booster un peut mon mini inferno st

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

booster un peut mon mini inferno st

Message par savageXSS »

Bonsoir à tous, me voici nouveau pocesseur d'un mini inferno st de kyosho très belle petite machine mais un peut faible en vitesse de pointe!

Donc je voudrai pouvoir la faire evoluer point de vue direction,stabiliter, puissance et fiabiliter niveau de la transmition. tout en sachans que je voudrais la monter avec un moteur brushless (si possible) (je voudrais quelle soit prete pour le trophé andros en décembre à malmedy (belgique).

Voilas après baucoup de blabla ce serais gentils que vous me donniez qelque piste sur les pièces fiable et a monter sans modification car je suis très soigneux et forer niporte ou et bricoler à la carrolo :lol: comme au dit chez nous ne m'interresse pas.

Je vous remercie d'avance.

Jérôme.

Ps:si vous avez des photos de vos mini inferno ou mini inferno st n'ésité pas je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

Salut,
les pièces fiables pour la transmission sont les options Kyoscho mais pour rouler sur glace à mon avis je pense qu'il faut pas d'options même avec un brushless car il y aura très peu de contrainte dans la transmission.
Pour le moteur prends un mini cyclon et comme vario soit un quark 33A soit le cyclon CAR 25A.
Le minicyclon rentre sans transformation sur le support mais il faut un axe en 3.17mm de moteur 540 car çà permet de monter des pignons de 1/10 qui sont facilement disponibles.
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Merci, mais pourriez-vous me décrire un peut plus les moteur leur + et - pour pouvoir les comparer (peut être même des photos si possible) car je debute en electrique 1/18.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut moi je vien de passez en BL sur mon st avec ca http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
bon le contro est pas top mais pour 14€ je lui demande pas la lune ! par contre le moteur est demoniaque !

t'as deja des option sur ton MI ??
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

ce moteur là ne l'intéresse pas car il faut un peu bidouiller le support, il veut du plug and play le monsieur.
Pour expliquer un peu les différence entre les moteurs,
Il y a tout d'abord deux type de moteur en brushless
1 les Inrunner comme le Mamba et l' AON pour ne citer que les plus connus;
Ils ressemble extérieurement à un moteur normal à charbons mais ils ont trois fils.

2 les outrunner comme le mini cyclon et les moteur d'hélico, c'est tout a fait différent des inrunner car c'est la cage(stator) qui tourne autour du rotor.
Le mini cyclon a un brevet pour son bobinnage NFS( Noro Fabrice System) qui lui permet de tourner très vite pour un moteur à cage tournante(kv5600) ,de dévelloper plus de puissance qu'un moteur à cage tournante classique et qu'un Inrunner de même poids.
Les moteurs à cage tournantes sont plus réactifs et plus coupleux en règle générale que les Inrunner.

Le kv est le nombre de tours minute qu'un moteur peut prendre à vide pour 1 volt donc par exemple avec un kv de 3500 en 11volt çà fait 38500 tours minutes.
Pour le même type de moteur, un faible kv a plus de couple qu'un moteur à kv élevé.

Les moteurs à éviter pour le mini inferno sont les MAMBA et tout les moteurs en 20mm de diamètre et 30mm de long car ils sont tout simplement trop petit pour un inferno et ils chaufferont de trop.


Les 20mm sur 40mm conviennent car ils ont plus de couple et vu leur plus grande masse dissippent mieux la chaleur.

Les moteur en 24mm de diamètre sur 35mm comme l'AON conviennent aussi très bien.

Pour choisir le kv, çà dépends un peu de l'usage et des batteries qu'on veut utiliser.
Un kv compris entre 4400 et 6000 conviendra voir même moins pour certains moteurs à cage tournante qui ont énormément de puissance même avec un faible kv, par exemple j'ai un moteur de 3500kv qui fait 23 ampère ensuite pour rattraper la vitesse perdue avec le kv il suffit de mettre deux dents en plus au pignon moteur.

Si t'a des questions n'hésite pas car je peux pas tout expliquer comme çà ;)
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

Le moteur cyclon élite, le plus puissant avec l'AON 6000

Image

Le Mamba à éviter pour l'inferno

Image

L'AON 6000
Image

Un moteur Noname qui est plus ou moins l'équivalent d'un AON4900

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4198
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

sper bien expliquer micro !
mais j'ai un petit doute sur les outrunner c'est bien la cage qui tourne mais ca ne s'apelle pas stator vue que ca tourne ...
rotor = tourne stator = statique

@+
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

Le Mamba à éviter pour l'inferno
tu peut dévelloper s'il te plait?
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

il est trop petit! il a deja expliquer !

@+
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

il est trop petit! il a deja expliquer !
tu croit que je sait pas lire?

j'ai jamais entendu/lu quelqu'un se plaindre d'un mamba sur un MI d'ou ma question...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

.... ta jamais vue personne parler de mamaba sur Mi ?? tu lit pas beaucoup les forum alors !
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

ta jamais vue personne parler de mamaba sur Mi ?? tu lit pas beaucoup les forum alors
tu fait expres ou quoi???

y'a une difference entre jamais entendu parler et jamais entendu se plaindre donc t'es gentil retourne dans ta chambre pour aprendre à lire.

ca m'énerve serieusement les gamins qui croit tout savoir et qui font les malins.

bref...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

et faut se calmer defois !! pete un coup ! je t'est pas agresser ni engueler !
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

kalibra a écrit :
Le Mamba à éviter pour l'inferno
tu peut dévelloper s'il te plait?
Petit moteur, pas assez de masse pour évacuer la chaleur, kv trop élevé si on veut un moteur puissant, manque de couple.
En bref moteur riquiqui pour un MINI INFERNO et on peut me dire moi mon mamba chauffe pas dans mon MI :roll: c'est bien mais c'est que l'usage est pas intensif. J'ai déjà eu un brushless de 20mm kv2900 dans mon mini inferno et il chauffait pas exagérément mais je lui en demandait pas beaucoup et je tirais des rapports très court.
¨même un moteur Aon4900 en usage musclé çà chauffe alors avec un ptit mamba :twisted:
Le mamba 8000 n'a même pas la puissance d'un moteur d'hélico à 15€, mon moteur d'hélico accepte jusqu'a 23 ampère donnée constructeur alors que le mamba c'est que 18A et le couple du moteur d'hélico est sans aucun doute supérieur..
Si on compare le Mamba 8000 à un Mini-cyclon c'est près du double de puissance en faveur du mini-cyclon avec 45ampère en pointe!

Faut rester un peu les pieds sur terre et réflechir un peu, tant qu'on y est pk pas mettre un ptit Mamba 8000 dans une 1/10 ?parce qu' en fait le mini-inferno c'est quasi l'équivalent en poids d'un chassis M 1/10 sauf que le MI, il a 4 roues motrices et que c'est encore plus dur à tracter qu'un chassis M avec 2 roues motrices.
MAMBA :arrow:
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

merci µ,

voila des explications constructives merci d'avoir pris le temps pour ca.
croit tu que je pourrait recycler mon 5400 dans une mrs4?

merci ami belge :hello:
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

kalibra a écrit :merci µ,

voila des explications constructives merci d'avoir pris le temps pour ca.
croit tu que je pourrait recycler mon 5400 dans une mrs4?

merci ami belge :hello:
oui çà marche impec et le kv est bien adapté à la voiture pour rouler sur circuit adapté à l'échelle.
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

pierre a écrit :Fait une modif , monte lui un moteur 540 standard modifié avec un mamaba max sa seras top de chez top ;)
bein pk pas mais si je peux donner un conseil c'est de garder que la carro de mini-inferno et de prendre un chassis 1/10 piste solide comme un tt01 et racourcir le chassis pour avoir l'empattement d'un MI car au moins sur un tt01 il y a des gros cardant et des diff solides.
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

ben006 a écrit :sper bien expliquer micro !
mais j'ai un petit doute sur les outrunner c'est bien la cage qui tourne mais ca ne s'apelle pas stator vue que ca tourne ...
rotor = tourne stator = statique

@+
Je crois aussi donc les outrunner sont des moteurs à rotor externe.
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Bonjour, et merci de vos explication. donc voila etant en panne d'ordi hier et ne pouvant donc pas vous lire j'ai pris ma voiture et suis aller faire des course. Jai donc acheter:

1 moteur hype IL20/5786L dia 20x40mm qui fait 5786rpm/v.
1 variateur hype alpha control pro de 30A.
1 recepteur AM futaba ( car j'ai du le changer).
1 servo de direction graupner DS 281 digital /!\ à adapter car les support fourni ne conviennent pas.

Reste maintenant à instaler et tout caser sur ce petit chassi ce qui n'est pas une mince-affaire.

Encore une petite question quelqun aurrait il des photos d'instalation bl sur un chassi pour moi voirre un peut?

Merci d'avance.

PS: je mettrai des photos (et videos) pour le week end si possible.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut moi j'ai pas reussi a caser mon contro dans le chassi ... :(
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »