Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 06/01/09]

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
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lulubris51
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par lulubris51 »

J'ai hâte de voir le châssis monté :!: :evil:

Vue comme tu es partis, autant prendre un servo numérique et puis... Une radia 2,4Ghz :!: :lol: :lol:
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Héracles
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...

Message par Héracles »

Bon,
J'ai quasiment fini le montage total du mini Truck :mdr:
ça m'aura bien cassé les bonbons :evil:
Il me reste à monté les fusées de direction av (mais j'ai pas encore reçu les fixations de celles ci)
Ensuite j'aurais plus qu'a mettre les biellettes de direction Lunsford...
Puis les support du support Servo...
Voolou... pffffff.... J'ai pas le courage de poster les photos ce soir du montage j'essayerai de mettre ça demain dans l'après midi soirée ;)

Pour le servo...je crois que c'était un digital que j'avais...j'ai pas cherché...faut que je regarde ça...sinon pour le 2,4ghz...c'est déjà le coup Lulu (Dx3s)

Allez Bonne année à tout le monde, je vais me coucher j'suis mort :roll:

edit: pièces reçues....en attente de la mise en page de mon post...j'y travaille j'y travaille...
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

Chose promie, chose due....Post édité PAGE 1

Il me reste encore une partie à réaliser mais je n'ai pas encore tout reçu pour terminer cette première partie...
En espérant que cela vous plaira... :mdr:

Si vous avez des remarques, suggestions ou des avis n'hésitez surtout pas!

Comme je suis sur mon topic j'en profite c'est d'actualité...

Meilleurs voeux et Bonne Année à vous tous!!! :zik: :ivre: :ivre: :ivre:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par lulubris51 »

Haaa, ça se monte enfin :!: :!: :!: :mdr:

Petite question : as-tu pris l'option "double slipper" et un "spool central alu" :?:

Sinon, je peux te garantir qu'avec le poids du joujou + ta futur électronique, tu ne feras même pas un pack :!:

Je te dis ça en connaissance de cause :!: :?
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

lulubris51 a écrit :Haaa, ça se monte enfin :!: :!: :!: :mdr:

Petite question : as-tu pris l'option "double slipper" et un "spool central alu" :?:
Oui oui ça se monte enfin :mdr: :lol: :mdr:

Par contre pour le slipper...euh...je sais pas j'ai commandé ça:
Image
Mais c'est quoi que t'appels le spool alu......? si je prends une couronne c'est pas pareil? car si j'ai un spool j'ai plus de slipper?
En fait je vois pas trop comment faire....??? :?:

Et pour les batteries je comptais prendre des 2000.... :?:
Modifié en dernier par Héracles le ven. janv. 02, 2009 0:14 am, modifié 1 fois.
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

Image

J'ai trouvé ton spool alu...mais si je monte ça...comment marche le slipper?
Je vois pas trop comment on le monte...en regardant l'explosé de chez losi....ça remplace là LOS80395???
Si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa... ce post complète celui du dessus ;)
Modifié en dernier par Héracles le ven. janv. 02, 2009 2:39 am, modifié 1 fois.
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Fifou13470 »

Salut !
Est pour toute c'est piéces vous les avez commander ou ? Car je me demande ci il y a des frais de douane ?
Merci
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Fifou13470 »

Le spool ça sert à remplacer le diff central, ca donne plus de motriciter. Et tu monte quant même le slipper !!
Enfaite c'est 2 pieces differante !
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

Fifou13470 a écrit :Salut !
Est pour toute c'est piéces vous les avez commander ou ? Car je me demande ci il y a des frais de douane ?
Merci
J'avais répondu sur une question similaire: http://www.maximummt.com/forum/cafe-mod ... 47776.html
Donc oui tu peux en avoir sur des produits que tu importes...
Comme on pourrait dire...c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Va voir sur ebay..tu trouveras toutes les pièces dont tu as envie...mais le prix monte vite aussi...n'oublie pas les frais de livraison aussi en fonction des vendeurs :?


Si je comprends bien...j'enlève mon diff qui se trouve dans la transmission et je le remplace par cette pièce...?
Si je prends l'exposé de chez Losi ce serait la pièce LOS81066...
C'est ça??? et quel est l'avantage de supprimer le diff central si c'est bien cette pièce? car en fait je ne suis plus en 4X4 roue motrice mais plus en 2x2
Je sais pas si je suis clair aussi...

sinon question Lipo...
quel est l'avantage d'avoir du 2-3-4s pour la même autonomie en 2000mha...??? Aurais je plus d'autonomie ou ce sera simplement un voltage plus fort et donc une puissance accrue en décharge? et serait ce utile???

Merci ;)
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par rexasso »

Le nb de S (cellule) defini la tension de l'accus. EN résumé :
- plus de S = plus de peche (beaucoup plus car 1s=3,7V donc ca fait un sacré pas)
- il faut voir ce que prend ton controleur (d'ailleurs normalement on prevoit l'achat contro/moteur ET Lipo en meme temps car ca fait un equilibre de puissance)
- attention a ne pas tout explosé : entre 2S et 4S ca deviennent une bombe dans tous les sens : vitesse, acceleartion, ca wheel, c'est incontrolable, tu exploses la trans
- il vaut mieux prendre 4s que 2x2S pour rouler : ca revient au meme qd tu roules (au poids pres mais on parle de qlq dizaines de grammes d'ecart) par contre tu n'as qu'un accus à charger
- attention a avoir le bon chargeur avec le bon equilibreur
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Fifou13470 »

Héracles a écrit :
Fifou13470 a écrit :Salut !
Est pour toute c'est piéces vous les avez commander ou ? Car je me demande ci il y a des frais de douane ?
Merci
J'avais répondu sur une question similaire: http://www.maximummt.com/forum/cafe-mod ... 47776.html
Donc oui tu peux en avoir sur des produits que tu importes...
Comme on pourrait dire...c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Va voir sur ebay..tu trouveras toutes les pièces dont tu as envie...mais le prix monte vite aussi...n'oublie pas les frais de livraison aussi en fonction des vendeurs :?


Ok, parfait merci !

Si je comprends bien...j'enlève mon diff qui se trouve dans la transmission et je le remplace par cette pièce...?
Si je prends l'exposé de chez Losi ce serait la pièce LOS81066...
C'est ça???

Oui c'est bien ça !!

et quel est l'avantage de supprimer le diff central si c'est bien cette pièce? car en fait je ne suis plus en 4X4 roue motrice mais plus en 2x2
Je sais pas si je suis clair aussi...

Le fais de remplacer le diff central par le spool alu, apport dèja plus de soliditer et de motriciter car au demarrage les roues avant ont tandance a patiner et la puissance et perdu sur les roue avant, bien que je ne sais pas ci les diff central MIP ou losi à bille casse souvent, moi j'opterais plus pour des diff à bille et je crois qu'ont peut faire varrier la durreter en le serrant plus ou moin ou avec differente graisse. En faite le spool alu c'est surtout pour faire du trial ou crawler.
J'ai trouver ça pour le reglage des diff :

REGLAGE DES DIFFERENTIELS :

1/ Qu’est ce qu’un différentiel ?

Un différentiel est un ensemble de pièces servant à la tenue de route et à la motricité d’un véhicule en virage. Il est composé généralement d’un corps dans lequel on trouve ; des petits pignons (les satellites), des pignons plus gros positionnés au niveau des sorties de différentiel (les planétaires), une grande couronne externe et son petit pignon d’attaque (le couple conique).

Son réglage est capital pour avoir de bonnes performances générales du châssis.

Il existe plusieurs types de différentiels : - à billes

- thorsen (le TOP)

- à pignons (coniques ou droits).

Le réglage de dureté du diff à billes s’effectue simplement en serrant ou en desserrant une vis de contrainte qui appuie sur ses billes (pas ou peu de graissage).

Le diff thorsen n’a besoin d’aucun réglage car par construction interne (pignons hélicoïdaux avec un angle d’hélice de 45°) il se bloque quand la vitesse d’une roue par rapport à l’autre devient trop important (génial et d’un prix impressionnant !)

Les plus communs : les diffs à pignons.

2/ Fonctionnement :

En ligne droite les roues gauche et droite d’un même train roulant parcourent la même distance et le différentiel ne sert à rien.

En virage par contre la roue à l’extérieur du virage parcourt plus de distance que l’autre roue. Elles ne tournent donc pas à la même vitesse et là le différentiel se trouve bien utile.

Le problème avec le différentiel à pignons et que dès qu’une roue d’un train perd de l’accroche, cette dernière « absorbe » toute la puissance moteur disponible pour ce train. La roue qui elle a de l’accroche ne « reçoit » plus (ou très peu) de puissance moteur et le train concerné perd en motricité (le moteur « ouine » dans les virages et la voiture perd de la vitesse).

3/ La solution (!) :

Elle consiste à remplir d’huile son différentiel pour avoir un frottement visqueux d’une roue sur l’autre. Ceci limite plus ou moins, suivant la dureté de l’huile, l’affolement du différentiel.

Résumé : un différentiel chargé avec une huile souple (faible grade) sera considéré comme mou -> le train concerné sera considéré comme accrocheur mais peu moteur (ne transmettant que peu de puissance au sol).

A l’inverse un différentiel chargé avec une huile dure (grade élevé) sera considéré comme dur -> le train concerné sera considéré comme glissant mais très moteur (capable de transmettre plus de puissance au sol).

Il faut trouver un compromis acceptable pour chaque application.

4/ Table de réglage :

« Réglages donnés à titre indicatif »

4a/Piste 1/10 ou 1/8 :

Quand elles sont équipées de différentiels à pignons ont utilise généralement pour un pilotage facile de l’huile moyenne à l’avant et de l’huile souple à l’arrière.

Pour plus de performances (donc plus de glisse on durcit les deux trains comme ceci : avant huile dure / arrière : huile moyenne (voir dure (!!!) pour les meilleurs).

4b/ Les tout terrain, les Rally Game et les stadiums :

Pour des voitures avec diff central (3 diffs) : - diff avant -> huile dure

- diff arrière -> huile souple à moyenne (suivant votre terrain)

- diff central -> toujours problématique à régler.

Il sert à répartir la puissance moteur entre le train avant et arrière et permet aussi de régler le frein avant / arrière. Sur ce dernier critère, certains le règle le plus mou possible. Le problème est qu’avec 3 diffs dès qu’une des quatre roues perd de l’accroche elle « absorbe » la puissance des trois autres (perte radicale de motricité). C’est très sécurisant mais pas très performant.

Personnellement je préfère un diff central le plus dur possible (pour limiter cette perte de motricité). Dans certain cas avec un diff central très dur, vous pouvez enlever le frein arrière. Vous freinez fortement de l’avant et par réaction du diff dur, le train arrière ralenti. Cela peut donner un pilotage sympa (suivant les goûts de chacun).

Suivant l’accroche de votre terrain faites uniquement varier la viscosité du train arrière.

Ca glisse -> assouplissez votre diff arrière.

La voiture perd trop de vitesse en virage -> durcissez votre diff arrière (c’est radical !).

Pour les châssis n’ayant pas de diff central ne tenez pas compte des réglages de ce dernier.

4c/ Les Monsters :

Pour une utilisation générale le réglage le plus adapté à cette catégorie est un différentiel avant plutôt souple à moyen et un différentiel arrière le plus dur possible. Certains utilisent en franchissement un différentiel avant très dur (voir un axe rigide (rarement)).

5/ Conclusion :

Le réglage des différentiels d’un châssis est une opération extrêmement longue et très fastidieuse. En effet il faut démonter les différentiels de leurs cellules, les dégraisser au White Spirit (produit dangereux), les rengraisser, les remonter en les calant le mieux possible.

Ce n’est qu’un va et vient de montage démontage remontage mais c’est le moyen le plus efficace pour permettre à son moteur de bien transmettre la puissance aux roues.

Voila j'éspere que ca vous aidera !!
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Adamas »

Coucou Héraclès !

Bon une année qui commence sur les chapeaux de roues !
Bravo pour tes superbes photos et tes explications limpides !

J'ai hâte de recevoir mes dernières commandes pour finaliser le montage du mien !

Adamas.
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

Fifou13470 a écrit : Voila j'éspere que ca vous aidera !!
Bah dis moi ça c'est la réponse comme je m'y connais pas!!!
Merci à toi d'avoir passé autant de temps pour me répondre :yes

Suite du projet....
Bon bah en attendant 4 vis spéciales pour mes fusées je m'occupe...

Mise en place de film teflon pour la protection du chassis.... Film teflon 0,9mm épaisseur de chez Exotec
Image Image Image Image

La suite dans pas longtemps j'espère.... :mdr:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par lulubris51 »

Ca promet dis-moi :!: :mdr:

Ca va être un sacré joujou :!:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

Au fait Lulu, ça va le slipper que j'ai commandé? ou pô???

Pour info, j'ai finalement commandé aussi un spool central, j'enleverai mon diff central

bon j'arrive tjs pas à trouvé mes moteurs...(bien trouvé un site mais pas dispo....) peut être commandé directement chez Lehner...je sais pas si ils font pour les particuliers et je saurais pas avant le 10 car ils sont fermés pour cette période de fêtes...

Commande supplémentaire:
Peintures pour mon aéro Auto air de Createx...allez 250€ de mieux :( :cry: :lol:

bon faut que je me trouve un recepteur 2,4ghz.... vous avez pas un bon plan :?:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par lulubris51 »

Pour le slipper, c'est tout bon, tu seras tranquille, car pour moi, au niveau de l'axe, c'était devenue rond :!: :evil: :evil:

Pour ton récepteur, tu as regardé sur la baie :?:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

Ok merci c'est cool ;)

Sinon bah je crois que je vais prendre un récepteur comme fournit avec ma Dx3s...un SR300 fais chmire mais bon :?
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Forgefeu »

Lulu et HEra, avec vos beaux projets, vous m'avez trop tenté.
Je viens de commandé un paquet de pièces et un mini lst chez amainhobbies 139$ actuellement.
Au programme, j'ai pris :
Losi Dif viscous.
Dif central à bille avec roue delrin (il parait que c'est top)
Cardans MIP
Hexa, Bras, tour, fusées et porte fusées Hot racing.
2 Carosseries de baja (j'aime trop le look)
Slipper double
BAR
Chassis exotek
Hitec Hs77
Chassis inferieur en carbone
suppot antenne carbone
Side bar GH
pneus mini zombis

En motorisation, j'ai pris :
Nocak mongoose 10.5
lipo 2S 1900mah de marque dynamite.

Je ferai un post complet au fur et à mesure de l'arrivée des pièces et je continuerai à regarder vos posts qui m'ont bien inspiré
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par lulubris51 »

Tient :!: :!: :!:
On dirait que notre "maladie" devient contagieuse :!: :!: :!: :lol1 :lol1 :lol1

Quand à moi, j'ai un nouveau projet concernant le mini-lst qui me trotte dans la tête... :mdr:
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Re: Un Mini MT de A à Z...le petit frère...[EDIT P1 au 01/01/09]

Message par Héracles »

lulubris51 a écrit :On dirait que notre "maladie" devient contagieuse :!: :!: :!: :lol1 :lol1 :lol1
Rooooooooohhhh les COPIEURS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On va pouvoir se faire un tournoi si ça continue :mdr: allez encore qui d'autres???
J'ai encore d'autres projets alors...qui me suit...??? :mdr:

ps:
Bon moi pour info j'me suis décidé également à améliorer en // même plus ce serait en /// car maxx...mini lst....et ma piste...
Je l'avais quasiment fini à 100% mais j'ai craqué pour l'achat des quelques pièces qui me manquait pour la faire en 100% High Tec!!! :mdr:
Achat des vis titanium...cellule av et ar alu Tamiya (cher quand même 100$) contre celle que j'avais installé en 3Racing...support amortisseurs Evo IV carbone mieux que celui que j'avais aussi installé...
Me reste à recevoir mes pièces...à la démonter entièrement...et à remonter tout ça...avec la visserie et finir la protection du châssis par la pose d'un film teflon pour protéger le châssis Xenon racing en carbone.
J'ai presque pas le temps de m'ennuyer moi...après ça...va falloir que je me fasse d'autres projets... :lol:
J'oublais Vendredi c'est Euro million avec un peu de chance je ferais plus de projets :mdr: :lol:
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