Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

The Dude a écrit :c'est pas le bon lien pour la vidéo :mdr:


Le lien fonctionne chez moi quand je clique dessus :!: qu'es qu'il se passe sur le lien chez toi :?:
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Jean le Francois »

Tu as du passer par un lien vers tes vidéos favorites, il nous faudrait le lien direct vers cette vidéo.
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

LA VIDEO est éditée... retournez voir si sa fonctionne :)

Bon j'ai eu des news de nico de modélisme26 , il m'a laissé un msg sur le portable , alors c'est les pignons de la marche arriére qui ont cassés et visiblement d'aprés lui c'est une faute de ma part car il dit que sa vient d'une mauvaise manip , le fait de passer la marche arriére alors que l'engin est en 1ere ou en 2eme tout en roulant. Alors je suis d'accord sur le principe , mais a savoir que lorsque le probléme c'est déroulé, j'étais a l'arret car j'avais caler suite a mes soucis ( Jean et Kaneda peuvent en témoigner ) et c'est uniquement quand j'ai voulu repartir que le MT c'est immobilisé...et puis même si je débute, je ne suis pas bête au point de passer une marche arriére en fond de 2eme... Alors il a commandé les pieces et en general sa prend perpette pour qu'il reçoive les piéces...De plus il m'a pas précisé si il allait prendre les réparation a sa charge ou si je devrais les prendre a la mienne... Du coup un peu désapointé , car je penses que si c'est soit disant de ma faute, j'aurais préferé les faire moi même les réparations...ça aurais arrangé mon compte en banque , surtout en ce moment :roll:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par The Dude »

surtout que des pièces de boites c'est pas ce qu'il me manque.... je t'aurais filé ça ;) (en plus je m'en sers pas !! :lol: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Jean le Francois »

Le lien de la vidéo fonctionne toujours pas avec moi

t'as accéléré à fond avec la marche arrière?

demande lui d'annuler la commande si tu es sûr de pouvoir le faire toi-même, ou alors qu'ils puissent les avoir rapidement (demande à quel prix aussi)

De toute façon ils vont te faire des histoires parce que tu l'as déjà beaucoup modifié, tu as le manuel de pièces détachées avec le plan dessiné et les références des pièces, on peut réparer une boite de vitesse, ou faire un échange standard si ça vaut le coup.

C'est vraiment la poisse parce que normalement c'est très solide, moi je l'ai quand même bien fait morfler après mes 2 litres jusqu'au 5ème litre l'an dernier, fallait y aller à fond pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre.
Alors je dirais plutot que c'est un défaut de fabrication ou du sabotage (comme mon différentiel collé) :|
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

Non, je crois que je l'ai mm pas passer la marche arrière durant mon Run qu'i n'a durée que la moitier d'un plein. J'étais a l'arrêt quand sa c'est produit, en faite me suis pris un pneu a petite vitesse et c'est quand j'ai voulu repartir que le MONSTER n'est pas reparti, lorsque je suis allé le chercher le moteur tourné encore, il a calé dans mes mains...alors chauffe bougie et on balance un coup de démarreur,une petite accélération et hop... Il n'avançait plus, ça bloqué!!!

Je vais l'appeler aujourd'hui pour savoir ou cette histoire va me conduire.

Dude tu peux me dire se que tu avais mis comme huile dans les powerstrokes s'il te plais avec les ressorts gris et blanc , merci
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par The Dude »

essaye de la 500 dans un premier temps ;) (et si tu as besoin de pièces n'hésite pas !!)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Jean le Francois »

Tu as vu le moment précis de la rupture? genre il commence à avancer un peu et il se bloque brutalement.

parce que tous on a eu des problèmes de coupure radio, ça peut etre ça qui a fait que tu repartais pas après le choc dans le pneu.

Dans tout les cas c'est pas normal qu'ils te refusent le SAV, ça casse pas aussi facilement cette boite de vitesse. Si c'était des bons ils te feraient un échange standard de la boite et revendraient les pièces référencées au détail, celles de la boite sont difficiles à trouver. Comme ça ils perdraient pas un client et ils se feraient encore de la marge bénéficiaire.
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

Merci Dude.

Jean, j'ai pas eu le temps d'appeler , mais quoi qu'il en soit si il me fait payer c'est sur et certain qu'il perdra un client et un bon client car j'y ai lâcher pas mal d'argent dans son bouclar depuis le début que j'ai mon MT.

Et pour répondre a ta question , oui il y a eu des soucis avant coureurs , j'accelerai et le MT gueulé dans le vent pendant une ou deux second et la sa accrocher et il roulait , il y avait aussi un espèce de bruit de féraille mais je me suis pas plus poser de questions que sa...j'aurais dû .
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par The Dude »

de tte façon ton mt il vaut que ce soit toi qui le bricole, tu y gagneras ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

Oui mais la vu que c'est pas normal, si je peux le faire passer en SAV j'y gagne encore plus ;) , mais a l'avenir j'espère ne plus devoir le ramener, car c'est pas la premiere fois ... Premiere fois je l'ai ramené parque le servo de direction avait carrément cramer, il a pris feu...deuxième fois car le système pour démarer avait une micro fissure le tout en l'espace d'un litre, j'avais mm pas terminer le rodage ...et la c'est la boite !!! SUPER :evil:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par patoch »

Spoony26 a écrit :Merci Dude.

Jean, j'ai pas eu le temps d'appeler , mais quoi qu'il en soit si il me fait payer c'est sur et certain qu'il perdra un client et un bon client car j'y ai lâcher pas mal d'argent dans son bouclar depuis le début que j'ai mon MT..
la tu y va fort !
personnellement je connais modelisme26 depuis son ouverture et il super sympa , puis quand on demande un travail à un professionnel comme tout travail demander doit etre payer!
sauf bient entendu sur un vehicule neuf , et le tiens ne semble plus etre de cette categorie. . . .
je pense qu'il faut etre correct quand meme et pas trop balancer de trucs comme ça sur le net !
il reste plus qu'un seul magasin de modelisme sur la region et ya 6 ans ils en avait 4 ! ! !

et puis il se defonce pour faire vivre le modelisme sur la région
Spoony26 a écrit :Et pour répondre a ta question , oui il y a eu des soucis avant coureurs , j'accelerai et le MT gueulé dans le vent pendant une ou deux second et la sa accrocher et il roulait , il y avait aussi un espèce de bruit de féraille mais je me suis pas plus poser de questions que sa...j'aurais dû .
sa par contre c'est peut etre la raison de la destruction de ta boite car elle a du se mettre en "roue libre" si ton moteur se met à monter en tour sans que la voiture avance etsi tu as passer la marche arriére à ce moment la . . . CRACCCC la boite est HS :x

c'est la meme maladie sur les savage quand ils ont la marche arriére !
on arrive a etre au point mort lors du passage en marche avant ou en marche arriére !
l'embrayage "mort" toujours meme au ralentis donc la boite "s'emballe" à ce moment la et chaud devant.
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

Salut Patoch, pour info le MT vient juste d'être rodé , il a deux litres de nitro dans la carcasse , et oui j'ai changé les piéces mais c'est uniquement du visuel tout se qui est moteur ou mécanique pour améliorer les pérformances je n'y ai pas touché pour justement évité les commentaires du genre : le MT a été modifié, la garantie n'est plus prise en compte...Je suis plutôt soigneux et légèrement matiérialiste avec se que je pocédes.

Et pour etre honnête le MT a passer plus de temps en réparation que sur le terrain, comme je l'ai déjà dis j'ai eu bcp de problème sur cet engin, certe il les vend , mais il ne les fabrique pas , je mets pas en cause Nico et modelisme26 , bien au contraire , je remets en cause thunder Tiger, car visiblement je suis tombé sur THE model, et au pire des cas les SAV sur des pieces neuves défectueuses ne sont pas prisent en compte par le revendeur mais plutôt par le fabricant donc je vois pas ou est le problème.

Et oui Nico est passioné , il se bouge pour faire vivre le modélisme, il est trés gentil et serviable, mais il en reste pas moins un commerçant...

Et concernant le fait que je dise qu'il perdra un client, bah je reste sur ma position mais sa n'engage que moi et je pousse personne a suivre mon exemple. Je suis un client avant d'être un amis, et il me prend d'ailleur comme tel, donc un client qui paye un service ou un objet, si ce client est mécontent de cet objet ou service et bien il est normal qu'il le fasse savoir...surtout si c'est un bon client.

Mais tout cela n'est que supposition car je n'ai tirs pas eu de nouvelles donc pour le moment tout va bien :mdr:

Et pour les signes avant coureur , c'était 5 minutes avant la casse Patoch ;) , je sais que sa ne change en rien ton explication , mais juste pour dire que je ne trainais pas se bruit de féraille depuis longtemps, car la je me serais poser la question ;), le MT n'a que deux mois et deux litres de nitro dans les dents , je le répète , et je l'ai ménagé durant le rodage et netoyé totalement après chaque utilisation.

Maintenant si il me démontre par A+B que c'est de ma faute, et moi même je suis sur que non et je suis pas le seul a le penser, bah je paye et je ferme mon clapet et je présenterais mm mes excuses pour la gêne occasionné.
Si il y a eu gêne ... :mdr:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par patoch »

bonsoir Spoony26 ,

bah tu sais je ne veux pas trop m'ettendre sur le sujet mais un Mt c'est toujours la roulette russe en sortie de boite :mdr:

je ne veux pas et je ne peux pas te dire ce qu'il c'est passer sur ta boite mais moi je dois avoir "exploser" une dizaine de boite de vitesse avec mes savages :shock: :shock: :shock:

et souvent il n'y a aucun signe avant coureur :x :x :x

bref j'espere que cela ne te décourage pas d'en faire et comme dit THE DUDE vaux mieux bricoler soit meme son monster et ne pas avoir de doute sur la nature réel d'un probléme quand c'est une trierce persone qui effectue les réparations ;)

demain matin je suis sur la piste de la roche de glun et serai ravis de t'y retrouver . . .
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par The Dude »

bon et ce MTA il roule ??? ;)

je suis pas bien loin maintenant :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Spoony26
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 18:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta4 s50 sledge hammer, thunder Tiger drift, hpi nitro rs4 2 semi pro
, crawler homemade by stephan ( toy hilux ) , Yokomo mr4 TC-BD, Yokomo Drift Master limited edition
Localisation : Romans-Drôme

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Spoony26 »

Coucou, non toujours pas... Il est encore chez modelisme26, il attends des news du SAV...

Je me l'engui car j'ai toutes mes nouvelles pieces que tu m'as conseillé Dude...

Mais bon je suis en train de faire des travaux chez moi, pour l'arrivée de la petite donc entre le boulot et les travaux c'est assez hard en ce moment... et quand j'ai un peu de temps je m'oqp des carros de mes Drift... Je vous balancerais des photos des carros, je vais les présentais a un concours sur rcdrift.fr.

Dude si tu es dans le coin passe me voir dans la semaine si tu a du temps a m'accorder, sa me ferais plaisir de te voir enfin :P
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par soyann »

tiens je l'avais pas vu se MTA, il est superbe ! ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Jean le Francois »

Comment tu as fixé ton cache-couronne en plastique? et l'effet carbone c'est un autocollant?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par soyann »

au fait, pour la discussion sur le magasin RC, j'aimerai qu'on évite de citer des noms... non mieux que ça, je ne veux pas qu'on site des noms !
parce que après c'est Manulesurfer qui a des emmerdes !
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]

Message par Jean le Francois »

ouais c'est de l'entraide public, c'est pas bien si ça embête certains, et je confirme que ce magasin RC est cool: je suis devenu un de leur client.
:D
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »