MTA4 By Nico [Tour amorto pliée :( p7]
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Re: MTA4 By Nico [ Plus de moteur :( ]
Merci pour ton aide Etienne, par contre, ton liens me renvoi sur la page d'inscription
J'ai créé un post pour discuter de mon futur achat :
http://www.maximummt.com/forum/moteur-c ... 48970.html
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Re: MTA4 By Nico [ LRP reçu :) ]
Voilà, j'ai reçu mon piti moteur
Place aux photos (même s'il n'y a rien d'extraordinaire ) :
Donc ce soir démontage complet du moteur pour voir si tout va bien et si tout va bien, premier démarrage demain matin
Place aux photos (même s'il n'y a rien d'extraordinaire ) :
Donc ce soir démontage complet du moteur pour voir si tout va bien et si tout va bien, premier démarrage demain matin
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Re: MTA4 By Nico [ LRP reçu :) ]
Oh un beau LRP tout neuf, tu vas te faire plaisir !
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Re: MTA4 By Nico [ LRP reçu :) ]
Oui j'espère que je vais me faire bien plaisir avec ce moteur.Yenyen a écrit :Oh un beau LRP tout neuf, tu vas te faire plaisir !
J'ai une petite question. Sur la notice, il dise qu'il est réglé à 3,75 tours pour la reprise et la richesse mais j'ai trouvé à peine 3 pour les deux
D'où ma question, je laisse comme c'était (à un peu moins de 3 tours) ou je fais comme préconisé dans la notice (3,75 tours) ??
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Re: MTA4 By Nico [ Rodage du LRP p6 ]
Bonjour à tous.
Début du rodage aujourd'hui :
J'ai pas mal regarder sur internet pour étudier les différentes façon de faire un rodage et pour me faire mon opinion. J'ai notamment trouvé un post sur mmt qui parlait de ne pas faire de rodage statique et de ne pas faire tourner le moteur trop froid (donc pas d'usure prématurée).
Cette méthode me paraissant la plus logique, j'ai décidé de la suivre dans les grandes lignes :
Tout d'abord, j'ai acheté du carburant M19 de chez labema pour le rodage (certaines personnes ont eu quelques problèmes en faisant le rodage au M27)
Donc c'est partie pour un premier plein en statique, roues en l'air : premier démarrage un peu difficile mais c'était du à un mauvais réglage du ralenti. Donc j'augmente le ralenti et il démarre en quelques coups de tirette
Premier point positif, j'enlève le chauffe bougie presque tout de suite après le démarrage sans que le moteur ne cale Je maintiens la température entre 70 et 90 °C en jouant sur la richesse. Je met des petits coups de gaz de temps en temps pour évacuer l'huile. Autre point positif, je trouve le ralenti très stable pour un premier démarrage et le moteur ne cale pas.
A la moitié du plein, je coupe le moteur et le laisse refroidir jusqu'à une température inférieur à 40 °C.
Deux trois coups de tirettes et le voilà reparti pour un demi plein supplémentaire sur cale toujours avec une température comprise entre 70 et 90 °C
Une fois se plein en statique terminé, je le met sur les roues pour un demi plein de plus, toujours dans la même plage de température. Je le fait tourner doucement, sans à-coup, et en surveillant la température le plus souvent possible. Je l'arrête à une moitié de plein (j'ai même du mal à l'arrêter tellement il tient bien le ralenti )
Et ainsi de suite en respectant des temps de poses pour que la température redescende tous les moitiés de pleins.
Encore quelques pleins et je commencerais à resserrer la richesse.
En tout cas, j'en suis très contant, c'est impressionnant comme il démarre bien et comme il tient bien le ralenti
Ha oui, totalement autre chose mais j'ai reçu de nouvelle chaussure pour mon MTA, bientôt les photos ...
Début du rodage aujourd'hui :
J'ai pas mal regarder sur internet pour étudier les différentes façon de faire un rodage et pour me faire mon opinion. J'ai notamment trouvé un post sur mmt qui parlait de ne pas faire de rodage statique et de ne pas faire tourner le moteur trop froid (donc pas d'usure prématurée).
Cette méthode me paraissant la plus logique, j'ai décidé de la suivre dans les grandes lignes :
Tout d'abord, j'ai acheté du carburant M19 de chez labema pour le rodage (certaines personnes ont eu quelques problèmes en faisant le rodage au M27)
Donc c'est partie pour un premier plein en statique, roues en l'air : premier démarrage un peu difficile mais c'était du à un mauvais réglage du ralenti. Donc j'augmente le ralenti et il démarre en quelques coups de tirette
Premier point positif, j'enlève le chauffe bougie presque tout de suite après le démarrage sans que le moteur ne cale Je maintiens la température entre 70 et 90 °C en jouant sur la richesse. Je met des petits coups de gaz de temps en temps pour évacuer l'huile. Autre point positif, je trouve le ralenti très stable pour un premier démarrage et le moteur ne cale pas.
A la moitié du plein, je coupe le moteur et le laisse refroidir jusqu'à une température inférieur à 40 °C.
Deux trois coups de tirettes et le voilà reparti pour un demi plein supplémentaire sur cale toujours avec une température comprise entre 70 et 90 °C
Une fois se plein en statique terminé, je le met sur les roues pour un demi plein de plus, toujours dans la même plage de température. Je le fait tourner doucement, sans à-coup, et en surveillant la température le plus souvent possible. Je l'arrête à une moitié de plein (j'ai même du mal à l'arrêter tellement il tient bien le ralenti )
Et ainsi de suite en respectant des temps de poses pour que la température redescende tous les moitiés de pleins.
Encore quelques pleins et je commencerais à resserrer la richesse.
En tout cas, j'en suis très contant, c'est impressionnant comme il démarre bien et comme il tient bien le ralenti
Ha oui, totalement autre chose mais j'ai reçu de nouvelle chaussure pour mon MTA, bientôt les photos ...
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Re : MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Comme promis, les photos
Ce sont donc des pneus badlands monté sur jantes proline à déport en 23 mm
Petite comparaison avec les séries 40 :
Et voilà ce que sa donne sur mon monster :
Personnellement, j'ai beaucoup
Au niveau du moteur, le rodage continue, je dois être à 1,5 L environ. Je pense que je vais bientôt commencer à resserrer la richesse.
Une petite vidéo du premier plein :
http://www.youtube.com/watch?v=Wwsg0nf4d1w
Il y a un peu de vent mais on entend quand même bien qu'il a déjà un ralenti assez stable pour un premier plein.
Allez une petite photo pour le fun
Ce sont donc des pneus badlands monté sur jantes proline à déport en 23 mm
Petite comparaison avec les séries 40 :
Et voilà ce que sa donne sur mon monster :
Personnellement, j'ai beaucoup
Au niveau du moteur, le rodage continue, je dois être à 1,5 L environ. Je pense que je vais bientôt commencer à resserrer la richesse.
Une petite vidéo du premier plein :
http://www.youtube.com/watch?v=Wwsg0nf4d1w
Il y a un peu de vent mais on entend quand même bien qu'il a déjà un ralenti assez stable pour un premier plein.
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
héhéh sympas ce mta il me fait penser au mien à un moment donné, tu va voir, le poids en moins des pneus plus le lrp tu va pas reconnaitre ta voiture
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
C'est que du bon tout ça !
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Déjà niveau look, je ne le reconnait pas Je l'aime beaucoup avec ces pneus
En tout cas, je sens déjà que le LRP a du coffre, il a envie de monter très vite dans les tours le petit.
J'ai démonté la culasse, pour voir l'état du piston, et il y a une petite tâche brune sur un côté C'est bizarre non ? Il n'a que deux litres !
En tout cas, je sens déjà que le LRP a du coffre, il a envie de monter très vite dans les tours le petit.
J'ai démonté la culasse, pour voir l'état du piston, et il y a une petite tâche brune sur un côté C'est bizarre non ? Il n'a que deux litres !
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Je sais pas trop mais etant donné que tu roule bien gras pour le rodage , ça pourrait etre possible que de la calamine se depose deja
Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Salut nicolas moi aussi mon piston est un peut taché sur le dessu mais sa l'enpaiche pas de bien tourner!
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Je suppose que ça doit être normal alors. De toute façon il aura droit à une révision complète après le rodage
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Petite photo du LRP :
Piston et chemise niquel, merci Labema
Il doit être à plus de 3L et il bloque toujours autant en haut le rodage continue
En tout cas, on sens bien qu'il y a de la puissance
Piston et chemise niquel, merci Labema
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Salut
Suis intéressé par ce type de pneus ils sont dur?
Il resiste bien?
C'est caillouteux par chez moi et mes dirt Hawgs on du mal!
Suis intéressé par ce type de pneus ils sont dur?
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
les badland vont bien sur le mta, perso sur tout type de terrain j'en suis très content et puis c'est vachement plus léger que des série 40 ta transmission te dira mercipatrick34 a écrit :Salut
Suis intéressé par ce type de pneus ils sont dur?
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Moi je suis vraiment content de ses pneus, en plus avec des jantes à offset, il tient super bien le pavé, comme avec des séries 40 mais avec le poids en moins
Bon j'ai pas encore pu trop tester vu que je suis encore en rodage mais a première vu, ils ont l'air efficace.
Pour répondre à la question de Patrick, oui je les trouve assez durs. Et j'ai pu moi aussi les tester sur cailloux et pas de problème
Bon j'ai pas encore pu trop tester vu que je suis encore en rodage mais a première vu, ils ont l'air efficace.
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Une petite news de mon MTA :
Commandé spécialement pour moi par Promodélisme, merci à eux
Sinon une petite vidéo ou on voit mon MTA et surtout le LRP (encore en rodage) :
http://www.dailymotion.com/user/savage6 ... -flux_auto
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Oh le jolie coude RD logics pour lst
j'avais fait la même avec promodélisme ^^ super mag
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Re: MTA4 By Nico [Rodage du LRP p6 / news en photos]
Salut tout le monde,
Encore une nouveauté pour mon petit MTA, reçu aujourd'hui
Allez, je vous laisse deviner avec cette photo (c'est facile ) :
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Re: MTA4 By Nico [Petite nouveauté P6 !!]
Hexas deportés ?