Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

Bonjour,

J'ai commandé un carter de diff en alu pour mon micro-T et je n'ai pas reçu de vis avec :( J'ai essayer d'utiliser les vis stock, mais elles rentrent de travers et j'ai pas envie de forcer :|

Est ce que quelqu'un a déjà acheter cette option? vous avez eu les vis avec ? Si non, comment avez vous fait pour tout remonter ? :mdr:

Merci !!
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

Personne ?Je suis le seul possédant un micro-T avec cette option ? :shock:
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par BOURINEUR »

Dragula a écrit :Personne ?Je suis le seul possédant un micro-T avec cette option ? :shock:
Non, tu n'es pas le seul, mais moi j'attend encore la livraison :lol: ,
par contre, est-ce que les fameux trous du carter sont taraudés?
Si "oui", les vis n'ont pas le bon pas,
si "non", il va falloir serrer les vis pour "tarauder" les perçages.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

j'ai pas l'impression que c'est taraudé :evil: Forcer ? la vis rentre de travers quand je force, et pas juste un petit peu de travers :(
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

Alors bourineur ? t'as reçu ton colis ? :D
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par BOURINEUR »

Dragula a écrit :Alors bourineur ? t'as reçu ton colis ? :D
Non :evil: ,
mais cela ne devrait plus tarder maintenant.
La patience, il n'y a plus que ca. :lol:
Par contre, on parle bien de la même chose? "GEAR BOX"
Mais je pense que l'on doit forcer au premier montage. Pour visser "droit", j'utilise un bout d'acier plat dans lequel je fais un trou du diamètre de la vis, et je m'en sert pour guider les premiers tours. Cela évite qu'elle se "foute" de travers
Une fois que c'est pris de deux à trois filets, je retire le "guide et je finis le filetage .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par BOURINEUR »

Alors Dragula,
tu as réussi à monter le carter en Alu?
J'espère recevoir ma commande en début de semaine pour voir ça.
(Si les douannes ne s'en mèlent pas :lol: )

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

Non encore rien monté :evil: Je cherche un bout d'acier pour suivre ton conseil, histoire de visser droit :mdr: J'espère que la vis ne fait pas en dessous de 1mm de diamètre, parce que je n'ai pas plus petit comme foret :|
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par janvi »

Salut, j'ai cette option. Moi j'ai mis des vis avec le pas pour le plastique, comme les originales. J'ai du forcer, et changer les vis une fois les première visser, mais au moins je suis tranquille. Pour la majorité de mes pièces alu, notamment les tirant au dessus des triangle, j'ai utilisé des vis a plastique et on celle a petit filtage fournis avec, car elles se dévissent facilement, et mettre du frein filet ne m'interessait pas !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par BOURINEUR »

janvi a écrit :Salut, j'ai cette option. Moi j'ai mis des vis avec le pas pour le plastique, comme les originales. J'ai du forcer, et changer les vis une fois les première visser, mais au moins je suis tranquille. Pour la majorité de mes pièces alu, notamment les tirant au dessus des triangle, j'ai utilisé des vis a plastique et on celle a petit filtage fournis avec, car elles se dévissent facilement, et mettre du frein filet ne m'interessait pas !
Cool :D ,
perso, j'espère recevoir cela aujourd'hui :mdr: .
"Commence à faire long" cette put... d'attente :lol: .
Du coup si le montage est facile, je vais mis coller direct.

Merci pour les précisions ;) .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

Bon, j'ai forcé toutes les vis, ça c'est OK.
Je remonte le micro-T, je le pousse et je remarque que la transmission n'est plus aussi libre qu'avant :? J'essaye de faire tourner les roues et là, j'entends des craquements :evil: C'est bon, le diff est mort :evil:

Sérieux, c'est les dernières pièces Hot racing que j'achète. C'est pas la première fois que j'ai des soucis avec cette marque, j'ai eu des problème avec mon savage aussi (slipper plate explosée en même pas 2min pour ne citer que ça) Leurs axes de roue fileté j'ai du les limer pour faire passer les jantes alu de la même marque !

:fuck2: Hot Racing :fredy: <-(
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par BOURINEUR »

Aie!!!! :? ,
c'est pas cool,
moi j'attends encore le carter avec le cache et la platine moteur, mais c'est en Integy que je les ai pris.
J'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise comme toi.
C'est sur que même Integy, à coté des options Alu LOSI, y'a pas photo.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par janvi »

Voila ce que j'ai en hotracing et ce que j'ai fait / je pense de chaque pièeces :

- pare buffle :
assez souple, a chaque choque je le redresse, mais au moins, il joue bien son rôle en emmagasinant l'energie du choc)

- bare anti weeling:
trop de poid a l'arriere, j'ai virer les roulettes, et j'ai juste garder la plaque pour protéger le dessous de mon châssis

- boitier de diff :
rien à redire, impec

- cage moteur :
bon look, elle est protégé par le support de la barre anti weeling, donc rien a dire sur sa solidité

- suppot moteur
super look, il a un petit radiateur sur la partie supérieur, qui est du plus belle effet, aucun prob avec. Le radiateur touche par contre la carro du baja, mais un coup de lime et plus de prob !

- cache pignon
je n'ai pas pris celui avec l'ouverture pour régler le slipper, il se marie bien avec le support moteur. J'avais l'impression que la couronne du slipper frottait dedans, dans le doute j'ai redonner un coup de dremel a l'intérieur.

- support de triangle avant (haut et bas)
rien a redire.


voila si sa peut vous guidez vers vos prochain achat...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par Dragula »

Je suis pas d'accord avec toi:
Image
Les vis ne sont pas fourni, les trous sont juste percé, pas taraudés ! au montage, l'alignement entre les 2 parties n'est pas parfait, c'est de travers. Les bagues en cuivres sont devenues des bagues en plastique, l'axe de ma couronne a pas mal de jeu et pourtant c'est du neuf !
Je regrette mon achat, si j'avais vu le 3Racing plutot, je l'aurais prit ! lui au moins il y a les vis, et des roulements sur l'axe :
Image

Image
Alors ici, un de mes axes arrières était foireux, j'ai du forcer la jante dessus pour que ca rentre. Au final j'en avais marre de forcer, j'ai passé un coup de lime sur l'axe pour refaire la face plane mais depuis l'écrou sert moins bien. La partie ou vient se loger le cardans commence a etre pas mal déformée, pliée ...

Image
Mes jantes arrières sont bientot mortes, l'axe a commencé a tourné sur lui même, il a dejà fait 90°. Dessus j'ai les pneus Daytona edge de Hot Racing, j'ai beau les coller, ca ne tient pas :evil:

Image
Il est souple, c'est bien. Mais a force de le tordre pour le remettre dans sa position d'origine, il est tout déformé et encore plus souple qu'a l'origine.

Mes slippers plates Hot Racing pour Savage ont fait 1/2plein avant de finir à la poubelle, l'hexa au centre avait fini par tourner sur lui-même

Inutile de vous dire que pour moi HotRacing c'est fini, mes futures options micro-T seront des 3Racing ou des Atomic. Au moins chez 3Racing, les vis sont fournies avec toutes les options Alu...
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Probleme avec le carter de diff alu pour micro-T

Message par janvi »

j'ai utiliser les bagues de mon ancienne boite de diff. Pour les vis elles ne sont pas fournie, mais celle d'origine sont allez relativement facilement (me rappel pas avoir galérer dessus.
j'ai pas non plus l'impression d'avoir plus de jeu qu'a l'origine. En attendant, j'ai du gpm au niveau des élément en mouvement, fournis avec la visserie, j'ai était obligé de remettre celle d'origine car je semer des pièces partout, alors j'aurais préférer que les trou ne soit pas taroder pour qu'une fois monté sa bronche plus.

Pour en revenir au par choc, si il se pliait pas comme il se plie, y a pas photo je changerais les 4 vis de fixations tout les jour pasque vu le poids de ma bête...
Apres pour les axes filtés, j'ai utiliser les jante d'origine sans problème, mais c'ets vrai que c'est pas normale d'avoir a les retoucher a la lime.
Les noix elle sont identique aux noix losi donc faut pas s'attendre a bcp de changement dessus.

enfin bon, je regrette pas de pieces pour le moment, pour le prix la qualité me semble raisonnable, sur toute celle que j'ai ou que j'ai eu.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »