LRP Sharck 18 et Duratrax Vendetta
LRP Sharck 18 et Duratrax Vendetta
voici une nouveeauté LRP , le shark 18
mais c'est exactement le même que le duratrax Vendetta
mais c'est exactement le même que le duratrax Vendetta
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
ba comme c'est du duratrax a la base ca sera le chassis et la transmission du Mini quake
vu comment je m'était la pillule au half-8 de Crazy alor que lui était en 9,6v et moi en 7.2v a l'époque je pense que oui ca sera tout autre chose niveau perf
vu comment je m'était la pillule au half-8 de Crazy alor que lui était en 9,6v et moi en 7.2v a l'époque je pense que oui ca sera tout autre chose niveau perf
Mes engins:
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
HPI Hellfire SS / LRP .28 Spec 3 TRUGGY / Futaba 3PM FASST
OCM Racing KAOS DT-19 / AXE Motor COBRA / Futaba 3PM FASST
Schumacher RASCAL en pièces détachés
à vrai dire je pense qu'il est produit par Anderson (connu pour le MR4)
j'ai pris le MB4 (anderson donc) et je l'attends.
il est sorti en france sous le même nom mais distribué par Avio&Tiger
en faite ce qui a eu lieu avec le MR4/Miniquake/XT Monster a de nouveau lieu avec ce TT 4x4
j'attends le mien pris sur RC Mart
j'ai pris le MB4 (anderson donc) et je l'attends.
il est sorti en france sous le même nom mais distribué par Avio&Tiger
en faite ce qui a eu lieu avec le MR4/Miniquake/XT Monster a de nouveau lieu avec ce TT 4x4
j'attends le mien pris sur RC Mart
@+
Clad14
Clad14
Salut,
voilà des nouvelles de l'engin.
reçu hier midi,j'ai pris la soirée pour le monter.
Version Kit avec juste le moteur @76$ sur Ebay par Dinball RC Mart.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
la boite est assez petite (style boite de carte mère).
le montage est divisé par étape à laquelle correspond un sachet de pièce.
le montage n'est pas trop compliqué (c'était mon premier kit) mais du fait de la petitesse de l'engin,les pièces à manipuler sont microscopiques (je pense aux circlips+visserie de 2mm!!)
l'intégralité des pignons de la trans sont en plastique,mais la trans est montée sur roulements,tout comme les roues.
ce TT est un 4 roues motrices même si je n'en ai que 2 pour le moment,car il y a eu une erreur dans un pignon (j'ai 2 couronne mais 1 seul couple conique pour diff...)
les cardans sont en plastique
le train avant a pas mal de jeu (peut être due au montage 4x2)
mais la qualité de l'ensemble n'est pas trop mauvaise
pas de biellettes à pas inversés... mais le chassis offre quand même quelques possibilités de réglages (points d'ancrage multiples)
en revanche le chassis me semblent compliquer (long) à démonter.
les pneus ont pas l'air mal et sont montés sur jantes à hexa standard 1/10 (11mm je crois)
enfin les hexas sont eux particuliers car à la façon Xray,pas de goupille ni d'écrous mais un double méplats et une vis.
les amortos sont hydrauliques bien entendu,avec capuchon alu.(un seul fuit donc j'ai du mal le monter)
les problèmes arrivent avec l'implantation radio.côté servo RAS (mini comme standard est accepté)
en revanche TT oblique la place sous la carro est juste juste.mon vario Nosram Dominator (1/10è;15g) rentre à peine ,le récepteur de Graupner XS-6 passe mais il est plus petit que d'autres.
côté accus j'ai du les recabler car mon montage côte à côte (6*1) ne rentre pas du tout (emplacement trop court) mais il reste difficile de placer le 6è élèment.(IB 1200)
En plus l'accu vient frotter sur le cardan central;un peu de mousse et quelsques cales régleront tout ça.
en stick ça passe normalement.
le petit plus c'est le cache couronne intégral (pratique en TT).
J'ai encore un souçis avec le triangle avant droit qui n'est pas vraiment libre et donc perturbe l'amortissement...
une fois monté avec le moteur d'origine et en 4x2 il marche pas mal du tout (gravier,route,carrelage) mais oubliez la terre et l'herbe
voilà des nouvelles de l'engin.
reçu hier midi,j'ai pris la soirée pour le monter.
Version Kit avec juste le moteur @76$ sur Ebay par Dinball RC Mart.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
la boite est assez petite (style boite de carte mère).
le montage est divisé par étape à laquelle correspond un sachet de pièce.
le montage n'est pas trop compliqué (c'était mon premier kit) mais du fait de la petitesse de l'engin,les pièces à manipuler sont microscopiques (je pense aux circlips+visserie de 2mm!!)
l'intégralité des pignons de la trans sont en plastique,mais la trans est montée sur roulements,tout comme les roues.
ce TT est un 4 roues motrices même si je n'en ai que 2 pour le moment,car il y a eu une erreur dans un pignon (j'ai 2 couronne mais 1 seul couple conique pour diff...)
les cardans sont en plastique
le train avant a pas mal de jeu (peut être due au montage 4x2)
mais la qualité de l'ensemble n'est pas trop mauvaise
pas de biellettes à pas inversés... mais le chassis offre quand même quelques possibilités de réglages (points d'ancrage multiples)
en revanche le chassis me semblent compliquer (long) à démonter.
les pneus ont pas l'air mal et sont montés sur jantes à hexa standard 1/10 (11mm je crois)
enfin les hexas sont eux particuliers car à la façon Xray,pas de goupille ni d'écrous mais un double méplats et une vis.
les amortos sont hydrauliques bien entendu,avec capuchon alu.(un seul fuit donc j'ai du mal le monter)
les problèmes arrivent avec l'implantation radio.côté servo RAS (mini comme standard est accepté)
en revanche TT oblique la place sous la carro est juste juste.mon vario Nosram Dominator (1/10è;15g) rentre à peine ,le récepteur de Graupner XS-6 passe mais il est plus petit que d'autres.
côté accus j'ai du les recabler car mon montage côte à côte (6*1) ne rentre pas du tout (emplacement trop court) mais il reste difficile de placer le 6è élèment.(IB 1200)
En plus l'accu vient frotter sur le cardan central;un peu de mousse et quelsques cales régleront tout ça.
en stick ça passe normalement.
le petit plus c'est le cache couronne intégral (pratique en TT).
J'ai encore un souçis avec le triangle avant droit qui n'est pas vraiment libre et donc perturbe l'amortissement...
une fois monté avec le moteur d'origine et en 4x2 il marche pas mal du tout (gravier,route,carrelage) mais oubliez la terre et l'herbe
@+
Clad14
Clad14
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
- Localisation : ville de Québec , Canada
- Contact :
Beaucoup d'options sont disponible aussi pour le vendetta
tels
Cardans en Aluminium
Couvert de diff. en graphite et le ''case''
Fusée en aluminium
sway bar avant et arrière
Chassis en composite graphite
tels
Cardans en Aluminium
Couvert de diff. en graphite et le ''case''
Fusée en aluminium
sway bar avant et arrière
Chassis en composite graphite
= team turbine =
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
bon j'ai le fin mot de mes petits ennuis.
le kit Anderson laisse un peu à désirer en terme de sérieux...
1 pignon de diff remplacé par une couronne centrale et deux triangles avant gauche (pas de droite).
Duratrax soigne peut être un peu plus ses kits.
les options très peu pour moi car vu le prix que je l'ai payé je vais pas commencer à investir dedans et doubler son prix.
un moteur speed de graupner et basta
le kit Anderson laisse un peu à désirer en terme de sérieux...
1 pignon de diff remplacé par une couronne centrale et deux triangles avant gauche (pas de droite).
Duratrax soigne peut être un peu plus ses kits.
les options très peu pour moi car vu le prix que je l'ai payé je vais pas commencer à investir dedans et doubler son prix.
un moteur speed de graupner et basta
@+
Clad14
Clad14
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
- Localisation : ville de Québec , Canada
- Contact :
Aucuns problèmes pour moi de mon côté.
Un quinzaine de packs de passé et pas d'ennuis et je n'ai aucune option d'ajouté.
J'ai même monté un pack 8.4 volts
Je suis très satisfait pour l'instant
Un quinzaine de packs de passé et pas d'ennuis et je n'ai aucune option d'ajouté.
J'ai même monté un pack 8.4 volts
Je suis très satisfait pour l'instant
= team turbine =
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
- Localisation : ville de Québec , Canada
- Contact :
Moi j'ai la version RTR Duratrax et j'ai roulé seulement a l'intérieur.
Mais je suis extrèmement satisfait.
Avec des pneus sedan 1/10
Mais je suis extrèmement satisfait.
Avec des pneus sedan 1/10
= team turbine =
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
- Localisation : Montréal(québec)
Cool ! Vas-tu faire les 4 as avec cet été ? Parce que je suis pas sur si t'a encore un mini-t En tout cas il est vraiment bien fait ! Tu vas donner du mal au rc18t et rc18b
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
- Localisation : ville de Québec , Canada
- Contact :
J'ai monté le pinion 13 dents avec les pneus foam, sedan, et je suis agréablement surpris de la performance.
Les pneus sont neuf donc à une hauteur de 65.5 mm
J'ai très hâte d'essayé sur piste en tapis.
Une petite vidéo suivra d'ici peu.
Les pneus sont neuf donc à une hauteur de 65.5 mm
J'ai très hâte d'essayé sur piste en tapis.
Une petite vidéo suivra d'ici peu.
= team turbine =
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
- Localisation : Montréal(québec)
J'ai bien hâte de voir sa En ait tu plus satisfait que ton mini-t ???
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
Mes excuses de pas avoir répondu plus tot mais je commence à peine à ressortir mes engins...
des nouvelles de mon MB4:
-les pneus d'abord:ceux d'origines sont très tendres,éviter de rouler sur sol abrasif (route...) usure très rapide
j'ai pris ceux en gomme dure (dessin identique) à voir
-solidité:que dire...?l'engin est dans l'ensemble assez solide mais un pièce est particulièrement sensible;les fusées avant à doubles rotules,quelle connerie!
2 casses depuis le début (droite puis gauche),à chaque fois,la boule de la rotule inférieure casse net et reste dans le bras.
je vais essayer de les renforcer avec de la colle
le reste c'est du sérieux visiblement.
par contre je suis maudit avec les pièces car après l'absence de triangle droit et de couronne de diff,j'ai reçu l'option BAR avec 2 chappes au lieu de 4=>inutilisable...
http://www.petitrc.com/_forumphp/attach ... entid=3987
tracé différent à chaque fois...!
piste courte et technique adaptée au 1/10è comme au 1/18è.
La voiture tourne fort,très facile à piloter,la piste défoncée par endroit est assez bien absorbée par la suspension (réglée souple).
le speed 400 s'exprime bien car la pointe n'est pas prépondérante mais je manque un peu de pointe ailleurs.
l'engin décolle bien pour passer tables et autres doubles mais il est parfois un peu court sur certains obstacles.
les whoops par contre... impossible
en fait il est trop léger et se retrouve vite les 4 roues en l'air au moindre envol pas parfait.
Enfin j'ai roulé un long moment (2 heures avec pauses),me suis bien fait plaisir,j'ai juste cassé une fusée avant vers la fin.
Un problème toutefois,le chassis n'est pas ventilé et le moteur chauffe rapidement,sur un speed pas de problème mais avec un autre moteur ???
des nouvelles de mon MB4:
-les pneus d'abord:ceux d'origines sont très tendres,éviter de rouler sur sol abrasif (route...) usure très rapide
j'ai pris ceux en gomme dure (dessin identique) à voir
-solidité:que dire...?l'engin est dans l'ensemble assez solide mais un pièce est particulièrement sensible;les fusées avant à doubles rotules,quelle connerie!
2 casses depuis le début (droite puis gauche),à chaque fois,la boule de la rotule inférieure casse net et reste dans le bras.
je vais essayer de les renforcer avec de la colle
le reste c'est du sérieux visiblement.
par contre je suis maudit avec les pièces car après l'absence de triangle droit et de couronne de diff,j'ai reçu l'option BAR avec 2 chappes au lieu de 4=>inutilisable...
Essai effectué mercredi soir à la piste de la mulatière (Lyon)letufe a écrit : Claudio et Clad 14 l'avait vous essayé sur une piste tt approprié à l'échelle ?
Et que pensez-vous de son comportement?
http://www.petitrc.com/_forumphp/attach ... entid=3987
tracé différent à chaque fois...!
piste courte et technique adaptée au 1/10è comme au 1/18è.
La voiture tourne fort,très facile à piloter,la piste défoncée par endroit est assez bien absorbée par la suspension (réglée souple).
le speed 400 s'exprime bien car la pointe n'est pas prépondérante mais je manque un peu de pointe ailleurs.
l'engin décolle bien pour passer tables et autres doubles mais il est parfois un peu court sur certains obstacles.
les whoops par contre... impossible
en fait il est trop léger et se retrouve vite les 4 roues en l'air au moindre envol pas parfait.
Enfin j'ai roulé un long moment (2 heures avec pauses),me suis bien fait plaisir,j'ai juste cassé une fusée avant vers la fin.
Un problème toutefois,le chassis n'est pas ventilé et le moteur chauffe rapidement,sur un speed pas de problème mais avec un autre moteur ???
@+
Clad14
Clad14
pour les pièces détachées:
origines: http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... 44_610_821
options: http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... 44_610_823
" http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XD13**&P=X "
en France voir avec Avio et Tiger (via votre revendeur par ex) sous le nom MB4
en allemagne LRP Sharck
origines: http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... 44_610_821
options: http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... 44_610_823
" http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XD13**&P=X "
en France voir avec Avio et Tiger (via votre revendeur par ex) sous le nom MB4
en allemagne LRP Sharck
@+
Clad14
Clad14
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. mars 12, 2006 15:30 pm
- Localisation : le blanc mesnil (93)
salut je vien mettre une video de mon petit jouet moi aussi histoire que tout le monde bave un peu http://rapidshare.de/files/24982282/vendetta.wmv.html