2ième vitesse encore brisé...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

2ième vitesse encore brisé...

Message par nic666 »

J'ai un gros problème avec ma deuxième vitesse, elle se brise tout le temps. J'ai mon MGT depuis 2 ans et c'est la première fois que je mange autant de deuxième vitesse. J'aimerais savoir si il y a des trucs pour éviter ce bris. Peut-on prendre la deuxième vitesse du MGT 8.0(en métal) et la mettre dans la transmission du 4.60.

Merci !!!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Yenyen »

nic666 a écrit :J'ai un gros problème avec ma deuxième vitesse, elle se brise tout le temps. J'ai mon MGT depuis 2 ans et c'est la première fois que je mange autant de deuxième vitesse. J'aimerais savoir si il y a des trucs pour éviter ce bris. Peut-on prendre la deuxième vitesse du MGT 8.0(en métal) et la mettre dans la transmission du 4.60.

Merci !!!!
Qu'est ce qui se casse ??
Ton pignon de 2ème ou ton cliquet ?? :roll:
Tes pignons sont peut-être mal calés ?? Tu as vérifié ??
Oui on peut monter la boite sur 8.0 sur le S28, il y a juste une petite modif à faire au niveau de l'axe de slipper ! ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par The Dude »

je crois qu'il demande si on peut mettre juste le cliquet du 8.0 dans la boite du 4.6...

ca va te demander de changer pas mal de pièces... :?

je te conseille de changer la boite complète, en plus elle est nettement renforcées ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :je crois qu'il demande si on peut mettre juste le cliquet du 8.0 dans la boite du 4.6...
Ah oui en effet en relisant, c'est clair !
D'accord avec The Dude, l'investissement des pièces te reviendra au prix d'un boite de 8.0 sur la bay ! ;)
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par nic666 »

en fait c'est les dents de la gear qui brise tout le temps. J'ai entendu dire que la transmission du 8.0 était tout en métal donc si je pouvait juste prendre cette gear sa serait génial.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Yenyen »

nic666 a écrit :en fait c'est les dents de la gear qui brise tout le temps. J'ai entendu dire que la transmission du 8.0 était tout en métal donc si je pouvait juste prendre cette gear sa serait génial.
Je pense qu'il faut mieux que tu prennes une boite de S50 complète, tu seras moins enbété et ça t'évites des problèmes de compatibilité ! ;)
Mais c'est bizarre que tes pignons sautent les uns après les autres, tu as quoi comme moteur ?? Et comme rapport de démultiplication ?? :roll:
Je pense qu'il y a un simple problème de montage dans ta boite, tu devrais regarder de plus près !
Aides toi du post de Gratte-Tout sur la boite ! => Ici <=
sebd27
Messages : 439
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 13:44 pm

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par sebd27 »

moi j'avais le meme souci, donc je ne me suis pas embeté, j'ai acheté la boite du s50 sur la baie et depuis plus aucun souci ;)
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par nic666 »

mon moteur est un LRP .28 spec3 , cloche de 17t et spur de 54t. Le moteur est bien gras et je ne crois pas que sa vienne de là. Les gears sont toujours brisé de la même façon, elle sont totalement mangé au 3/4 de la surface et on voit encore les dents pour le reste du 1/4. Même avec ma deuxième transmission c'est pareil. Le fait que mon slipper soit serré au maximum peut-il influencer ce bris.

merci !!!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Yenyen »

nic666 a écrit :mon moteur est un LRP .28 spec3 , cloche de 17t et spur de 54t. Le moteur est bien gras et je ne crois pas que sa vienne de là. Les gears sont toujours brisé de la même façon, elle sont totalement mangé au 3/4 de la surface et on voit encore les dents pour le reste du 1/4. Même avec ma deuxième transmission c'est pareil. Le fait que mon slipper soit serré au maximum peut-il influencer ce bris.

merci !!!!
Oui en effet, ça joue, mais j'ai le même moteur que toi et un rapport plus long qui forçe plus sur ma 2ème, slipper serré à bloc et malgré ça je n'en casse jamais !
Essaye de passer en "spur" de 49 ou sinon au pire en 52, ton rapport sera un peu plus étagé, et ça ira peut-être mieux ! ;)
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par nic666 »

le problème est que mon slipper est un robinson racing et qu'il n'y a que la 54t de disponible. Je vais essayer de le déserrer pour aider la transmission.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Squ@LL »

yenyen ta quoi comme cloche aussi ? Parce que 17/54 c'est pas si court que ça, et le fait de desserrer le sliper je pense pas que ça changera quelquechose, essaye plutôt de voir si ton cliquet à pas un problème :? sinon passe en boite de S50 mais bon ça c'est la dernière alternative ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Yenyen »

Squ@LL a écrit :yenyen ta quoi comme cloche aussi ? Parce que 17/54 c'est pas si court que ça, et le fait de desserrer le sliper je pense pas que ça changera quelquechose, essaye plutôt de voir si ton cliquet à pas un problème :? sinon passe en boite de S50 mais bon ça c'est la dernière alternative ;)
J'ai une 17 dents ventilée en 3 points, moi je trouve que ça fait court quand -même ! :roll:
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Squ@LL »

17/49 court :shock: moi en 17/52 je wheel même plus :evil: enfin je verrais avec plus d'espace ^^
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par nic666 »

J'ai déserrer le sliper et j'ai mis beaucoup de graisse mécanique dans la transmission. Après deux essaie d'environ 3 heures, tout est ok. Je crois que le fait de déserrer le slipper fait toute la différence....Je crois que je vais faire le tour des shop d'usinages pour me faire faire la deuxième en métal.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par Yenyen »

Squ@LL a écrit :moi en 17/52 je wheel même plus
Change de moteur !! :lol: :lol:
Je sais, c'est déjà fait ! :D
vitesse
Messages : 57
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 11:24 am
Localisation : gironde

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par vitesse »

salut moi j ai u le meme probleme ,2 eme ce cassait au bout de 3 pleins :twisted:
donc j ai investi dans une boite s 50 aux usa sur ebay et plus de probleme :D :D
vu le prix des couronnes a chaque fois et des heures de démontage et remontage
je pense qu il faut pas trop hesiter
mta4 , hyper 8.5 pro ,blitz rally game
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: 2ième vitesse encore brisé...

Message par manulesurfeur »

Verifiez vos axes / roulements les gars...
Gratte-tout avait le même probleme, la boite se mettait a bouffer du pignon.
C'etait au final au niveau de l'axe ou de ses roulements qu'il y'avait un probleme.
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »