Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 06/01/09]
- Héracles
- Messages : 555
- Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
- modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
- Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31
Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 06/01/09]
Bonjour,
Pour tous ceux qui suivent mon post Un MT de A à Z...je passe du coq à l'âne....ou plutôt du Boeuf à la Grenouille...
Mais c'est de votre faute...puis faut que j'occupe mon temps....qui est long en ce moment........
Il ne faut pas rester trop longtemps sur le forum...à flanner à droite à gauche...c'est pas bon du tout ça....
Je ne connaissais pas du tout le monde du 1/18...et je n'y prêtais pas plus attention...mais certaines de vos réalisation mon mis l'eau à la bouche...
Je vais donc très certainement monter aussi en parallèle une 1/18...mais je vais avoir besoin de quelques infos indispensables avant de me lancer (pas de précipitation)....
Je compte partir sur un Mini...MT... Je pense qu'il n'y en à pas 10 000...soit le Mini LST2...soit un MT18MT...soit un RC18T...(y en à t'il d'autres...?)
Je compte le monter également pièce par pièce et donc billet par billet...mais uniquement en OPTION...full alu...à la rigueur Carbonne... avec 1 ou 2 brushless...
Je ne connais pas vraiment les meilleures marques dans cette catégorie...car je ne souhaite pas vraiment du GPM, Intégy & Co...(pas ma philosophie)
Hot Racing...?
FullForce Rc...?
Lunsford Racing...?
MonoTuning...?
En existe t-il d'autres....? est-ce de bonnes marques...?est-il possible d'en monter un complètement optionné...?
Merci d'avance....et sans vous mon projet ne pourra que très difficilement voir le jour...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes les photos sont agrandissables en cliquant dessus...2-3X
Mise à Jour au 01/01/2009
Partie Mécanique:
Récapitulatif de toutes les pièces....
J'ai essayé de regrouper les meilleures pièces disponibles sur le marché tout en jonglant entre les différentes marques...
Full Force - Lunsford - MIP - Losi - Exotec - Hot Racing - 3 Racing et GPM pour ce qui n'existait pas chez les autres
Désanodisation des pièces...voir sur le topic page 5 edit:complété en détail dans ce post à la suite page 1 ci dessous
Bon voilà nous attaquons la partie la plus sympa également...Le montage...
Après avoir reçu la plus grosse partie de mes pièces, j'ai enfin pu commencé à le monter à 80%
Il me reste encore à recevoir des pièces détail..mais qui m'empêche de poursuivre jusqu'ici...
Je précise également que je me suis pris 100X plus la tête à le monter que mon Maxx...les vis sont minuscules, il faut des micro tournevis et des micro clefs alêne...
Bon allez trêve de bavardages place aux photos:
Démontage des diffs av et ar pour le changement des roulements et pour les remplir d'huile.
Assemblage des cellules:
Assemblage du chassis:
Rien à redire...tous les trous correspondaient nickels finition très propre...
Assemblage du Kit Exotec...(pour tout dire...leurs explications sont vraiment pas top..c'est assez chiant du coup...mais on y arrive en cherchant plus loin)
Montage des trains av et ar:
Pour l'assemblage je précise qu'il faut faire gaffe aux longueurs des tiges...sup et inf...sinon ça fait bizarre (expérience vécue )
Afin d'obtenir une finition presque parfaite, j'ai caler des rondelles afin de supprimer des micro jeux
Mise en place des trains av et ar sur le chassis:
Bon les vis commandé ne m'ont pas servi...car en effet elles sont pour le plastique et non pour l'Alu
J'ai donc été chercher des vis en 2,5mm en boutique pour assembler la machiiinna
En plus de ça je me suis aperçu que les vis fournies avec les cellules GPM sont vraiment Pourries...donc je les ai remplacé par la suite par d'autres vis noires à têtes hexagonales (toutes remplacées mais pas encore sur les photos...j'ai bien cru que 2 des vis Gpm allaient rester dedans... Je déconseille fortement de les utiliser
Assemblage des Amortisseurs 3Racing
Mise en place de rondelles pour un assemblage plus propre
Assemblage des Cvd's MIP... Super chiant quand même...mais notice propre
Je précise également que j'ai du caler des rondelles entre le cardan et la sortie de fusée pour éviter un trop grand jeu
Installation des Jantes pour se donner une idée de l'assemblage et des jeux susceptibles d'exister...
Mise en place de la transmission centrale:
Afin de caler les cardans, j'ai inséré des petits bouts de durite dans les noix.
Il me reste encore à assembler la direction des trains av avec les cvd's, je dois encore fixer la plaque de support moteur et le slipper de la transmission...
En attente des pièces...pour une nouvelle mise à jour
J'espère que cette première partie vous conviendra pour commencer cette Année 2009
Mise à Jour du 06/01/2009
Mise en place d'un film teflon pour la protection du chassis.... Film teflon 0,9mm épaisseur de chez Exotec:
Continuité du projet... Assemblage des fusées avant, cvd's:
Mise en place d'une rondelle entre la fusée et le roulement pour minimiser le jeu du cvd's
Vous pouvez constater que le roulement ressort d'à peine 1mm..donc il remplit tjs sa fonction à 100% et j'ai préféré poser la rondelle de l'autre coté pour que ce soit le cardan qui appuie sur le centre du roulement et non sur une rondelle qui ne répartirait pas l'effort pareil...
Réglage des biellettes de direction...avec le kit mono servo..faut vraiment aller au bout du filetage pour garder un alignement droit des fusées...
La désanodisation de A à Z pour toutes vos pièces TUTORIAL...
Un bidon de Destop...disponible en grande surface
Une casserole d'eau bouilllante...(on ne va peut être pas mettre de photos là...c'est simple quand même )
Prenez vos pièces souhaitées pour la désanodisation:
Pour ma part et pour ce tuto les supports de la plaque moteur:
Ensuite vous versez le destop dans votre récipient...en fonction de la taille bien sur...j'y ai mis moitié Destop moitié eau bouillante:
Et voilà la phase clef : Vous déposez les pièces dans la potion magique
Heure de départ: 17h51 49s (heure de la photo )
17h51 54s:
17h52 01s:
17h52 03s:
17h52 06s:
17h52 11s:
17h52 14s:
17h52 20s:
17h52 26s:
17h52 32s:
17h53 05s:
Bon comme vous pouvez le constater, la réaction est immédiate et très rapide...
Sur la prochaine photo, j'ai juste enlevé les pièces du bac et je les ai passé sous l'eau froide directement...ni plus ni moins...puis le temps de faire la photo les mains sèches....
17h56 06s:
Vous pouvez constater des légères marques...elles ont juste été faites en sortant la pièce...comme quoi nous n'allons pas bcp forcer pour retirer cette couche là...pour sortir les pièces j'ai utilisé des petits morceau de bois... (là cure dents)
Donc je les ai mis dans un sopalin et je les ai juste essuyé...et voilà donc le résultat:
bon, j'ai juste été sortir ma fille de son lit entre temps c'est pour ça que l'heure de la photo est à 18h03 41s
Mais comme vous pourrez le constater c'est ultra rapide!!!!
Un petit conseil avant de vous lancer.... Mettez des gants et un masque ainsi que des lunettes et faites ça dehors... Utilisez également un bac plastique... La réaction libère un gaz qui peut être nocif et dangereux pour les yeux et la peau..donc ne faites pas ça à la va vite quand même...faut être prudent mais avec ces précautions vous ne risquez rien
Si vos pièces n'ont pas été désanodisée à 100%, bah recommencé l'opération...mais soyez vigilant...ça va vite...
Pour un résultat chromé...bah c'est un autre tuto...il faut polir les pièces après
D'autres photos de pièces désanodisées en page 5
Une autre photo sous un autre angle.....
Nous reprenons donc... Mini Lst monté mécaniquement à 95%...rafale de photos :
Montage des pneus..pas encore collés..mais c'était pour les photos et pour voir du coup la garde au sol
Installation du slipper double Hot Racing:
Allez une dernière série histoire de voir toutes les vis changées (sauf 2 pour ne pas abimer les futures lipos), les supports carrosserie Full Force juste mis en place et avec la couronne montée en vue globale:
Voilà...la partie mécanique est finie dirons nous à 98%...me reste à poser un spool central...
Vos Conseils et remarques sont toujours les bien venus pour terminer mon projet...parte électronique!!!
Je remercie déjà tous les membres m'ayant aidé à aller jusqu'ici et qui ont suivi mon post!!
Sans vous je n'en serais pas là aussi vite
Pour tous ceux qui suivent mon post Un MT de A à Z...je passe du coq à l'âne....ou plutôt du Boeuf à la Grenouille...
Mais c'est de votre faute...puis faut que j'occupe mon temps....qui est long en ce moment........
Il ne faut pas rester trop longtemps sur le forum...à flanner à droite à gauche...c'est pas bon du tout ça....
Je ne connaissais pas du tout le monde du 1/18...et je n'y prêtais pas plus attention...mais certaines de vos réalisation mon mis l'eau à la bouche...
Je vais donc très certainement monter aussi en parallèle une 1/18...mais je vais avoir besoin de quelques infos indispensables avant de me lancer (pas de précipitation)....
Je compte partir sur un Mini...MT... Je pense qu'il n'y en à pas 10 000...soit le Mini LST2...soit un MT18MT...soit un RC18T...(y en à t'il d'autres...?)
Je compte le monter également pièce par pièce et donc billet par billet...mais uniquement en OPTION...full alu...à la rigueur Carbonne... avec 1 ou 2 brushless...
Je ne connais pas vraiment les meilleures marques dans cette catégorie...car je ne souhaite pas vraiment du GPM, Intégy & Co...(pas ma philosophie)
Hot Racing...?
FullForce Rc...?
Lunsford Racing...?
MonoTuning...?
En existe t-il d'autres....? est-ce de bonnes marques...?est-il possible d'en monter un complètement optionné...?
Merci d'avance....et sans vous mon projet ne pourra que très difficilement voir le jour...
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Toutes les photos sont agrandissables en cliquant dessus...2-3X
Mise à Jour au 01/01/2009
Partie Mécanique:
Récapitulatif de toutes les pièces....
J'ai essayé de regrouper les meilleures pièces disponibles sur le marché tout en jonglant entre les différentes marques...
Full Force - Lunsford - MIP - Losi - Exotec - Hot Racing - 3 Racing et GPM pour ce qui n'existait pas chez les autres
Désanodisation des pièces...voir sur le topic page 5 edit:complété en détail dans ce post à la suite page 1 ci dessous
Bon voilà nous attaquons la partie la plus sympa également...Le montage...
Après avoir reçu la plus grosse partie de mes pièces, j'ai enfin pu commencé à le monter à 80%
Il me reste encore à recevoir des pièces détail..mais qui m'empêche de poursuivre jusqu'ici...
Je précise également que je me suis pris 100X plus la tête à le monter que mon Maxx...les vis sont minuscules, il faut des micro tournevis et des micro clefs alêne...
Bon allez trêve de bavardages place aux photos:
Démontage des diffs av et ar pour le changement des roulements et pour les remplir d'huile.
Assemblage des cellules:
Assemblage du chassis:
Rien à redire...tous les trous correspondaient nickels finition très propre...
Assemblage du Kit Exotec...(pour tout dire...leurs explications sont vraiment pas top..c'est assez chiant du coup...mais on y arrive en cherchant plus loin)
Montage des trains av et ar:
Pour l'assemblage je précise qu'il faut faire gaffe aux longueurs des tiges...sup et inf...sinon ça fait bizarre (expérience vécue )
Afin d'obtenir une finition presque parfaite, j'ai caler des rondelles afin de supprimer des micro jeux
Mise en place des trains av et ar sur le chassis:
Bon les vis commandé ne m'ont pas servi...car en effet elles sont pour le plastique et non pour l'Alu
J'ai donc été chercher des vis en 2,5mm en boutique pour assembler la machiiinna
En plus de ça je me suis aperçu que les vis fournies avec les cellules GPM sont vraiment Pourries...donc je les ai remplacé par la suite par d'autres vis noires à têtes hexagonales (toutes remplacées mais pas encore sur les photos...j'ai bien cru que 2 des vis Gpm allaient rester dedans... Je déconseille fortement de les utiliser
Assemblage des Amortisseurs 3Racing
Mise en place de rondelles pour un assemblage plus propre
Assemblage des Cvd's MIP... Super chiant quand même...mais notice propre
Je précise également que j'ai du caler des rondelles entre le cardan et la sortie de fusée pour éviter un trop grand jeu
Installation des Jantes pour se donner une idée de l'assemblage et des jeux susceptibles d'exister...
Mise en place de la transmission centrale:
Afin de caler les cardans, j'ai inséré des petits bouts de durite dans les noix.
Il me reste encore à assembler la direction des trains av avec les cvd's, je dois encore fixer la plaque de support moteur et le slipper de la transmission...
En attente des pièces...pour une nouvelle mise à jour
J'espère que cette première partie vous conviendra pour commencer cette Année 2009
Mise à Jour du 06/01/2009
Mise en place d'un film teflon pour la protection du chassis.... Film teflon 0,9mm épaisseur de chez Exotec:
Continuité du projet... Assemblage des fusées avant, cvd's:
Mise en place d'une rondelle entre la fusée et le roulement pour minimiser le jeu du cvd's
Vous pouvez constater que le roulement ressort d'à peine 1mm..donc il remplit tjs sa fonction à 100% et j'ai préféré poser la rondelle de l'autre coté pour que ce soit le cardan qui appuie sur le centre du roulement et non sur une rondelle qui ne répartirait pas l'effort pareil...
Réglage des biellettes de direction...avec le kit mono servo..faut vraiment aller au bout du filetage pour garder un alignement droit des fusées...
La désanodisation de A à Z pour toutes vos pièces TUTORIAL...
Un bidon de Destop...disponible en grande surface
Une casserole d'eau bouilllante...(on ne va peut être pas mettre de photos là...c'est simple quand même )
Prenez vos pièces souhaitées pour la désanodisation:
Pour ma part et pour ce tuto les supports de la plaque moteur:
Ensuite vous versez le destop dans votre récipient...en fonction de la taille bien sur...j'y ai mis moitié Destop moitié eau bouillante:
Et voilà la phase clef : Vous déposez les pièces dans la potion magique
Heure de départ: 17h51 49s (heure de la photo )
17h51 54s:
17h52 01s:
17h52 03s:
17h52 06s:
17h52 11s:
17h52 14s:
17h52 20s:
17h52 26s:
17h52 32s:
17h53 05s:
Bon comme vous pouvez le constater, la réaction est immédiate et très rapide...
Sur la prochaine photo, j'ai juste enlevé les pièces du bac et je les ai passé sous l'eau froide directement...ni plus ni moins...puis le temps de faire la photo les mains sèches....
17h56 06s:
Vous pouvez constater des légères marques...elles ont juste été faites en sortant la pièce...comme quoi nous n'allons pas bcp forcer pour retirer cette couche là...pour sortir les pièces j'ai utilisé des petits morceau de bois... (là cure dents)
Donc je les ai mis dans un sopalin et je les ai juste essuyé...et voilà donc le résultat:
bon, j'ai juste été sortir ma fille de son lit entre temps c'est pour ça que l'heure de la photo est à 18h03 41s
Mais comme vous pourrez le constater c'est ultra rapide!!!!
Un petit conseil avant de vous lancer.... Mettez des gants et un masque ainsi que des lunettes et faites ça dehors... Utilisez également un bac plastique... La réaction libère un gaz qui peut être nocif et dangereux pour les yeux et la peau..donc ne faites pas ça à la va vite quand même...faut être prudent mais avec ces précautions vous ne risquez rien
Si vos pièces n'ont pas été désanodisée à 100%, bah recommencé l'opération...mais soyez vigilant...ça va vite...
Pour un résultat chromé...bah c'est un autre tuto...il faut polir les pièces après
D'autres photos de pièces désanodisées en page 5
Une autre photo sous un autre angle.....
Nous reprenons donc... Mini Lst monté mécaniquement à 95%...rafale de photos :
Montage des pneus..pas encore collés..mais c'était pour les photos et pour voir du coup la garde au sol
Installation du slipper double Hot Racing:
Allez une dernière série histoire de voir toutes les vis changées (sauf 2 pour ne pas abimer les futures lipos), les supports carrosserie Full Force juste mis en place et avec la couronne montée en vue globale:
Voilà...la partie mécanique est finie dirons nous à 98%...me reste à poser un spool central...
Vos Conseils et remarques sont toujours les bien venus pour terminer mon projet...parte électronique!!!
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Sans vous je n'en serais pas là aussi vite
Modifié en dernier par Héracles le mer. janv. 07, 2009 13:15 pm, modifié 31 fois.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
- Héracles
- Messages : 555
- Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
- modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Pas beaucoup de réponses...
Je me pose plusieurs questions pourtant...
Est il possible également d'utiliser le chassis du LST2 avec les suspensions du RC18...?
J'ai cru lire quelques avis négatifs sur Hot Racing...(pourtant certaines pièces sont en alu 6061 t-6)....En théorie la qualité serait mieux que intégy et Gpm .....????? ou je me gourre totalement....
Des spécialiste en 1/18.......
Je me pose plusieurs questions pourtant...
Est il possible également d'utiliser le chassis du LST2 avec les suspensions du RC18...?
J'ai cru lire quelques avis négatifs sur Hot Racing...(pourtant certaines pièces sont en alu 6061 t-6)....En théorie la qualité serait mieux que intégy et Gpm .....????? ou je me gourre totalement....
Des spécialiste en 1/18.......
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
- soyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
je l'ai vue hier soir mais perso je suis pas un spécialiste du 1/18
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- Héracles
- Messages : 555
- Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
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- Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31
Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Je te remercie Soyan
Je me doute bien qu'en temps que modo, tu dois avoir une vue globale des nouveaux posts
Et que su tu avais eu une réponse, tu l'aurais surement poster...
Moi aussi je suis totalement néophyte en la matière et l'avis des 3774membres me serait bien utiles....
Je comptais m'en faire un tout optionné et acheté aussi une 1/18 pour mon gamin...pour faire des courses ensembles...car Gros Maxx...contre Mini Maxx...ça risque de ne pas le faire....
Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....et puis google est mon amis.....
Je me doute bien qu'en temps que modo, tu dois avoir une vue globale des nouveaux posts
Et que su tu avais eu une réponse, tu l'aurais surement poster...
Moi aussi je suis totalement néophyte en la matière et l'avis des 3774membres me serait bien utiles....
Je comptais m'en faire un tout optionné et acheté aussi une 1/18 pour mon gamin...pour faire des courses ensembles...car Gros Maxx...contre Mini Maxx...ça risque de ne pas le faire....
Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....et puis google est mon amis.....
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
-
- Messages : 240
- Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
- Localisation : Nîmes * 30 * Gard
Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Hello !
Tu t'oriente vers du 4x4 ou du 4x2 ? ... forcement MT ou Truck possible ?
Le premier choix passe par là a mon humble avis
@+ tard
Tu t'oriente vers du 4x4 ou du 4x2 ? ... forcement MT ou Truck possible ?
Le premier choix passe par là a mon humble avis
@+ tard
- Héracles
- Messages : 555
- Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Héracles a écrit :Je vais donc très certainement monter aussi en parallèle une 1/18...mais je vais avoir besoin de quelques infos indispensables avant de me lancer (pas de précipitation)....
Je compte partir sur un Mini...MT... Je pense qu'il n'y en à pas 10 000...soit le Mini LST2...soit un MT18MT...soit un RC18T...(y en à t'il d'autres...?)
Je ne prendrais que du 4*4 de toute manière
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
+1
definie d'abord l'orientation de ton truck, et ensuite, tu auras plus de réponses!!
tu as aussi le raminator (mini lst - 1 moteur) et le mini monster baja de chez losi (base lst aussi).
Va sur ce forum http://www.mini-rc.fr/ tu y trouveras certainement beaucoup de réponse (n'oublie pas de nous faire partager tes découvertes!!)
definie d'abord l'orientation de ton truck, et ensuite, tu auras plus de réponses!!
tu as aussi le raminator (mini lst - 1 moteur) et le mini monster baja de chez losi (base lst aussi).
Va sur ce forum http://www.mini-rc.fr/ tu y trouveras certainement beaucoup de réponse (n'oublie pas de nous faire partager tes découvertes!!)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
- Messages : 240
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Oki, le M18MT est un très bon modèle ... mais sa couronne n'est pas protégé , en utilisation extérieur; la couronne fait pas long feu en général !
Le RC18MT est plus basique au niveau finition, idem la couronne est a nue, mais Driven Product commercialise un cache couronne. Idem dans cette marque il existe une barre de direction pour corriger le jeu ENORME qu'il y a dans la direction d'origine !
Puis ensuite, un truc sympa a faire, mais bien plus onéreux, c'est de monter un MI (mini inferno) en MT !
C'est le plus efficace a cette échelle en terme de comportement chassis, ses 3 diff y sont pour beaucoup ... par contre pour être fiable y'a du boulot ... enfin plutôt des €
Le RC18MT est plus basique au niveau finition, idem la couronne est a nue, mais Driven Product commercialise un cache couronne. Idem dans cette marque il existe une barre de direction pour corriger le jeu ENORME qu'il y a dans la direction d'origine !
Puis ensuite, un truc sympa a faire, mais bien plus onéreux, c'est de monter un MI (mini inferno) en MT !
C'est le plus efficace a cette échelle en terme de comportement chassis, ses 3 diff y sont pour beaucoup ... par contre pour être fiable y'a du boulot ... enfin plutôt des €
- Héracles
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
olic888 a écrit :+1
definie d'abord l'orientation de ton truck, et ensuite, tu auras plus de réponses!!
J'ai du mal à suivre parfois...je crois avoir défini....non....????????Héracles a écrit : Je compte partir sur un Mini...MT... Je pense qu'il n'y en à pas 10 000...soit le Mini LST2...soit un MT18MT...soit un RC18T...(y en à t'il d'autres...?)
Je reformule alors...j'aurais aimé faire un mini MT...en 1/18 et le plus gros possible...pour la tenue de route...soit je pars alors sur un mini LST2 soit un MT18(MTou pas..?)ou un RC18T...peut être que la garde au sol est la même... je cherche empattement, garde au sol suffisante, 4*4, vitesse
Le but étant de le passer en brushless et de le monter pièce par pièce en full option...
Donc si vous pouvez m'aider à répondre sur mes quelques questions sur mes précédents post ce serait vraiment sympa.
Je vous ferais partager toutes mes découvertes dès que j'aurais les bases...après je ferais un topic complet avec, montage, photos, pièces, vécu etc...etc...comme je fais sur mon post Un MT de A à Z...en cours de réalisation (au passage je ferais un edit sur la 1ere page pour tout récapituler proprement) promis juré...!olic888 a écrit :+1
(n'oublie pas de nous faire partager tes découvertes!!)
Mon but est d'avancér dans mon projet mais aussi d'en faire profiter tout le monde pour plus tard
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- manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Le mini lst est très fun car son comportement est très proche d'un gros modèle.
On peut tout changer dessus, il existe des pièces options pour la moindre petite pièce de l'engin, ce qui n'est pas le cas des autres.
Le m18t (ou m18mt qui est sur la même base) est plutot apparenté à un truggy. Très stable en virage et au ras du sol avec son chassis fer à repasser.
On ne trouve pas beaucoup d'options pour ce modele et la facture grimpe très vite. Chouette pour la vitesse mais moins fun que le mini lst.
Pour ma part, je possede un m18t full option et 2 mini lst 2 (brushless dont je suis entrain de preparer un en full option).
En relisant ta derniere reponse qui n'y etait pas quand j'ai posté ce message, il est clair que ce que tu cherches tu le trouveras sur le mini lst et pas sur les autres engins.
On peut tout changer dessus, il existe des pièces options pour la moindre petite pièce de l'engin, ce qui n'est pas le cas des autres.
Le m18t (ou m18mt qui est sur la même base) est plutot apparenté à un truggy. Très stable en virage et au ras du sol avec son chassis fer à repasser.
On ne trouve pas beaucoup d'options pour ce modele et la facture grimpe très vite. Chouette pour la vitesse mais moins fun que le mini lst.
Pour ma part, je possede un m18t full option et 2 mini lst 2 (brushless dont je suis entrain de preparer un en full option).
En relisant ta derniere reponse qui n'y etait pas quand j'ai posté ce message, il est clair que ce que tu cherches tu le trouveras sur le mini lst et pas sur les autres engins.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
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- Héracles
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Salut Manu,
Tu conseilles plus un mini LST2...? par contre un maxx d'option....en bonne qualité...? où j'suis intéressé justement...
Pour le prix...arff...je dirais c'est pas grave...(même si c'est important) mais le but est de faire une machine Top...donc je me doute qu'il y aura un prix....
Pour le RC18...y à pas mal d'option aussi...comme le MT18...non...?
Ton avis m'est cruciale
Merci encore
Tu conseilles plus un mini LST2...? par contre un maxx d'option....en bonne qualité...? où j'suis intéressé justement...
Pour le prix...arff...je dirais c'est pas grave...(même si c'est important) mais le but est de faire une machine Top...donc je me doute qu'il y aura un prix....
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- manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Vu ce que tu semble rechercher (garde au sol, petit mt en 1/18 mais le plus gros possible etc), pour mon le mini lst 2 est le meilleur choix (enfin, je dis mini lst 2 c'est pour les diffs acier par rapport a la version 1).Héracles a écrit :Salut Manu,
Tu conseilles plus un mini LST2...? par contre un maxx d'option....en bonne qualité...? où j'suis intéressé justement...
Pour le prix...arff...je dirais c'est pas grave...(même si c'est important) mais le but est de faire une machine Top...donc je me doute qu'il y aura un prix.... ;-)
Pour le RC18...y à pas mal d'option aussi...comme le MT18...non...?
Ton avis m'est cruciale ;-)
Merci encore
Le mini lst est un gros 1/18 (le plus gros), le m18t (ou mt) est un petit 1/18.
Je crois par exemple qu'il n'existe pas de bras alu pour le m18t.
Je te mettrais des photo d'un chassis d'un de mes chassis de mini lst 2 a coté de mon m18t. Tu te rendras bien compte des differences de gabarit et garde au sol comme ca.
Pour moi le m18t est plus pour petit circuit (genre compet de 1/18 en salle) et le mini lst pour le free ride / trial, franchissement etc...
Effectivement le m18t, c'est un comportement bcp plus rigide...
J'ai une version monstrueuse en prepa sur base de mini lst et je suis sur que même la vitesse de pointe sera là.
En marque option pour le 1/18, 3Racing est très bien et on trouve même des trucs sympa chez GPM.
Pour le mini lst, je crois que new era fait des pièces pas trop mal.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Ok,
Merci de tes réponses déjà,
Donc ok, parir sur un mini Lst1 ou deux, j'avais bien saisi (en rtr avec 2.4 etc...etc...)
Par contre niveau option tu connais les meilleures marques....style UE, GA, HCR pour les maxx je cherche dans la même qualité....
Merci encore
Merci de tes réponses déjà,
Donc ok, parir sur un mini Lst1 ou deux, j'avais bien saisi (en rtr avec 2.4 etc...etc...)
Par contre niveau option tu connais les meilleures marques....style UE, GA, HCR pour les maxx je cherche dans la même qualité....
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Photo de mon m18t (en vente ici d'ailleurs avec son detail de pièces : http://www.maximummt.com/forum/annonces ... 46355.html )
En marque d'option, ce n'est vraiment pas comparable avec le 1/10 et le 1/18. Mais GPM fait des trucs de bien pour le mini LST, 3Racing fait de bonne pièces et notament de très bons amortos. Toutes les marques ne sont pas présentes à cette echelle là, loin de là.
En marque d'option, ce n'est vraiment pas comparable avec le 1/10 et le 1/18. Mais GPM fait des trucs de bien pour le mini LST, 3Racing fait de bonne pièces et notament de très bons amortos. Toutes les marques ne sont pas présentes à cette echelle là, loin de là.
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
et Hot Racing...c'est mieux que GPM....? non....?
parcequ'ils ont aussi des pièces en 6061 T6...
Sinon il est bien beau ton joujou...Tu comprends pourquoi je veux m'en faire un lol
parcequ'ils ont aussi des pièces en 6061 T6...
Sinon il est bien beau ton joujou...Tu comprends pourquoi je veux m'en faire un lol
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Bon bah...voilà...
Le Projet va pouvoir commencer...Un Grand Merci à Manu et les autres membres ayant participé!
Ce sera donc une base de Mini LST...full option et pour le fiston...un Mini LST2 RTR
Je vais maintenant faire le listing des pièces qu'il va me falloir.......
Allez hop au Boulot...
Le Projet va pouvoir commencer...Un Grand Merci à Manu et les autres membres ayant participé!
Ce sera donc une base de Mini LST...full option et pour le fiston...un Mini LST2 RTR
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- Contact :
Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
je vais attendre les photos moi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- manulesurfeur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
rajoute de suite un kit mono servo exotek sur ta liste d'option.
http://www.redrc.net/2007/10/exotek-lst ... onversion/
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
Salut à vous,
Donc pièces commandées:
-Kit Exotek Mono servo (gun metal)
-Chassis Film Small 0.9mm
Pièces à commander:
- Beaucoup j'suis en pleine courses
Bah en fait, avant de voir ton message...je venais juste de le commandermanulesurfeur a écrit :rajoute de suite un kit mono servo exotek sur ta liste d'option
Donc pièces commandées:
-Kit Exotek Mono servo (gun metal)
-Chassis Film Small 0.9mm
Pièces à commander:
- Beaucoup j'suis en pleine courses
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...
je compte prendre les pièces suivantes:
- Suspension arms de Full Force RC
- Turnbuckle and ball stud de LUNSFORD
- Différentiels Av/Ar de Team Losi
- Les autres pièces en aluminium 6061 T-6 de chez Hot Racing
- Amortisseurs....pas trouvé encore....
Voilà, si vous avez des avis à me donner avant de préparer mon budget, ce serait sympa
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Voilà, si vous avez des avis à me donner avant de préparer mon budget, ce serait sympa
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