POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Bon voila,
J'ai acheté l'option thunder tiger echapement pour mon MTA S50:
photo de l'option :
Image

j'avais pas fais gaffe sur la photo mais il ne fournisse pas le coude et impossible de trouver cette partie,

Voila si certains ont monté cette option comment avez vous fait ?
De toute façon je vais crée un coude en cuivre pour faire ce raccord (avec 2 raccord 90 + 2 morceau de tube + les grosse bague caoutchouc pour fixer l'enemble)
mais bon j'aimerai savoir si quelqu'un a fait autrement car je ne veux pas le mettre sur le coté (car il y a deja le deuxieme reservoir) il sera dans la positon d'origine

Merci d'avance
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
angelius93330
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 14:15 pm
Localisation : neuilly sur marne

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par angelius93330 »

le faite de mettre le reso option est un gain de couple et de temperature, je ne voi pas l'utiliter de le mettre a l'arriere sachant qu'il est plus gros que l'origine, sinon pour le monter conserve l'ancien coude tu a juste a decaler la tige de fixation ou en creer une nouvel en corde a piano
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Le mettre a l'arriere est obligatoire dans mon cas car j'ai un deuxieme reservoir donc je ne peux le monter en ligne.
Image
comme tu vois sur la photo le coude est fixe dans le pot d'origine, donc je vais recreer le meme un peu plus decaler vers la roue pour permettre le passage
de ce nouveau pot effectivement + gros et plus long.
mais je ne peux en aucun cas me refixer sur la sortie d'origine de moteur qui est un coude a 90 partant sur la droite, donc obligation de faire un autre coude mem pour le montage en ligne
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
julio42
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:02 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par julio42 »

bonjour a tous.
j'ai acheter ce pot et je trouve vraiment une difference avec avant. je conseille pas de faire un coude maison car c'est tout calculer pour que sa tourne au mieu. je te conseille d'aller en commender dans magasin de modelisme. C'est je que j'ai fait il vaut 19euro mais cela vaut le cout. Par contre il y a quelque semaine la chicane du pot c'est foutu en travere:? ( le pot etait foutu) je l'ai ramemer o magasin et jatent qu'l me le change. mais je sais pas si c'est un defaut de serie???
cordialement
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Oui je viens de trouver ce fameux coude !
Le soucis c'est que j 'ai le second réservoir !
Donc je dois le mettre a l'arrière et donc je vais faire mon coude maison
qui est déjà presque fini ;)
reste plus qu'a voir si il n'y a pas de fuite ;)
sinon a refaire :(
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
julio42
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:02 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par julio42 »

dac dit moi comment sa tourne avec ton coude stp
bon courage ;)
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Bon voici quelques photos du coude réaliser :

Image

Image

Image

Image

Image

reste plus qu'a tester, mais j'ai toujours pas reçu mes masselottes et roulements :evil: :evil:
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par patrick34 »

Si je peux me permettre une opinion,
Je le trouve trops long( il risque de désaccorder le réso!) et le silicone du haut est trop près de la sortie d'échappement il va cuire en 5mn! :|
Pour la longueur cela peu ne pas être trops gênant mais pour le silicone..... :?
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Ba le silicone il est exactement comme a l'origine en fait et pour la longueur
j'ai été obligé de le faire plus long car sinon de l'autre cote j'avais du mal a le faire passer il est plus long que d'origine.
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Du coup mes raccord n'ont pas tenu il va falloir que je trouve une autre solution ....
ou alors il va finir sur mon Inferno Gt sa va pas faire un plis lol :D
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
chart'innov
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 17, 2009 19:35 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par chart'innov »

salut je suis nouveau sur le forum,dis moi ton pot est il réelement conçu pour le pro s50 ,en reprenant (course,alesage,diagramme d'admis et d'échappement)je ne trouve pas du tout le meme réso :?
bien sur celui que j'ai calculé posede 3 chambres si ça t'interesse on peut corespondre ;)
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Le reso que j'ai acheter est une option Thunder Tiger origine pour le S50, le seul soucis c'est que je n'ai pas pris le coude qui permet de le mettre
en longitudinal ! mais j'ai mis un second reservoir donc pas possible de mettre le reso la, donc je dois bidouiller un raccord pour le laisser dans la position originale.
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
chart'innov
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 17, 2009 19:35 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par chart'innov »

salut,nico le réso que tu as acheté done t'il des vrais perfs,le bruit ?,aujourd'hui je vien de finir mon réso tout en inox a 3 chambres j'aimerais te le montrer mais je ne sais pas comment amener les images :? peut tu me donner les elements tu serait sympas ;) sinon pour ton coude je pense (bien sur avec un peu de matos et 2ou 3 potes soudeurs)que tu aurais pu le faire avec un tube alu diam 15 int et le cintrer au sable ensuite repartir de ta pipe en manchonant avec un tube d'un diam plus gros ......
mais c'est facile a dire ou a faire quand on a le matos ....a bientot.
nicovtc
Messages : 90
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 12:41 pm

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par nicovtc »

Salut,

Ouia quand j'aurais un peu de temps, bientot car 'hiver ce fais sentir :D.
Je vais me pencher plus serieusement dessus et faire qques chose car c'est sure avec le matos approprier on peu faire beaucoup
par contre pour les perfs je peux pas te dire y'avais tellement de fuite que sa tournai comme une patate et apres j'ai casser donc ...

pour les photos utilise ce site : http://imageshack.us/
ensuite tu met les liens et elles apparaise ;) par contre fais attention au dimension :)
MTA 4 S50 (8.2cm3) INFERNO GT (4.6cm3)
Image
chart'innov
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 17, 2009 19:35 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50

Re: POT OPTION THUNDER TIGER S50 MONTAGE

Message par chart'innov »

Image
Image
Image
voila je pense que les images sont là :roll: ,actuellement il est en soudure (0.25 ep de l'inox )je t'enverai des photos fini si tu veux ;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »