Rico en RC18B

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

olic888 a écrit :HERETIQUE!! SORT DE CE CORPS JCVD!! Mais tu fais quoi Rico, tu veux qu'on en parle!!!

Blague à part, bien sympa ta ptite voiture!!!

VIVE LE 2 TEMPS!!
Salut,

:mdr: :mdr: , a je sais pas vraiment ce que je fait en ce moment , je suis un peut a la rue , enfin les moteurs a combustion interne c'est encore d'actulalitée , d'ailleur un deuxieme Baja arrive prochainement , mais ont en reparlera un peut plus tard ;)

Rico



eFly a écrit :
Rico a écrit :
Salut,

pareil pour moi le Lipo j'adhère pas vraiment , vue les contraintes , le coup et une certaine fragilité , comme tu le dit autant partir sur du Nano phosphate de fer lithié , que je regarde aussi de plus prêt , quand a mes accus réception la aussi fini le Lipo , mais Lithium-ion , ou je retrouve mon gain de poids sans les contraintes du Lipo , bref comme a l'époque il y avait la cassette , le laser disque , et le DVD , perso je suis passé directement de la cassette au DVD , car le laser disque me plaisait vraiment pas , ici sa sera pareil , du Nimh au LiFePO4 sans passer pour la case Lipo .

Rico

Lá je me lance sur les a123's, moi aussi j'ai pas confiance sur les Lipo :D

Salut

et bien c'est une bonne nouvelle , tu pourra nous tenir informé sur le sujet :cool: , quand a moi je suis pratiquement opérationnel , sauf que :mdr: , impossible de régler le controleur Quark, une vrai mer......... ce truc , bon tout fonctionne mais en mode avion :? , bref j'ai besoin d'une bonne nuit pour reprendre

Rico

voila même avec la notice je galère :mdr:

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico test le nucléaire

Message par Rico »

Salut,

Voila j’ai enfin réussit à régler le contrôleur, pas de folie cependant, version de base voiture avec marche arrière, pas de d’effet turbo, ou abs, mais c’est déjà plus que suffisant, voir déjà trop, pour le 585 gr du jouet en ordre de marche , d’ailleurs le BL C4 en 8000 k lui aussi est plus que suffisant pour mon espace de jeu , surtout avec des slicks sur gazon et terrasse humide .

Rico


premier essais sous la grêle , idéale pour ce petit 4X4 :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila mon premier éléctrique terminé, enfin je dirais ma repise en éléctrique car ma première RC était le fameux Tamiya XR311 de 1977 :cool:

Image
ImageImage
Ultra69
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 13:24 pm

Re: Rico en RC18B

Message par Ultra69 »

Elles sont chouettes les photos en milieu humide, peut être un peu trop humide même :o Sinon ton retour a l'électrique sa va ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en RC18B

Message par Rico »

Ultra69 a écrit :Elles sont chouettes les photos en milieu humide, peut être un peu trop humide même :o Sinon ton retour a l'électrique sa va ?
Salut,

Oui pas mal les photos, enfin avec une main comme d’habitude sur la radio et l’autre sur l’APN, c’est un peut limite en action, quand a la voiture c’est marrant, mais comme tous les 4X4 sans dif central elle est un peut sous vireuse, mais malgré tout facile a piloter pour la taille, pour l’humidité je suis un coutumier du fait donc j’aimais d’appréhension , de plus sur ce 1/18 typé buggy , l’ensemble châssis , carro protège vraiment bien l’électronique , bref aucun soucis , pour finir sur mon retour sur l’électrique je trouve mon compte même si il me maque quand même quelque chose niveau sensation , certainement du au silence , mais a cette échelle et dans mon environnement de jeu je doit avouer qu’il n’y a pas mieux pour ce détendre , par contre je ne sais pas si je passerais de suite le cap du 1/8 .

Rico
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Rico en RC18B

Message par eFly »

Rico: Demain je teste 2 pack a123 M1 4S en parallèle 13.2v en total... 4600mAh...
Demain je me débute en BLRevo... je ferait demain les testes...
:D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: Rico en RC18B

Message par Maxou »

Pour combattre le sous virage, APRES avoir trouvé tes bons réglages de géométrie et hydrauliques, tu peux serrer d'un demi-tour supplémentaire le diff AR, voir acheter la cale de pincement AR 0°
Après 8 mois de "développement" dans mon jardin et face à mes autres voitures et mes autres camarades, je peux te dire que le 18B est une arme absolue, sauf au niveau du poids (surtout avec quelques options alu)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en RC18B

Message par Rico »

eFly a écrit :Rico: Demain je teste 2 pack a123 M1 4S en parallèle 13.2v en total... 4600mAh...
Demain je me débute en BLRevo... je ferait demain les testes...
:D
Salut,

super :cool: ,donc j'attend avec impatience ton retour d'expérience maintenant ;)

Rico


Maxou a écrit :Pour combattre le sous virage, APRES avoir trouvé tes bons réglages de géométrie et hydrauliques, tu peux serrer d'un demi-tour supplémentaire le diff AR, voir acheter la cale de pincement AR 0°
Après 8 mois de "développement" dans mon jardin et face à mes autres voitures et mes autres camarades, je peux te dire que le 18B est une arme absolue, sauf au niveau du poids (surtout avec quelques options alu)

Salut,

Merci pour les conseils, quand au poids je me rends pas bien compte car mes machines c’est d’un peut plus de 4 kg a 11,500 kg, ici avec 578 gr exactement en ordre de marche je trouve plutôt poids plume, pour la suite après 4 packs j’ai commencé à avoir quelques soucis, après une vérification rapide j’ai trouvé une anomalie sur le control, voire photo ci-dessous, j’ai profité aussi pour raccourcir et rationaliser le câblage et gagner encore quelques grammes , d’ailleurs après ma 3 charges d’accus je commence mettre la gâchette a fond et c’est vraiment violant ce truc , heureusement que les sliks sur le gazons limite les ardeur , car partir a la faute et détruite la machine ne serais pas très difficile .

Rico

Voila ce que j’ai découvert quand j’ai ouvert le boitier du contro, qui je le rappelle était d’occasion, donc j’ai dessoudé, coupé les câble et ressouder, le tous une fois terminé de vernis, je devrais être tranquille

Image

Je comprends mieux pourquoi ce truc marche comme une fusée

Image

Le mini inferno 1/16 en arrière en cour de restauration est bien avancer , de quoi rouler a deux très bientôt

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Rico en RC18B

Message par Rico »

Salut,

Voila ce que je viens de découvrir après mon petit run du soir, l’ancien propriétaire ce plaignait d’avoir des tops radio, je comprends mieux pourquoi, perso c’est une occase donc j’assume, et puis un peut de bricolage ça ne fait pas mal, donc dans la foulée petit réparation.

Rico


Image

Image
ImageImage
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: Rico en RC18B

Message par supermxxx »

C'est ca qui s'apelle etre soigneux :mdr:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Rico en RC18B

Message par rexasso »

Salut

Pour revenir sur les accus, j'ai pris de Zippo en 2100 et 1800 en 2s : ca a l'air pas mal pour l'instant.

Commence à en avoir assez des nimh !!
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »