retour de sortie !!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
Avatar du membre
nmfk
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 6:45 am
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S50
BLITZ EVO 2
Localisation : val d'oise

retour de sortie !!

Message par nmfk »

bonjour à tous
voilà les résultats après une sortie en mtas50 mouvementée.
amortisseurs arrières gauches hs, ressorts perdus....apparemment fréquent....mais pourquoi toujours arrière gauche ??
plus problématique, suite au premier plein, plus assez de compression pour redémarrer, obligé d attendre qu il refroidisse....bizarre !!! avez vous déjà rencontré ce problème ? je précise que je tourne au labéma 25% et gras ( fumée bleue permanente ) démarre à froid au quart de tour et j ai une bougie n°7.
après avoir lu plusieurs posts, je penses mettre le pot option et le coude aussi pour un meilleur refroidissement .
mais pour en revenir à cette machine, c est que du bonheur , puissance d enfer, franchissement exceptionnel, rien à voir avec mon blitz evo2 revendu depuis...
merci de vos réponses et de vos conseils
bonne journée
jo1919
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 11:13 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 S50

Re: retour de sortie !!

Message par jo1919 »

salut,

Si tu n'as pas eu assez de compression pour redémarrer c'est que ca a du chauffer pas mal :shock: surtout après le premier plein .
Vérifies un peu ta température et tes réglages ....même si le pointeau de richesse est ouvert et si ca fume , regardes tes deux vis de reprises ( celles qui sont à 1t 1/4 et 5t 1/2)......ca peut venir de là ;)

Pour les amortisseurs, je te conseille de les remplacer au fur et à mesure que tu casses par ceux en alu pour le mta 4
http://www.hobbyfreun.de/shop/product_i ... ts_id=3915
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: retour de sortie !!

Message par Jean le Francois »

Si tu redémarres pas à chaud c'est pas normal.
tu augmentes un peu ton ralenti à la radio-commande et normalement tu dois repartir.
Mais si tu redémarres pas à "trop chaud" c'est normal, dans ce cas tu dois laisser refroidir.

Perso je mets la vis de richesse à 2 tours pour démarrer, ensuite je l'ouvre progressivement jusqu'à 2,5 tours et même jusqu'à 3 tours si je vide mes 2 réservoirs.

Edit: Je précise que si j'essaie de démarrer à plus de 2 tours ma bougie se "mouille" et je cale direct. peut etre avec un chauffe-bougie plus puissant...
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »