Demande de conseils

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Demande de conseils

Message par FONTAINE »

Bonjour,

Je voudrais acheter un mini-monster 1/18 j'hésite entre trois modèles:

- Le mini quake
- Le Hot Bodies Minizilla
- Le RC 18

Je trouve que le Minizilla est très beau, mais je recherche avant tout quelque chose de fiable et performant.
Merci
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par truespace »

Salut

Je n ai jamais eu de Minizilla mais j en ai entendu beaucoup de bien
Le Mini quake est un bon mini MT mais il reste tres fragile au niveau de la transmission (4 cardans plastiques , diff plastiques) et de la direction (porte-fusees qui pettent rapidement) . donc bof en version rtr si tu roule un peu en boeuf !
Le rc18 (en version T ou MT) est un excellent modele sortie du carton; des pieces robustes, un chassis bien equilibré, des options abordables ; seul reproche : du jeu dans la direction en sortie de boite et des amortos mediocres mais rien de bien violent à solutionner !

A+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Demande de conseils

Message par FONTAINE »

C' est toujours délicat de choisir une voiture, comme cette catégorie est quasi inexsitante dans l'ile j'aimerai avoir vos avis alors le RC 18MT est bien?
Qu'est ce qui peut avoir de bien encore?
J'ai vu les mini inferno st ça à l'air pas mal non?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Demande de conseils

Message par olic888 »

N'oublie pas aussi le mini lst!!!
Perso, je pencherais plutot vers le rc18MT ou t et le mini lst. Oublie le mini inferno, il te faudra une liste d'option de fou furieux pour te faire plaisir. 5enfin, aprés, c'est une question de budget!!... perso, je l'aime bien ce mini)
Le minizilla a une gueule d'enfer et une grande possibilité d'option aussi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
M@nu
Messages : 106
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:27 pm
Localisation : Manot (entre Confolens et Roumazières). 16
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par M@nu »

Salut, moi perso j'ai un rc18mt et c'est que du bonheur !!!, Il est super fiable et assez rapide en sortie de boite. Le seul point noir, c'est le jeu dans la direction (il suffit de remplacer par de l'alu pour une douzaine d'euros FDPI et plus de jeu). on arrivait à trouver la copie du rc18t monté en brushless pour une centaine d'euros sur ebay, mais je n'en voit plus depuis un petit moment, dommage. Sinon, si tu penses plus faire du franchissement ou du trial plutôt que de la vitesse, il vaut mieux te tourner vers le Mini LST. Il y a biensur d'autre mini MT mais je ne les connais pas assez pour pouvoir en juger. En esperant t'avoir aidé un peu.
@+... ;)
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.


http://www.monstertruck-team16.fr
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Demande de conseils

Message par FONTAINE »

Merci de vos conseils je vais plutot m'orienter ver le RC 18 MT, je vais le commander directement des E.U qu'est ce qu'il me faut d'autre pour être complet (Batteries de quel ampérage, et quels autres accessoires.)
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: Demande de conseils

Message par philippe »

Salut
Tu a aussi le xray m18mt on l'oubli souvent mais c'est pourtant un tres bon mini mt j'en ai un et j'en suis tres satisfait et puis avec xray niveau fiabiliter ça assure ;)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Re: Demande de conseils

Message par mathomtb »

Qu'est ce qu'il a de plus le Xray par rapport au m18mt?
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Re: Demande de conseils

Message par philippe »

mathomtb a écrit :Qu'est ce qu'il a de plus le Xray par rapport au m18mt?
Le M18MT est fabriqué par XRAY ;)
un lien XRAYhttp://www.teamxray.com/teamxray/produc ... od_id=1501
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par truespace »

mathomtb a écrit :Qu'est ce qu'il a de plus le Xray par rapport au m18mt?
Un certain penchant pour la digestion longue et prolongée de graviers au niveau de la couronne principale :D
Pour etre serieux, le Xray est de tres bonne facture, robuste, bien pensé, fiable mais les options sont assez cheres (Xray) et il n existe pas a ma connaissance de cache couronne pour eviter de bouffer du gravier en terrain tt :evil:
Le rc18 (comme l a precisé M@nu) est facile a fiabiliser : j obte + pour la barre de direction Driven Product (dispo chez theT*yz) et le cache couronne de la meme marque. cout de la modif une bonne vingtaine d euros et zou !
Pour les accus, tu peux partir sur des 6 elements en GP1100 (format Sub C) - cheapbatteryp*cks te fera des accus sur mesure a prix correct !
Pour le coté fiabilité du rc18 (t ou mt) , p^revoit un pare choc RPM (quasi incassable) et accesoirement les amortos option.

voilou
A+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Demande de conseils

Message par FONTAINE »

Merci pour toutes ces infos je le commande aujourd'hui direct des E.U.
Je vous tiendrai informé.
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Demande de conseils

Message par FONTAINE »

J'ai oublié!!!
Vu les prix des pièces je voudrai profiter pour commander le kit pour que la direction soit plus stable et le protège courronne.Avez vous les références de ces deux produits s'il vous plaît?
Mon coeur balance entre le rc18t et le rc18mt le rc 18t à plus de gueule je trouve enfin sur les photos que j'ai vues.
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par truespace »

Pour la barre de direction : ICI
Pour le cache couronne : ICI
Tu pourras commander par cette boutique

A+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: Demande de conseils

Message par mikabm »

philippe a écrit :Salut
Tu a aussi le xray m18mt on l'oubli souvent mais c'est pourtant un tres bon mini mt j'en ai un et j'en suis tres satisfait et puis avec xray niveau fiabiliter ça assure ;)

je confirme j ai eu pas mal de 1/18 ( mini-t , mini lst , rc18 , lynx, mini inferno ) et depuis que j ai mon xray m18t que du bonheur , hyper fiable , performant , super bien finis et la qualité xray est la :!: celui la je suis pas pres de m en séparer crois moi :!:
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
bisou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 22:02 pm

Re: Demande de conseils

Message par bisou »

salut fontaine je suis de la réunion et je fais de l'elec !! fais moi signe
FONTAINE
Messages : 61
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 7:06 am

Re: Demande de conseils

Message par FONTAINE »

Ca y est, je l'ai enfin reçu il était temps!!!!!
J 'ai été un peu déçu le chargeur est un 110 volts et les fiches du chargeur ne s'adapte pas aux prises secteur qu'on a.
Dans l'ensemble ça à de la gueule.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »