Mta4 ou pas ????

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Mta4 ou pas ????

Message par angus29 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'avais mis le modélisme en "stand by" pendant un moment (les aléas de la vie :x ), mais je suis décider à m'y remettre :D ,

Mon choix du retour se fera, c'est sur, sur un monster, oui mais lequel ?

Ayant déjà posséder un revo 3.3 que je trouvais trop typé truggy à mon gout, cette fois ci je veut un monster, un vrai :)

Et comme mon budget est assez serré je me suis arrêter sur un mta4 s28 car on le trouve a pas trop cher maintenant et que apparemment les gens en son assez content.

J'ai vu aussi le tnx 5.2 de chez Tamiya, qu'en pensez-vous car il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde à le posséder :?

Dites moi ce que vous en pensez, merci.

PS: j'ai aussi vu que le s28 était sorti avec de nouvelles couleurs de caro, c'est juste la caro qui change ou bien ils ont changé d'autres choses ?
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Mta4 ou pas ????

Message par nicolas69 »

Un monster un vrai, c'est le mta qui te faut :mdr: Pour le tamiya, je peux pas te dire, je le connais pas et c'est vrai que peu de monde en possède. Mais si tu pars sur un MTA4, tu ne seras pas déçus !

Après le s28, c'est l'ancien modèle. Maintenant il existe le s50 (c'est peut-être ca la différence des carro) avec quelques différences comme la boite de vitesse renforcée. Mais tout est compatible entre l'ancien et le nouveau ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: Mta4 ou pas ????

Message par angus29 »

Merci, en fait c'est bien sur le s28 que j'ai vu de nouvelles caros par exemple: http://www.modelsport.co.uk/?CallFuncti ... emID=34084
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Mta4 ou pas ????

Message par tiralatete »

Salut,
moi je viens de vendre mon MTA4...et il me manque tellement!... :cry:

Sérieusement, c'est un excellent Monster, très fiable, très facilement customisable, prêt à accèpter de gros moteurs moyennant qques options.
Bref je te le conseille.

Je ne connais pas le TNX, mais à mon avis, pour des questions de disponibilité de pièces et d'options, le MTA4 est bien plus interessant.

De +, comme tu t'y connais déjà en modélisme, tu peux toucher une occaz pas chère et te faire plaisir en lui greffant un moulin qui va bien. :twisted:

Bonne réflexion

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Mta4 ou pas ????

Message par nicolas69 »

Ok, pour les carro, je ne savais pas. A vu de nez, c'est bien exactement le même monster sur la carro. Et je suis assez d'accord avec tiralatete, tu devrais regarder les occasions (surtout si ton budget est serré), ca te permettrai d'avoir tout le nécessaire pour bien commencer et peut-être même un monster déjà optionné. Et puis ca te permettrai d'acheter quelques options avec l'argent économisée ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: Mta4 ou pas ????

Message par angus29 »

nicolas69 a écrit :Ok, pour les carro, je ne savais pas. A vu de nez, c'est bien exactement le même monster sur la carro. Et je suis assez d'accord avec tiralatete, tu devrais regarder les occasions (surtout si ton budget est serré), ca te permettrai d'avoir tout le nécessaire pour bien commencer et peut-être même un monster déjà optionné. Et puis ca te permettrai d'acheter quelques options avec l'argent économisée ;)
Ouais pas bête ;)
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: Mta4 ou pas ????

Message par nicovtc »

pour les carros, c'est les nouvelles !
la meme que le S50 mais siglé S28 apres les difference comme renseigné au dessus boite moins costaud pour le S28, noix de cardans aussi, slipper plastic (metal pour le S50)
et qques autres bricoles ...

Moi en tout cas je suis super content du mien !
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Mta4 ou pas ????

Message par The Dude »

les noix de cardans moins costauds?? c'est le mm métal, ils ont juste rajoutés un anneau pour éviter que la vis se barre mais bon avec du frein filet j'ai jms eu le moindre soucis avec les noix du S28 :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: Mta4 ou pas ????

Message par angus29 »

Je crois que je vais craquer pour un s28 neuf (rien que pour le plaisir d'ouvrir le carton et de découvrir la bestiole :D )
syl 30
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 0:11 am
modèle(s) possédé(s) : 2 buggy Inferno (MP7.5 et MP777). Bientôt un Summit....)

Re: Mta4 ou pas ????

Message par syl 30 »

salut,
si je peux amener de l'eau à ton moulin......

j'ai acheté le MTA4 le jour de sa première sortie....ça fait maintenant quelques années, je ne l'ai plus depuis, pour les même raisons que toi...les aléas de la vie.

Mais j'ai un fabuleux souvenir de ce truck, fiable, costaud, stable, moteur impéc docile et qui envoi bien, bref....du bonheur !

N'hésites pas.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Mta4 ou pas ????

Message par patrick34 »

Salut, on continue les éloges au MTA! :twisted:

J'ai le mien depuis 4 ans maintenant le moteur d'origine a maintenant + de 45L et tourne toujours trés bien!( je l'ai toujours sur une étagère au cas ou!)
Le moteurs suivant a 25L après le passage d'un premier rodé trop vite qui a mourut au bout de 8L!

La je viens de changer les cardans car deux ont lâchés a ma dernière sortie et j'ai eu les 4 pour 18€ FDP in sur Ebay!

Et je l' apprécie toujours autant mon MTA! :twisted:
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Mta4 ou pas ????

Message par nicolas69 »

Et ben avec tout ca, il te reste plus qu'à courir l'acheter :mdr:
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Mta4 ou pas ????

Message par patrick34 »

c'est clair d'ailleurs y devrait déjà être revenue! :twisted:
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: Mta4 ou pas ????

Message par angus29 »

Et ben :lol: si avec tout ça je ne prends pas un mta :D

Je suis plus qu'impatient de le commander, ce qui m'énerve c'est que j'ai vendu divers petites choses sur la baie pour pouvoir acheter le monstre, et que j'attends toujours le paiement des acheteurs qui ne semblent pas pressés de me régler :evil:

En tout cas, un peu grâce à vous mon choix est fait ;)

Il y aura bien sur une petite présentation de la bête et mes impressions :mdr:
kikchurd
Messages : 41
Enregistré le : sam. août 01, 2009 18:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50

Re: Mta4 ou pas ????

Message par kikchurd »

salut moi j'ai un mta4 s50 et franchement j'en suis content mais di moi au fait c'est quoi ton budget aussi????
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: Mta4 ou pas ????

Message par angus29 »

Mon budget est assez limité, environ 400 euros :cry:

En fait comme je n'est que la voiture a acheté, vu que j'ai déjà tous le reste (carburant 25%, chauffe bougie, accus......)

Et comme je suis très pointilleux et assez maniaque, je préfère acheter du neuf ;)
lagunafun
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 20:36 pm
modèle(s) possédé(s) : tamiya

Re: Mta4 ou pas ????

Message par lagunafun »

bonjour moi aussi je pense m'acheté le mta-4 S50 mais bon ma seul experience est l'electrique apparament se modele convient méme au debutant dans le thermique
sinon je me poser la question d'acheté d'occassion vous ma conseillé ou pas pour se type de modèle
car moi cher entre 300 et 400 par rapport a un neuf a 579€

merci d'avance pour votre conseil
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »