callage boite S50 sur le S28

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

callage boite S50 sur le S28

Message par pierreoberlin »

Bonsoir,


Suite à des problèmes de boite sur mon S.28, j'ai commandé une boite de S.50 sur le net.

J'ai reçu mon colis aujour'hui, je remplace l'axe du sleeper du S.50 par celui du S.28 pour pouvoir l'adapter avec ma couronne 52T du S.28.

Je referme le petit carter, et là, quand je tourne l'axe du sleeper avec mes mains, je sens que l'entre-dents est mal reglé; à chaque dent, je sens que ça force. (pas enormement non plus, mais ça devrait être plus libre)

- Avez vous eu un probleme similaire?

- Savez vous oû je pourrais trouver des rondelles adaptés?

- Le graissage de la boite me paraissant un peu "leger", je me demande si je peux mélanger la graisse déjà présente avec celle que j'ai (qui fait des fils quand on l'étire) ou il est preferable de tout nettoyer et tout regraisser avec la même graisse?

Merci d'avance à vous.

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par BOOBY »

pour tes rondelle de calage je ne peut pas t'aider je ne sais pas :( $


par contre pour le graissage moi j'ai rajouter de la graisse sans retirer c'elle d'origine j'en est rajouter 2 ou 3 foi depuis que j'ai mon S50 et aucun problème donc je pense pas qu'il soit nécessaire de nettoyer celle d'origine ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par The Dude »

monte le couple conique du S28, j'ai eut ce soucis aussi ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
seb62
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 14:32 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28, protège réservoir alu bleu, ressort cuivre et bleu, couronne 49 dents, sauve servo de direction alu, safe control

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par seb62 »

Je ne comprends pas pourquoi il faut mixer les 2 boites. Normallement, la boite du S50 se monte sans souci
Et pourquoi vouloir garder la couronne du s28?
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par Yenyen »

seb62 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faut mixer les 2 boites. Normallement, la boite du S50 se monte sans souci
Et pourquoi vouloir garder la couronne du s28?
Tout à fait, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde se tue à remettre le sleeper du S28, si quelqu'un sait me répondre ... :roll:
Perso j'ai mis ma boite de S50 tel qu'elle avec la couronne en acier en plus ! ;)
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par pierreoberlin »

Bonsoir,

J'ai reçu ma boite sans la couronne du S.50.
La couronne du S.50 est une 49T (il me semble), ça donne moins de reprise mais plus de pointe, ça ne m'interesse pas. (bien qu'il soit possible de prendre une cloche comportant moins de dents, je prefere essayer d'adapter ce que j'ai plutôt que de faire des achats)

Je viens de tenter de remplacer le couple conique, mais je n'arrive pas à le monter (les deux parties) dans la boite du S.50, car un des deux pignons ne peux aller sur l'axe du S.50 (le diametre interieur du pignon est plus petit que celui de l'axe).

Enfait, le tout est vraiment bien regler si les 4 vis du carter ne sont pas vissés, dés quelles le sont (bien fermement), l'entre-dents na plus du tout de jeu.
Si je maintien le carter avec mes mains (assez fermement quand même, mais pas non plus comme un bourrin) l'entre dent est impec.

Que faire ? :

- Faire un callage (trés fastidieu) de toute la boite pour que vraiment plus rien ne bouge ??

- Essayer de découper un espece de "joint" qui viendrait se mettre entre le boitier de la boite est le carter?? (histoire de le reculer legerement; 0.1 ou 0.2 devrait suffir)

- Autres solutions ?? ?? ??

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par The Dude »

http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 42362.html

en page 2 ... me semblais bien que j'en avais causé de ce soucis la.... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 42362.html

en page 2 ... me semblais bien que j'en avais causé de ce soucis la.... :roll:
En effet, oui j'ai déjà entendu parler de ça !
Pour l'adaptation du sleeper, ok je comprends mieux pourquoi vous faites ça, en effet j'avais eu ma boite de S50 avec son sleeper ! ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: callage boite S50 sur le S28

Message par The Dude »

moi c'était pour garder mon slipper Robinson :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »