Mon E Revo VXL 1/16 !! Lipo Pölyquest recu mais problème !!

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par Antoine T-maxx »

J'ai fait tourner les diffs et la transmission dans le vide et je n'entend pas de bruit bizarre comme une dent cassée. Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient et ca m'inquiète

Tu pense que je peux rouler ainsi car démonter la transmission je suis un peu réticent car je ne sais pas si je vais bien la remonter !!
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par quentin2 »

si tu fait bien attention a l'ordre dans lequel tu la démonte il y a aucuns soucis ne t'inquiète pas et puis avec l'éclaté en cas de problème sa pourra t'aider.

faut savoir que en modelisme on passe plus de temps a bricoler démonter remonter régler qu'a rouler, même en électrique, donc il faudra bien que tu te lance tôt ou tard dans le démontage de ta voiture ;), rien que pour la nettoyer.
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par Antoine T-maxx »

Je sais bien qu'on passe plus de temps à la bichoner qu'à rouler mais quand je vois déjà certain pas de vis de mes vis qui sont déjà presque mort ou bien le petit morceau en plastique qui permet de faire bouger le moteur BL pour faire coller le pignon à la couronne et bien ce morceau est mort après 5 ou 6 démontage du moteur.


SInon bonne nouvelle, le bruit a disparu, enfin il n'est plus aussi grave qu'hier ou ca m'inquiétait au plus haut point.

J'ai aussi commandé 2 lipos ( Merci Beetlebiz pour le lien ) avec un petit sac antifeux ( et oui on est jamais trop prudent )
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par sarkanaby »

Tu as dû le maltraiter (peut-être de mauvais outils ?) pour ce le cylindre de plastique soit déjà mort (attention que ton espace pignon-couronne ne bouge pas, sinon ce sera au minimum une couronne bouffée !)

Je conseille déjà de prendre de bons outils Allen comme ceux-ci : VOIR ICI ......... tu peux trouver les mêmes chez Hobby Center, mais pas au même prix !
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par Antoine T-maxx »

J'en ai deja des bons mais le problème c'est que la vis tourne folle mais ca tient bien et surtout je serre la vis du dessus a fond pour que rien ne bouge
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par dargone »

démonte pour voir,
a mon avis tu as une dent de cassé
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par Antoine T-maxx »

Merci de votre aide mais maintenant le bruit a disparu. Je ne sais pas comment ne pourquoi mais en tout cas, je roule normalement.

Sinon j'ai acheter des nouveaux pneus pour mon E revo VXl. Mais il se décolle tout le temps. Le mec chez qui je les ai achetés les a montés avec moi et m'a assuré que mes pneus ne se décolleraient plus jamais de la jantes. En rentrant je les monte et après 10-15 ligne droite, qui je vois qui voile, une roue arrière. En regardant de plus prêt toutes les roues avaient un endroit ou elles étaient décollées. Un petit conseil pour qu'ils tiennent d'avantage ?

Photo plus tard quand les pneus seront remis en état
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par quentin2 »

colle les pneus aux jantes, tous simplement ;)
dargone
Messages : 63
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 9:56 am

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par dargone »

il faut que tu les colles
ca ne bougera plus
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par Antoine T-maxx »

Déja fait mais ca n'a pas tenu très longtemps: 1 run lol

Je vais retourner chez le mec et lui redemander de les coller car ma colle est morte. ( devenue toute pâteuse )
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Question Lipo

Message par soyann »

Antoine T-maxx a écrit :
Sinon j'ai acheter des nouveaux pneus pour mon E revo VXl. Mais il se décolle tout le temps. Le mec chez qui je les ai achetés les a montés avec moi et m'a assuré que mes pneus ne se décolleraient plus jamais de la jantes. En rentrant je les monte et après 10-15 ligne droite, qui je vois qui voile, une roue arrière. En regardant de plus prêt toutes les roues avaient un endroit ou elles étaient décollées. Un petit conseil pour qu'ils tiennent d'avantage ?
attends que la colle sèche ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 Nouveau look !!

Message par Antoine T-maxx »

:lol: :lol: Merci soyan de ton conseil !

Voila pneus recoller et prêt a en découdre sauf que le mec n'avait plus de colle :cry:
Je vais essayer de faire avec mais si ils se décollent encore je suis dans la *****
Photo quand je les aurai remontés

Et voila chose faite !!

Voici quelques photos
Petite comparaison des pneus d'origine et les nouveaux
Image
ImageImageImageImage
ImageImage
Elle attend sagement que les pneus sèchent pour essais libres.

Image
En collant, je ne sais pas ce qui s'est passé mais la roue est devenue comme ca :? mais ca va , j'ai tout décollé et couper le morceau de mousse qui était plein de colle :shock:
Image

Image
Nouvelle télécommande : Futaba 2,4gHz 2PL, au moins je ne la perdrais plus quand je ferais des longs runs
Image
Elle a la classe comme ca, même si j'aurai préférer des jantes blanches pleines mais a plus :cry:
Image

Image
La différence est pas énorme mais ca je ressens la différence sur la route et surtout sur les graviers !!!

Voilà pour le nouveau look de mon E revo VXL
Pour l'instant je ne compte pas de faire des modifs car d'origine, il est vraiment trop bon. J'attends juste mes lipos (merci encore a toi Beetlebiz ) qui ne risque pas d'arriver avant un bon mois :evil:

Excuser le décor un peu lugubre de ma cave mais ma mère ne veut plus voir la bête dans ma chambre ni dans le reste de la maison sauf bien sur la cave !!
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Première casse

Message par Antoine T-maxx »

Et voila, ce qui devait arriver arriva, la première casse de mon petit e revo vxl. :cry: :cry: :cry:
Mais ce qui est le plus marrant c'est que c'est pas la 1 ere chose qui casse généralement :?: :?:

Aller un petit indice; quelque chose avec lequel on ne saurait rouler normalement !!

Tjs pas ??

Aller un dernier indice; c'est sur l'avant du E revo ?

Alors c'est .......













































C'est, c'est ,c'est le servo de direction :lol: :lol: ; et oui court circuit dans mon servo et hop l'esc ne veut plus fonctionner correctement !!
J'ai vraiment pas de chance mais alors la vraiment pas.

Pour que Traxxas m'en renvoie 1 je fais comment; je leur envoie un mail et ils répondront ?

Voila et bien maintenant je vais attendre que la pièce arrive pour de nouveau rouler
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Première casse

Message par truespace »

Salut,

juste un précision sur 1 point:
La vis Allen est en pas américaine ... et les outils fournis dans la boite du mini revo aussi :roll:

...
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Première casse

Message par Antoine T-maxx »

Les outils donnés par TRX sont bons pour toutes les vis du E revo sauf celle la car les vis allen ne sont pas faites pour visser dans du métal

Or pignon moteur et axe moteur = métal donc il faut utiliser une autre sorte de vis, les vis allen américaine et donc autre tourne vis pour mieux les démonté
C'est ce que ma expliqué mon vendeur en 5 minutes pendant qu'il essayait de dévisser la vis avec un bon tourne vis

Bon revenons a nos moutons; ayant casser le servo, croyez vous que si je le remplace par un futaba ou un hitec de 3 kg /cm c'est assez puissant ou pas ?
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Premier colis recu avec les batteries

Message par Antoine T-maxx »

Alors bonjour à tous . En me réveillant ce matin (c'est à dire il y a 5 min ) je vois un colis sur la table avec Hong Kong Post écrit dessus. Je me dit ca ne peut pas etre mes nouvelles batteries; elles sont parties de Hong Kong il y 3 jours. Et bien si c'était elle. Donc la je dit chapeau a HobbyKing pour leur livraison super rapide !!

SInon petit bémol, les batteries que tu m'avais conseiller Beetlebiz et bien elles sont un peu trop juste pour les compartiments du E revo VXL et les cables me semblent tellement gros ( c'est marqué dessus des 12 AWG )

SI quelqu'un a une astuce pour rentrer de si gros packs dans les compartiments car je n'ai pas réussi a en rentrer un dedans.

Merci d'avance pour votre aide

Voici 2 images des lipos turnigy 2200 mah 30 C :!:
Image

Image
Frogui
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 2:59 am

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Premier colis recu avec les batteries

Message par Frogui »

Suffit de découper un petit peu le couvercle qui se referme sur l'accu et hop ta batterie est bien au chaud et tu peux refermer le couvercle sans souci. Un coup de cutter et le tour est joué, vraiment sans aucun problème. Je l'ai fait et mes lipos Zippy 2200 Mah 2S rentrent sans problème dans les logements du revo vxl. ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Premier colis recu avec les batteries

Message par beetlebiz »

Yes pas d'autre choix que de jouer du cutter comme le dit frogui. C'est ce que beaucoup font avec les lipos de chez HK ;)
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Nouveau train de pneu + tuning !!

Message par Antoine T-maxx »

Et voila un nouveau train de pneu en prépa, cette fois ci c'est du slick mais pas encore de photo car j'ai les pneus mais pas les jantes, ahhh :cry:

Sinon j'ai aussi acheter quelques petits truc pour faire ce que l'on appelle communément du tuning ( même si ce n'est que le début ), je problème que nous avons rencontré tout de suite est la source d'énergie, mon vendeur m'a proposer de les souder au câble qui sort de l'esc :cool: , mais voila, il fallait retirer la fiche :oops: . Pas d'autre moyen de la casser et donc me voila sans fiche :cry: ; heureusement, j'en ai d'autre mais quand j'essaye de les rentrer dedans, impossible d'arriver au bout. J'ai eu beau frapper comme un dingue pendant 20 min avec un marteau et un tourne vis; pas moyen. :? Une petite astuce pour m'aider a les enfoncer correctement.

Les photos viendront quand j'aurais recu les pneus et que j'aurais reçu mes pièces pour commencer les réparations; car oui la première casse est enfin venue après presque 2 mois de bon et loyaux service, mes 2 triangles inférieurs ont rendu l'âme dans un saut particulièrement impressionnant.

Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: Mon E Revo VXL 1/16 !! Nouveau train de pneu + tuning !!

Message par Engywook »

Pour tes fiches, si tu as gardé les Traxxas, je suis certain que tu n'as pas respecté la limite indiquée. Si tu as de la soudure plus loin que la dite limite, tu ne pourras pas enfoncer les lamelles métalique dans le support plastique. Utilise un couteau de modéliste pour retirer l'exédant.

Et si ta prochaine question est "Elle est où cette limite", il y a une vidéo sur le site de Traxxas qui montre comment souder ces fiches et on y parle de cette limite.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »