encore un MTA4 !!!!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

Salut, je viens d'acquérir un mta4, j'ai monté un picco .28 que j'ai pas eu vraiment le temps de le tester car 2 couronnes on été abimé en meme pas un plein. Quelles cloches et couronnes faut-il monté avec le picco? Quelles huiles pour les différentiels et quel servo pour la direction et le freinage? Ou trouver une couronne alu?
Merci d'avance !!!!!!!! ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par patrick34 »

Salut
Pour tes couronnes il faut bien ajuster ton entre dents! La mienne est d'origine et a près de 35L! ;)
Pour le reste tu trouveras les reponses dans cette section du forum! :)
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par model's-78 »

salut,

servo dirrection hitec 15 kilos servo de frein et accelerateur servo hitec 10 kilos et courronne en alu sur internet ;)
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

merci pour les réponses, j'ai mis un servo tower pro a la direction et un servo 13 kg au gaz/frein. Pour les diffs j'ai mis du 15000 a l'arriere et 20000 a l'avant de team associated. Mais j'ai encore un soucis la 2e ne passe pas alors je l'ai demonté pour voir ceux qu'il y avait de bizarre et rien.
Et de plus ma marche arriere fonctionne plus fort (wheel)que la marche avant et j'ai demonté les diffs et rien d'anormale non plus.
maintenant je seche!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par MTA4S28 »

normal le rapport de la marche ar et plus court que la 1 er

Amicalement
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
model's-78
Messages : 60
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 16:28 pm
Localisation : au clayes sous bois dans le 78 a coter deplaisire et st germain en laye

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par model's-78 »

normalement sa devrai etre le contraire tu dois avoir un probleme de marche arriere elle doit etre mal regler. ;) ;)
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

et comment on regle la marche arrière, stp ?
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Squ@LL »

On ne règle pas la marche arrière ;) si tu as tout bien remonté c'est normal que tu es la pêche en marche arrière le rapport étant plus court il me semble, ensuite cela ne sert a rien de faire des wheel en marche arrière sauf à casser la boite, pour ton problème de seconde il ya une visse a desserrer un peu je dirait 1/4 ou 1/8 eme de tour, cette vise se trouve dans la boite ouvre juste la boite au niveau du bouchon qui est sur le dessus et avec une petite clef allène du desserre ;)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

Je suis au courant pour le reglage de la seconde avec la clé a laine mais ça n'y change rien :? .
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Squ@LL »

redémonte ta boite et regarde si ta pas des goupilles de mortes dedans, ça met arrivé tu vois pas une coupille de morte tu remonte et ca ne marche pas essaye ;) si c'est pas ca bin au moins ca sera pas ca :lol:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
cerealeskiller
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 20:18 pm
Localisation : beauvais 60

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par cerealeskiller »

jfox21 a écrit :Je suis au courant pour le reglage de la seconde avec la clé a laine mais ça n'y change rien :? .
:carton :happy: on ne tricote pas ici :humour: , c'est une clef allen, bon bah au moins ça aura été dit :lol1
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

:lol1 c'est vrai :oops: . Pour en revenir a la boite, merci squall je vais regarder les goupilles sinon j'essayerai avec ma seconde boite. :!:
Pour info: Comment fait-on pour rester toujours en seconde? est-ce que cela peut venir du slipper trop serré :?:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

jfox21 a écrit ::lol1 c'est vrai :oops: . Pour en revenir a la boite, merci squall je vais regarder les goupilles sinon j'essayerai avec ma seconde boite. :!:
Pour info: Comment fait-on pour rester toujours en seconde? est-ce que cela peut venir du slipper trop serré :?:
Non, pas de rapport avec le slipper ! ;)
Si tu veux rester en 2ème (je vois pas l'intérêt ! :shock: ), tu dévisses ta vis de réglage au maximum, attention tout de même qu'elle ne se bare pas de son logement ! :?
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

Je demande comment rester en 2è, parce qu'en je l'ai eu, il roulait qu' en 2è alors que la vis de reglage été serré a fond. Donc c'est là qu'on commençait mes reglages.
J'ai commençé à 6T1/4, puis 6 etc... et depuis il reste en 1ere.
C'est pour ça, je j'avais demonté la boite (merci Gratte-tout pour le post) et me voilà maintenant à chercher le pourquoi du comment.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

jfox21 a écrit :Je demande comment rester en 2è, parce qu'en je l'ai eu, il roulait qu' en 2è alors que la vis de reglage été serré a fond. Donc c'est là qu'on commençait mes reglages.
J'ai commençé à 6T1/4, puis 6 etc... et depuis il reste en 1ere.
C'est pour ça, je j'avais demonté la boite (merci Gratte-tout pour le post) et me voilà maintenant à chercher le pourquoi du comment.
La partie Vis/ressort/bille de ton cliquet est en bon état ? :roll:
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

Je sais meme pas a quoi ça doit ressembler. :lol:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

jfox21 a écrit :Je sais meme pas a quoi ça doit ressembler. :lol:
La photo est tirée du post de Gratte-Tout ! ;)

Image
Image

Attention, tu as 2 vis dessus, une qui tient le cliquet sur son axe, à ne pas toucher, et celle de réglage, c'est l'autre, celle qui n'est pas perpendiculaire à l'axe ! ;)
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

ok, je vois . Quand j'ai demonté le cliquet se retiré de l'axe donc l'autre vis etait pas serré. Est ce que ça peut venir de là mon probleme(que la 2è passe pas) :?:
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par patrick34 »

La ou il faut être attentif c'est que la vis qui sert le cliquet sur son axe ( déjà bien vérifier qui est bien sur le méplat) soit bien bien serrée d'une part et surtout que le cliquet ne tourne pas sur son axe
ce qui peut arriver!
ensuite verifier que la vis qui sert la bille du cliquet doit " naviguer "dans une zone un peut plus " dure" que le reste du serrage.c'est dans cette zone qu'est le regalge du passage en seconde!

Il ne faut pas non plus serrer a fond cette vis car d tu risque de coincer la bille au fond et quand tu veux desserer cette vis ben la bille reste au fond donc tes regalges reste inactifs!
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

Merci pour les explications, j'etais pas au courant des infos sur la bille, je vais demonter la boite et je remets de l'ordre dans tous ça :!:
Si la bille reste au fond y a t-il possibilité de la remettre a sa place :?:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »