QUel config BL pour 1/18 pas cher

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

Oopps !!

Y a juste un hic : j'ai deja limé tout l'arriere de l'aileron à force de lever les quatre roues et d'appuyer dessus :P :P
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

Je ne comprends pas trop "à force de lever les quatre roues et d'appuyer dessus" je ne vois pas bien la figure que tu décris. Tu veux dire à force de faire des wheeling ? Parce que si c'est ça, il existe des roulettes anti-wheeling.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

oui wheeling mais tellement fort que les 4 roues sont en l'air, voiture à la verticale en appui sur l'aileron.

Non pas de roue anti wheel, c'est parfait sur l'aileron
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

Ah oui, effectivement vu comme ça !
T'es sur de ne pas avoir acheté un kit brushless NASA ? lol
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par pchen92 »

Salut,

Je voulais savoir si le 440 de turnigy s'adapte sans changer les vis moteurs ni le support moteur.
C'est pas un peu trop puissant comme config avec un lipo 3s ?
J'aurai aussi aimé savoir si certains ont essayé le turnigy 25A (pour savoir si le frein est progressif) sur leur voiture.

@+
Rustler vxl
Mini revo vxl
lolo30
Messages : 69
Enregistré le : ven. août 21, 2009 2:55 am
modèle(s) possédé(s) : RC18T Baja Proto 4x2 Brushless

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par lolo30 »

pchen92 a écrit :Salut,

Je voulais savoir si le 440 de turnigy s'adapte sans changer les vis moteurs ni le support moteur.
C'est pas un peu trop puissant comme config avec un lipo 3s ?
J'aurai aussi aimé savoir si certains ont essayé le turnigy 25A (pour savoir si le frein est progressif) sur leur voiture.

@+
Pour répondre à tes questions. Changer les vis du moteur... je ne sais pas je n'ai jamais eu de moteur d'origine. Sans changer le support moteur ... oui le support d'origine peut être utilisé avec le HXT 4400 (et pas 440, erreur de frappe de rexasso)
Pas trop puissant ... si c'est très puissant donc il y a des précautions à prendre pour ne pas tout casser. La première étant de ne pas trop serrer les diff sous peine de pulvériser les couples coniques d'origine. Ensuite mieux vaut avoir globalement une transmission un peu meilleure que celle d'origine. Perso j'ai des diff acier MIP, cardans acier MIP , pignon et couronne alu.
Au niveau ESC, j'ai la 35A de Turnigy et on peut régler le % de freinage mais comme le frein moteur est assez important, je ne me sers que peu du freinage je ne pourrais pas t'en dire grand chose. Je peux regarder si tu veux pour te donner mon impression.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: QUel config BL pour 1/18 pas cher

Message par rexasso »

salut
moi c'est le 25A.
Pour la trans : diff MIP,couronne et pignon de diff metal thetoyz, cardan d'origine, couronne delrin et pignon metal

Pour la trans faut pas appuyer a bloque au demarrage mais une fois l'engin lancé.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »