parralelisme des roues arriere

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

parralelisme des roues arriere

Message par jannick »

bonjour je me posait la question si ct normal que les roues arrières de mon mta4 s50 partait toute seul vers le chassie /_\ quand je le lève mais quand il est poser les roues sont droites |_|
jai essayer de régler mes biellettes mais sans changement :roll: que fair ?
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Dragula »

Salut,

je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par jannick »

merci de ta reponse mais le probleme c ke jai a peu près comprit :roll:
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Dragula »

jannick a écrit :merci de ta reponse mais le probleme c ke jai a peu près comprit :roll:
je n'ai pas compris :?
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Yenyen »

Dragula a écrit :Salut,

je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
Impossible sur le MTA, ce sont 2 triangles inférieur et supérieur, il n'y a donc pas plusieurs ancrages pour ces derniers ! ;)

Fait nous une photo (avec la roue) mta4 levé et une avec l"amortisseur écrasé, et la même chose sans la roue soit 4 photos au total, ça sera plus simple d'essayer de voir ce qui se passe ! Et attention à ton orthographe.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Dragula »

Yenyen a écrit :
Dragula a écrit :Salut,

je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
Impossible sur le MTA, ce sont 2 triangles inférieur et supérieur, il n'y a donc pas plusieurs ancrages pour ces derniers ! ;)

Fait nous une photo (avec la roue) mta4 levé et une avec l"amortisseur écrasé, et la même chose sans la roue soit 4 photos au total, ça sera plus simple d'essayer de voir ce qui se passe ! Et attention à ton orthographe.

Je parle de la biellette de pincement, pas de celle du carrossage ;)

Image

Visiblement on ne pas rehausser la biellette coté cellule, essaye donc en l'abaissant coté roue
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par jannick »

merci de vos réponses je vais essayer t’inquiète yenyen je ferrait attention a mon orthographe c par ce que j'ai fait vite ;) mais comment sa remonter la biellette coté fusée :?
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Yenyen »

Dragula a écrit : Je parle de la biellette de pincement, pas de celle du carrossage ;)

Visiblement on ne pas rehausser la biellette coté cellule, essaye donc en l'abaissant coté roue
Ah yes, j'étais dans l'autre plan moi ! :mdr:

Je viens de regarder sur le mien, le pincement ne change pas d'un pet même dans les débattements maxi, et le tout sans aucune cale nule part, je pense que tu as peut-être fixé ta bieillette au dessus de la fussée au lieu de la fixer au DESSOUS, ce qui donne ces écarts de pincements selon son emplacement ! :roll:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Dragula »

Yenyen a écrit : Je viens de regarder sur le mien, le pincement ne change pas d'un pet même dans les débattements maxi, et le tout sans aucune cale nule part, je pense que tu as peut-être fixé ta bieillette au dessus de la fussée au lieu de la fixer au DESSOUS, ce qui donne ces écarts de pincements selon son emplacement ! :roll:
Y a de forte chance, c'est arrivé à un pote lors du remontage de son E-maxx. A chaque accel il prenait une ouverture de malade :lol:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Yenyen »

Dragula a écrit :
Yenyen a écrit : Y a de forte chance, c'est arrivé à un pote lors du remontage de son E-maxx. A chaque accel il prenait une ouverture de malade :lol:
Tu m'étonne ! :D
Je pense que c'est ça car il n'y a pas plusieurs points d'ancrages dont je vois rien d'autre, après une bieillette mal réglée, elle le serait pareil en haut qu'en bas !
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: parralelisme des roues arriere

Message par doc_no_ »

Salut,

pas tout à fait d'accord avec toi yenyen, le pincement peut changer selon l'enfoncement de l'amortisseur, cela dépend des chassis et vient du fait de la hauteur de fixation de la biellette coté chassis par rapport à la fixation coté cellule.
En l'occurence sur le MTA je ne sais pas si le phénomène se produit, mais tu peux avoir du pincement lorsque tes roues sont en l'air et avoir les roues droites lorsque tes roues sont posées avec le poids du chassis. Cela n'est pas grave du tout et tu n'as pas à t'inquiéter.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Yenyen »

doc_no_ a écrit :Salut,

pas tout à fait d'accord avec toi yenyen, le pincement peut changer selon l'enfoncement de l'amortisseur, cela dépend des chassis et vient du fait de la hauteur de fixation de la biellette coté chassis par rapport à la fixation coté cellule.
En l'occurence sur le MTA je ne sais pas si le phénomène se produit, mais tu peux avoir du pincement lorsque tes roues sont en l'air et avoir les roues droites lorsque tes roues sont posées avec le poids du chassis. Cela n'est pas grave du tout et tu n'as pas à t'inquiéter.
En attendant des MTA j'en ai 2 à la maison et 1 : Il n'y a qu'un point d'ancrage que ce soit côté cellule ou côté fusée et 2 : Pour avoir essayer, ça bouge pas d'un poil que ce soit en haut ou en bas, donc sachant qu'il a aussi un MTA, je te laisse deviner la suite ...
Sinon oui évidement ça peut arriver, mais sur une voiture avec la bieillette fixée aux mauvais endroits ou sur une voiture mal conçue, bref tant que la biellette n'est pas parallèle à l'axe des triangles ça va forcément changer selon que tu sois en haut ou en bas.
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par jannick »

sa y est j'ai trouver j'ai fixé ma biellette au dessus de le fusée au lieu du dessous :mdr:
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Dragula »

Yenyen a écrit : Je viens de regarder sur le mien, le pincement ne change pas d'un pet même dans les débattements maxi, et le tout sans aucune cale nule part, je pense que tu as peut-être fixé ta bieillette au dessus de la fussée au lieu de la fixer au DESSOUS, ce qui donne ces écarts de pincements selon son emplacement ! :roll:
;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Yenyen »

J'en étais sûr ! :D
jannick
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 17:32 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50 massive block 8.2 cc (1/8)

Re: parralelisme des roues arriere

Message par jannick »

merci pour votre aide les gars, jai reçu mes amorto j'ai fait un combiner cuivre et rouge c'est nettement mieux :D
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: parralelisme des roues arriere

Message par Yenyen »

jannick a écrit :merci pour votre aide les gars, jai reçu mes amorto j'ai fait un combiner cuivre et rouge c'est nettement mieux :D
Impec alors ;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »