encore un MTA4 !!!!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par patrick34 »

Oui bien sur!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

De toutes façons, le système de cliquet sur le MTA, il est merdique, là j'ai un soucis que j'avais déjà eu sur un autre MTA que j'avais, le cliquet marche parfaitement, le système avec le ressort et la bille,nikel, cliquet bien huilé avant remontage pour pas que la maselotte croche sur le corps du cliquet, et la deuxième passe pas, avec n'importe quel réglage, ça passe pas !
La première fois que j'avais eu ce soucis, j'ai fini par changer le cliquet que j'avais payé 3€ sur RCX sauf qu'ils n'en font plus, et donc en France, 15€ ! :shock:
Pour un cliquet, ça m'enmerde quand-même ! :?
Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur ! ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par patrick34 »

Tu es sur tu as bien vérifié que le cliquet ne tournait pas sur son axe même en forçant a la main?? :?
( ça m'est arrivé!! vis collée au frein filet mais le cliquet tournait sur l'axe en mettant une clé allen dans des trous de l'axe!)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

patrick34 a écrit :Tu es sur tu as bien vérifié que le cliquet ne tournait pas sur son axe même en forçant a la main?? :?
( ça m'est arrivé!! vis collée au frein filet mais le cliquet tournait sur l'axe en mettant une clé allen dans des trous de l'axe!)
Ba écoute, je revérifierais ce point mais je pense pas, mais si ton cliquet tournait sur l'axe, ton axe devait être usiné ?? :roll: Car avec le méplat, vis serré à bloc, ça peut pas bouger ! :?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par patrick34 »

Ben c'est se que je pensais aussi vue que c'etait le montage d'usine et j'avais touché a rein puis du jour au lendemain la 2eme qui pas plus!
Je demonte une premiere fois vérifie tous et rien d'anormale je remonte seconde qui passe toujours pas!
Je re-démonte et par curiosité je vérifie si il ne tourne pas sur son axe et éffectivement :evil: malgrès la vis toujours serrée ( surement pas mise en place comme il faut en usine! :?: )
Il a fallut que débloque la vis et refaire le montage et rebloquer la vis sur son méplat au frein filet!!!! :roll:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

patrick34 a écrit :Ben c'est se que je pensais aussi vue que c'etait le montage d'usine et j'avais touché a rein puis du jour au lendemain la 2eme qui pas plus!
Je demonte une premiere fois vérifie tous et rien d'anormale je remonte seconde qui passe toujours pas!
Je re-démonte et par curiosité je vérifie si il ne tourne pas sur son axe et éffectivement :evil: malgrès la vis toujours serrée ( surement pas mise en place comme il faut en usine! :?: )
Il a fallut que débloque la vis et refaire le montage et rebloquer la vis sur son méplat au frein filet!!!! :roll:
Bon et ba je vais regarder à ça de plus près et je vous redis quoi ! ;)
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

Moi aussi, je vous tiens au courant ;) :!:
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par jfox21 »

J'ai demonté la boite, alors la vis que je serré et desserré pour le reglage était celle de fixation a l'axe :lol: .Du coup, j'ai resseré l'axe, la bille etait là (en bas) à sa place je crois vu qu'il y a un ressort dessus!!
J'ai desserré a fond, et je vais resserré au fur et a mesure, jusqu'au bon reglage.
Maintenant, je recherche un support moteur plus solide que celui d'origine (si ça se fait), une barre de wheeling et un arceau newera (france et us). J'ai trouvé l'arceau que chez promodelisme !
Merci ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par The Dude »

support moteur nova rc ... ebay ;)
barre anti wheeling... kaneda tu lui envoie un MP ;)
et pour l'arceau new era prends le sur promodelisme..
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

Moi ma deuxième, j'ai démonté aussi, attention interdit de rigoler les gens ! :lol:
J'avais remis mon cliquet à l'envers, ça risquait pas de passer ! :lol: C'est ça qu'on apelle un VRAI boulet !! :loll:
Je l'ai donc remis à l'endroit, j'ai essayé et ........ ça passe toujours pas ! :cry:
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par MTAtiste »

Salut,

Moi elle passait jusqu'a ce que là en roulant elle ne veuille plus passer et j'entend des cracottement à l'intérieur...

Je démonte et là j'ai la roue de seconde complétement bouffé mais cela ne veut pas dire qu'elle ne devait pas passer car sinon je serait dans un vide niveau régime ?

Ou cela peut venir de là ?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par Yenyen »

MTAtiste a écrit :Salut,

Moi elle passait jusqu'a ce que là en roulant elle ne veuille plus passer et j'entend des cracottement à l'intérieur...

Je démonte et là j'ai la roue de seconde complétement bouffé mais cela ne veut pas dire qu'elle ne devait pas passer car sinon je serait dans un vide niveau régime ?

Ou cela peut venir de là ?

Romain
Je pense quand même qu'avec un pignon neuf elle pasera car vu le le pignon de premère et deuxième ne sont pas solidaires, donc si tu n'as plus de dents, il est entrainé, enfin c'est mon point de vue, mais c'est vrai que l'idée du trou de régime est pas bête, faudrait y regarder de plus près ! ;)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: encore un MTA4 !!!!!

Message par MTAtiste »

Ok , je verrai j'attend la pièce de Promodelisme et je teste et je vous tiens au courant ...

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »