Achat recent rc18mt rtr Et Soucis de crac crac dans les diff

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
upeurfou
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 11:37 am

Achat recent rc18mt rtr Et Soucis de crac crac dans les diff

Message par upeurfou »

J'ai acheté recemment un rc18mt, et ai un problème de craquement dans les differentiels. Je les ai demonté et les grosses couronnes saute sur le pignon d'attaque, elles rippent. A l'avant comme à l'arriere, les couronnes sont naze, apres 5 packs .... Ils manque 3dents, elles sont rapées, a la suite, et le deuxieme diff, pareil. Par contre les pignons d'attaques sont comme neufs.

J'ai commandé sur ebay deux paires de pignon + couronne en acier, est-ce une bonne idée ?
http://cgi.ebay.fr/RC18T-18R-18B-18MT-S ... dZViewItem

J'ai aussi remarqué que ma couronne d'entrainement (60 dents, plastique) a deux dents legerement rapé, mais je m'inquiete pas, je vais donc rapprocher un peu le pignon de sorti du moteur.
Quel est le jeux à laisser ?
Merci
Comment régler correctement les diffs d'origine à billes ? Quel serrage effectuer ??
Peut on changer ces diffs d'origine par de "vrai" diff à pignon conique ? ( planetaires, satellites) Lesquels ?

Re Merci
corbo
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 27, 2006 22:30 pm

Re: Achat recent rc18mt rtr Et Soucis de crac crac dans les diff

Message par corbo »

salut,
un des défaut du rc18 et le manque de finition au niveau des différentiels. Il y a un jeu entre la couronne du diff et le pignon d'attaque, d'où le craquement et l'usure prématurée de la couronne des diffs et/ou du pignon d'attaque.
Pour pallier à ce problèe, il est impératif de caler les diffs et éventuellement le pignon d'attaque. Tower... pour ne pas le citer vend des rondelles trés fines que tu mets entre les roulements et les diffs. Tu peux peut être en trouver aussi chez ton détaillant.
Après, moins de problèmes, car il y en a toujours (usure de la couronne) mais ça devrait aller beaucoup mieux.
A ma connaissance, il n'y a pas de couronne de diff en métal, seulement en delrin.
Pour la couronne principale en métal, je te déconseille, car la couronne principale n'est pas protégée des cailloux éventuels, et si par malheur un caillou vient à se coincer, c'est l'axe de ton moteur qui risque de se tordre. Mieux vaux investir dans plusieurs couronnes en plastique. Perso, j'en ai plein en rab.
upeurfou
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 11:37 am

Re: Achat recent rc18mt rtr Et Soucis de crac crac dans les diff

Message par upeurfou »

Merci pour la reponse.

bon, j'ai monté hier mes courronnes et pignon d'attaque en acier, et le resultat est plutot decevant.C'est super dur a regler, un differentiel ?
Dans mon cas j'ai du serrer a mort de chez mort, pour finir par casser le filetage present dans la partie plastique (ou delrin, je sais pas).
En fait, lors du remontage j'ai commencer par les serrer tres peu, mais les diffs patinais, la voiture bougeait pas.Ensuite j'ai resserer puis, ressaiyer, et ainsi de suite.
Finalement , je pense que les couronnes acier de diff, c'est pas une bonne idée, j'en ai recommandé en Delrin, avec le cache spur gear, 3 spur gear en plastoc, un differentiel d'origine, de la graisse silicone pour diff, ( j'en ai mis au remontage, mais c'est de la "Belleville", et peut etre que mon probleme venait de la), et les fameuses rondelles de calage.
Les rondelles de calages doivent etre placer derriere le petit pignon d'attaque? OU est ce la position de la couronne que l'on modifie ?

Ainsi , avec les couronnes delrin, le differentiel sera peut etre plus facile a regler.J'ai peur que cela me pose soucis. Comment regler ce genre de differentiel a bille ?
Existe t'il des differentiel à planetaire/ sattelite pour Rc18mt ? OU les trouver ?

MErci
corbo
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 27, 2006 22:30 pm

Re: Achat recent rc18mt rtr Et Soucis de crac crac dans les diff

Message par corbo »

Ca m'étonne que tu ai eu tant de problèmes avec tes diffs.
Je me demande si tu n' a pas monté tes 2 diffs dans le même sens, tout simplement.
Si ton diff arrière a sa couronne qui est placé à droite du pignon d'attaque, le diff avant doit avoir sa couronne placée à gauche du pignon d'attaque. Sinon, tes roues avant et tes roues arrières ne vont pas dans le même sens ! Les unes reculent, alors que les autres avancent. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Il suffit de faire avancer la voiture en l'air dans tes mains pour voir si toutes les roues tournent dans le même sens.

Pour les toutes petites rondelles de calages de l'axe central, je les mets entre le pignon d'attaque et le roulement afin de rapprocher le pignon d'attaque de la couronne.
Celles des diffs se mettent du même coté où se trouve la couronne, à coté du roulement, puisque le but et de serrer la couronne du diff avec le pignon d'attaque.
Le réglage des difs se fait en serrant (moins de patinage) ou desserrant (plus de patinage).
upeurfou
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 11:37 am

Re: Achat recent rc18mt rtr Et Soucis de crac crac dans les diff

Message par upeurfou »

Si ton diff arrière a sa couronne qui est placé à droite du pignon d'attaque, le diff avant doit avoir sa couronne placée à gauche du pignon d'attaque. Sinon, tes roues avant et tes roues arrières ne vont pas dans le même sens ! Les unes reculent, alors que les autres avancent. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Mouais, enfin faut pas déconner quand meme !!! J'ai acheté un RTR, et je peux te dire que la voiture avance franchement, mais apres 5 pack, elle a commencé à craquer, la spur gear a pris quelque cailloux dans la trogne, et apres verif se sont les diffs qui craquent. De toute façon au demontage cela se voit, il ya deux dents pliées/ ecrasées sur la couronne de diff.
Merci pour la réponse. Je vais maintenat attendre le nouveau diff, et remonter cela avec des couronne Delrin standard.j'ai peut etre mis trop de graisse silicone, ce qui à entrainé un patinage .
Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »