Team losi Mini-lst 2 - mlst2

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
mykyredstar
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 19:12 pm

Team losi Mini-lst 2 - mlst2

Message par mykyredstar »

Hello, just après m'être présenter, je viens postez ici ;-)
j'ai dernièrement pré-commandé mon mini lst 2 a l'importateur, cela devrai arriver d'ici 1 à 2 semaines maintenant :-)

néanmoins, j'aimerai avoir des avis sur les (ancien)possesseur de mini lst pour connaitre leur conseils dans le choix de futur option

- moteur insane 370 tm
- refroidisseur moteur
- ventilo pour moteur
- roulement
- barre anti roulis

- pièces d'origine a avoir en secours au cas où ...

en espérant avoir quelque réponse

ps; je me ferai une joie de faire un photoshoot quand le colis me sera livrer ;-)
mykyredstar
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 19:12 pm

Message par mykyredstar »

je complète mon sujet, suite a la visite de la boutique du magasin/importateur, j'en ai appris un peu plus:

- les roulements sont déjà à billes
- les pièces sont compatibles avec le mlst 1 sauf les bras et porte fusées
- pas besoin de barre anti-roulis pour mon utilisation (trial sur pond en bois suspendu)

pous le reste, j'attend vos commentaires, même sur le mini-lst 1 ;-)
mykyredstar
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 19:12 pm

Message par mykyredstar »

Il est enfin arrivé, ni une, ni deux, pris la voiture pour aller au magasin et me voilà plus léger de quelques centanes d'euros, lol .

Voilà quelques tofs, j'en ferai d'autres du chassis très vite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour les 1ères impréssion ... super, je m'atendai pas a une tel vitesse pour un si petit monster rtc; et une super maniabilités ;-)
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut,

J’attends de voir ce qu'il y a sous la carro ;)


Sinon très bon choix de mini 1/18.

J’ai la première version, et il est vrai qu'il faut absolument l'optimiser pour avoir un bon véhicule.

J’espère qu'ils ont amélioré leur deuxième version, surtout au niveau des pignons d'attaque.

As t il les diff. renforcer d'origine?

Merci
Tito ;)
.
mykyredstar
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 19:12 pm

Message par mykyredstar »

je n'est pas encore pris la peine de le démonter, just fait un pack dans le jardin pour un peu tt tester ...

résultat, deboitement d'un cardan quand la roue étais braqué un max à gauche et a heurter un obstacle ... (sans gravité)
sur la pelouse .... pas top top, a réessayer une fois fraichement couper
les brins d'herbes s'enroule sur les cardans ce qui peu provoquer une immobilisation
l'aileron ... deja décoller (mdr)
et sur la fin, le petit interrupteur qui est coller sommairement sur l'émeteur sur le c^té s'est decoller ...

sinon, antièrement satisfait, sauf peu etre, un peu lent le passage avancer - frein/arret => arret - marche arrière ... quelques mini secondes de pause entre les réactions.
mykyredstar
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 19:12 pm

Message par mykyredstar »

bon ben... quelques packs auront suffit pour trouver un nouveau défaut
la pièce d'origine : LOSB1066
les petite couronnes du diff central, elles sont malheureusement en plastique blanc :-(
et l'une d'entre elles a les dents toutes limées :-(
éspérons que le magasin puisse me trouver une pièce plus ... costaud

ps: je suis encore au moteur d'origine :/
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Fais une chose, colle le diff central avec de la pate bi-composant et remonte le diff après l'avoir bien pressé dans un étau, tu gagnera en motricité et en solidité.

perso j'ai fais une dizaine de packs avec mon MLST 1 sans aucuns soucis, je suis pas un bourrin non plus, Pour avoir plus de motricité j'ai collé le diff central, le changement est surprenant, ensuite bêtement j'ai mis dessus mon ensemble mamba CompX, j'ai fais 2 mn de wheeling, pas plus, puisse qu'a la 4e accélération le diff AR craquait déjà :? et le pignon d'attaque n'a tenu que deux minutes, après démontage il n'a plus une seule dents :(

J'ai donc commandé ces quelques pièces pour fiabiliser,

- Dual Disk Slipper: Mini-T(LOSB1131) pour plus de motricité et avoir un vrai glissement.

- Center Gear Cover & Hardware Set: MLST2(LOSB0933) cache couronne spécial (celui du MLST2) adaptable avec le dual slipper (car celui du MLST1 n'est pas compatible)

- Fr R Metal Diff Gear & Housing Set MLST2(LOSB0941) un diff de MLST2 avec engrenages acier (j'espère que le pignon est en acier aussi)

- 25T Pinion Gear (2), 370 Motor: MLST/2(LOSB0973) la couronne du dual disk étant en 60 dents (contre 54) et pour calmer la fougue du Mamba ce kit pignon 25 dents est nécessaire.

-Ball Diff w/Outdrive BB: Mini-T,MLST(LOSB1125) Un diff bille de Mini LST (pleinement compatible avec le diff central des MLST) pour avoir le choix de réglages entre les deux trains

Voilà j'attend ces pièces, commandé chez Atomic store pour la modique somme de 28€ livré ;)

Franchement hormis ces pièces je ne trouve pas l'utilité d'autres options pour fiabiliser, maintenant on verra après essais :D ;)
mykyredstar
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 19:12 pm

Message par mykyredstar »

hello, merci pour tout ces conseils ;-)
pour le moment, j'ai commander le diff central tm losb1125, après je verrai bien comment ca se passe, mais ce qui est sur .... plus de pelouse pour un bon moment, c'est ca qui a griller mon diff central je pense ...

pour le slipper, je me tate encore, j'ai pas trop envie de devoir bidouiller le cache, mais a voir, avec le cache actuel (mlst 2 moi) ca devrai passez, donc à méditer ... ;-)

les diff av et arr sont déjà en métal, je les ai démonter pour verifier

sur la boite y est noter 3 diff metal mais au final, y a que av et arr.. anormal ou ai-je mal compris/compter ?

pour le moteur, j'essaye d'abord de plus rien cassez, avant d'y penser, lol.
sinon, j'abandonnerai en chemin si trop de casse en meme temps
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Bonjour,
Moi je rajouterais en plus des hexagones de roues en alu; c'est pas cher et ça évite de bouziller des jantes lorsque ceux en plastique sont un peu usés.
Pour ma part pas de soucis avec les diffs à billes MIP partout + des pignons d'attaque de diffs en Alu (DP). Le slipper option (dual disk) apporte un réel plus.
Bonne soirée,

Seb
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

J'ai reçut mes pièces, et voici comme promis mes impressions:

-Le slipper dual disk, comme dis sebastien le gain en motricité est là, deplus c'est agréable de régler suivant le sol (glissant ou non).

-Le pignon de 25T, je l'ai pas monté, il passe pas sous la nouvelle protection de la trans :( du coup je suis rester en 22T ce qui m'a obliger à régler le mamba au mini (puissance et couple) pour que les roues avant touchent enfin par terre :lol:

-le new diff acier du mlst2 RAS nickel, au bout de quelque accélérations viriles j'entendais déjà craqué :( après démontage c'est le diff AV qui lache, c'est de ma faute, j'ai changé que le diff AR :D
- le diff bille central de miniT RAS si ce n'est que je m'embête à trouver le bon réglage.
j'ai (après lecture de ton post sebastien) vérifié mes hexa et c'est vrai, certaine faces se tassent, je commanderais donc des hexa alu à le prochaine commandes.

En tout cas toujours aussi content de ce génial MT 1/18 le meilleur à mes yeux (et j'en ai pas mal) je suis love de son amortisement :D

PS: Sebastien qu'a tu comme moteur sur le tient?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Me tente bien cet engin en V2... s'il y en a qui se libère en occas pourquoi pas :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Pour l'instant j'ai les deux moteurs d'origine (deux grosses daubes, c'est sûr que les diffs peuvent tenir le coup un moment avec ça...);
mais avec des accus corrects ça pousse quand même bien mieux qu'avec celui d'origine (pour ma part des GP1100 et des IB1400). Suffisament pour s'amuser en tous cas. Dès que j'aurais suffisament de temps je monte un petit BL dessus.

NOTA : Salut Ultra; ça fait une paye... On trouve des MLST2 NEUFS dans sa boite aux lettres pour pas trop cher aujourd'hui (env 152€...).

Bonne soirée à tous,

Seb G
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Rha je regrette parfois mon MLST... :cry:
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Sebastien Goddet a écrit :Pour l'instant j'ai les deux moteurs d'origine (deux grosses daubes, c'est sûr que les diffs peuvent tenir le coup un moment avec ça...);
mais avec des accus corrects ça pousse quand même bien mieux qu'avec celui d'origine (pour ma part des GP1100 et des IB1400). Suffisament pour s'amuser en tous cas. Dès que j'aurais suffisament de temps je monte un petit BL dessus.

NOTA : Salut Ultra; ça fait une paye... On trouve des MLST2 NEUFS dans sa boite aux lettres pour pas trop cher aujourd'hui (env 152€...).

Bonne soirée à tous,

Seb G
Oyé ! t'es sur du prix ? je trouve pas si bas, en MP si tu veux :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
RCmodelisme
Messages : 19
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 11:02 am
Localisation : Angers,Maine et Loire (49)
Contact :

Message par RCmodelisme »

Ultra a écrit :
Sebastien Goddet a écrit :Pour l'instant j'ai les deux moteurs d'origine (deux grosses daubes, c'est sûr que les diffs peuvent tenir le coup un moment avec ça...);
mais avec des accus corrects ça pousse quand même bien mieux qu'avec celui d'origine (pour ma part des GP1100 et des IB1400). Suffisament pour s'amuser en tous cas. Dès que j'aurais suffisament de temps je monte un petit BL dessus.

NOTA : Salut Ultra; ça fait une paye... On trouve des MLST2 NEUFS dans sa boite aux lettres pour pas trop cher aujourd'hui (env 152€...).

Bonne soirée à tous,

Seb G
Oyé ! t'es sur du prix ? je trouve pas si bas, en MP si tu veux :cool:
Salut,Pareil en mp st'u veux bien :cool:
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »