Modif pour passage en hexa de 17

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
seb62
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 14:32 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28, protège réservoir alu bleu, ressort cuivre et bleu, couronne 49 dents, sauve servo de direction alu, safe control

Modif pour passage en hexa de 17

Message par seb62 »

Bonjour

Aller, une nouvelle question. Je vais monter des hexagones en 17mm de chez ofna. Je sais qu'il y a quelques modif à faire mais plutot que de limer l'hexagone, n'existe t il pas un axe de roue avec le perçage décallé d'environ 0,5mm.
Comme ces hexagones sont compatibles T-Maxx E-Maxx Revo LST MGT, est ce que je peux installer des axes de roues de ces modèles sont devoir effectuer trop de modif? Ou alors, le plus simple est de limer les hexa?
seb62
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 14:32 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28, protège réservoir alu bleu, ressort cuivre et bleu, couronne 49 dents, sauve servo de direction alu, safe control

Re: Modif pour passage en hexa de 17

Message par seb62 »

Que pensez vous de 'limer" l'interieur du trou afin de l'agrandir et de le déplacer pour permettre d'aligner l'axe de l'hexagone?
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Modif pour passage en hexa de 17

Message par Jean le Francois »

ça devrait marcher, il te faut un dremel et une mèche diamant fine.

moi j'attend toujours les hexa 17mm HPI pour E-Savage que j'ai acheté sur ebay... :?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Modif pour passage en hexa de 17

Message par The Dude »

j'attends aussi les hexa de Esavage... a mon avis c'est mort, je vais demander a etre rembourser...

par contre Seb62, je serais toi j'éviterais d'agrandir le trou sur la fusée (si j'ai bien compris ) car d'une tu vas galérer et en plus tu vas fragiliser la pièce....

si tu a assez de matière tu peux essayer de limer l'hexa... perso je suis bientôt passé en fusées de Hellfire et hexa de buggy.. beaucoup plus fiable a mon gout ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
seb62
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 14:32 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28, protège réservoir alu bleu, ressort cuivre et bleu, couronne 49 dents, sauve servo de direction alu, safe control

Re: Modif pour passage en hexa de 17

Message par seb62 »

Ce que je voulais faire, c'est agrandir le trou de la goupille au niveau de l'axe. Mais j'ai peur d'avoir trop de jeu.
Je vais limer l'hexagone, par contre, est ce que je dois refaire l'épaulement qui prend appui sur le roulement ou alors ce n'est pas obligatoire d'avoir un contact
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: Modif pour passage en hexa de 17

Message par PIMAL »

Oui il faut refaire l'épaulement pour que l'hexagone ne s'appuie que sur la partie intérieur du roulement ;)
seb62
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 14:32 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28, protège réservoir alu bleu, ressort cuivre et bleu, couronne 49 dents, sauve servo de direction alu, safe control

Re: Modif pour passage en hexa de 17

Message par seb62 »

Ok, merci. Je pense que se sera la partie la plus difficile.
J'ai pensé faire la modif l'hexagone bloqué dans l'étau et limer. Qu'en pensez vous? Avez vous une autre idée ou utiliser la dremel?
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »