MGT 8.0 de Mahikan
MGT 8.0 de Mahikan
Vu la tres grande ressemblance du MGT 8.0 et celui du MTA, voici donc le mien.
Je lui ai mis deux réservoir de 125CC chacune, le réservoir 'stock' de 150CC avait une fuite d'air.
Il a le Kit 'Forward Only Kit' pour MGT 8.0.
Des Hexa de 17mm du E-Savage.
Pneus et jantes de mon Savage X SS
Moteur scellé avec du silicone haute température.
Mahikan
Je lui ai mis deux réservoir de 125CC chacune, le réservoir 'stock' de 150CC avait une fuite d'air.
Il a le Kit 'Forward Only Kit' pour MGT 8.0.
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
jolie photo
le MTA est plus que ressemblant avec le MGT puisque c'est exactement le mm modèle (à part la marque)
le MTA est plus que ressemblant avec le MGT puisque c'est exactement le mm modèle (à part la marque)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Hein ?mahikan a écrit :Moteur scellé avec du silicone haute température
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
joli, avec ces pneus tu dois accrocher à mort sur circuit TT
Mais pourquoi les photos en noir et blanc? et l'intérêt du kit forward only c'est quoi? t'as un diff central avec ça??
et le silicone tu as testé et ça tient?? tu peux nous montrer?
T'as vu le double réservoir, on est bien obligé sinon l'autonomie est trop courte.
Mais pourquoi les photos en noir et blanc? et l'intérêt du kit forward only c'est quoi? t'as un diff central avec ça??
et le silicone tu as testé et ça tient?? tu peux nous montrer?
T'as vu le double réservoir, on est bien obligé sinon l'autonomie est trop courte.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: MGT 8.0 de Mahikan
salut dit moi les 2 réservoir ne sont pas brancher en même temps ? si oui comment a tu fait
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
La pression qui vient du résonateur, tu l'envoies dans le deuxième réservoir qui va pousser le carburant dans le réservoir principal, c'est lui que tu branches au carbu.
Avant de démarrer le moteur t'as juste besoin de pomper le carburant jusqu'au carburateur, comme tu le ferais avec un seul réservoir, le reste se fait tout seul.
Avant de démarrer le moteur t'as juste besoin de pomper le carburant jusqu'au carburateur, comme tu le ferais avec un seul réservoir, le reste se fait tout seul.
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Les photos en noir et blanc c'est un choix personnel, j'adore les Photos Monochrome.Jean le Francois a écrit : joli, avec ces pneus tu dois accrocher à mort sur circuit TT
Mais pourquoi les photos en noir et blanc? et l'intérêt du kit forward only c'est quoi? t'as un diff central avec ça??
et le silicone tu as testé et ça tient?? tu peux nous montrer?
T'as vu le double réservoir, on est bien obligé sinon l'autonomie est trop courte.
L'intérêt du Kit Forward Only? J'ai entendu dire que avec ca le MGT8.0 etait un petit peu plus rapide et ca évite les petits accidents dans la boite de vitesse.
Non ce n'est pas un diff central.
J'ai scellé le moteur a cause que j'ai entendu dire qu'il y avait des fuites d'air (Air Leak), ca serais la cause du surchauffe et j'attend juste de l'essayé.
Pour le silicone, j'ai enlevé le carburateur, le backplate et j'ai enduis de silicone pour automobile haute température.
Et pour finir voici une video pour montrer comment scellé un moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=PopyUFy6j34
Mahikan
Modifié en dernier par mahikan le mer. mai 11, 2011 20:17 pm, modifié 1 fois.
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
le kit FOC supprime la MA et donc tout les pignons qui vont avec, moins de masse en rotation= plus d'accélération
d'autant que tu supprimes aussi le servo de MA
il me semble que tu gagne plus de 200Gr
d'autant que tu supprimes aussi le servo de MA
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Ah ok je comprenais pas trop, je pensais que tu avais "scéllé" ton moteur genre sur ton chassis ou un truc du genre !
En effet c'est bien de faire une bonne étanchéité, il y a un produit sympa aussi et facile à appliquer, dans le jargon on apelle ça "le joint bleu", c'est une pâte qui une fois séche a les même propriétés qu'un joint "classique" !
En effet c'est bien de faire une bonne étanchéité, il y a un produit sympa aussi et facile à appliquer, dans le jargon on apelle ça "le joint bleu", c'est une pâte qui une fois séche a les même propriétés qu'un joint "classique" !
Re: MGT 8.0 de Mahikan
Salutmstar a écrit :salut dit moi les 2 réservoir ne sont pas brancher en même temps ? si oui comment a tu fait
Je viens mettre une photo du branchement de deux réservoirs.
J'ai mis des points couleurs sur les durites pour schématiser tout ca.
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
J'aurai dit que la surchauffe venait de la culasse trop petite, mais j'ai bien réflechi hier soir et j'ai décidé d'étanchéiser mon moteur. Je doute que ça fasse vraiment baisser la température mais ça vaut le coup d'essayer, car j'ai déjà constaté que la richesse du mélange changeait en fonction du régime moteur: à bas régime je suis bien gras mais dans les tours je suis limité un peu sec.Yenyen a écrit :Ah ok je comprenais pas trop, je pensais que tu avais "scéllé" ton moteur genre sur ton chassis ou un truc du genre !
En effet c'est bien de faire une bonne étanchéité, il y a un produit sympa aussi et facile à appliquer, dans le jargon on apelle ça "le joint bleu", c'est une pâte qui une fois séche a les même propriétés qu'un joint "classique" !
Aussi j'ai déjà eu une prise d'air sur mon buggy EB4S2, c'était au niveau de la vis de richesse: son joint était mort, ça me vidait le carbu le moteur s'emballait et il calait, mais de là à penser à une fine entrée d'air sur l'ensemble du moteur...
Merci du tuyau Mahikan
Effectivement yenyen, depuis quelques années notre traditionnel silicone bleu de Loctite résiste aux fortes températures, ce n'est pas écrit sur le tube mais sur l'emballage en carton. Je m'apprêtais à acheter de la rouge qui était plus chère quand j'ai capté que la bleu résistait jusqu'à 230/240° si ma mémoire est bonne. La rouge résiste jusqu'à 300/350° ce me semble... tout ça serait à confirmer.
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Le fait de mettre de la pâte comme ça, ne fera pas refroidir ton moteur, ça sert juste à éviter qu'il aspire de la poussière et surtout à ce qu'il retourne rond s'il avait une prise d'air et qu'elle en était la cause !Jean le Francois a écrit :J'aurai dit que la surchauffe venait de la culasse trop petite, mais j'ai bien réflechi hier soir et j'ai décidé d'étanchéiser mon moteur. Je doute que ça fasse vraiment baisser la température mais ça vaut le coup d'essayer, car j'ai déjà constaté que la richesse du mélange changeait en fonction du régime moteur: à bas régime je suis bien gras mais dans les tours je suis limité un peu sec.
Aussi j'ai déjà eu une prise d'air sur mon buggy EB4S2, c'était au niveau de la vis de richesse: son joint était mort, ça me vidait le carbu le moteur s'emballait et il calait, mais de là à penser à une fine entrée d'air sur l'ensemble du moteur...
Merci du tuyau Mahikan
Effectivement yenyen, depuis quelques années notre traditionnel silicone bleu de Loctite résiste aux fortes températures, ce n'est pas écrit sur le tube mais sur l'emballage en carton. Je m'apprêtais à acheter de la rouge qui était plus chère quand j'ai capté que la bleu résistait jusqu'à 230/240° si ma mémoire est bonne. La rouge résiste jusqu'à 300/350° ce me semble... tout ça serait à confirmer.
Pour ton moteur dont la richesse varie, il suffit simplement que tu resserre un peu en bas et que tu ouvre en haut ! 1/8 par 1/8 si tu n'as pas trop l'habitude
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Voila comment moi je comprends ce phénomène (pour l'instant):
Imaginons qu'il y a une prise d'air quelque part, quand le moteur tourne doucement l'infiltration d'air est limitée et il suffit d'augmenter la richesse: ça tourne bien gras et bien rond.
Mais quand le moteur prend des tours, l'aspiration de la prise d'air augmente et le mélange s'appauvrit.
L'an dernier après le rodage de mon moteur j'avais bien constaté que si je réglais un mélange normal au ralenti, quand le moteur prenait des tours le mélange s'appauvrissait et il prenait trop de tours en gueulant trop fort sans plus aucune fumée
De plus: mélange pauvre=surchauffe
En augmentant la richesse ça allait mieux, mais j'ai très souvent calé à cause d'engorgement pendant les 2 premiers litres de roulage. Maintenant que mon moulin a passé les 5 litres je n'ai plus aucun problème d'aucune sorte, mais je vais faire cette étanchéité (de l'extérieur, j'ai pas envie de tout démonter) et je verrais s'il y a une différence!
Imaginons qu'il y a une prise d'air quelque part, quand le moteur tourne doucement l'infiltration d'air est limitée et il suffit d'augmenter la richesse: ça tourne bien gras et bien rond.
Mais quand le moteur prend des tours, l'aspiration de la prise d'air augmente et le mélange s'appauvrit.
L'an dernier après le rodage de mon moteur j'avais bien constaté que si je réglais un mélange normal au ralenti, quand le moteur prenait des tours le mélange s'appauvrissait et il prenait trop de tours en gueulant trop fort sans plus aucune fumée
De plus: mélange pauvre=surchauffe
En augmentant la richesse ça allait mieux, mais j'ai très souvent calé à cause d'engorgement pendant les 2 premiers litres de roulage. Maintenant que mon moulin a passé les 5 litres je n'ai plus aucun problème d'aucune sorte, mais je vais faire cette étanchéité (de l'extérieur, j'ai pas envie de tout démonter) et je verrais s'il y a une différence!
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Salut,
Il y a aussi le fait que le metal se dilate quand il devient chaud alors c'est une des raisons pourquoi il faut sceller un moteur.
Le metal du carter me semble un peu fragile aussi.
Mahikan
Il y a aussi le fait que le metal se dilate quand il devient chaud alors c'est une des raisons pourquoi il faut sceller un moteur.
Le metal du carter me semble un peu fragile aussi.
Mahikan
Re: MGT 8.0 de Mahikan
Jean le Francois a écrit :Voila comment moi je comprends ce phénomène (pour l'instant):
Imaginons qu'il y a une prise d'air quelque part, quand le moteur tourne doucement l'infiltration d'air est limitée et il suffit d'augmenter la richesse: ça tourne bien gras et bien rond.
Mais quand le moteur prend des tours, l'aspiration de la prise d'air augmente et le mélange s'appauvrit.
L'an dernier après le rodage de mon moteur j'avais bien constaté que si je réglais un mélange normal au ralenti, quand le moteur prenait des tours le mélange s'appauvrissait et il prenait trop de tours en gueulant trop fort sans plus aucune fumée
De plus: mélange pauvre=surchauffe
En augmentant la richesse ça allait mieux, mais j'ai très souvent calé à cause d'engorgement pendant les 2 premiers litres de roulage. Maintenant que mon moulin a passé les 5 litres je n'ai plus aucun problème d'aucune sorte, mais je vais faire cette étanchéité (de l'extérieur, j'ai pas envie de tout démonter) et je verrais s'il y a une différence!
Alors tu a pu le testé?
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Re: MGT 8.0 de Mahikan
Pas encore, j'ai beaucoup de nouvelles options et des bricolages à tester pour ce début d'année, j'ai pu rouler ce dimanche et tout fonctionne parfaitement bien.
Je suis justement entrain de controler les points d'usures, essentiellement dûs aux dimensions hors-norme des Jumbo Kong: tout est ok.
Après le remontage et les derniers petits réglages je vais étanchéiser le moteur, je te dirais si je trouve une différence notable.
Mais même si je note pas de différence je pense que c'est une chose à faire.
Et toi tu as roulé récemment? tu nous rajouteras des photos??
Je suis justement entrain de controler les points d'usures, essentiellement dûs aux dimensions hors-norme des Jumbo Kong: tout est ok.
Après le remontage et les derniers petits réglages je vais étanchéiser le moteur, je te dirais si je trouve une différence notable.
Mais même si je note pas de différence je pense que c'est une chose à faire.
Et toi tu as roulé récemment? tu nous rajouteras des photos??
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