Cout passage en brushless

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
seb62
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 14:32 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28, protège réservoir alu bleu, ressort cuivre et bleu, couronne 49 dents, sauve servo de direction alu, safe control

Cout passage en brushless

Message par seb62 »

Salut

Suite au bruit important de mon mta4, je me pose la question à le passer en brushless.
J'ai fait le tour de certain post, mais je ne trouve pas.A votre avis, à combien revient la modif?
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: Cout passage en brushless

Message par mezig »

Salut

Sans compter le support moteur qui lui doit valoir au bas mot une bonne 50 aine d'€ voir plus, il te faut le combo moteur/variateur dans les 200 a 300€ tout depend se que tu veux, vu que le prix est identique a un moteur thermique, plus il est cher et plus il doit etre fiable :D

Ensuite vient l'acquisition de pack Lipo entre 50 et 100 l'unite, pour commencer 2 suffisent mais si tu veux rouler une bonne aprem', il te faudra au moins en posseder 3 voir 4, le temps de se charger pendant les run., Bien evidement le chargeur pour les charger, dans les 30 a 100€ tout depend de la marque de son origine et de sa fiabilité .....
une alim 220==> 12v si il n'est pas alimenté en 220v

et pour finir a la louche du temps et du matos pour faire la manip, percer, ajuster et visser ....

:D
:D

j'espere avoir ciblé le truc non ?

+ support 50
+ moteur/vario 250
+ lipo 200
+ chargeur 50

= 600€ a la louche



++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Cout passage en brushless

Message par The Dude »

les lipo sont un peu chéro chez Mezig !! :P :lol:

mais on en est pas loin de tte façon.. après tu peux essayer de baisser le cout en prenant du Xerun ou assimilé mais ca baissera pas le prix de moitié.... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Cout passage en brushless

Message par glam62 »

Pour le combo, je partirais sur un Xerun, c'est l'un des moins chère et pour ma part l'un des plus fiable, je ne roule qu'avec ça et aucun souci à déploré, j'en suis à ma 4 ème RC avec le même combo, pour les lipos, va voir sur hobbyking, ils ne sont pas trop chère et pour commencer ça marche très bien ;)
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: Cout passage en brushless

Message par mezig »

éhéh le calcul etait pour les 4 lipos a 50€, mais j'ai des nosram en 7.4v a 100€ oui MAIS : 8000 mAh et la il y a de quoi tourner un moment ;) :D :D

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: Cout passage en brushless

Message par truespace »

Salut,

Si je ne me trompe pas, le support BL pour MTA4 n existe pas ailleur que chez mister Kaneda ?
Dude a fait récement sa conversion electrons, jette un oeil sur le sujet juste en bas de celui ci
Concernant le XeRun, je suis du meme avis quant à leur fiabilité mais garde bien en tete qu un combo XeRun ou EzRun se revendra une misere et ne partira pas en garantie (où s y perdra :mdr: ), un mamba monster sera à l oposé pour la revente et le sav.

Pour le cout, prévoit aussi un (ou 2) support lipo et 2-3 pignons d avance pour faire le bon choix de rapport.

True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Cout passage en brushless

Message par glam62 »

Je dois être chanceux alors, parce que j'ai réussi à vendre mes moteurs Xerun sans problème :D
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »