Mon MTA-4, Moi et nos problèmes...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Mon MTA-4, Moi et nos problèmes...

Message par Winnor63 »

Bonjour bonjour ! Voila j' ai plusieur probleme sur mon MTA-4 entièrement d' origine. Le premier probleme concerne le démarrage, Impossible de le démarré, ( je précise que je suis un novice dans le modélisme ) j' ai beau y gratté, impossible ! si vous pourriez m' en dire plus sur les réglage sa serai simpas ;) . Le deuxième concerne les freins, sa freine pas des masse je trouve, Normal ou pas ? Donc finalement sa n' en fait que deux, ^^ Voila merci d' avance pour toute vos réponse

Winnor 63
Modifié en dernier par Winnor63 le dim. août 19, 2012 18:40 pm, modifié 1 fois.
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
bruce7f
Messages : 7
Enregistré le : dim. août 21, 2011 10:45 am
modèle(s) possédé(s) : MTA4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par bruce7f »

Salut winnor 63

pour le probleme du frein et pour de nombreuses petites astuces, il y a dans la liste des post un tutto de gratte tout Super bien fait qui repondra a presque toute tes questions.
En ce qui concerne le probleme de demarrage, ca peut etre la bougie, ou les differents reglages du moteur.
Pour les reglages utilise ceux d'origine et afine les en cherchant sur le forum des aides pour bien reglager son moteur. :D

Bon courrage, a plus
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par soyann »

:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par fresco »

pour le freinage, il y a une multitude de choses à voir :

réglage radio et tringlerie
nettoyage / poncage des plaquettes de frein
astuce de la durite sur la tringlerie

Avec une bonne prise en compte de tout ça, meme avec les frein d'origine, tu devrais avoir du frein : perso, le mien freinait à en bloquer les roues ;)


Pour le moteur: si ça démarre pas, c'est qu'il y a un soucis ;)
Vérifie ton soquet (je sais, c'est idiot, mais ça m'est déjà arrivé), ta bougie, l'arrivage d'essence , met un peu de gaz, pousse de l'essence dedans avec la poire d'amorçage.....
Après, ca doit démarrer ;)

bruce7f a écrit :Salut winnor 63

pour le probleme du frein et pour de nombreuses petites astuces, il y a dans la liste des post un tutto de gratte tout Super bien fait qui repondra a presque toute tes questions.
En ce qui concerne le probleme de demarrage, ca peut etre la bougie, ou les differents reglages du moteur.
Pour les reglages utilise ceux d'origine et afine les en cherchant sur le forum des aides pour bien reglager son moteur. :D

Bon courrage, a plus
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Merci pour tout vos conseille, truc et astuce ! Sa marche niquel !Bon sa fumme beaucoup et sa s' engorge un peu mais pas grave ^^ Pour le frein, je ponce les plaquettes demain ! encore un grand merci a vos tous =D
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par soyann »

Winnor63 a écrit :Merci pour tout vos conseille, truc et astuce ! Sa marche niquel !Bon sa fumme beaucoup et sa s' engorge un peu mais pas grave ^^ Pour le frein, je ponce les plaquettes demain ! encore un grand merci a vos tous =D
le forum est la pour ça ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Nouveau Problème ! En faisant une chute, j' ai perdue la barre qui entraine les 2 roue avant, sous le chassis, Je l' ai retrouvé, mais impossible de trouvé la vis qui la tien sur l' embout bleu ( Petite vis chrome ) que dois-je faire ?
Merci pour vos réponse,

Wiwi :cool:
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par soyann »

Winnor63 a écrit :Nouveau Problème ! En faisant une chute, j' ai perdue la barre qui entraine les 2 roue avant, sous le chassis, Je l' ai retrouvé, mais impossible de trouvé la vis qui la tien sur l' embout bleu ( Petite vis chrome ) que dois-je faire ?
Merci pour vos réponse,

Wiwi :cool:
la remplacer ;) :D

c'est vis pointeau je pense ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par fresco »

Les vis qui fixent les cardans sur les noix de cardans, il faut les inspecter périodiquement, voire même les dévisser au départ, et les refixer au frein filet fort.
Dans ton cas, Soyan a vu juste : il te faut trouver la meme vis pour la replacer: accessoirement, il existe des kit de ces petites vis type btr, de différente taille, utilisable à plusieurs endroits sur nos autos : ca vaut le coup d'investir un peu: à long terme, on s'y retrouve.

Perso : j'ai investi dans un kit de vis complet, et qui contient entre autres ces vis : ca m'a servi, et pas que pour le MTA ! Ma préférence va au kit JESPARES: vis en quantité, variés, et super conditionnement . On ne peut pas en dire autant de RCSREWS :-(
Winnor63 a écrit :Nouveau Problème ! En faisant une chute, j' ai perdue la barre qui entraine les 2 roue avant, sous le chassis, Je l' ai retrouvé, mais impossible de trouvé la vis qui la tien sur l' embout bleu ( Petite vis chrome ) que dois-je faire ?
Merci pour vos réponse,

Wiwi :cool:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Yenyen »

soyann a écrit :c'est vis pointeau je pense ;)
Négatif, mais bonne idée ! ;)
C'est une vis sans tête longue de quelques millimètres dont le bout est plat, sur l'axe de l'articulation il y a un chanfrein, sur lequel vient se poser la vis ! ;)
Comme on peut le voir ici :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=2040
A condition bien-sûr, que l'on parle bien de l'articulation côté boite, sinon je te donnerais les liens adéquats ! :D
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Yenyen a écrit :
soyann a écrit :c'est vis pointeau je pense ;)
Négatif, mais bonne idée ! ;)
C'est une vis sans tête longue de quelques millimètres dont le bout est plat, sur l'axe de l'articulation il y a un chanfrein, sur lequel vient se poser la vis ! ;)
Comme on peut le voir ici :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=2040
A condition bien-sûr, que l'on parle bien de l'articulation côté boite, sinon je te donnerais les liens adéquats ! :D
Oui c 'est cette vis la, donc j' ai acheté la vis, avec du frein filet fort, je ferai le montage demain, mais je ne pourrai malheureusement pas en faire... ( Plus de pile :cry: )
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Yenyen »

Winnor63 a écrit : Oui c 'est cette vis la, donc j' ai acheté la vis, avec du frein filet fort, je ferai le montage demain, mais je ne pourrai malheureusement pas en faire... ( Plus de pile :cry: )
Petit conseil : Cette vis a toujours tendance à se faire la male donc tu peux mettre un rilsan autour de ton articulation de cardan au niveau de l'axe pour empêcher ce dernier de sortir de son emplacement, comme ils 'ont fait par la suite sur le S50 ! ;)
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Yenyen a écrit :Petit conseil : Cette vis a toujours tendance à se faire la male donc tu peux mettre un rilsan autour de ton articulation de cardan au niveau de l'axe pour empêcher ce dernier de sortir de son emplacement, comme ils 'ont fait par la suite sur le S50 ! ;)
Ok merci du conseille ;)
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Niquel ! La barre de transmission tourne, parfaitement bien ! Mais je vien face a un nouveau probleme... :fire: Ya la grand couronne qui a fondue ! :shock: Et je sais pas d'ou sa vient, mais meme en démontant la couronne, il se block, les noix de cardans sous bien fixé. help me please ! :cry:

Ps: Ou trouvé une courone de 52 en alu ?

Merci de votre réponse
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Yenyen »

Winnor63 a écrit :Niquel ! La barre de transmission tourne, parfaitement bien ! Mais je vien face a un nouveau probleme... :fire: Ya la grand couronne qui a fondue ! :shock: Et je sais pas d'ou sa vient, mais meme en démontant la couronne, il se block, les noix de cardans sous bien fixé. help me please ! :cry:

Ps: Ou trouvé une courone de 52 en alu ?

Merci de votre réponse
Fondue au niveau des dents ou au niveau des plateaux (slipper) que tu peux voir au centre de ta couronne ?
Je ne crois pas que ça existe en alu mais tu peux t'en faire faire par un tourneur-fraiseur, perso j'en ai quelques unes ! ;)
Et je ne comprend pas ton histoire de blocage ! :roll:
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Pour l' histoire de Blocage, c 'est résolue, j' avais le vis qui est entre la boite a vitesse et le disque de désséré, donc sa tapais contre un boue de la boite.
Fondue au niveau des dents ou au niveau des plateaux (slipper) que tu peux voir au centre de ta couronne ?
Je ne crois pas que ça existe en alu mais tu peux t'en faire faire par un tourneur-fraiseur, perso j'en ai quelques unes ! ;)
Au niveau des dents, sa m' en a meme cassé une....
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Yenyen »

Winnor63 a écrit : Au niveau des dents, sa m' en a meme cassé une....
C'est ton entre-dents qui était mal réglé ! ;)
T'as pas fait du trial intensif qui aurait fait chauffer à l'excès ton embrayage ?
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

j 'en sais rien du tout, je m' amusais a faire du Pike's Peak Sur ma piste de Descente, quand tout a coup sa a caler, donc je le redémarre, et j' accélère, et le moteur tournai dans le vide.... je l' éteins, je regarde, et la je vois la couronne, qui avait fondue...
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Yenyen »

Winnor63 a écrit :j 'en sais rien du tout, je m' amusais a faire du Pike's Peak Sur ma piste de Descente, quand tout a coup sa a caler, donc je le redémarre, et j' accélère, et le moteur tournai dans le vide.... je l' éteins, je regarde, et la je vois la couronne, qui avait fondue...
Ton embrayage a peut-être surchauffé et au contact de la couronne en plastique, elle a fondue !
Winnor63
Messages : 46
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 20:11 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 s28

Re: Plusieur Problème sur mon MTA-4

Message par Winnor63 »

Ton embrayage a peut-être surchauffé et au contact de la couronne en plastique, elle a fondue !
Oui sa dois etre sa ^^

Une petite question maintenant ; L' hiver approche, et la neige aussi, un MTA 4 entiérement d' origine peut il aller dans la neige, si non, qu' elle option faut il pour qu' il puisse y aller ?

Merci de votre réponse,

Wiwi ;)
Je ne connais qu' un seul bouton, L' accélérateur, le reste n' est que optionnel !
Image
MTA-4 s28... Y' a bon !
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »