nouveau posseseur de mta4 s50

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
kikchurd
Messages : 41
Enregistré le : sam. août 01, 2009 18:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par kikchurd »

felicitation tu vien d'accerir un tank :) moi aussi j'ai un s 50 le rodage je l'ai fait au 25% et j'ai continuer sur le 25% et je trouve que c'est bon mais je vait quand meme tester le 30%
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par Jean le Francois »

Le 30% de Labema annoncé à -20° ?? :shock:

moi aussi j'aimerai bien, mais il faudrait rajouter au moins 0.1mm au joint de décompression. Et on ferait comment? vu qu'on a un joint de 0.2mm, on pourrait simplement le doubler et tant pis si on perd trop de patate??

Et pour le réglage carbu!! j'ai oublié de préciser qu'il y avait 2 types de carbu différent dont les réglages usines changent. Si tu as un sorte de capot en plastique qui fait le tour de ta vis de reprise tu oublies les règlages que je t'ai donné et je te dirai combien il faut mettre le tour.
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

ok merci beaucoup j'ivais molo c'est juste que je n'arrive pas a régler le carbu.

jvai éssayer tout sa merci encore pour ton aide.
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

bon j'ai essayer a minte et minte reprise de réglé mon 8.2 cc de mon s50 mes il y a un truc qui cloche , quand il est a peu prêt bien régler il roule niquelle

il se cabre et tous ce qu'on veut mes il ne tien pas le ralenti et il chauffe mon thermomètre m'indique 120-130 degré j'augmente

le ralentit mes rien a faire il cale au bout de 3 - 4 seconde .il chauffe et des foi quand je roule le moteur s'embale ou cale ou alors

kan la2ème vitesse veut passer il a du mal sa fait comme si il s'engorgeait ma boite est bien régler mais pour le moteur

je comprend rien de rien pour ne pas qu'il chauffe je désère ma vis de richesse de 1/4 de tour et la tro gras il a pas tro de patate et la

2èm passe pas. je savais que c'était chian a régler mes a ce point la :evil:

qu'est ce qui ne va pas d'après vous ?
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par Jean le Francois »

tu utilises 1/4 de tour pour régler mais c'est trop, la richesse c'est maxi par 1/8 quand t'es pas loin.

Ton moulin surchauffe puis il cale, c'est normal. augmenter le ralenti pour l'empêcher de caler, je dirais que c'est pas forcément une bonne idée.

avec mon EB4S2 des fois ça va et j'enquille plein après plein, mais si pour une raison ou une autre il surchauffe: il cale.
Je le laisse refroidir et je peux le redémarrer. faut pas forcer la mécanique.
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

ho la la! ! ! je vai réessayer mes c'est prise de tète :?

et la température c'est a peut près 110 degré maximum c'est bien sa ?

je suis perdu méme en repartent a 0 j' i arrive pas.

je vais retenter tout sa je vous tien informer.
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par Jean le Francois »

J'espère que je vais pas de dire de c*nnerie, alors si d'autres peuvent affirmer ou infirmer mes conseils, merci d'avance.

:arrow: t'inquiète c'est pas tant la prise de tête. 110° c'est la température pour laquelle est conçu le moteur. il est pas fait pour tourner à fond ni plus chaud ni plus froid en fait. mais il peut tourner à fond en dessous de 110° s'il est quand même chaud et qu'il est à sa température normale de fonctionnement.
Quand ton moteur devient trop chaud il cale. c'est pas grave, tu le laisse refroidir complètement puis tu le redémarres. quand tes réglages seront bons il calera plus.
c'est cool? :roll:
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

OK merci bien je vais essayer mes pour un débutant comme je suis c'est pas de la tarte :lol:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par patrick34 »

Jean le Francois a écrit : Quand ton moteur devient trop chaud il cale. c'est pas grave, tu le laisse refroidir complètement puis tu le redémarres. quand tes réglages seront bons il calera plus.
:roll:
a ceci près que que ton moteur tu lui fais subir une usure prématuré voir une amorce ou un serrage moteur si tu insiste! :twisted: ( si tu es en période de rodage mets en en PMB pour refroidir! au moins les 5/6 premiers litres!) ;)
Si tu chauffe augmente ta richesse mais pas de1/4 de tour mais 1/16!
Surveille aussi ta bougie car si il cale sa peut venir de là aussi....
Pour finir, mais j'en suis pas sûr pour le 50 , le 28 pro quand il a chaud fait un bruit d'abeille bien caractéristique et peut être que le 50 aussi.... :mdr:
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

ma bougie est OK. je vai le réglé riche a 3 tour de richesse et resérré progressivement par 1/8 ém de tour.

et le ralenti faut le régler moteur chau ou a froid on peut ?
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par Jean le Francois »

Pour l'usure prématurée et le serrage il faudrait vraiment insister, et je parle évidemment d'un moteur déjà rodé.

Les rodages se font à température de fonctionnement, ni plus froid car ils ne seront plus bons quand ton moteur aura pris sa température, et ni plus chaud, car tu peux effectivement forcer un moteur à tourner très chaud selon tes réglages.
Si ton ralenti est bien réglé à température normale de fonctionnement, le début de surchauffe se traduit par un calage avant que la température ait beaucoup montée, donc il n'y a pas de risque de détérioration je dirais.
Comment il serait préférable de faire alors?? ça t'arrives jamais de caler de surchauffe patrick34??
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

C'est bon j'ai ressayer de régler cet après midi avec vaux conseil et sa marche impecable

DU FEU DE DIEU !!!!!!!!!!!!!! :twisted:

température max 109 degré dans le puit de la culasse :D

il se cabre o démarrage une pèche d'enfer jme suis mème retourner sans le vouloir :? mes rien de casser

encore merci vous ètes tros simpa vous m'aver bien aider je vais m'amuser comme un gosse meintenant :lol:

ENCORE MERCI ! ! ! ! !

:merci: :carton
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par patrick34 »

Jean le Francois a écrit :.
ça t'arrives jamais de caler de surchauffe patrick34??
En principe quand un moteur surchauffe y emballement du moteur autrement dit,au ralentit ton moteur tourne a un régime plus élevé! :mdr:
Si tu cale c'est que tu éteins la bougie non? ;)
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par Jean le Francois »

BOOBY a écrit :C'est bon j'ai ressayer de régler cet après midi avec vaux conseil et sa marche impecable
DU FEU DE DIEU !!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Super nouvelle mais:
:arrow: va-y mollo si c'est la première fois qu'il a autant de pêche, va-y progressivement, même s'il est déjà rodé.
:arrow: continue à surveiller régulièrement la température, surtout qu'on est en période des arrivées de chaleurs du printemps. ;)

patrick, j'ai aussi ce problème de ralenti qui augmente avec la température du moteur de ma moto trial, c'est quand il est vraiment trop chaud et j'attribue ça à un mauvais réglage carburateur (trop pauvre je pense) mais je sais pas trop... je vais peut etre démonter le carbu cette année mais cest pas sur.
:(
Pour les moteurs thermiques au nitro qu'on j'utilise, le ralenti à froid est élevé: ensuite il descend en même temps que la température monte. quand il est chaud -mais avant l'ébullition- c'est là que je règle le ralenti, je le mets au plus bas possible.
Si on roule bien et que la température du moteur augmente (disons 110°) le ralenti diminue encore, mais comme le moteur tourne plus régulièrement, il cale pas et il reste très bas. Si j'insiste et que la température continue à augmenter (les gaz trop ouverts) le moteur va caler à la moindre occasion.
Ensuite j'attend qu'il soit totalement refroidit pour le redémarrer.
Je pense que comme je fais le moteur peut durer des années.

comme j'ai pas de thermomètre et pas de tune en rab' je fonctionne toujours à la goutte de bave, donc c'est approximatif. :oops:
:arrow: si quelqu'un connait un bon plan pour un thermomètre correcte à prix correcte??? :mdr:

PS: si je me plante quelque part merci de me sortir de la moise en m'expliquant ;)
Avatar du membre
BOOBY
Messages : 159
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
Localisation : oise beauvais

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par BOOBY »

merci pour les précision suplémentaire c'est cool :D je commence a savoir "théoriquement" les réglage et tkt si il fait tro chaud je met un peut + de richesse ;)

sinon j'i vais molo mème si j'ai fait un tonneau sans le vouloir du coup mon

antenne reception c'est couper :? j'ai ouvert un sujet sur mon problème dans la rubrique mta4.


C'est la crise comme ils dises ! ! ! c'est vrai que quand on peut économiser c'est toujours le bien venu :) pour ma part j'ai

acheter mon thermotètre sur EBAY 20 euro frais de port inclus et j'en suis satisfait :)

maintenant il y a peut ètre moin cher après a toi de voir ;)

encore merci a toi jean le françois et patrick qui ma bien aider aussi :D

:yes
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par gg0034 »

une petite question comme ca ... quand tu dis que ta bougie est "ok" ca veut dire quoi pour toi "ok" ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par Jean le Francois »

gg0034 a écrit :une petite question comme ca ... quand tu dis que ta bougie est "ok" ca veut dire quoi pour toi "ok" ?
le tornado que t'as en avatar c'est ton monstertruck?... :shock: file un lien crédiou!!
J'ai essayé ce qui est dans ta signature: http://www.smartechrcing.com/ mais ça marche pas.

une bougie est ok quand elle brille comme quand elle était neuve?... perso je dirais qu'une bougie est plus ou moins toujours ok, mais qu'elle peut devenir plus froide avec le temps.
:? et un des paradoxes est que plus ta bougie est froide moins tu peux tourner gras.

Sinon j'ai pas trouvé le thermomètre à 20€ :cry:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Message par gg0034 »

l'adresse c'est http://www.smartechracing.com mais je viens de voir que la ref de mon truck ne correspond plus au mien .. il existe plus quoi ... à la place y a un mixe(copie) de revo avec autre chose ...

pour ce qui est de la bougie , il faut que le filament soit brillant au plus proche du culot de la bougie . si il est mate c'est mort , et problemes de ralenti garanti. la duree de vie de ta bougie sera fonction de tes reglages carbu

apres les histoires de bougies froides ou chaudes correspondent à la section du filament . un filament epais aura besoin de plus chauffer et sera donc considéré comme bougie froide et à l'inverse un filament fin sera chaud plus facilement ( donc bougie chaude ) mais filament plus fragile donc attention à ceux qui font du saut ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »