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Problème de température

Posté : dim. févr. 24, 2008 20:28 pm
par piaf62
Salut à tous, cette après midi, j'ai fait prendre l'air à mon MT, vu ce beau soleil de ch'nord 15°c
Après avoir bien roulé, je lui ai pris sa température, (145°c) j'ai revue mes réglage (rien à faire toujours aussi chaud)
J'ai donc retirer le deuxième filtre, petite baisse, pourtant j'ai bien ouvert les carros voir photo.
Enfin la question du jour, aurait-il un professionnel parmis vous qui pourrait me résoudre ce problème ou me conseil un autre filtre.
Merci d'avance les MT
Image
Pour Ventiller le moteur (carro en grille Alu)
Image

Re: Problème de température

Posté : dim. févr. 24, 2008 21:27 pm
par St@il
Ouvre ta vis de richesse sur la 1er photo elle est bien fermé ;)

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 5:09 am
par sebd27
+1, tu es as combien de tours sur ta richesse?

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 5:20 am
par moth
Ta vis de richesse et trop fermée, tu devrais ouvrir un peu sa va aider au refroidissement. Tu roules en quel pourcentage ?

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 13:15 pm
par piaf62
Salut, pour ta question je roule avec du 35 % Tornado
et concernant la visse de richesse je suis ouvert à 2 tours 3/4
Merci l'avance A+
:-)

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 16:03 pm
par marc25
Salut à tous,

Je suis allé tourner moi aussi hier avec le S50, le moteur est monté à 125°, j'ai donc ouvert la richesse d'1/4 puis par 1/8 de tours car il chauffait après 2-3 ligne droite.
2 tours 3/4 = 125°
3 tours = 110°
3 tours 1/4 = 95°
A 3 tours, ca n'avance pas terrible et à 3 tours 1/4 il se traîne...

le réglage d'origine est de 3 tours pour la richesse et 6 tours 1/2 pour la reprise, j'étais à 6 tours...

Pour le piaf as tu démonter ton moteur voir s'il n'a pas trop morflé??
Je roule en 25% tornado

A+ marc

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 19:07 pm
par MTAtiste
C'est normale aussi que sa chauffe et que les réglage ne soit pas forcément contant avec le Tornado aussi ... :roll:

Romain

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 21:50 pm
par Squ@LL
faut arrêter de tout mettre sur le dos de "Tornado", beaucoup de pilote tt au states l'utilise... mais rien ne vaut un bon labema ^^

Re: Problème de température

Posté : lun. févr. 25, 2008 22:38 pm
par piaf62
Re bonjour à tous, si je résume bien je dois ouvrir la visse de richesse au moins d'un 1/4 de tour ou plus, changer de carburant
labema 30 % ou 25 %
Question qu'elles sont les conséquences dû à un changement de carburant au niveau du moteur et de la puissance
et faut-il refaire un rodage ! oû faire un mélange 35 % 30 % progressif pour éviter les problèmes
et biensur je pense que les réglages seront différents que ce actuels.
Merci à tous
a+ :-)

Re: Problème de température

Posté : mar. févr. 26, 2008 0:14 am
par Squ@LL
Salut,
avant de changer d'essence, nettoie bien ton moteur, et refait ton réglage de carburation c'est tout ce qu il y a a faire :)

Re: Problème de température

Posté : mar. févr. 26, 2008 13:11 pm
par MTAtiste
Et il faut que tu fasse un mini rodage quand même ...

Tu le fait en statique 3 pleins bien gras avec le Labema et après c'est reparti pour les réglages ;)

Romain

Re: Problème de température

Posté : mar. févr. 26, 2008 19:24 pm
par Squ@LL
pourquoi refaire un mini rodage??? si le moteur est deja rodé pas besoin de le re rodé ? il faut juste bien le néttoyer non ?

Re: Problème de température

Posté : mar. févr. 26, 2008 20:02 pm
par gone
Si tu changes de carburant, et si tu es très rigoureux tu démontes ton moteur et tu le nettoies avec un dégraissant, enfin tu le remontes avec de l'after run, dans ce cas prends celui de labema si tu comptes utiliser leur essence. Mais beaucoup ne le font pas et moi le premier.........Sinon pour ton problème de chauffe, la température est correcte après une ligne droite donc la vis de richesse est suffisamment ouverte, mais si il se traine ferme la reprise, les perfs devraient revenir
a++

Re: Problème de température

Posté : mar. févr. 26, 2008 21:09 pm
par MTAtiste
Squ@LL a écrit :pourquoi refaire un mini rodage??? si le moteur est deja rodé pas besoin de le re rodé ? il faut juste bien le néttoyer non ?
On m'avait conseillé ça à cause du changement de pourcentage ...

A prendre ou à laisser je sais plus qui me l'a dit mais bon tu perd rien :roll:

Romain

Re: Problème de température

Posté : mer. févr. 27, 2008 11:44 am
par benjidu69
Salut,

a priori, tu as changé tes durites, vérifis que la durite jaune n'ait pas le diamètre intérieur plus petit que l'autre, la verte ;)

Ca peut venir de ça ;)

Et personnellement, changement du 16 au 25 %, je n'ai pas fais de rodage ;)

Re: Problème de température

Posté : mer. févr. 27, 2008 19:22 pm
par carpisteseb
je te conseil le carburant m27 de chez labema,ton moteur refroidira de 20\100 :cool: a plus