Amortisseur et chassis qui claque
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Amortisseur et chassis qui claque
Bonsoir tout le monde!!
Après 6 ans d'inactivité avec mon MTA 4 et donc sur le forum du à pas mal de changement dans ma vie... (blablabla), je m'y remet enfin!!
Qu'elle bonheur ce fut lorsqu'il à redémarrer avec tout juste 2 petits coups de perceuse
Mais voilà, après 3 - 4 sorties, je retrouve aussi l'envie de le bricoler, le bichonner...
Mais bon, après 6 ans, on oublie certaines choses, et là j'ai une colle
Configuration de la partie qui va nous intéresser:
- Amortisseurs d'origines
- Huile d'amortisseur 500 changé aujourd'hui même.
- 8 ressorts rouges.
- Fixer sur l'extérieur des triangles et l'intérieur des tours d'amortisseurs.
Mais avec cette configuration, laché d'une hauteur de 40cm environ, le chassis vient claqué le sol
Que dois-je changé alors? Les ressorts? L'huile?
Mon utilisation est purement loisirs, des sauts dès que je peux et du TT avec la rampe de saut Donc ouais en gros des sauts
Voilà voilà, je vous remercie bien!!
Et un petit bonjour à tous les anciens d'il y a 6 ans et plus!!!
Après 6 ans d'inactivité avec mon MTA 4 et donc sur le forum du à pas mal de changement dans ma vie... (blablabla), je m'y remet enfin!!
Qu'elle bonheur ce fut lorsqu'il à redémarrer avec tout juste 2 petits coups de perceuse
Mais voilà, après 3 - 4 sorties, je retrouve aussi l'envie de le bricoler, le bichonner...
Mais bon, après 6 ans, on oublie certaines choses, et là j'ai une colle
Configuration de la partie qui va nous intéresser:
- Amortisseurs d'origines
- Huile d'amortisseur 500 changé aujourd'hui même.
- 8 ressorts rouges.
- Fixer sur l'extérieur des triangles et l'intérieur des tours d'amortisseurs.
Mais avec cette configuration, laché d'une hauteur de 40cm environ, le chassis vient claqué le sol
Que dois-je changé alors? Les ressorts? L'huile?
Mon utilisation est purement loisirs, des sauts dès que je peux et du TT avec la rampe de saut Donc ouais en gros des sauts
Voilà voilà, je vous remercie bien!!
Et un petit bonjour à tous les anciens d'il y a 6 ans et plus!!!
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
salut!
je pense qu'un indice d'huile plus élevée pourrait t'aider.
c'est quoi comme support d'amortisseur que tu as?
tu as mi des bagues pour durcir les amortisseurs? ça peut aider aussi des fois
je pense qu'un indice d'huile plus élevée pourrait t'aider.
c'est quoi comme support d'amortisseur que tu as?
tu as mi des bagues pour durcir les amortisseurs? ça peut aider aussi des fois
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
Merci pour ta réponse!
Donc j'ai des tours d 'amortisseur alu (je ne me rappel plus la marque...), et j'ai déja 1cm de cales a l'arrière et 0.7cm devant...
Pour l'huile, du 800 voir 1000?
Donc j'ai des tours d 'amortisseur alu (je ne me rappel plus la marque...), et j'ai déja 1cm de cales a l'arrière et 0.7cm devant...
Pour l'huile, du 800 voir 1000?
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
salut a toi l'ancien (soyann se sentira moins seul )
redresse tes amortos, plus ils sont couchés plus ils sont souples
tu as des triangles RPM ?
redresse tes amortos, plus ils sont couchés plus ils sont souples
tu as des triangles RPM ?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
J'ai encore les triangles d'origines
J'essayerai demain de redresser les amortisseurs, car là aujourd'hui c'est boulot!!
J'essayerai demain de redresser les amortisseurs, car là aujourd'hui c'est boulot!!
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
Bon je viens de redresser les amortisseurs, et le constat est quasiment le même... j'ai du gagner 5cm de hauteur de lâché. Donc après vérification, au dessus de 50cm de haut, le châssis vient tapé par terre...
Pensez-vous que des ressorts cuivre améliorerais la chose?
Pensez-vous que des ressorts cuivre améliorerais la chose?
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
Salut,
ton indice d'huile d'morto est pour moi trop basse pour un monster, cette visco est valable pour un TT qui fait 3,5 kilos, mais un monster fait plutot dans les 5 kilos si je ne trompe.
Donc tu devrais monter en grade, 1000 devrait être très bien, même si tu change tes ressorts, car si en mettant des ressorts plus durs tu ne durcis pas les amortos, ton chassis va sautiller au lieu d'amortir onctueusement.
ton indice d'huile d'morto est pour moi trop basse pour un monster, cette visco est valable pour un TT qui fait 3,5 kilos, mais un monster fait plutot dans les 5 kilos si je ne trompe.
Donc tu devrais monter en grade, 1000 devrait être très bien, même si tu change tes ressorts, car si en mettant des ressorts plus durs tu ne durcis pas les amortos, ton chassis va sautiller au lieu d'amortir onctueusement.
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
Bon beh je vais essayer de trouver ça, car j'en ai pas en stock...
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
1000 pour les amorto.... moi ca me semble bcp, moi je tournais en 600 il me semble, mais il faut voir aussi les pistons utilisés...
Modifié en dernier par The Dude le mer. avr. 25, 2012 20:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
T'es pas bien toi ! 1000 avec des amortos d'origine, au premier tous les amortos sont ouverts en 2 !doc_no_ a écrit : Donc tu devrais monter en grade, 1000 devrait être très bien
Comme dit, essaye déjà 600 c'est pas mal !
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Re: Amortisseur et chassis qui claque
Bon j'essayerai de toute manière, ce n'est pas bien chère un bidon d'huile.
Sinon il est vrai que je n'avais pas dit, mais j'ai les pistons 3 trous d'installé... Je devrais essayé avec les pistons 2 trous?
Sinon il est vrai que je n'avais pas dit, mais j'ai les pistons 3 trous d'installé... Je devrais essayé avec les pistons 2 trous?