le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)
le p'tit monstre de chiffon (MAJ au 22.05.09)
Bonjour a tous !
Je me suis inscrit sur ce forum hier soir, ainsi je me présente
Moi c'est Chiffon, j'ai 23 ans et creche en seine et marne. Plus petit (je devais avoir 12 ou 13 ans), mon pere m'avait legué sont ancien buggy, ce dernier vendu cause soucis financiers...Suite a cette rupture (douloureuse... ), j'ai grandis tranquilement, emmenagé avec ma femme il y a 1 an et demi, et enfin il y a un mois, reunis un pécule suffisant pour me remettre les mains dans un moteur. Je me suis donc offert un zouuuliiii mta4 S28 il y a de cela 1 petit mois. Je vous le présente dans ce sujet
Avant les photos, je voulais vous remercier pour la tenue de ce site et surtout son contenu. Un grand merci en particulier a Gratte Poil, grace a qui j'ai beaucoup appris sur mon bolide.
Mon petit monstre a 3 litre (dont 1 et demi de rodage) et ne possède pas encore d'options officielles. J'ai bien entendu fait diverses modifications et verifications d'usage (modification sauve cerveau et recepteur, étanchéité interieure cerveau, huile ammorto, démontage integral moteur, protege culasse...j'en passe et des meilleures) ainsi qu'une préparation perso carrosserie et jantes. Toujours est il que la machine pousse fort ! impressionnant
Déja de beaux accidents au palmaress, mais mis a part des déformations carrosserie et un skid avant protege chassi completement déchiré, aucune casse a déplorée ( a ce titre, j'ai l'intention de reprendre la déformation du toit due a l'arceau suite a un crash, avec un seche cheveu...avez vous deja essayé? si oui, cela est il concluant?)
Je disais, 3 litre et donc second démontage integral moteur et vérification générale. je prend soin de mon bébé autant que de ma tite femme...héhéhé
Prochaines options officielles :
Ammortos rouges (et pitete mix rouge/cuivre)
bouchon d'ammorto alu (quoique j'en ai vu d'autre bien plus sympa, je vous en reparlerais)
corps ammorto alu
arceau central
coude 90
nouveau réso ( sais pas encore lequel)
Prochaines options maison :
Skid chassi alu avant
protege sauve cerveau alu (super exposé en dessous du chassis d'origine...)
caisse de transport (en cours, photos prochainement)
Peinture pare chocs perso
peinture compartiment cerveaux
Ce ne sont bien entendu que les options previsionnelles les plus rapides a venir, de milliers d'autres suivrons
Salut les loulous !
Voila, j'y suis, la grosse mise à jour de mon gros bébé..(il était temps)
J'ai laisser en italique le sujet de base. C'est marrant de voir ce que j'avais écrit et ce qui a changer.
Bon, j'ai eu une période ou j'ai arretté de tourné..a peu pres 10 mois. Avec ma femme, nous nous sommes acheté un nouvel appart, et j'ai changer de boulot..
Tout ça a fait que moins de temps, moins de sous..bah moins de trip..
Mais c'est fini maintenant !! Me revoila !
J'ai donc refait intégralement le bébé, démontage complet, verif, modif, réparation et amméliorations..
Donc plein de nouvelles photos, bidouilles que je vais commenter et premiere vidéo !
Commençons si vous le voulez bien..
Les options officielles :
-ressorts durs rouge
-arceau new era
-fail safe
-filtre à essence gros volume
-coude 90°
-réso prologic spé pro28 inline (avec adaptation)
-pack accus 6V
-bouchon ammorto alu
Modifs, amméliorations :
-huile 600 dans les 8 ammortos
-callage et remplissage des diff (50000 devant, 15000 derriere)
-démontage et GRAISSAGE de la boite qui n'est pas du tout graissée d'origine..(les fous...j'halucine)
-Modif raccordement réso-coude
-Modif et coupe de compartiment servos pour dégager les accus stock et laisser la place a mon réso
-fixation des nouveaux accus sur le support carro avant (+ étanchéité avec les ptis ballons ^^)
-étanchéité des servos tj avec les ptis ballons
-Découpe bavette pour la sortie latérale du réso
-montage de l'arceau stock derriere le moteur pour protéger la culasse
-peinture perso carro, jantes, pares-chocs
-découpe carro pour le passage de l'arceau arriere, et découpe carro pour refroidissement (grillage tres rigide, piqué sur un micro-onde^^)
-Skid alu maison de protection servo de direction
-plaque alu maison de protection sous le chassis
-toutes les modifs de base que tout le monde connait (point d'attache servos direction, "durite" alu sur frein, prise recepteur...etc)
ti bonus : création d'un tremplin réglable en cours (reste plus que les pieds)
Au niveau des casses, vous connaissez déja celle qui est plus bas (ou en page 2). Depuis bah..rien d'exeptionnel, des chapes de directions pétées nette au niveau du pas de vis (6 lors de mes deux dernieres sorties..si kk a une solution je suis preneur),
skid plastique avant défoncé et cassé net avant les vis de fixation skid alu, supports de carro cassé (réparé en raccourcissant les tige support d'origine), hexagonne de roues qui a flingué l'empreinte dans la jante
(réparé en collant directement les hexa dans l'empreinte).
Que des truc banals quoi..
Bon, et si on s'mettait quelques tofs..
Celle ci, elle a été prise à mes début. Tout est pratiquement d'origine.
Là c'est mon ancien atelier..ouai je vous laisse deviné comment ma femme petait un plomb..
Là c'est mon nouvel attelier.y a pas photo..
Des tites photos du bébé.
Voila la modif du compartiment servos. On vois bien la découpe et le passage des fils du fail safe. J'ai bien galerer pour tout faire rentrer dans le compartiment
du recepteur. Le fail safe est coller sur le ballon du servo de gaz. Le nouvel accu est fixé entre ce compartiment et le support de carreau. Il tient de lui
meme mais j'ai ajouter un collier pour etre sur.
Photo du filtre essence gros volume, fixé tout simplement sur l'arceau.
Sur celle ci on voit les nouveau ressorts et les bouchon d'alu.
le coude 90° avec le réso. Ce réso est monstrueu. Couple, vitesse de point, tours du moteur et son !! rien a voir avec l'origine. J'ai du aussi faire le raccord coude-réso, car le réso est inline a la bas.
J'ai fait un raccord le plus court possible (plus de nervosité) et un passage pour la sortie latérale sur la bavette.
Bon sur celles ci on voit les skids maison. Depuis j'ai ajouter un skid alu sur le parchoc avant, car j'ai tuer celui qui etait en plastique a l 'origine.
Photo de nu au présent. Les pneu sont inversé volontairement. Plus d'accroche je trouve.
Deux tites photos du tremplin en cours de construction. L'angle est top, et de tout façon il est réglable.Vous montrerais les tof fini.
Et petit bonus..vous voyer rien d bizare? J'ai un s28, mais les pignons fusible de la boite sont en métal. Et en regardant de" plus pres, j'ai bien l'mpression
que j'ai une boite de s50...Plutot bonne surprise.
Et pour finir !!!!! La video les loulous !!!!!C'est ma premiere. fait avec movie maker. C'est aussi mon premier jour sur ce joli circuit a Voulangis, en seine et marne.
http://www.dailymotion.com/user/chiffon ... iffon-mta4
Voilou !! a bientot les loulous!!
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Moi c'est Chiffon, j'ai 23 ans et creche en seine et marne. Plus petit (je devais avoir 12 ou 13 ans), mon pere m'avait legué sont ancien buggy, ce dernier vendu cause soucis financiers...Suite a cette rupture (douloureuse... ), j'ai grandis tranquilement, emmenagé avec ma femme il y a 1 an et demi, et enfin il y a un mois, reunis un pécule suffisant pour me remettre les mains dans un moteur. Je me suis donc offert un zouuuliiii mta4 S28 il y a de cela 1 petit mois. Je vous le présente dans ce sujet
Avant les photos, je voulais vous remercier pour la tenue de ce site et surtout son contenu. Un grand merci en particulier a Gratte Poil, grace a qui j'ai beaucoup appris sur mon bolide.
Mon petit monstre a 3 litre (dont 1 et demi de rodage) et ne possède pas encore d'options officielles. J'ai bien entendu fait diverses modifications et verifications d'usage (modification sauve cerveau et recepteur, étanchéité interieure cerveau, huile ammorto, démontage integral moteur, protege culasse...j'en passe et des meilleures) ainsi qu'une préparation perso carrosserie et jantes. Toujours est il que la machine pousse fort ! impressionnant
Déja de beaux accidents au palmaress, mais mis a part des déformations carrosserie et un skid avant protege chassi completement déchiré, aucune casse a déplorée ( a ce titre, j'ai l'intention de reprendre la déformation du toit due a l'arceau suite a un crash, avec un seche cheveu...avez vous deja essayé? si oui, cela est il concluant?)
Je disais, 3 litre et donc second démontage integral moteur et vérification générale. je prend soin de mon bébé autant que de ma tite femme...héhéhé
Prochaines options officielles :
Ammortos rouges (et pitete mix rouge/cuivre)
bouchon d'ammorto alu (quoique j'en ai vu d'autre bien plus sympa, je vous en reparlerais)
corps ammorto alu
arceau central
coude 90
nouveau réso ( sais pas encore lequel)
Prochaines options maison :
Skid chassi alu avant
protege sauve cerveau alu (super exposé en dessous du chassis d'origine...)
caisse de transport (en cours, photos prochainement)
Peinture pare chocs perso
peinture compartiment cerveaux
Ce ne sont bien entendu que les options previsionnelles les plus rapides a venir, de milliers d'autres suivrons
Salut les loulous !
Voila, j'y suis, la grosse mise à jour de mon gros bébé..(il était temps)
J'ai laisser en italique le sujet de base. C'est marrant de voir ce que j'avais écrit et ce qui a changer.
Bon, j'ai eu une période ou j'ai arretté de tourné..a peu pres 10 mois. Avec ma femme, nous nous sommes acheté un nouvel appart, et j'ai changer de boulot..
Tout ça a fait que moins de temps, moins de sous..bah moins de trip..
Mais c'est fini maintenant !! Me revoila !
J'ai donc refait intégralement le bébé, démontage complet, verif, modif, réparation et amméliorations..
Donc plein de nouvelles photos, bidouilles que je vais commenter et premiere vidéo !
Commençons si vous le voulez bien..
Les options officielles :
-ressorts durs rouge
-arceau new era
-fail safe
-filtre à essence gros volume
-coude 90°
-réso prologic spé pro28 inline (avec adaptation)
-pack accus 6V
-bouchon ammorto alu
Modifs, amméliorations :
-huile 600 dans les 8 ammortos
-callage et remplissage des diff (50000 devant, 15000 derriere)
-démontage et GRAISSAGE de la boite qui n'est pas du tout graissée d'origine..(les fous...j'halucine)
-Modif raccordement réso-coude
-Modif et coupe de compartiment servos pour dégager les accus stock et laisser la place a mon réso
-fixation des nouveaux accus sur le support carro avant (+ étanchéité avec les ptis ballons ^^)
-étanchéité des servos tj avec les ptis ballons
-Découpe bavette pour la sortie latérale du réso
-montage de l'arceau stock derriere le moteur pour protéger la culasse
-peinture perso carro, jantes, pares-chocs
-découpe carro pour le passage de l'arceau arriere, et découpe carro pour refroidissement (grillage tres rigide, piqué sur un micro-onde^^)
-Skid alu maison de protection servo de direction
-plaque alu maison de protection sous le chassis
-toutes les modifs de base que tout le monde connait (point d'attache servos direction, "durite" alu sur frein, prise recepteur...etc)
ti bonus : création d'un tremplin réglable en cours (reste plus que les pieds)
Au niveau des casses, vous connaissez déja celle qui est plus bas (ou en page 2). Depuis bah..rien d'exeptionnel, des chapes de directions pétées nette au niveau du pas de vis (6 lors de mes deux dernieres sorties..si kk a une solution je suis preneur),
skid plastique avant défoncé et cassé net avant les vis de fixation skid alu, supports de carro cassé (réparé en raccourcissant les tige support d'origine), hexagonne de roues qui a flingué l'empreinte dans la jante
(réparé en collant directement les hexa dans l'empreinte).
Que des truc banals quoi..
Bon, et si on s'mettait quelques tofs..
Celle ci, elle a été prise à mes début. Tout est pratiquement d'origine.
Là c'est mon ancien atelier..ouai je vous laisse deviné comment ma femme petait un plomb..
Là c'est mon nouvel attelier.y a pas photo..
Des tites photos du bébé.
Voila la modif du compartiment servos. On vois bien la découpe et le passage des fils du fail safe. J'ai bien galerer pour tout faire rentrer dans le compartiment
du recepteur. Le fail safe est coller sur le ballon du servo de gaz. Le nouvel accu est fixé entre ce compartiment et le support de carreau. Il tient de lui
meme mais j'ai ajouter un collier pour etre sur.
Photo du filtre essence gros volume, fixé tout simplement sur l'arceau.
Sur celle ci on voit les nouveau ressorts et les bouchon d'alu.
le coude 90° avec le réso. Ce réso est monstrueu. Couple, vitesse de point, tours du moteur et son !! rien a voir avec l'origine. J'ai du aussi faire le raccord coude-réso, car le réso est inline a la bas.
J'ai fait un raccord le plus court possible (plus de nervosité) et un passage pour la sortie latérale sur la bavette.
Bon sur celles ci on voit les skids maison. Depuis j'ai ajouter un skid alu sur le parchoc avant, car j'ai tuer celui qui etait en plastique a l 'origine.
Photo de nu au présent. Les pneu sont inversé volontairement. Plus d'accroche je trouve.
Deux tites photos du tremplin en cours de construction. L'angle est top, et de tout façon il est réglable.Vous montrerais les tof fini.
Et petit bonus..vous voyer rien d bizare? J'ai un s28, mais les pignons fusible de la boite sont en métal. Et en regardant de" plus pres, j'ai bien l'mpression
que j'ai une boite de s50...Plutot bonne surprise.
Et pour finir !!!!! La video les loulous !!!!!C'est ma premiere. fait avec movie maker. C'est aussi mon premier jour sur ce joli circuit a Voulangis, en seine et marne.
http://www.dailymotion.com/user/chiffon ... iffon-mta4
Voilou !! a bientot les loulous!!
Modifié en dernier par chiffon le sam. mai 23, 2009 17:55 pm, modifié 8 fois.
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Re: le p'tit monstre de chiffon
salut a toi
bienvenu sur le forum...
ton mta a une bonne gueule de monster comme ca..
pour les amortos tu pense prendre lesquels?? attention a la qualité
par contre y'en a un qui va être moins content...
ah oui et on parle de servos pas de cerveaux...
bienvenu sur le forum...
ton mta a une bonne gueule de monster comme ca..
pour les amortos tu pense prendre lesquels?? attention a la qualité
par contre y'en a un qui va être moins content...
chiffon a écrit :Avant les photos, je voulais vous remercier pour la tenue de ce site et surtout son contenu. Un grand merci en particulier a Gratte Poil, grace a qui j'ai beaucoup appris sur mon bolide.
ah oui et on parle de servos pas de cerveaux...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: le p'tit monstre de chiffon
Bien le bonsoir !
Tout d'abord mille exuses a Gratte Tout j'ai écrit gratte poil sans meme m'en rendre compte...lol je trouve meme cela mignon..non? héhé
Ensuite merci beaucoup pour ton avis dude, cela me fait plaisir car c'est mon premier commentaire.
Concerrnant les ammortos, je parle pour le moment d'ammortisseurs seulement et je pense prendre ceux conçus pour le mta4, que l'on trouve sur le site de promodelisme. Me conseillrais tu par la de changer l'ensemble plutot? Pour information je fait majoritairement du saut, franchissement et TT (un peu de tout vous allez me dire lol ), et c'est vrai que je trouve la caisse bien trop souple (racle a la reception, se retourne frequement...)
++
ps : merci pour la correction du mot servos...ce dernier me fait défault par moment
Tout d'abord mille exuses a Gratte Tout j'ai écrit gratte poil sans meme m'en rendre compte...lol je trouve meme cela mignon..non? héhé
Ensuite merci beaucoup pour ton avis dude, cela me fait plaisir car c'est mon premier commentaire.
Concerrnant les ammortos, je parle pour le moment d'ammortisseurs seulement et je pense prendre ceux conçus pour le mta4, que l'on trouve sur le site de promodelisme. Me conseillrais tu par la de changer l'ensemble plutot? Pour information je fait majoritairement du saut, franchissement et TT (un peu de tout vous allez me dire lol ), et c'est vrai que je trouve la caisse bien trop souple (racle a la reception, se retourne frequement...)
++
ps : merci pour la correction du mot servos...ce dernier me fait défault par moment
Re: le p'tit monstre de chiffon
je viens de voir ton bébé Dude. Tres joli ma foi
La culasse haute, et le pot (!!!!!!) sont magnifiques ! Je veux les memes.
Les pieces alus sont elles aussi magnifiques.
Niveau utilité, la culasse haute apporte un meilleur refroidissement il me semble, mais y a t il d'autre apports interressants?
Concernant mes ammortisseur, j'avais l'intention de faire exactement ce que tu a fait. Cela me parrait pas mal. J'ai de l'huile ammortos 600, deux rouge serais suffisants tu penses pour sauts et TT (et un chouilla de trial) ? Un mix rouge/cuivre ne serait pas trop dur?
Merci par avance pour vos futurs conseils.
++
La culasse haute, et le pot (!!!!!!) sont magnifiques ! Je veux les memes.
Les pieces alus sont elles aussi magnifiques.
Niveau utilité, la culasse haute apporte un meilleur refroidissement il me semble, mais y a t il d'autre apports interressants?
Concernant mes ammortisseur, j'avais l'intention de faire exactement ce que tu a fait. Cela me parrait pas mal. J'ai de l'huile ammortos 600, deux rouge serais suffisants tu penses pour sauts et TT (et un chouilla de trial) ? Un mix rouge/cuivre ne serait pas trop dur?
Merci par avance pour vos futurs conseils.
++
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Re: le p'tit monstre de chiffon
ben en fait les amorto alu (corps+bouchon) sont très bien... (c'est ceux que j'ai ) tu passe en piston 2 trous avec l'huile qui va bien et hop
sinon tu as aussi ceux pour hyper7, qui sont super ...
par contre si tu fais essentiellement de la piste TT change vite de pneus... tu verras c'est radical
et n'hésite pas remplir tes diff (d'origine ils sont juste graissés...)
pas de soucis pour la correction.... moi aussi ça me fait défaut...
ps: regarde ICI tu auras bcp de réponse
sinon tu as aussi ceux pour hyper7, qui sont super ...
par contre si tu fais essentiellement de la piste TT change vite de pneus... tu verras c'est radical
et n'hésite pas remplir tes diff (d'origine ils sont juste graissés...)
pas de soucis pour la correction.... moi aussi ça me fait défaut...
ps: regarde ICI tu auras bcp de réponse
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: le p'tit monstre de chiffon
hop hop ... ca va vite...chiffon a écrit :je viens de voir ton bébé Dude. Tres joli ma foi
La culasse haute, et le pot (!!!!!!) sont magnifiques ! Je veux les memes.
Les pieces alus sont elles aussi magnifiques.
Niveau utilité, la culasse haute apporte un meilleur refroidissement il me semble, mais y a t il d'autre apports interressants?
Concernant mes ammortisseur, j'avais l'intention de faire exactement ce que tu a fait. Cela me parrait pas mal. J'ai de l'huile ammortos 600, deux rouge serais suffisants tu penses pour sauts et TT (et un chouilla de trial) ? Un mix rouge/cuivre ne serait pas trop dur?
Merci par avance pour vos futurs conseils.
++
merci pour le bébé (ca va lui faire plaisir...)
alors la culasse c'est une novaRC pour le novarossi 528, mais je crois qu'ils en font une pour le pro .28 et a part le refroidissement... ben l'esthétique
le pot comme tu as put le voir... ben ca demande qq sacrifices, notamment de la bavette de protection... mais très efficace...
alors pour tes amortos... ben pas facile d'avoir une seule config' pour tout les terrains.. a ta place je prendrais un mix rouge cuivre au départ et après si il faut tu remplace un des deux par un bleu quand tu pense que c'est mieux (notament en trial ou il est p-e mieux d'avoir plus de souplesse...)
voila en espérant t'avoir qq peu aidé
a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: le p'tit monstre de chiffon
salut, j'aime beaucoup ton mta, il a de la "gueule" la carrosserie est pas mal et les jantes noire vraiment sympa.
Pour les amortisseur je rejoindrai the dude, les options sont vraiment pas mal attention au amorto bling bling 3 racing ou autre.
Pour l'arceau (le new era) il est indestructible !!
sinon pour le reste vraiment des option utile
a+
Pour les amortisseur je rejoindrai the dude, les options sont vraiment pas mal attention au amorto bling bling 3 racing ou autre.
Pour l'arceau (le new era) il est indestructible !!
sinon pour le reste vraiment des option utile
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Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
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Re: le p'tit monstre de chiffon
salut et bienvenue
joli bébé en effet, ce sont les jantes d'origine que tu as repeintes en noir ? ça le fait bien a mon goût
+1 avec The dude change au plus vite de pneus, c'est radical et option n° 1 les amortos, moi j'ai tout alu et aucun problème.
pour ta carro, je pense que tous les possesseurs de MTA se sont retrouvés avec deux grosses bosses sur le toit donc direction Proline pour une carro ultra résistante, pour ma part crowd pleazer
3ème option intéressante: le disque de frein carbone (au passage modifie la tringlerie au niveau du ressort de rappel, si ce n'est pas déja fait) tu verras une nette différence au freinage.
a+
joli bébé en effet, ce sont les jantes d'origine que tu as repeintes en noir ? ça le fait bien a mon goût
+1 avec The dude change au plus vite de pneus, c'est radical et option n° 1 les amortos, moi j'ai tout alu et aucun problème.
pour ta carro, je pense que tous les possesseurs de MTA se sont retrouvés avec deux grosses bosses sur le toit donc direction Proline pour une carro ultra résistante, pour ma part crowd pleazer
3ème option intéressante: le disque de frein carbone (au passage modifie la tringlerie au niveau du ressort de rappel, si ce n'est pas déja fait) tu verras une nette différence au freinage.
a+
Re: le p'tit monstre de chiffon
Bonjour tout le monde !
Merci beaucoup pour vos avis, je suis content qu'il vous plaise
Vos conseils ont confirmé mon choix et vais donc commandé 4 ressort rouges et 4 ressorts cuivre dans les plus bref delais.
Pour ce qui est des pneus d'origine, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'accrocher des masses...je changerais cela des que j'aurais assez de sous. Tout comme l'arceau qui me parait vraiment une bonne option mais un peu chere pour le moment.
Merci Dédé pour ces précision sur les carrosserie, je ne savais pas qu'il y avait des carrosseries tres resistantes..lol Cela me rassure (Je me demandais aussi comment certains faisaient pour garder une carro sans déformations...)
Pour les jantes, il s'agit en effet des jantes d'origine, poncées, auquelles j'ai découpé tous les petits détails d'écrous factices, puis que j'ai peint en noir.
J'ai fait la modif des le début pour la durite a la place du ressort de rappel au niveau du frein, et je bloque les roues a chaque freinage incisif. Un disque carbonne m'apporterais quoi de plus? C'est au niveau de la durée de vie la différences? En tout cas au vue de vos nombreux bébés, je vois que vous avez tous opté pour cette option. Elle me parrait donc assez importante en effet.
Sinon today il fait beau et c'est mon jour de repos ! alors apres le café, hop hop hop je file sur un terrain Je vous montrerais les photos en plein air des mon retour ce soir.
Bonne journée les ptis lou
++
Merci beaucoup pour vos avis, je suis content qu'il vous plaise
Vos conseils ont confirmé mon choix et vais donc commandé 4 ressort rouges et 4 ressorts cuivre dans les plus bref delais.
Pour ce qui est des pneus d'origine, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'accrocher des masses...je changerais cela des que j'aurais assez de sous. Tout comme l'arceau qui me parait vraiment une bonne option mais un peu chere pour le moment.
Merci Dédé pour ces précision sur les carrosserie, je ne savais pas qu'il y avait des carrosseries tres resistantes..lol Cela me rassure (Je me demandais aussi comment certains faisaient pour garder une carro sans déformations...)
Pour les jantes, il s'agit en effet des jantes d'origine, poncées, auquelles j'ai découpé tous les petits détails d'écrous factices, puis que j'ai peint en noir.
J'ai fait la modif des le début pour la durite a la place du ressort de rappel au niveau du frein, et je bloque les roues a chaque freinage incisif. Un disque carbonne m'apporterais quoi de plus? C'est au niveau de la durée de vie la différences? En tout cas au vue de vos nombreux bébés, je vois que vous avez tous opté pour cette option. Elle me parrait donc assez importante en effet.
Sinon today il fait beau et c'est mon jour de repos ! alors apres le café, hop hop hop je file sur un terrain Je vous montrerais les photos en plein air des mon retour ce soir.
Bonne journée les ptis lou
++
Re: le p'tit monstre de chiffon
Re bonjour les zouzous !
Me revoila apres une (courte...) journée d'arsouille.
Et bah ouais...casse...ma premiere vrai casse necessitant un retour garage.
J'avais un pressentiment quand j'ai commencé a tourner. Pressentiment confirmer lors de ma premiere frayeure apres 15 minutes..mon bébé qui ne vire plus et avance en crabe a la reception d'une table. Rien de grave en fait, juste le cardan arriere droit qui s'etait déboité de la rotule.
Hop hop, réparation et 5 minutes plus tard me voila reparti.
Et la c'est le drame...tout bascule
En plein réglage de pointe, je me concentrais sur le son de mon bébé lancé toute balle (je fus tres content de mes réglage cela dit) quand v'la t'y pas qu' un poteau déboule devant moi...pouvait pas passer ailleurs cuila...braquage de derniere seconde, la caisse semble l'éviter mais...pas la tite roue avant droite..
Je vous laisse donc deviner la suite. Les deux triangles sont morts, la bielette est tordue, les deux bouchons d'ammorto sont cassés.
Je vous parlais de commander les bouchons ammortos alu, et ressorts, et bien je vais rajouter un jeu de triangle et bielette de direction. héhé
Voici le Photos (j'en ai profité aussi pour ajouter quelques tofs sur le premier post)
Le spot, terrain de bmx a boutigny (77)
Le bébé
La premiere frayeure
et la fameuse casse
++
Me revoila apres une (courte...) journée d'arsouille.
Et bah ouais...casse...ma premiere vrai casse necessitant un retour garage.
J'avais un pressentiment quand j'ai commencé a tourner. Pressentiment confirmer lors de ma premiere frayeure apres 15 minutes..mon bébé qui ne vire plus et avance en crabe a la reception d'une table. Rien de grave en fait, juste le cardan arriere droit qui s'etait déboité de la rotule.
Hop hop, réparation et 5 minutes plus tard me voila reparti.
Et la c'est le drame...tout bascule
En plein réglage de pointe, je me concentrais sur le son de mon bébé lancé toute balle (je fus tres content de mes réglage cela dit) quand v'la t'y pas qu' un poteau déboule devant moi...pouvait pas passer ailleurs cuila...braquage de derniere seconde, la caisse semble l'éviter mais...pas la tite roue avant droite..
Je vous laisse donc deviner la suite. Les deux triangles sont morts, la bielette est tordue, les deux bouchons d'ammorto sont cassés.
Je vous parlais de commander les bouchons ammortos alu, et ressorts, et bien je vais rajouter un jeu de triangle et bielette de direction. héhé
Voici le Photos (j'en ai profité aussi pour ajouter quelques tofs sur le premier post)
Le spot, terrain de bmx a boutigny (77)
Le bébé
La premiere frayeure
et la fameuse casse
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Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: le p'tit monstre de chiffon
salut a toi
arfff les chapes du mta...(oui c'est pas un cardan que tu as déboité mais une chape ou rotule... ) c'est la misère... je viens juste de monter des biellettes lunsford et la différence est flagrante...
par contre pour éviter qu'elles ne se déboitent sans arrêt tu peux mettre une rondelle entre la tête de la vis et la rotule
sinon pour les triangles....ben euh.... j'en ai cassé a la pelle... mm les rpm réputés incassables....ben si ca casse...
et vérifie bien le support de triangle supérieur (le truc bleu) ils ont tendance a tordre facilement sur des chocs (enfin moi j'en ai une collection de tordus...)
a+++
arfff les chapes du mta...(oui c'est pas un cardan que tu as déboité mais une chape ou rotule... ) c'est la misère... je viens juste de monter des biellettes lunsford et la différence est flagrante...
par contre pour éviter qu'elles ne se déboitent sans arrêt tu peux mettre une rondelle entre la tête de la vis et la rotule
sinon pour les triangles....ben euh.... j'en ai cassé a la pelle... mm les rpm réputés incassables....ben si ca casse...
et vérifie bien le support de triangle supérieur (le truc bleu) ils ont tendance a tordre facilement sur des chocs (enfin moi j'en ai une collection de tordus...)
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Re: le p'tit monstre de chiffon
Ouai'p c'est arrivé a quelques uns d'entre nous dont moi le 16/09/2006
Re: le p'tit monstre de chiffon
Salut,
Je la toruve vraiment sympa ta carosserie en plus avec les jantes noires ça lui va trop bien sinon moi pour l'instant pas la moindre casse enfin l'autre fois j'ai tourné les roues en pendant qu'elles étaient tournées j'ai essayé de les faire tourner dans l'autres sens avec ma main en forcant pour voir si le servo est résistant et le palonier du servo de direction enfin eux ils appellent ça un sauve-servo : http://www.speed-rc.com/SAUVE_SERVO_JR- ... 7_288.html les dents sont toutes tordus dans le sens que j'ai forcé mais c'est pas très important ça il faut que je change ça et change le servo de direction car le servo de direction je l'ai inversé avec le servo gaz/frein car le mta4 s50 ne freine presque pas et là impec sinon amuse toi bien avec ton mta.
Je la toruve vraiment sympa ta carosserie en plus avec les jantes noires ça lui va trop bien sinon moi pour l'instant pas la moindre casse enfin l'autre fois j'ai tourné les roues en pendant qu'elles étaient tournées j'ai essayé de les faire tourner dans l'autres sens avec ma main en forcant pour voir si le servo est résistant et le palonier du servo de direction enfin eux ils appellent ça un sauve-servo : http://www.speed-rc.com/SAUVE_SERVO_JR- ... 7_288.html les dents sont toutes tordus dans le sens que j'ai forcé mais c'est pas très important ça il faut que je change ça et change le servo de direction car le servo de direction je l'ai inversé avec le servo gaz/frein car le mta4 s50 ne freine presque pas et là impec sinon amuse toi bien avec ton mta.
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Re: le p'tit monstre de chiffon
Salut;
joli MT! pour les triangles inférieurs moi j'ai opté pour du gpm et j'en suis content ça prend, ça encaisse, mais toujours pas de surprise!
joli MT! pour les triangles inférieurs moi j'ai opté pour du gpm et j'en suis content ça prend, ça encaisse, mais toujours pas de surprise!
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Re: le p'tit monstre de chiffon
pour les biellette c'est du carton, au bourget j'ai tordu les 4, puis détordu sinon pour les triangle les rpm sont top pas encore cassé (enfin je suis content en 10 litre j'ai jamais d'arbres qui a traverser ma route)
Bon courage pour la réparation
PS : the dude c'est quoi tes biellette ?
Bon courage pour la réparation
PS : the dude c'est quoi tes biellette ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
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Re: le p'tit monstre de chiffon
Merci pour ces nouveaux commentaires les gars, cela fais plaisir.
The dude, Oui en effet cela s'appelle les chapes. Merci de la présition et merci pour l'astuce de la rondelle.Je vais faire comme ça
Joli éclatage toi aussi Patrick34
Ath80, j'avais entendu parler de metre le sevo de direction a la place du gaz/frein, mais si je fais cela, je m'achete un servo direction 24kg et maleureusement je n'est pas assez de sous pour le moment.
Je viens déja de passer ma commande ressort, triangle, biellettes, bouchons ammortos.. chaque chose en son temps
Et merci squall, bizarement j'adore les réparations
++
The dude, Oui en effet cela s'appelle les chapes. Merci de la présition et merci pour l'astuce de la rondelle.Je vais faire comme ça
Joli éclatage toi aussi Patrick34
Ath80, j'avais entendu parler de metre le sevo de direction a la place du gaz/frein, mais si je fais cela, je m'achete un servo direction 24kg et maleureusement je n'est pas assez de sous pour le moment.
Je viens déja de passer ma commande ressort, triangle, biellettes, bouchons ammortos.. chaque chose en son temps
Et merci squall, bizarement j'adore les réparations
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Re: le p'tit monstre de chiffon
une ptite recherche et hop!Squ@LL a écrit :pour les biellette c'est du carton, au bourget j'ai tordu les 4, puis détordu sinon pour les triangle les rpm sont top pas encore cassé (enfin je suis content en 10 litre j'ai jamais d'arbres qui a traverser ma route)
Bon courage pour la réparation
PS : the dude c'est quoi tes biellette ?
http://www.lunsfordracing.com/mm5/merch ... =TRUC-AMGT
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Re: le p'tit monstre de chiffon
mercicerealeskiller a écrit :une ptite recherche et hop!Squ@LL a écrit :pour les biellette c'est du carton, au bourget j'ai tordu les 4, puis détordu sinon pour les triangle les rpm sont top pas encore cassé (enfin je suis content en 10 litre j'ai jamais d'arbres qui a traverser ma route)
Bon courage pour la réparation
PS : the dude c'est quoi tes biellette ?
http://www.lunsfordracing.com/mm5/merch ... =TRUC-AMGT
par contre le prix il pique mais si c'est vraiment mieux que les biellette gpm pourquoi pas
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Re: le p'tit monstre de chiffon
c''est exactement ça, mais certainement pas a ce prix la...
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