Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par ben006 »

nicky31520 a écrit :pourquoi ne pas les avoir commandé aussi .sinon tu revend combien tes bras sup et c'est quoi la marque
ça y est j'ai acheter aussi un brushless mamba 25 + moteur 6800kv
j'ai hate que tout arrive pour faire un essai .
refroidi le bien, le 6800 chauffe fort !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par ben006 »

nicky31520 a écrit :pourquoi ne pas les avoir commandé aussi .sinon tu revend combien tes bras sup et c'est quoi la marque
ça y est j'ai acheter aussi un brushless mamba 25 + moteur 6800kv
j'ai hate que tout arrive pour faire un essai .
refroidi le bien, le 6800 chauffe fort !
SylvLST
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 23:11 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par SylvLST »

nicky31520 a écrit :pourquoi ne pas les avoir commandé aussi .sinon tu revend combien tes bras sup et c'est quoi la marque
ça y est j'ai acheter aussi un brushless mamba 25 + moteur 6800kv
j'ai hate que tout arrive pour faire un essai .
je les est pas encore commandé niveau budget car j'ai d'autre préoccupation pour le moment, mais ça viendras bientot ;)

Ah nikel pour le mamba mais le moteur c'est quoi que ta pris?

pour les bras tu tout la sur l'annonce:
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 30&t=44262
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par nicky31520 »

je t'ai envoyer un mp pour les bras
sinon c'est un 6800 , je connais pas la ref mais je pense que c'est le pack controleur + moteur.je pense que je l'aurais peut etre samedi
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par nicky31520 »

et bien tout reçus aujourd'hui les diff av/ar et central + le brushless .
maintenant, il me faut prevoir de changer le slipper car celui d'origine vas cramer vite fait avec le brushless.
Image
Image

Image
Image
SylvLST
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 23:11 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par SylvLST »

Hey hey ca va envoyer une fois bien regler!
Tu devrais créer un post avec toute ton evolution ;)
et pense a mettre des vidéos une fois que ca tournera.
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par nicky31520 »

franchement , je trouve pas que ça envoie tant que ça , je m'attendais à une "fusée" et j'ai l'inpression que même une merde de nikko1/14 est plus rapide avec sont moteur d'origine.je sais pas si c'est le moteur qui commence à fatiguer (achat occaz ) mais je vais surement passer à plus gros que le 6800 si le mamba 25 prend car je voudrais que ça envoie plus que ça .
pour ce qui est du reglage , j'ai le cordon usb pour faire les reglage direct sur l'ordi donc tout est nickel .
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par ben006 »

nicky31520 a écrit :franchement , je trouve pas que ça envoie tant que ça , je m'attendais à une "fusée" et j'ai l'inpression que même une merde de nikko1/14 est plus rapide avec sont moteur d'origine.je sais pas si c'est le moteur qui commence à fatiguer (achat occaz ) mais je vais surement passer à plus gros que le 6800 si le mamba 25 prend car je voudrais que ça envoie plus que ça .
pour ce qui est du reglage , j'ai le cordon usb pour faire les reglage direct sur l'ordi donc tout est nickel .
en meme temp le mamba est concu pour les mini-t de 500grammes, pas pour des voiture d'1kg!
paname_09
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 14:38 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par paname_09 »

Slt
j'étais comme toi, lors de mes premiers essais avec un Xcelorin 6000Kv, avec un rapport de démultiplication en 58/15.
Dégoûté du brushless, puis en y regardant de plus près y avait un problème avec le pignon de 15 adapté pour RC18, puis un second problème provenait de la batterie Li-PO, suivant les models ça a la patate ou pas...Je suis donc passé en 58/22 "pinion d'origine" et là, ça bouste , mais ça chauffe velu ! par contre même mon double slipper serré de chez serré a du mal. Alors si tu as le slipper d'origine tu dois patiner sans arrêt.
Je vais certainement passer en 59/20 pour refroidir un peu le bestiau, là même les cardans sont bouillants, c'est dire.
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par gonzo »

pignon trop gros,tu peut pas dire que d origine ton engin tourne mieux qu un BL,t as un souci quelque part...
branche ton contro et fait lui une mise a jours du firmware et apres vois aussi aves un pignon plus petit!
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par nicky31520 »

pour ma part je suis rester à l'identique au niveau pignon/couronne, il vas certe plus vite mais pas vraiment ce a quoi je m'attendais . je viens de me prendre un 7800kv , on verra bien ce que ça donne par rapport au 6800kv .
paname_09
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 14:38 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par paname_09 »

d'origine le MLST2 a un rapport de 54/22 la doc du Xcelorin, recommande pour un 6000Kv + lipo 1900mA des pignons de 9 à 17 et de 18 à 23 si un radiateur est installé et pour du 7400Kv de 9 à 14, avec radiateur de 15 à 20 .
Personnellement je trouve que le brushless manque de couple et surtout le Xcelorin ne m'offre pas la douceur de fonctionnement des Frenzy. Un autre problème viens des lipo qui une fois arrivé a env 7.4V me font du cogging, peut être un problème avec l'ESC de chez LOSI ?
j'ai lu sur pas mal de sites que le couple brushless plus lipo en 11.1v offrait le meilleur compromis au détriment de la fiabilité, peut être qu'un brushless au format 280 n'est pas vraiment adapté au poids du MLST ?

Image
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par gonzo »

sur le mini inferno,qui est une machine repute lourde,j ai un quark33A avec un moteur hacker 4200Kv,avec la transmission d origine,je peut te dire que ca n a rien a voir avec l origne!!!et tout ca en nimh 9.6V
honnetement faut que ca marche!
paname_09
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 14:38 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par paname_09 »

La vitesse de pointe me convient parfaitement, seulement si le ne mets pas les "gaz" doucement a l'accélération, j'ai du cogging
intempestif et encore pas a chaque fois ! Même si je tiens le MLST a la main le cogging ce produit, donc le rapport de transmission n'y
est pour rien, je pense que l'ESC LOSI n' est pas au top ou alors le problème est ailleurs ? J'ai contacté LOSI, j'attends !
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par nicky31520 »

je sais pas si cogging veut dire qu'il y a des accoup sans que la voiture bouge reelement , si c'est cela moi aussi ça me la fait depuis que j'ai mis le controleur à coté du recepteur.j'ai lu que cela se produisais sur la version 1 et bien je peux dire que c'est de même pour le 2. je vais refaire un essai sans avoir le contrôleur posé à coté du recepteur pour voir ce que sa donne.sinon , je suis avec le rapport d'origine et apres avoir fait un run sur bitume pendant plus de 3 minutes , j'ai voulu voir si le moteur chauffait et bien rien temperature plutôt froide.je pense que je vais voir àpasser avec un accus de 7.2 à 8.4 pour gagner un peu mais j'ai pas envie d'investir dans du lipo surtout apres avoir eut de mauvaise surprise avec ceux pour helico
paname_09
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 14:38 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par paname_09 »

Dans le cas d'un moteur sans capteur, le contrôleur envoi les ordres mais ne vérifie pas que le moteur arrive a suivre (suivant la charge demandée au moteur). Si le moteur n'arrive pas a suivre, il saute des étapes dans sa rotation et l'on obtient le cogging (tremblement du moteur). Un moyen de réduire (voir supprimer) est donc d'adapter l'accélération que l'on demande (si la charge est importante, l'accélération devra être plus progressive) ou encore de diminuer la charge que l'on met sur le moteur (dans le cas d'un MT on peut l’alléger ou aussi réduire le rapport de transmission).
Voila, j'ai les même probs :roll: Oui j'ai entendu parler du placement du récepteur, mais moi j'suis avec le radio DSM 2.4 ghz (oops tu as la même), remarque ça coute rien d'essayer, des fois que ?
je sais pas si cogging veut dire qu'il y a des accoup sans que la voiture bouge reelement
regarde bien le slipper, il doit patiner a donf, j'ai un double et ça patine pas mal, alors si tu as celui d'origine :(
Pour les Lipo, j'ai tester Ca et no prob, enfin faut quand même changer le connecteur et avoir un bon chargeur. Peut être avec une 15c ou même 20c ?
jege33
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 10:22 am

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par jege33 »

bonjour
peux tu me dir si tu a u des probleme de montage de des diff AV et AR ? en est tu satisfait ? si oui peux tu me dir ou tu les a acheter ?
merci
Avatar du membre
nicky31520
Messages : 69
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 21:53 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par nicky31520 »

il n'y a aucun probleme de montage , il sont comme les autre excepté qu'il y a de l'huile dedans.mais se monte seulement en complet car les cardan d'origine ne vont pas ,trop long je crois. pris chez thetoyz magasin us
j'en suis satisfait mais il faut mettre de l'huile differente devant/derriere .il fournisse de la 2000
zouzou
Messages : 33
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 21:20 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par zouzou »

il est jolie ton lst surtout les triangles alu :mdr:
Que la force du truggy soit avec moi...c'est pas le pilote qui fait la voiture mais le contraire....
hyper st + picco p3 28 + jp3
hyper 8 replica + os-v-speec + mielke 2011
hyper 8 sans moteur
çà dépote tout ça!!!!
SylvLST
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 23:11 pm

Re: Fiabilisation de mon MINI LST (MAJ photos).

Message par SylvLST »

Salut à tous, j'ai resorti le MLST aujourd'hui, depuis un moment qu'il dormais dans son garage :mdr:

et le temps et venu pour moi je passer au Brushless, je voulais donc avoir votre avis car j'hésite entre plusieur puissance:
4200, 5400, ou 6800kv??? http://cgi.ebay.fr/MAMBA-MICRO-PRO-6800 ... m153.l1262

Qui peu me donner son avis?

Je vais aussi prendre des adaptateurs et des roues 1/10è en pneus piste pour faire un peu de bitume :D
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »