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Re: Mta4 s50

Posté : dim. mai 23, 2010 22:15 pm
par soyann
ath80 a écrit :Le carburant c'est du Labema M27 MT.
humm.... après tout dépend comment il est utilisé et je pense pas que le piston collé vienne du carburant...

Re: Mta4 s50

Posté : dim. mai 23, 2010 22:21 pm
par ath80
Non mais ça faisait une dizaine de mois que le piston n'avait pas bouger donc ça doit être pour sa que sa s'est collé.

Re: Mta4 s50

Posté : dim. mai 23, 2010 22:38 pm
par laronze
Bonsoir à tous,

Un minimum de politesse ne fait pas de mal !

Quand à ce qui nous intéresse, comme cela à déjà été expliqué sur ce forum, une giclette d'After Run avant de ranger le matos, on brasse un peu, et le moteur est protégé pendant de long mois.

Si le piston est collé, ne pas forcer, chauffer le culasse avec un décapeur thermique, et si nécessaire, nouvelle giclette par le trou de bougie, ça doit le faire.

UNE BONNE PRECAUTION.

Comme la culasse de votre moteur est conique, penser à redescendre le piston quand le moteur est encore chaud. En se refroidissant il se contracte et bloque le piston.

Amitiés à tous

JPP

Re: Mta4 s50

Posté : dim. mai 23, 2010 22:57 pm
par ath80
Non mais c'est bon le problème est résolu et je ne remet pas en cause le carburant au contraire c'est le meilleur que j'ai utilisé.

Re: Mta4 s50

Posté : ven. août 12, 2011 15:55 pm
par ath80
Bonjour à tous,
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:
Image

tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:
Image

Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.

Re: Mta4 s50

Posté : dim. août 14, 2011 7:09 am
par Jean le Francois
Il y a souvent des petits erreurs dans ce genre de document commercial, tu fais donc bien de vérifier!

Dans l'urgence je te dirais de respecter le sens du montage du moteur (si c'est acheté neuf) mais c'est un très bonne question posée, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
;)

Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???

Re: Mta4 s50

Posté : dim. août 14, 2011 12:43 pm
par Yenyen
Je serais tenté de dire fente à l'avant mais bon, de là à en être sûr ... :?

Re: Mta4 s50

Posté : dim. août 14, 2011 16:18 pm
par ath80
Jean le Francois a écrit :Tu peux remonter le vilbrequin dans les 2 sens?? y'a rien qui gêne au remontage???
Oui je peux le monter dans les deux sens.
Yenyen a écrit :Je serais tenté de dire fente à l'avant mais bon, de là à en être sûr ... :?
La fente à l'avant pour toi c'est vers le carburateur ?
Sinon ça va depuis le temps :).

Re: Mta4 s50

Posté : dim. août 14, 2011 16:59 pm
par Yenyen
ath80 a écrit :La fente à l'avant pour toi c'est vers le carburateur ?
Sinon ça va depuis le temps :).
Oui vers le carbu !
Ba écoute bien et toi ? Je pensais pas qu'un jour tu referais rouler ton bachi bouzouk ! :mdr:

Re: Mta4 s50

Posté : dim. août 14, 2011 20:23 pm
par Jean le Francois
je dirais que le dessin technique a peut etre été simplifié donc pareil, ça doit être coté carbu.

Mais je vois pas comment on pourrait en etre sur, en tout cas je démonte pas mon moteur avant cet hiver, ce sera pour l'étanchéisé comme préconisé par Mahikan.
Si quelqu'un était pas loin d'un démontage moteur, ça pourrait t'etre confirmé... :roll:

Re: Mta4 s50

Posté : dim. août 14, 2011 20:32 pm
par Yenyen
Jean le Francois a écrit :je dirais que le dessin technique a peut etre été simplifié
Oué, c'est ce que je me suis dit !
En effet l'idéal serait de démonter un moulin, mais bon sur la photo la fente est côté carbu et apparement sur les tutos qu'a vu Ath80, c'est pareil donc je serais tenté de la mettre devant !
Ceci dit je pense qu'elle est du même côté sur tous les moulins, ça doit être spécifique, ça m'étonnerait, donc si quelqu'un a un autre moulin, il peut aussi regarder dessus !

Re: Mta4 s50

Posté : ven. août 19, 2011 10:50 am
par doc_no_
ath80 a écrit :Bonjour à tous,
après un long moment sans être venu ici, j'ai une question. J'avais démonté mon moteur, et pour la bielle il y a un sens, dans la notice du s50 on voit que la fente n'est pas vers le carburateur:
Image

tandis que dans le tuto de démontage du moteur (moteur du s21 ou s28) la fente est vers le carburateur et sur cette photo (moteur du s50) la fente est vers le carburateur aussi:
Image

Donc, j'ai un doute sur le sens de remontage de celle-ci, voilà merci d'avance.
Salut, pour info oui il y a un sens de montage de la bielle et si tu regarde bien, après un petit moment de reflexion la réponse vient toute seule:
au bout de la saignée de lubrification il y a ton trou de lubrification de bague de bielle, hors elle est lubrifiée par quoi? Le carburant !! Donc la saignée se met du coté d'ou vient le carburant, soit vers le carbu !! ;) ;)

Re: Mta4 s50

Posté : ven. août 19, 2011 20:35 pm
par Jean le Francois
doc_no_ a écrit : Salut, pour info oui il y a un sens de montage de la bielle et si tu regarde bien, après un petit moment de reflexion la réponse vient toute seule:
au bout de la saignée de lubrification il y a ton trou de lubrification de bague de bielle, hors elle est lubrifiée par quoi? Le carburant !! Donc la saignée se met du coté d'ou vient le carburant, soit vers le carbu !! ;) ;)
;) Merci pour l'explication technique, je pourrai constater tout ça quand je ferai le démontage cet hiver.

Re: Mta4 s50

Posté : mer. juil. 25, 2012 20:44 pm
par jannick
salut jaimerais savoir ou tu a commander les jantes et les pneus ils dechire mais surtout quelle est la taille des exagones ? merci :D

Re: Mta4 s50

Posté : mer. juil. 25, 2012 20:46 pm
par jannick
dsl je me suis tromper de sujet :cry:

Re: Mta4 s50

Posté : jeu. juil. 26, 2012 9:53 am
par jannick
slt ath80 peut tu me dir ou tu a acheter les pneus les jantes et la taille des exagonne merci
ton mta4 s50 déchire !!!! :D