Problème sur Micro-T !!

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Problème sur Micro-T !!

Message par fabien350 »

Comme je l'ai dit sur le post consacré au micro-T j'ai un probleme avec mon petit bolide. En effet, apres mes 3 premiers pack il ne veut plus rien savoir. :?

Pourtant la batterie a l'air de charger puisque le voyant rouge s'allume est la batterie devient chaude mais quand je mets le contact rien ne se passe! Tension de la batterie chargé: 5.4V

Le problème ne viendrait donc pas de la batterie :?:

Peut etre une piste: je crois que j'ai inversé les salines et alkalines pour ma premieres charge. (salines dans le chargeur).

Help please :cry: :cry:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut, je ne pense pas que cela viennent des piles mais du chargeur même si le voyant rouge s'allume, il ne charge peut-être plus aussi bien que normalement donc à toi de voir tu a un autre chargeur pour pouvoir éssayer? :P
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

Val a écrit :Salut, je ne pense pas que cela viennent des piles mais du chargeur même si le voyant rouge s'allume, il ne charge peut-être plus aussi bien que normalement donc à toi de voir tu a un autre chargeur pour pouvoir éssayer? :P
non je n'ai pas d'autre chargeur mais si je remplace la batteries par des piles je pourrai voir si le micro-t fonctionne correctement. Mais quel pile?
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

salut!!!
J'ai eu un probleme de batterie moi aussi c'etait le conectique qui etait cassé a l'intérieur.J'espere que sa t'aidera un peu.
@++
comanche carson powaaaaa!
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

fabien350 a écrit :
Val a écrit :Salut, je ne pense pas que cela viennent des piles mais du chargeur même si le voyant rouge s'allume, il ne charge peut-être plus aussi bien que normalement donc à toi de voir tu a un autre chargeur pour pouvoir éssayer? :P
non je n'ai pas d'autre chargeur mais si je remplace la batteries par des piles je pourrai voir si le micro-t fonctionne correctement. Mais quel pile?
Des avis svp? :?
fred306
Messages : 276
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 22:57 pm
Localisation : bordeaux

Message par fred306 »

Moi aussi je pense que tu devrait regarder les connectiques, car le mien ce coupe de temps en temps, je débranche la batterie et je la rebranche et il fonctionne nikel aprés.
Je pense qu'il faut les changer ces connectiques.
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

pourtant je mets mon voltmetre au niveau des connectiques de la batterie et il m'indique 5.4V. Mais je vais essayer de les changer! ;)
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

Vu que mon micro-t est toujours au meme stade je reviens vers vous! :? En effet j'ai essayé en mettant 4 piles LR06 a la place de la batterie et c'est pareil; aucune réactions quand j'allume la bete! et j'ai toujours 5.4V aux connectiques de la batterie apres etre chargé!

Meme sans action sur la télécommande il devrait faire quelquee chose en l'allumant?

Au final je vais certainement devoir changé quelques pièces comme l'éléctro donc je me disais que je pouvais peut etre l'équipé avec des pices autre que d'origine! :twisted: 30$ quand meme l'esc/recever sans les frais de port :shock:

Vous me conseilez quoi? merci ;)
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Salut,
Ca peut très bien aussi venir de la connectique du variateur electronique.
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

exact!
moi je m etrais un micro recepteur genre helico et apres pour le vario le plus petit que tu puisse trouver!
le vario quark pour mon brushless est bien petit,il passerait bien!
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

1ere chose a faire si tu ne l'as pas deja fait : tout demonter et verifier les conectiques. Ensuite, pour verifier si ton ESC/recepteur est mort, l'ideal c'est de brancher une petite ampoule sur le cable qui va au moteur. Si l'intensite de l,ampoule varie bien en reponse a la commande, c'est que c'est du cote du moteur que ca ch**. Par contre, si ton ampoule ne s'allume pas, c'est bien l'ESC. Et si tu dois changer l'ESC, a mon avis vu le peu de place disponible, vaut mieux que tu reprennes l'esc/recepteur d'origine... tu vas galerer a positionner deux elements separes sinon.
Scarfesse
Messages : 36
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 14:42 pm
Localisation : YUTZ (Moselle 57)

Message par Scarfesse »

Salut alors moi j'ai eu le meme probleme et en fait c'est le fil d'antenne qui etait sectionne dans la gaine, je n'avais plus aucune reaction du micro T ni meme aucun petits mouvements parasites comme lors d'interferences.
Moralite j'ai resoude un fil de telephone de meme longueur meme si le diametre est plus important( j'ai pas respecte R= ro x L / S) et çà marche nickel
Voilà j'espere que çà pourra t'aider
_The World is Yours_
Anthony's
Messages : 227
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 13:17 pm

Message par Anthony's »

Salut

"Scarfesse" Merci ca m'aidera moi, car sur le micro T d'un copain, interferences, et parfois plus rien, un mauvais contact au niveau de la soudure


Perso quand j'aurais le mien je pense faire un fil plus long et un petit tube (le top c'est comme sur ma mini z, antenne metallique + fil et tube) comme ca en cas de toit ca se remet tout seul :D
fabien350
Messages : 53
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 2:08 am

Message par fabien350 »

j'ai vérifié les connectiques, changer le fil d'antenne et aucunes réactions!!

Me voila bon pour changer l' ESC/recepteur!! :?
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Salut,

Après avoir hérité du Micro-T de fabien350 (merci encore à toi!), le problème a été résolu en 3mn : c'était un des fils de l'interrupteur de la petite bestiole qui était tout simplement déssoudé!! :mad:

Problème résolu, topic clos...en espérant que ça aide ceux qui rencontreront des symptômes similaires

(vérifiez vos connectiques et soudures!!) ;)
Image :malade Image
sniper93
Messages : 195
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 22:08 pm
Localisation : tiens c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans ce truc alors c'est l'histoire d'un mec ...

Message par sniper93 »

slt
je recontre le meme probleme mais c est pas les connectiques elle veut pas fonctionnne rien ne bouge j ai deja tout verifier
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »