Mon RC18T !!

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

:cool: Salut a tous , :sol:

voila des photos de mon fameux RC18T avec combo BL : :love:

Image

Image

Image

Aprés 1 pack : :o

Image

Image


Voila si vous avez des critiques je suis preneur ... Car j'ai des petits probléme de reception et de servo !! Pas le mien mais celui du RC18T !! :lol:
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

C'est pas bien de rouler sur le bitume ;) ...
Voilà un RC18T auquel il ne manque presque rien !
Prends des Proline Dirt Hawg, inusables sur la terre, ils accrochent quasiment autant que les pneus Losi à longs picots (les meilleurs que j'ai pu tester dans cette taille). J'ai commandé des pneus de mini inferno montés sur jante pour voir si on peut améliorer encore.
Pour ton servo, je ne sais pas ce que vaut celui d'origine, mais la direction est naze, il te faut le renfort Driven Pro et un ressort de sauve servo plus dur pour plus de précision.
Pour tes tops radio, à voir ce que vaut le récepteur d'origine... ou alors c'est ton vario qui fait des interférences (mais venant de Graupner, cela m'étonnerait !)
Tu l'as payé cher ton combo Graupner ?
Surveille tes sorties de diff si ce sont celles d'origine, car ce sera une des premières casses (solution=MIP)
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Maxou a écrit :C'est pas bien de rouler sur le bitume ;) ...
Voilà un RC18T auquel il ne manque presque rien !
Prends des Proline Dirt Hawg, inusables sur la terre, ils accrochent quasiment autant que les pneus Losi à longs picots (les meilleurs que j'ai pu tester dans cette taille). J'ai commandé des pneus de mini inferno montés sur jante pour voir si on peut améliorer encore.
Pour ton servo, je ne sais pas ce que vaut celui d'origine, mais la direction est naze, il te faut le renfort Driven Pro et un ressort de sauve servo plus dur pour plus de précision.
Pour tes tops radio, à voir ce que vaut le récepteur d'origine... ou alors c'est ton vario qui fait des interférences (mais venant de Graupner, cela m'étonnerait !)
Tu l'as payé cher ton combo Graupner ?
Surveille tes sorties de diff si ce sont celles d'origine, car ce sera une des premières casses (solution=MIP)

Salut ,

Je roule méme pas sur du bitume , je roule sur un peu de tout terre et bitume a la fois ... Les pneus ont 3 packs dans la tronche avec un BL !! :mdr:
J'ai deja des Proline Dirt Hawg , ils ont l'air un peu plus dure je vais essayer ça quand cela seront bien usés !!

Pour mon servo , j'ai la barre driven pro mais c'était encore pire donc j'ai remis la barre d'origine ... Va falloir que je bosse sur le sauve servo apparament comme tu me dis !!

Pour mon Combo Graupner , je l'ai acheté d'origine pour 60euros !!

Oui mes sorties de diff sont celles d'origine , je vais les changer ... J'ai méme flingué une couronne tout neuve ce week end !! Le BL mais ça use ... :mdr:
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

N'hésite pas à mettre 2 voir 3 rondelles de calage pour les diffs.
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Maxou a écrit :N'hésite pas à mettre 2 voir 3 rondelles de calage pour les diffs.

J'en ai deja 2 qui était d'origine !! Mais j'ai pas tout pigé au calage de diff !!
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

Il faut que la couronne de diff soit bien en appui sur le couple conique, pour éviter (pardon, retarder...) l'usure de l'un ou l'autre.
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Merci bien pour ton aide !! J'ai plus qu'a comme on dit ... :mdr:
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

J'ai demonté le RC18T le week end dernier , pour un nettoyage de A à Z !! Ca sent bon le renov plastique ... :D

J'attends ma nouvelle couronne ( pas pour mes dents mais pour le RCT :mdr: ) et une cage de diff ... et c'est bon !! Je poste des photos de la béte tout propre la semaine prochaine !!

Sinon je me demande ce que je dois faire sur mon Brushless ?? Nettoyer les roulements nan ??
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

BenjiKart a écrit :J'ai demonté le RC18T le week end dernier , pour un nettoyage de A à Z !! Ca sent bon le renov plastique ... :D

J'attends ma nouvelle couronne ( pas pour mes dents mais pour le RCT :mdr: ) et une cage de diff ... et c'est bon !! Je poste des photos de la béte tout propre la semaine prochaine !!

Sinon je me demande ce que je dois faire sur mon Brushless ?? Nettoyer les roulements nan ??
Ouai bah, c'est pas gagner avec la Poste :roll: Je n'ai jamais touché à mon moteur : lubrifier les roulements c'est bien, mais quelques fois, tu attrapes plus de poussières qu'autre chose. Pour le moment, le mamba a bientôt 1 an et pas de jeu ni de points durs.
Sinon, pour salir moins vite les diffs, j'ai déjà vu des préparations ou on mettait de la mousse au niveau des roulements, des genres de cache poussière.
Mais je te rassure, de tous les chassis 1/18 ou 1/10 que j'ai eût avec cellules, aucune n'était étanche, même sur piste...
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Salut a tous ,

mon RC18T a était remonté , par contre j'ai toujours des problémes de reception !! Je suis toujours en AM ... J'ai inversé le vario et le recepteur mais rien ne change !! Faut il passer en FM ??
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

Si tu as une bonne radio + récepteur en AM (futaba par exemple...) les tops radio sont plus souvent liés à un vario bas de gamme...
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Maxou a écrit :Si tu as une bonne radio + récepteur en AM (futaba par exemple...) les tops radio sont plus souvent liés à un vario bas de gamme...

C'est la radio et recepteur d'origine !! Le vario me semble pas top !!
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par rexasso »

Aucun pb avec la radio d'origine, avec le vario stock et avec le brushless Mongoose. Ca a toujours bien parché.

Bon maitenant, j'ai monté la Hitec SRX, genial pour les reglages fins de la direction, la limitateur de trim (amplitude de la direction par une simple molette : si on fait du bash, ou une grande ligne droite sur bitume), l'acceleration exponentielle...
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Bizarre moi j'ai que des problémes ... D'ailleurs je met mon RC18T en vente !!
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

Je cherche des chassis sans électronique si jamais :)
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Maxou a écrit :Je cherche des chassis sans électronique si jamais :)

Pourquoi pas un échange contre un autre chassis 1.18 !! :mdr:
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Mon RC18T !!

Message par Maxou »

J'ai bien mon Exotek Tek18X mais il faudra + d'un chassis en échange :mdr:
Sinon j'ai plein de kits et miniatures 1/43...
BenjiKart
Messages : 52
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 22:33 pm

Re: Mon RC18T !!

Message par BenjiKart »

Maxou a écrit :J'ai bien mon Exotek Tek18X mais il faudra + d'un chassis en échange :mdr:
Sinon j'ai plein de kits et miniatures 1/43...

En ce moment ce qui me dit bien c'est le 1/10eme electrique piste ou rally ou alors le dernier Savage Flux !!
- Asso RC18T
- Mini-z MR 02 mm x2
- Picooz x2
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »