MTA4 Bobby Joe

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
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soyann
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par soyann »

jeromus a écrit :Salut,
ton post est d'enfer,bravo tu réalises un boulot de dingue.. :D
Super choix d'options.
Vraiement que du top....
Les pneus sont gigantesque,mais tu as renforcé la ou il faut, pour les supportés.
Tu arrives à braquer avec?J'avais vu une vidéo, ou on peut flotter et se déplacer dans l'eau, il me semble.
Tchuss!!!!
t'as raison, les pneus sont énorme, ça doit faire forcer la mécanique... :|
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Yenyen
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Yenyen »

soyann a écrit :t'as raison, les pneus sont énorme, ça doit faire forcer la mécanique... :|
+ 1 => Quand tu compare le diamètre du cardan et celui de la roue, c'est hallucinant ! :?
Déjà avec les gros pneus type série 40, les cardans et différentiels en prennent plein les dents mais alors avec ça, faut même pas penser faire autre chose que du trial ! Mais bon toi c'est ce que tu veux faire donc pas de soucis ! :D
Par contre 9 kg c'est énorme ! :shock:
D'ailleurs je ne peux que te conseiller de remplacer ton énorme pack d'accus pour le ventilo par un LIPO qui sort déjà pas mal en voltage comparé à sa taille et surtout sa taille bien ridicule par rapport au NICD - NIMH ! ;)
Jean le Francois
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

jeromus a écrit :Salut,
ton post est d'enfer,bravo tu réalises un boulot de dingue.. :D
[...]
Tchuss!!!!
:D merci pour tes compliments jeromus, le soutien moral aide à avancer.

Après le moteur qui chauffe trop, les cardans de sortie de boite de vitesse rongés comme des os, voila le troisième point faible découvert: les masselottes d'embrayage qui fondent et s'étalent à l'intérieur de la cloche, ce qui finit par tout bloquer.
p'tite photo:
[url=http://img863.imageshack.us[/img]http://img863.imageshack.us[/img[/url]


Finalement the dude j'ai opté pour le nouveau système d'embrayage qu'on trouve sur ebay avec 2 grosses masselottes, et grace à spoony26 j'ai trouvé les cloches thunder tiger sur hobbyfreun.de dont une de 14 dents!!! avec les Jumbo Kong je vais pouvoir grimper aux murs!!!

[url=http://img843.imageshack.us[/img]http://img843.imageshack.us[/img[/url]

Je pense que je changerai le pack d'accu bientot yenyen, je suis justement entrain de test des lipo pour le récepteur.
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. sept. 25, 2011 19:50 pm, modifié 1 fois.
The Dude
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par The Dude »

ouf il a ramassé l'embrayage !!! :shock:

et tu as essayé des ressorts plus souples ?? ça accrocherait plus bas dans les tours ....
par contre c'est quoi comme embrayage que tu as pris ?? j'ai jamais essayé les masselottes alu mais elles pas une réputation de longévité

le problème des cardans centraux c'est la tête qui est en alu chewing gum... sur MonsterGt.com "The Dude" en faisait en 7075T6, mais je sais pas si il en a encore.... :roll:
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par jeromus »

Salut,
ail, j'ai mal pour l'embrayage ;)
Mais pas de souci,tu trouves une solution et hop,cela repard de plus belle.
En tout cas ,grace àtoi on apprend et on découvre des options...
Bonne continuation.
Tchuss!!! :P
Jean le Francois
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

J'ai cherché en vain des ressorts d'origine plus souples (moins épais) comme on peut en trouver pour les buggys, mais ça n'aurait pas été suffisant pour épargner les masselottes.
Je vais voir avec le nouveau système à 2 masselottes comment ça se passe. :)

J'ai donc pris une cloche 23 dents pour les Road Rage que j'ai acheter à mon beaufrère:
[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]
La photo n'est pas de bonne qualité, on devrait y voir que les jantes sont ruinées car elles dépassent par rapport au pneu, résultat après plusieurs tonneaux: elles ont été rabotée par le bitume.
Aussi une des roues arrière s'est dévissée, avant qu'on s'en rende compte la patate monstrueuse du brushless en 2x6S a transformé l'emplacement de l'hexa en un trou parfaitement rond. Heureusement il a réussi à refaire l'hexa en fondant le plastique, et j'ai racheté le tout pas cher.

Maintenant je suis confronté au trou de l'axe des jantes qui est bien plus large que la tige fileté du MTA4, et le boulon des hexa de E-savage a bien un petit rebord mais il est pas tout a fait aussi large que le trou de la jante, du coup je vais travailler 2 rondelles que je collerai l'une sur l'autre, elles empêcheront totalement la jante de bouger.
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. sept. 25, 2011 19:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

Voila mes différents trains de pneus pour le Bobby Joe:
[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Une cloche de 14 dents pour les jumbo kong, une de 18 dents pour les roues standards (je trouve que sa vitesse de pointe est trop élevée) et une de 23 dents pour les pneus route.

Si ça convient pas il faudrait paufiner avec la couronne, et comme je n'en ai trouvé aucune d'adaptable à part le kit robinson dont parle the dude, ça m'inquiète un peu.
:arrow: dès que j'ai reçu mes nouvelles masselottes je passe aux tests :!: :mdr:
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. sept. 25, 2011 19:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

:?
Comme j'en ai bavé en temps et en bricolage pour adapter... j'en reviens pas.

D'abord remerciement à Hobby king grâce auquels j'ai pu m'installer un servo 25kg en 6v - 0.12 seconde (par contre à 4,8v il démarre pas) à un prix défiant toute concurrence:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

L'inconvénient: le service après-vente s'effectue en Chine, j'ai du y renvoyer un servo d'une rapidité inconcevable (mais qui ne fonctionnait pas) acheté pour mon buggy. J'ai eu un avoir au bout d'une quinzaine de jours pour mes futurs achats sur le site.

Par contre le protège-servo New Era a nécessité plus d'effort qu'un simple montage, il faut commencer par découper la bavette:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

adapter les vis:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Cependant, une fois montée avec la direction/sauve-servo métallique optional steering kit n°25395 de Factory Team by TEAM ASSOCIATED qui est une option d'une très grande qualité ; tout ça en valait bien la chandelle :roll:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. sept. 25, 2011 19:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

:? Par contre ce que je croyais être 2 masselottes qui finalement n'est qu'une pièce métallique extremement rigide (tout en étant souple) m'a laissé une vilaine impression, genre à partir de 25.000 tours/minute l'engin commence à décoller
:arrow: je laisse tomber. si quelqu'un a testé ou connait un test de cette pièce je veux bien en savoir plus avant de monter cette... chose.

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]


Finalement j'ai restauré l'embrayage d'origine en agrandissant les trous d'axe des masselottes avec une fine meche diamant et en leur collant les patins en fibre de l'autre option étrange. puis j'ai transformer la 14 dents en cloche ventilée, c'est un métal très dur:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Il y a pleins de petits détails techniques sur lesquels je ne m'étale pas, en tout cas je pense que ça devrait fonctionner. :roll:

:evil: L'adaptation qui m'a tué:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Obligé de modifier le diamètre du fond de slipper sinon la cloche touche.
long à faire, plus de garantie pour ceux qui retournent souvent chez leur vendeur, bref: l'horreur.

:D tant pis puisque maintenant ça passe, reste plus que le test... que je ne pourrais pas faire avant dimanche :!:

:arrow: si j'ai mal anticipé dimanche le Bobby Joe en panne :lol:
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. sept. 25, 2011 19:54 pm, modifié 1 fois.
The Dude
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par The Dude »

et ben ça bricole sévère !!! :cool: :cool: :cool:

effectivement étrange cet embrayage...

et pourquoi pas tester des masselottes traditionnelles ?? ( j'en aurais p-e dimanche si jamais ;) )

et pour les vis du servo si tu prends des M3 a tête ronde ça passe niquel ;)
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par minirider42 »

salut, très beau ton mta, même si bien trop lourd pour moi :shock:

j' ai peut etre raté quelque chose mais je voudrais juste savoir d' ou viennent tes cardans de roues, :?:
Jean le Francois
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

The Dude a écrit :[...]
et pourquoi pas tester des masselottes traditionnelles ?? ( j'en aurais p-e dimanche si jamais ;) )
[...]
installer des masselottes sur une flywheel alors qu'elles sont prévues pour une autre... je veux bien essayer :lol:
apporte tes tours alu vrillées, je te les rachète si elles sont redressable :mdr:
minirider42: tout est dans la page n°3 avec des photos et toutes les explications
je vais les faire rouler cette année et cet hiver je pourrais peut etre dire si c'est de la qualité ou de la camelote

Edit: au pire j'apporte le Dremel et j'adapte le tout à la disqueuse :lol:
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par minirider42 »

ah merci j' avais pas vu :D

désolé pour le dérangement ;)
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par jeromus »

Salut,
c'est clair que cela bricole dur.
Que de belle adaptation. :D
Par contre, tu n'as pas peur pour la cloche d'embrayage retravailler ,de créer un déséquilibre pour le vilebrequin.
Car même un faible déséquilibre,à la vitesse ou tourne la cloche,je pense que c'est risquer.
Pour enlever la même quantité de matiére, sur les trois points,pas facile non?
En tout cas, je me répéte, mais tu nous fais un sacré partage de ton expérience.
Tchuss!!! :carton
Jean le Francois
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

:mdr: merci
Tant pis pour le déséquilibre: tu verrais l'EB4S2 avec tout ses cardans tordus, ses pièces bricolées et/ou usées jusqu'à la moelle, pourtant il tourne toujours et vraiment fort car réglé au poil.
Disons que ça devrait tenir le coup, mais si ça lache :arrow: je te paie un bière ;)

Et puis j'ai fait un boulot de précision quand même :P
jeromus
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par jeromus »

Salut,
j'espére que je vais pas boire de biére alors... :P
Le travail de précision,cela se voit ;) .
Tchuss!!!
Jean le Francois
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Jean le Francois »

Bobby Joe opérationnel depuis hier, j'ai donc suivi le conseil de yenyen, voila le pack d'accu lipo fixé pour alimenté le ventilateur:

[url=http://imageshack.us[/img]http://imageshack.us[/img[/url]

Merci à mon frère-beau pour le chargeur d'accu lipo gracieusement offert ;)

[url=http://imageshack.us[/url]Le voila haut-sur-pattes avec ces nouveaux amortisseurs chrome bien durs, j'ai gardé la barre stab arrière, j'ai retourné les pneus comme préconisé par Tarataya, et je vais vérifier que ces pneus peuvent flotter sur l'eau, hein Jeromus :lol: :

[url=http://imageshack.us[/img][/url]

Photo bonus, j'ai reçu la carrosserie HPI pour la version asphalte:

[url=http://imageshack.us[/url]

Comme vous m'aviez prévenu c'est moins solide que les caro Pro-Line le plastique étant plus fin.
Ma version asphalte ne devrait pas se retourner... enfin j'espère :roll:
Modifié en dernier par Jean le Francois le dim. sept. 25, 2011 19:56 pm, modifié 1 fois.
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par Yenyen »

Jean le Francois a écrit : Ma version asphalte ne devrait pas se retourner... enfin j'espère :roll:
Moi aussi c'est ce que je m'étais dit :lol:
Mais bon si tu roule avec d'autres mecs la moindre touchette si tu es déjà aux limites dans ton virage, ça t'expédie sur le dos ni une ni deux ! Moi c'est une Pro-Line mais bon je pleurais bien quand même avec le toit rayé même si c'était pas violent ... :?
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par fredlepp »

désolé de casser ton trip sur les super cardans incassable importé du canada... mais j’espère que pour dimanche tu as une autre solution car tes cardans, même si tu les a payé cher je le sais, je peu te dire que c'est de la grosse daube, si j'avais vu plus tôt que tu allais acheté ça, je t'aurai tout de suite mis en garde, les miens ont fait deux pleins sur mon savage et avec un big block 4.6cc de chez hpi, alors avec ton 8.2, je ne donne pas cher de le peau. c'est les petits axes de chaque coté ont lâché, il n'y a pas assez de matière pour les tenir et ça c'est très vite déformé et arraché

édit: bon c'est vrai que c’était y a plus de deux ans, peu être qu'ils ont fiabilisé le bazard...
Modifié en dernier par fredlepp le ven. mai 20, 2011 18:26 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image ImageImage
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Re: MTA4 Bobby Joe

Message par jeromus »

Salut,
hey belle carro.
Tu as choisi la future couleur?
Tu reste dans le bleu?
Et regarde cette vidéo..... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=1xJZCggE4e8
C'est justepour l'eau,le reste c'est nul.
Je trouve pas l'autre vidéo, ou on en voit un qui ce déplace sur l'eau....
Tchuss!!!!
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