[ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
[ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Hello !
Hier après midi comme le temps n'était pas trop moche, je me suis fait une petite sortie dans l'espoir de reprendre sérieusement les réglages de mon carburateur.
Je vais pour cela sur le parking d'une entreprise dans l'objectif de régler ma pointe...
Et après bien des tentatives, je n'ai réussi à rien : le moteur calé sans cesse.
J'ai tout de suite pensé à la bougie, donc je l'ai remplacé.
Re-tentatives : le moteur (à condition de laisser le glow starter branché quelques secondes sinon calage) fini par rester démarré.
Petite tentative d'accélération et bim : calage de nouveau.
Peu avant qu'il commence à faire noir, agacé je décide de remettre tous les réglages sortie d'usine de mon moteur, pointe, reprise, ralenti et... ? Calages, encore et encore !
Une fois rentré et à tête reposée, je me suis dit qu'il faisait peut être trop froid (8°) pour l'indice de ma bougie, une n°6. C'est possible ?
La question est de savoir maintenant si j'ai bien fait de remettre les réglages du moteur par défaut ?
Comme à force de bidouiller on perd le fil et que j'ai fait une pose de plus de 4 ans entre mes deux derniers réglages carburateur...
Pensez-vous que c'est une bonne idée de reprendre le réglage de mon carburateur à partir des réglages par défaut ?
Les réglages par défaut pour un MTA4 S28 sont :
- richesse : dévisser de 2,5 T depuis la fermeture complète
- reprise : dévisser de 6,5 T depuis la fermeture complète
- ralenti : laisser une ouverture de 0,5/ 1mm
Les 2,5 T pour la pointe corresponde dans la logique à un réglage pile poil ou légèrement gras ?
Thunder Tiger ne prendrait pas le risque d'indiquer un réglage par défaut trop sec...
Merci d'avance pour vos avis.
Hier après midi comme le temps n'était pas trop moche, je me suis fait une petite sortie dans l'espoir de reprendre sérieusement les réglages de mon carburateur.
Je vais pour cela sur le parking d'une entreprise dans l'objectif de régler ma pointe...
Et après bien des tentatives, je n'ai réussi à rien : le moteur calé sans cesse.
J'ai tout de suite pensé à la bougie, donc je l'ai remplacé.
Re-tentatives : le moteur (à condition de laisser le glow starter branché quelques secondes sinon calage) fini par rester démarré.
Petite tentative d'accélération et bim : calage de nouveau.
Peu avant qu'il commence à faire noir, agacé je décide de remettre tous les réglages sortie d'usine de mon moteur, pointe, reprise, ralenti et... ? Calages, encore et encore !
Une fois rentré et à tête reposée, je me suis dit qu'il faisait peut être trop froid (8°) pour l'indice de ma bougie, une n°6. C'est possible ?
La question est de savoir maintenant si j'ai bien fait de remettre les réglages du moteur par défaut ?
Comme à force de bidouiller on perd le fil et que j'ai fait une pose de plus de 4 ans entre mes deux derniers réglages carburateur...
Pensez-vous que c'est une bonne idée de reprendre le réglage de mon carburateur à partir des réglages par défaut ?
Les réglages par défaut pour un MTA4 S28 sont :
- richesse : dévisser de 2,5 T depuis la fermeture complète
- reprise : dévisser de 6,5 T depuis la fermeture complète
- ralenti : laisser une ouverture de 0,5/ 1mm
Les 2,5 T pour la pointe corresponde dans la logique à un réglage pile poil ou légèrement gras ?
Thunder Tiger ne prendrait pas le risque d'indiquer un réglage par défaut trop sec...
Merci d'avance pour vos avis.
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Pas d'idée ?
Pensez-vous que le fait que je remette les réglages par défaut que l'on retrouve dans le manuel soit un problème ?
Pensez-vous que le fait que je remette les réglages par défaut que l'on retrouve dans le manuel soit un problème ?
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
-
- Messages : 782
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
- Localisation : LYON
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Au contraire, démarre sur les réglages d'origine pour affiner ensuite. Concernant les indices de bougie, je sais plus trop...y'a longtemps que j'ai pas fait rouler une thermique qui pue, qui pète et gueule à tue tête!Maab a écrit :Pas d'idée ?
Pensez-vous que le fait que je remette les réglages par défaut que l'on retrouve dans le manuel soit un problème ?
Une petite remarque, moi avec mon MTA4, l'hiver je lui mettais une chaussette ou un cylindre fait avec de l'adhésif pour isoler les conduits de cheminée sur la culasse pour l'aider à chauffer (d'autant que le carburant labema refroidissait beaucoup). Si ça peut t'aider pour tes réglages (un moteur à bonne température c'est mieux). Pour la chaussette tu prends du coton pas du synthétique
Après quand la machine est réglée et que tu lui en mets plein la gueule, tu enlève la chaussette bien sur.
A+
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Hello !
Ok super ça me rassure !
Toujours peur de faire pire que mieux, surtout après toutes les galères que j'ai rencontré avant d'arriver à un début de réglages stables !
Par contre au niveau richesse, le réglage par défaut préconisé dans le manuel est légèrement gras ou pile poil ?
Merci bien tiralatete pour tes conseils !
Ok super ça me rassure !
Toujours peur de faire pire que mieux, surtout après toutes les galères que j'ai rencontré avant d'arriver à un début de réglages stables !
Par contre au niveau richesse, le réglage par défaut préconisé dans le manuel est légèrement gras ou pile poil ?
Merci bien tiralatete pour tes conseils !
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
- mta4 s28
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
- modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/) - Localisation : chambery
- Contact :
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Salut
Donc pour les reglage c'est exactement se qui faut faire remettre tous les reglage d'origine . Et les pofiner ,pour la pionte c'est plus gras normale koi et l'indice de la bougie je met du n °8 par tous temp et sa marche niquel.
J'espaire que mes conseil t'aidront
a plus
Donc pour les reglage c'est exactement se qui faut faire remettre tous les reglage d'origine . Et les pofiner ,pour la pionte c'est plus gras normale koi et l'indice de la bougie je met du n °8 par tous temp et sa marche niquel.
J'espaire que mes conseil t'aidront
a plus
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
BONNE FÊTE A TOUS
-
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
- modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Du 8 ???!!!!! C'est un indice extrèmement froid, surtout en cette période, l'indice passe partout est le n°6, ensuite tu descend à 5 quand il fait très froi, ou au contraire tu montes à 7 s'il fait plus de 30°
- mta4 s28
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
- modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/) - Localisation : chambery
- Contact :
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
ba ecoute c'est ton avis moi je te dis que avec le N°8 sa marche par tout temp et j'ais pas encor claquer de bougie.
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
BONNE FÊTE A TOUS
-
- Messages : 87
- Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
- modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
peut être mais ça fait quelques années que je fais de la compèt', et j'ai jamais vu quelqu'un rouler par tout temps en indice 8 !
Et tu peux également te renseigner auprès des boutiques de modélisme, tu verra que je ne racontes pas de conneries, après si toi ça te convient soit je suis OK, mais c'est ton expérience perso, pas celle de la majeure parti des gens.
Et tu peux également te renseigner auprès des boutiques de modélisme, tu verra que je ne racontes pas de conneries, après si toi ça te convient soit je suis OK, mais c'est ton expérience perso, pas celle de la majeure parti des gens.
- mta4 s28
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 18:19 pm
- modèle(s) possédé(s) : mta4 s28 orange
pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/) - Localisation : chambery
- Contact :
Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
tous a fais c'est mon experience perso et je te crois mais je roule pour mon plaisir et pas en compete mais je vai essayer t'es conseil et je verai merci kan meme
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
BONNE FÊTE A TOUS