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Re: Mon MTA4 s28 à moi !

Posté : mer. juil. 09, 2008 19:09 pm
par patrick34
Change de chappe c'est pas grave pi le MTA c'est un beau bébé qui pèse son poids! :twisted:
Vaut mieux une chappe qu'un bras de fusée ou pire!

Re: Mon MTA4 s28 à moi !

Posté : mer. juil. 09, 2008 20:17 pm
par Yenyen
patrick34 a écrit :Change de chappe c'est pas grave pi le MTA c'est un beau bébé qui pèse son poids! :twisted:
Vaut mieux une chappe qu'un bras de fusée ou pire!
Oué c'est klr !!
Rachètes des chappes et c'est tout ! :)

Re: Mon MTA4 s28 à moi !

Posté : mer. juil. 09, 2008 21:38 pm
par nicolas69
Ok je vais suivre vos conseils et les changer. Mais donc ya rien à faire pour pas que ça recommence ?? Ca ne vient pas de moi :) ?
En tout cas merci pour vos réponses.
A bientôt

Re: Mon MTA4 s28 à moi !

Posté : mer. juil. 09, 2008 22:42 pm
par Squ@LL
pour pas que ca recommence ???

si biellette titane lunsford avec les bonne chape qu il fille avec ;)

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! (new tremplin)

Posté : dim. juil. 20, 2008 16:18 pm
par nicolas69
Bonjour à tous, ce week-end je me suis lancé dans la réalisation d' un tremplin. J'ai regardé un peu les tremplins sur le site et je me suis inspirer de plusieurs topics pour faire ça :

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On peut orienter les pieds, pour donner plus ou moins de pente mais il est bien a plat sur le sol à sa position minimale (comme sur la photo), et ça envoie déjà pas mal ;) . Pas besoin de prendre beaucoup d'élan pour que mon MTA s'envole !! 3 ou 4 mètres d'élan m'ont largement suffit pour aujourd'hui !
Une petite photo moche et merdique que j'ai prise d'une main :

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J'en ferais d'autre plus tard avec une vidéo aussi.

Je me suis amusé dessus pendant un plein et je suis toujours retombé sur les roues, le MTA retombe bien à plat donc je suis assez content de mon tremplin :D .
Maintenant il reste à essayer en allant un peu plus vite et/ou avec les pieds un peu plus repliés, mais ça fait peur :? .

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! (new tremplin P3)

Posté : mar. juil. 22, 2008 21:35 pm
par nicolas69
Petite sortie du MT cette aprem et là pan :

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Le roulement a complètement explosé :shock: !! Vous pensez que c'est à cause des sauts répétés ?
Dans l'histoire les dents de la couronne en ont pris un coup :( .

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! (new tremplin P3)

Posté : mar. juil. 22, 2008 22:27 pm
par Yenyen
Les roulements qui pètent, faut pas t'en faire, ça arrive, j'en ai déjà pété aussi dans la boite ! :?

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! (new tremplin P3)

Posté : mar. juil. 22, 2008 23:03 pm
par nicolas69
Merci ça me rassure :), j'avais peur que ça vienne de moi!

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : jeu. juil. 24, 2008 18:36 pm
par nicolas69
Voilà mon premier montage vidéo :

http://www.dailymotion.com/nicolas69/video/10469557

A vos clavier, j'attends vos critiques, hésitez pas ;) !!

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : jeu. juil. 24, 2008 19:38 pm
par ath80
Ba moi j'ose dire que le mta4 s50 ne freine pratiquement pas :) d'ailleurs Yenyen pourra te le confirmer.
Sinon j'aime bien ta vidéo, je la trouve bien.

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : jeu. juil. 24, 2008 19:56 pm
par patrick34
En même temp tous le monde sait ce qu'l faut faire pour arranger cela! ;)

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : jeu. juil. 24, 2008 21:05 pm
par nicolas69
Merci pour le compliment ath80.
Et oui patrick a raison, un bout de durite et une tringlerie bien réglée avec les trimes de la télécommande et le MTA se retourne au moindre coup de frein ;) .

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : jeu. juil. 24, 2008 22:54 pm
par ath80
patrick34 a écrit :En même temp tous le monde sait ce qu'l faut faire pour arranger cela! ;)
Ba d'origine il y avait déjà un bout de durite mais de toute façon comme j'ai acheté un servo de 24kg, j'ai mis celui de 8kg au gaz/frein comme ça plus de soucis au contraire maintenant sa freine un peu de trop :D.

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : ven. août 08, 2008 15:55 pm
par nicolas69
Bonjour à tous,
hier nettoyage de mon moteur méthode gratte-tout, pour ses 10 litres.
Bon déjà lors du démontage je m'aperçois que le vilebrequin et la roue libre son plein de rouille :(

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J'ai roulé deux litres avec du tornado, peut-être que ça vient de ça. Pourtant je le bourrai d'after run. D'ailleurs l'after run est aussi du tornado, peut-être que le problème vient aussi de là ?! Est-ce que quelqu'un connait l'after run tornado et si il y a des problèmes avec lui?

Je nettoie tout, le plus gros de la rouille est partit. La chemise et le piston sont en très bon état (vous allez me dire heureusement au bout de 10 litres).
Mais quand même j'arrivais même pas à enfoncer le piston dans la chemise !
Bref je remonte tout et je le démarre, mais là il ne tient pas du tout le ralenti mais alors pas du tout. J'ai visser d'au moins 2 tours la vis de ralenti (presqu'à fond) pour que mon mt ne cale pas :shock: . Et je n'ai pas changer les réglages, j'ai vérifié c'est les même qu'avant le nettoyage.
J'ai aussi changé ma durite d'échappement, elle est plus longue et le diamètre intérieur est plus grand, est-ce que ça peut venir de ça??

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : ven. août 08, 2008 19:30 pm
par patrick34
Salut,
L'after run tu en mettais aussi par le carbu?Si non ça vient peut être de la!? :?
Pour tes réglage je sais pas ta bougie est dans quel état? Parce que quand ça a tendance à caler c'est la bougie qui fatigue souvant...

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : sam. août 09, 2008 0:08 am
par nicolas69
L'after run j'en mettais principalement dans le trou de la bougie. Quand j'ai démonté mon moteur, le carbu avait l'air en bon état. J'avais prévu de changer la bougie pour voir ce que ça donne mais tout de même une si grosse différence entre deux mise en marche ça me paraît étrange. Mon moteur fonctionne normalement, avec des performances normales mais la vis de ralenti est presque à fond.
Demain je remet l'ancienne durite d'échappement et une nouvelle bougie et regarde si le problème vient de là.

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : mar. août 12, 2008 11:49 am
par nicolas69
Bon ba j'ai changé la bougie et la durite et c'est toujours pareille, donc la je sèche je ne sais pas d'ou ça peut venir
Si quelqu'un a une idée ?

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : mar. août 12, 2008 12:36 pm
par patrick34
Pas de prise d'air sur le carbu?
Une durites pincées et trouées?
Les réglages de tringleries sont bon?

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : mer. août 13, 2008 9:33 am
par nicolas69
Les durites vont bien, j'ai vérifié les réglages de tringleries et pour le carbu j'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite.
Mais il y a une méthode pour vérifier si il n'y a pas de prise d'air dans le carbu ?

Re: Mon MTA4 s28 à moi ! [vidéo P3]

Posté : dim. nov. 09, 2008 15:52 pm
par nicolas69
Bonjour à tous, des petites nouvelles de mon mta :

De nouvelles jantes en hexa 23 :twisted: :

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Ce sont les cheyenne de proline avec des dirt hawg. Et je suis enfin passé au 6V, il faut bien les faire tourner ces grosses roues ;)