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Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : jeu. août 14, 2008 18:58 pm
par Maxou
Je n'ai pas encore pu tester mais je compte me prendre un 5400kv pour mon mini T car au delà, c'est franchement trop pour se faire plaisir sur sa piste perso et vu le poids de ton engin, il parait que plus on monte en kv, plus on perd de couple en bas (CF : http://www.beatyourtruck.com/project-MINIT-stage6.html)

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : ven. août 15, 2008 0:00 am
par SylvLST
merci pour les renseignement, je vais donc partir sur le mamba 5400kv pour avoir un bon compromis couple/puissance.

J'ai besoin de commander juste controleur + brusless, ca va fonctionner avec tout le reste d'origine (radio, variateur, accu,...)?
car pour économiser le frais de port autant que je prenne tout d'un coup si j'ai autre chose à rajouter?

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : ven. août 15, 2008 16:42 pm
par Maxou
:arrow: EXIT le variateur d'origine !
L'avantage de partir d'un moteur moins puissant, c'est qu'il chauffera moins et tu pourras faire évoluer plus tard les accus (7 éléments ou LIPO...)

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : sam. août 16, 2008 0:02 am
par SylvLST
Ok merci Maxou, bon ca y est la commande est validé pour l'ensemble MAMBA MICRO PRO brushless 5400 KV et les hexas de roue en 17mm.
Maintenant plus qu'a attendre tout ca :mdr:

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : mer. août 20, 2008 19:31 pm
par gonzo
exa de 17mm,tu veut mettre des roue de 1/8 dessus ou koi...
tu va te regaler avec le BL,je remonte le mini inferno et on testera ca...

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : ven. août 22, 2008 5:00 am
par SylvLST
gonzo a écrit :exa de 17mm,tu veut mettre des roue de 1/8 dessus ou koi...
tu va te regaler avec le BL,je remonte le mini inferno et on testera ca...
Heu c'est ptet pas 17 alors je sais plus, c'étais marqué sur la description, ou c'est 12 peut etre! :?
D'ailleur j'airais aimé que tu me prete 2 roues pour voir ce que ca donne..
Ouais dépêche toi de la remonter dès que j'ai monter le mien je t'appelle ;)

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : ven. août 22, 2008 18:50 pm
par gonzo
je crois bien que c est 12,pour passer des roue de 1/10!
sur le mini inferno,les roues piste 1/10 font le meme diametre que les roue d origine du ST...
tu va te regaler en BL tu va voir!

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : ven. août 29, 2008 21:20 pm
par SylvLST
Ça y est de news de mon MLST, alors j'ai reçu le colis ce matin, le mamba et déjà monté :D

Alors bonne nouvelle ça fonctionne, mais pas comme il faut, en fet le moteur tourne a l'envers, quand j'accélère il recule et que je freine il avance :? j'ai essayé de changer le moteur de coté mais c'est pareil.

Je pense qu'il faudrait que j'inverse 2 fils, mais lesquels? (il y a 1 rouge, 1 blanc, et 1 noir)

Sinon 1ère impression ça marche bien mais la différence n'est pas flagrante avec l'origine, il a + de pêche mais pareil en vitesse, surement car j'ai remis le pignon d'origine.

Le mega point positif c'est que la batterie tiens 3 fois plus longtemps!!! hallucinant :shock:

Je peux faire quoi pour marche encore mieux?

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : ven. août 29, 2008 21:28 pm
par beetlebiz
Effectivement tu dois inverser 2 des trois fils, n'importe lesquels, les couleurs n'ont aucune importance sur ceux-là ;)

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : sam. août 30, 2008 0:45 am
par SylvLST
beetlebiz a écrit :Effectivement tu dois inverser 2 des trois fils, n'importe lesquels, les couleurs n'ont aucune importance sur ceux-là ;)
Merci , j'essaierai ça demain matin ;)

Sinon je pense que je me suis trompé pour les hexas de roues car il font la même taille que d'origine (8mm) mais sont plus larges, je vois pas ce que je peux adapter comme roues la dessus, vous en pensé quoi?
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Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : sam. août 30, 2008 11:45 am
par SylvLST
SylvLST a écrit :
beetlebiz a écrit :Effectivement tu dois inverser 2 des trois fils, n'importe lesquels, les couleurs n'ont aucune importance sur ceux-là ;)
Merci , j'essaierai ça demain matin ;)
Ouh que j'en ai marre de ce satané MLST! bon ça marche pas si j'inverse n'importe quel fil quand j'accélère il par bien en avant mais en vitesse lente, et quand je freine il recule plein gaz! que faire! :cry:

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : sam. août 30, 2008 13:12 pm
par chotar
reguardes peut-être au niveaux de la programation du controleur

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : sam. août 30, 2008 14:07 pm
par SylvLST
chotar a écrit :reguardes peut-être au niveaux de la programation du controleur
Je vois pas du tout comment on peu le programmer car pas de cordon usb pas de cd rien...

j'ai juste tout brancher et ca a marcher direct.

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : sam. août 30, 2008 14:12 pm
par chotar
il doit y avoir une prise sur le controleur, non?
le cordon et cd sont vendus séparement.

tu as bien le mamba micro pro ?

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : dim. août 31, 2008 13:01 pm
par SylvLST
chotar a écrit :il doit y avoir une prise sur le controleur, non?
le cordon et cd sont vendus séparement.

tu as bien le mamba micro pro ?
Alors j'ai rien vu sur le controleur comme prise, a moin qu'elle soit caché derriere un autocollant,

ah d'accord c'est vendu séparément c'est pour ça que j'ai rien eu, oui c'est bien un mamba micro pro.

Par contre j'ai trouvé, en fet fallait juste touché un bouton sur la radio pour inversé le sens de rotation du moteur, mais j'aimerai quand meme essayé de reprogrammer le contrôleur pour donner un peu plus de pèche au moteur...

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : dim. août 31, 2008 15:34 pm
par SylvLST
Regarde la mamba max on vois bien la fiche usb sur le coté

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alors que sur le mamba micro on ne vois rien, t'est sur qu'on peu y toucher a la programmation?

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Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : lun. sept. 01, 2008 0:56 am
par paname_09
Slt
Pour info, il me semble beaucoup plus simple d'inverser le sens sur la telecommande ;)
oops avait pas vu que tu l'avais fait, désolé. :oops:

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : lun. sept. 01, 2008 1:07 am
par paname_09
Hello

Juste pour vous informer que le remplacement du variateur brushless LOSI par un QUARK33 à résolut tout les problèmes de COGGING et je peux vous dire que le 6000Kv avec des pinions en 20/59 ça dépote vraiment pas mal et que le couple
est au rendez vous, malgré le surpoids de l'alu.

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : lun. sept. 01, 2008 8:35 am
par Maxou
Attention avec les varios, inverser les trims de la radio n'est pas toujous la bonne solution, car suivant comment est géré le frein, tu n'auras de frein quand marche arrière, alors qu'en freinant en marche avant, tu seras direct en marche arrière (j'espère que c'est clair :) )
Pourquoi ne font-ils plus de vario avec un seul bouton comme à l'époque pour étalonner correctement ????

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Posté : lun. sept. 01, 2008 9:42 am
par olivier30900
SylvLST a écrit :Regarde la mamba max on vois bien la fiche usb sur le coté

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alors que sur le mamba micro on ne vois rien, t'est sur qu'on peu y toucher a la programmation?

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Salut,

Sur le MICROPRO, il te faut l'adaptateur USB (le même que le Mamba 25) pour le passer au Castle Link ;)
Très bon vario sinon, bien mieux ventilé que le mamba 25 ...


@+