Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
tirem
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
Localisation : Annecy

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Message par tirem »

(EDIT en bas de ce post)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum car j'ai craqué pour un monstre mécanique !
Je reviens au thermique comme tous les ans environ, quand l'envie me prend, et quand je trouve une bonne occasion.
L'année derniere j'ai eu un Revo 3.3 avec un Rb 323 : ça marchait bien, fort meme ! Mais apres quelques soucis d'étanchéité du roulement avant (la bete noire de ce modele), je m'en suis séparé.

J'ai donc trouvé son remplacant, celui qui tiendra compagnie à mon fidele summit !

Le voici tel que je l'ai récupéré :

Image

Premiere chose que j'ai faite : enlever les faux beadlocks pour un look plus sobre :

Image

Puis j'attaque un démontage pour vérifier que tout est en marche, mais il a l'air en tres bon état. Pour info, il a roulé 3 litres puis a été stocké 1 an.
J'espère qu'il ne rechignera pas à démarrer !

Image

Voila, je vais me mettre à la recherche d'info concernant les amortisseurs car je les trouve trop soft, j'aimerais les ouvrir pour les vidanger mais je ne connais pas le systeme avec la petite bonbonne.

Si vous avez des remarques ou des infos à me donner, n'hésitez pas :)

EDIT du 04/02/2015 :

Modification du moteur. J'ai eu envie de me lancer dans la preparation moteur. J'ai donc desassemblé le S50 et j'ai travaillé dessus ( environ 6h).

Voila le demontage du moteur :
Image

Le vilebrequin avant modif :
Image

Le vilo apres modif :
ImageImage

La chemise avant/apres :
ImageImage

J'ai eu un petit soucis de piston qui 'accrochait' sur la lumiere que j'ai retravaillé lorsque je l'ai remonté. j'ai essayé de retoucher un peu sans succes, j'ai donc fait 1 plein statique comme ca. Je l'ai ensuite demonté et j'ai vu que le piston s'etait poli a l'endroit qui frottait. J'espere que je ne perdrais pas de compression. J'en suis a mon 3 eme plein ( 2 statique et 1 tres gras) par -1 degré et ca a l'air de fonctionner.
Modifié en dernier par tirem le jeu. févr. 05, 2015 16:12 pm, modifié 3 fois.
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
Image________Image


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
Image__Image
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
baptiste
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 16:47 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4s50,mbx5r,inferno st,hpi rs4
Localisation : 54230 chavigny

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Message par baptiste »

salut : les bonbonnes sont vide elle sont la pour faire jolie
tirem
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
Localisation : Annecy

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Message par tirem »

Ah merci pour l'info !
Apres les faux beadlocks, les fausses bonbonnes !
Je vais pouvoir continuer mon nettoyage :)
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
Image________Image


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
Image__Image
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Message par polo59 »

baptiste a écrit :salut : les bonbonnes sont vide elle sont la pour faire jolie
C'etait deja le cas sur le S21.Perso, pour les sauts, j'avais mit les ressorts cuivre.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Message par P-FSav26 »

sympa ! :cool:
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
tirem
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
Localisation : Annecy

Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem

Message par tirem »

Bonjour,

Alors voici des nouvelles :

J'ai démonté les 2 diffs et les ai re-graissés, j'ai pas voulu toucher à la boite pour le moment.
J'ai vidangé les 8 amortisseurs avec de la 400 mais cela reste encore un peu mou à mon gout, je verrai par la suite pour passer sur des ressorts plus durs.
J'en ai profité pour lui faire un nettoyage complet :

Image

Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas l'embout siliconne sur l'échappement et que l'huile risquait de couler sur les amortos et le cardan. J'ai donc bricolé un tube pour prolonger l'échappement, je trouve ça plutôt réussi :

Image

Voila, j'ai aussi fait des ouvertures dans la carrosserie car j'ai entendu que ce moteur avait tendance à chauffer, je mettrai les photos dans la journée.
J'attends ma radio pour pouvoir essayer de le redémarrer et le régler.
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
Image________Image


_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
Image__Image
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »