Diff av Mta4 Etrangement Bizar...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Diff av Mta4 Etrangement Bizar...

Message par BIGGYMTA4 »

Salut a tous! Alor oui mon diff avant et étrangement bizar car a plat les deux roue tourne dans le meme sense :( et si je le fait rouler en wheeling (a la main) le diff ariere ce blok et la le diff avant fonctionne normalement :? donc si c'est deja ariver a l'un d'entre vous????? ou si tout simplement vous aver la solution? jai demonté mais pour moi la il y a rien de visible. en meme temp j'ai le mta depui 5 jour :lol: MERCI
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par Squ@LL »

salut tu as surement remonté ton diff à l'envers, pourtant il ya un détrompeur, après plutôt que tout redémonter attend d'autres réponses ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par BIGGYMTA4 »

Salut squall! j'adore ton mt devenu stadium et les video ;) mais non c'est pas possible je lai remonter comme je l'avai trouvé (jai du metre 2h) :lol: peut etre l'encien proprio??? mais je me demande vraiment si ce sont les differentiel qui fonctionne plus :? car il vont tout les deux mais en faite chaqun leur tours.... et pourquoi mes roues ariere ce blok quand il et en wheeling alor que le diff ariere va tres bien? je doit lui faire faire une marche ariere pour le debloker :? :? :? :evil: c'est la m.... je conai perssonne dans mon coin qui fait du MT et je vai devoir faire un credit a la banque pour le metre en reparation a jdmodel :lol: aidé moi :roll:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par patrick34 »

salut
vérifie toute tes noix de cardans, ainsi que celles en sortie de boite,vérifie aussi le bon serrage des têtes de cardans! ( regarde a l'interieur des roues)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par Beltzer »

verifie toujours que ta tige de marche arrière/avant s'enfonce bien à fond ... on sait jamais


si les roues arrières se bloquent, je ne pense pas que cela vienne du diff mais de la boite ...

quand tu fais tourner tuneroue à l'arret,celle de l'autre cotétourne dans l'autre sens ?
si tu pousse ou tire le mta, rien qui bloque la roue libre ?
si tu fais tourner une roue avant, est-ce qu'une roue arrière tourne ?et inversement ?
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par BIGGYMTA4 »

merci beltzer tu a l'air de comprendre mon probleme :D en reponse a tes 3 question 1: NON sauf en wheeling marche avant une foit les roues ariere bloker :( 2: NON et 3: NON Alor boite ou diff pour vous? Moi je me demande si il n'aurai pas un jeu entre les cardant et les diff..... (6 jour que jai le mta je debute en modelisme) merci.
Modifié en dernier par BIGGYMTA4 le sam. mai 24, 2008 12:54 pm, modifié 1 fois.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par Yenyen »

Beltzer a écrit :si les roues arrières se bloquent, je ne pense pas que cela vienne du diff mais de la boite ...
Oui, c'est aussi ce que j'étais en train de me dire !
Je pense que c'est de là que vient ton problème ! ;)
Tu aurais pas des photos voir une vidéo, où on verrait le problème ?? :roll:
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par BIGGYMTA4 »

Le problem c'est que je ne c'est pas coment visualiser le problem justement :? il fodrai que je voit un system nikel pour comparer avec le mien car pour moi il y a rien... :lol: . c'est domage il et presque option tout alu jaimerai pa casser un truc. Meme si c'est surment deja fait il et d'occaz
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par Beltzer »

BIGGYMTA4 a écrit :1: NON sauf en wheeling marche avant une foit les roues ariere bloker :( et 3: NON Alor boite ou diff pour vous? Moi je me demande si il n'aurai pas un jeu entre les cardant et les diff..... (6 jour que jai le mta je debute en modelisme) merci.
wala ok je voisce que tu veux dire (enfin je crois), en gros, tu fais un wheeling donc le poids de toute la bete sur le diff arrière, trop de puissance, il se bloque, DONC les roues avant tournent l'une dans un sens et l'autre dans l'autre, cette théorie serait envisageable

par contre pour ta réponse à la 3eme question, je voulais dire, est-ce que tu peux tourner une seule roue si les 3 autres sont bloquées ?
si oui --> pb de boite ou de traverse de cardan (pièces alu bleu) + ptete pb de diff
si non --> pb de diff probablement


pas facile d'expliquer tout sa de derrière son pc ... ^^
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: DIFF AV MTA4 Etrangement Bizar...

Message par Squ@LL »

BIGGYMTA4 a écrit :Salut squall! j'adore ton mt devenu stadium et les video ;) mais non c'est pas possible je lai remonter comme je l'avai trouvé (jai du metre 2h) :lol: peut etre l'encien proprio??? mais je me demande vraiment si ce sont les differentiel qui fonctionne plus :? car il vont tout les deux mais en faite chaqun leur tours.... et pourquoi mes roues ariere ce blok quand il et en wheeling alor que le diff ariere va tres bien? je doit lui faire faire une marche ariere pour le debloker :? :? :? :evil: c'est la m.... je conai perssonne dans mon coin qui fait du MT et je vai devoir faire un credit a la banque pour le metre en reparation a jdmodel :lol: aidé moi :roll:
merci mais bon un peu de hs c'est toujours un monster ^^

sinon si ca vient de la boite peut-être une goupille ou un one way de mort, si ça vient du diff je pencherai plutot pour les planétaire ou les satélites et pas le pignon d'attaque vu que ca bloque en wheeling quoi que la je crois que sans démonter pour voir ce qu'il se passe ca va pas être facile.

pour la boite n'est pas peur c'est pas compliqué si tu suis le tuto de gratte tout, pour les diff rien de très complexe, juste faire bien attention quand tu va les remonter ;)

bon courage ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
BIGGYMTA4
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 23:43 pm

Re: Diff av Mta4 Etrangement Bizar...

Message par BIGGYMTA4 »

Oui beltzer c'est bien ca! donc ques qui fait que les roues ce blok? les Diff ou la boite? ques qui fait que les roues avant fonctionne normalement une fois les roues ariere bloker en wheeling et vont dans le meme sens une fois debloker? satelite? cardan? ....... Merci encore, vos reponce me son trés précieuse. je vais quand meme redemonter et le laisser demonter :?
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Re: Diff av Mta4 Etrangement Bizar...

Message par Beltzer »

en faite tu dois avoir une huile grosse dans tondiff avant,oupeu huilé, bref sa tourne pas trop,donc quand tu tourne à la main, comme sa, il ne fait pas effet, du coup les 2 roues tournent ensemble,

parcontre, quand tu bloques ton diff arrière ou ta boite, le cardan central ne peut plus tourner

du coup, le diff avant est obligé de faire effet etl'autre roue tourne dans l'autre sens, ceci est tout a fait normal ptetre penser achanger la graisse de ton diff avant


par contre pour ta transmission qui se bloque,j'ai peur qu'il faille que tu démontes pour constater par toi même
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »