Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par BenjiKart »

Salut a tous ,

voila j'ai un petit probléme avec mon RC18T , mon moteur broute ...

Quand je met les roues en l'air , le moteur marche nikel ... Et quand je pose la voiture par terre ca ce met a brouter comme si un cailloux était bloqué dans la couronne !!

La couronne et le pignon sont tout neuf , les diffs graissé et nikel !!

Mon moteur est il mort ??

Merci d'avance
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par jerome.nimo »

ton accu est bien chargée ?

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par BenjiKart »

jerome.nimo a écrit :ton accu est bien chargée ?

@+

J'ai essayé avec 2 packs un plus ou moins chargé et l'autre chargé c'est pareil ... C'est comme si un truc bloquait mais il y a rien !! Je recharge un accus la ...
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par rexasso »

pb de diff (couronne pignon mal calée) ou de pignon moteur/couronne.

Exemple de ce qui met arrivé : couronne de moteur fondue a certains endroit ; je leve ca tourne impeccable, je remets au sol ca broute => couronne usée sur certaine partie
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par BenjiKart »

rexasso a écrit :pb de diff (couronne pignon mal calée) ou de pignon moteur/couronne.

Exemple de ce qui met arrivé : couronne de moteur fondue a certains endroit ; je leve ca tourne impeccable, je remets au sol ca broute => couronne usée sur certaine partie

L'entredent était parfait ... Je pose la voiture , moteur sur Off , je pousse avec la main et la voiture fait tout la piéce en roue libre ... Et la couronne était neuve tout comme le pignon !!

Bref le RC18T me soule , si vous voulez il est en vente sans electro ... le chassis est propre et tout est nikel !!
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par dédé41 »

salut!
j'ai eu un problème similaire quand j'ai monté mon BL sur mon ZT2, j'ai cherché un moment jusqu'a ce que je découvre que c'était une de mes soudures sur une prise PK entre le contrôleur et le moteur qui était défectueuse.
tu as peut-être un problème de connectique qui ne laisse pas passer assez de jus , le propre poids de la voiture demande peut-être un effort au moteur qu'il n'est pas en mesure de fournir.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par BenjiKart »

dédé41 a écrit :salut!
j'ai eu un problème similaire quand j'ai monté mon BL sur mon ZT2, j'ai cherché un moment jusqu'a ce que je découvre que c'était une de mes soudures sur une prise PK entre le contrôleur et le moteur qui était défectueuse.
tu as peut-être un problème de connectique qui ne laisse pas passer assez de jus , le propre poids de la voiture demande peut-être un effort au moteur qu'il n'est pas en mesure de fournir.
a+

Pas béte , je vais regarder mais j'ai des doutes !!
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par lolo30 »

Salut Benji,
je suis étonné que ta voiture puisse avancer en roue libre. Est ce que le moteur oppose de la résistance ou pas ? S'il n'en oppose pas tu as peut-être trop de jeu dans tes couples coniques. C'est à dire que les pignons coniques sont trop loin des couronnes des différentiels. Si c'est le cas il faut mettre une rondelle qui repousse le diff vers le pignon.
Autre solution et parce que je l'ai vu sur une que j'ai achetée d'occase, un différentiel monté à l'envers à l'avant par inadvertance. En l'air les roues tournent (mais pas dans le même sens et on n'y fait pas forcément attention) et quand on pose la voiture elle est bloquée puisque les roues tournent en sens opposées. Du coup ça ratatouille sévèrement à tous les engrenages.
Ou alors un mix des deux.
A très bientôt.
lolo30
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Probléme RC18T !!! Moteur BL qui broute ...

Message par BenjiKart »

lolo30 a écrit :Salut Benji,
je suis étonné que ta voiture puisse avancer en roue libre. Est ce que le moteur oppose de la résistance ou pas ? S'il n'en oppose pas tu as peut-être trop de jeu dans tes couples coniques. C'est à dire que les pignons coniques sont trop loin des couronnes des différentiels. Si c'est le cas il faut mettre une rondelle qui repousse le diff vers le pignon.
Autre solution et parce que je l'ai vu sur une que j'ai achetée d'occase, un différentiel monté à l'envers à l'avant par inadvertance. En l'air les roues tournent (mais pas dans le même sens et on n'y fait pas forcément attention) et quand on pose la voiture elle est bloquée puisque les roues tournent en sens opposées. Du coup ça ratatouille sévèrement à tous les engrenages.
Ou alors un mix des deux.
A très bientôt.
lolo30

Je ne pourrais te repondre car le RC18T est vendu mais je pense pas que c'était ca car j'avais bien vérifié les diffs
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »