problème d'autonomie sur 1/18ème

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

problème d'autonomie sur 1/18ème

Message par dédé41 »

Bonsoir a tous, voilà mon problème:
Je n'ai plus que quelques minutes d'autonomie ( 3 ou 4). Au début j'atteignais 20 mn sans problème et au fil du temps, ça a diminué sans trop comprendre pourquoi.
J'ai un chargeur HITEC cg- 207 relié a une batterie sèche, je sais c'est pas top mais jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de soucis, d'autant plus que ça me chargeait mes accus en 1/4 d'heure environ. Il se coupait automatiquement et je mesurais 8,42 V au multimètre, valeur que je n'atteinds plus en une seule charge maintenant (8,30 V quand il se coupe). J'ai aussi un peu de mal a charger l'accus du MTA .
L'accus de mon ZT2 est un 7,2 V et 1100 mh, il est récent car je pensais que l'ancien était cuit . J'ai donc fait une charge avec la batterie de ma voiture1/1 et...pareil.
Le moteur est de type 280. Donc je me demande si c'est ma batterie qui est morte, mon chargeur défectueux ou tout bêtement le moteur qui me pompe tout le jus.
Je sais j'ai été long, mais j'essaie de vous donner tous les paramètres pour que vous puissiez m'éclairer.
a+ ;)
Image
Image
Image
Image
y'a que le premier pas qui coûte... Image
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

personne pour m'aider? :oops:
y'a que le premier pas qui coûte... Image
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

charge trop brutale.
en fait les 1100 tu les charge a 4500mAh pour les charger en 1/4 d heure et pour moi c est beaucoup trop,je pense que ca vient de la...
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

Merci a toi Gonzo, donc la solution serait de remplacer mon chargeur, mais par lequel car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des calculs savants pour savoir si mes accus sont chargés.
C'est vrai que je trouvais mes accus chauds en fin de charge.
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

j ai un chargeur a 40€ de chez conrad qui me va tres bien,tu peut regler l intensite de decharge et charge et en fin de charge il coupe tout seul et fait une charge de maintient,je le trouve pas trop mal pour le prix!
je pense que tu peut trouver un bon chargeur pas cher...

PS:je pense que ton accu est mort aussi...
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

c'est celui-la?
Image
y'a que le premier pas qui coûte... Image
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

a2m je crois,avec un petit cadran a aiguille et un potentiometre pour regler la charge et decharge...



attend bouge pas je te chope ca:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19392
moi je l avais pas payer ce prix la!!!
bon voila,apres je pense qu il y a mieux comme chargeur,mais vu que je suis un gros nOOb et qu il fallait m equiper vite et a moindre frais j ai pris celui la,je le trouve pas trop mal,y a une petite sangle avec capteur de temperature que tu mets autour de ton accus au cas ou il chauffe trop ca coupe...mis une seule fois et j ai vu que l accus n avais pas trop chauffe donc j ai zappe.

PS:dans les PA tu peut avoir un truc top pour pas trop cher,lance une recherche si jamais.
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

OK merci, j'avais vaguement regardé dans les P.A sans rien trouver, je vais donc aller a la pêche aux infos.
En fait, le chargeur que j'ai , c'est plus pour du dépannage qu'autre chose, si je ne m'abuse.
Encore un grand merci au détaillant qui me dit: "avec ça pas de problème" :evil:
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »