redevienne praticable au printemps. Je l'ai revendu à cause du manque de pièces du à son age et je lui ai acheté un RC18 brushless d'occase, puis j'en ai trouvé un pour moi avec plein de pièces. Je voulais que l'on ai les mêmes voitures et que l'on puisse se tirer la bourre équitablement. Du coup ça fait un moment que je ne suis pas descendu chez Michel. On était allé le voir tourner à Lédenon il y a quelques mois. Je devais prendre la carte du club et puis de fil en aiguille ça ne s'est pas fait à cause d'un tas d'imprévus. Bref ce sera certainement pour cette année. Pour l'instant notre piste c'est le jardin de la maison. L'herbe ne veut pas y pousser donc on en profite.

Si ça te branche et si tu as le temps le jour où tu montes, préviens moi par mp et tu passes boire le café.

Allez, à très bientôt et merci encore pour ton aide.

lolo30
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par olivier30900 »

HellOoo,

Merci pour l'invit', je te tiendrai au courant.

Petit HS: l'hiver on roule un peu en indoor avec les salons du modelisme de Nîmes puis celui d'Ales. Il y a aussi l'amicale à Saint Hilaire de Brethmas ... Dans les 3 cités on roule, entre autres, en 1/18 et c'est ouvert à tous ;) Je te tiendrai au courant le moment venu afin que ton fiston et toi soyez des nôtres :D


Pour en revenir a ce problème d'hexagone, j'attends une plaque de delrin en 3 mm d'épaisseur, je pense qu'il y a moyen d'y découper assez "proprement" des hexa en 10 mm et d'y faire ensuite la fente pour la clavette d'entrainement ... à voir une fois reçu cette plaque ! Voilà de quoi il s'agit : >>>ICI<<<
Sinon il y a aussi les jantes avant de RC18B qui sont plus étroites que les arrières ... et la dernière solution qui est de prendre une paire arrière et de la découper afin d'enlever un bandeau et de recoller le tout : tu a une jante sur mesure pour le pneu de ton choix ;)


@+
Olivier
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Salut Olivier,

Michel m'avait un peu expliqué les activités du club et notamment les rencontres hivernales. Mais oui, je suis preneur pour une invit' et si la date nous le permet et que les machines sont en état, nous viendrons avec grand plaisir.

Toujours par rapport au problème des hexagones, 3mm cà ne sera pas suffisant il en faut au mini minimum 6 ou 7 et entre 10 et 12 pour bien faire. ca vient du fait que les moyeux de jante AE sont très profond et créent du déport alors que les GB-01 ressemblent, en plus petit, à une jante TT 1/8 donc sans déport. C'est à priori l'hexagone du GB-01 qui crée ce déport, d'où l'incompatibilté avec le RC-18. Mais encore une fois c'est très gentil de proposer.
Pour les jantes ton idée serait bonne puisqu'une la jante avant de 18B fait 22mm de large et la GB-01 20mm on pourrait même les adapter tel quel mais voilà, les roues de RC18T et de GB-01 on à peu près le même diamètre extérieur mais les jantes de GB-01 sont plus grandes et leurs pneus à profil plus bas. Ce qui fait que monter un pneu de GB-01 sur une jante de RC18 semble impossible. Le diamètre intérieur du pneu GB-01 est 4mm plus grand que la jante de RC18. (Je vais finir par fair ch..r tout le monde avec mes adaptation à la c.. lol. )

sans savoir si ça va marcher, j'essaie de te mettre une image pour que tu vois pourquoi je m'embête un peu :
Image

A très bientôt

lolo30
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Question aux possesseurs de Mini Inferno

Message par lolo30 »

Salut à tous,
Bon j'ai finit par commander ces fameux adaptateurs en delrin, donc je vais arrêter de vous casser les pieds avec mon montage de roues. D'autant que faire un mini T avec un RC 18 on ne voit pas l'intérêt. J'ai donc décidé de vous présenter prochainement et en avant première mondiale : un ULM Brushless au 1/18e réalisé à partir de piques à brochette usagées et d'un string de ma voisine.

Merci encore à Olivier pour son aide et à très bientôt.

lolo30
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »