mta4 S50 il est arrivé !!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par mikabm »

salut a tous les posseseurs de mta en parcourant le forum de mon club j ai eu la surprise de voir q un collègue la eu entre c est main :cool: il as d ailleur fais un reportage plutot sympa :!: :D merci a toi monsterman63

http://automodelismeriom.easyforum.fr/
voila j éspère que se petit reportage de mon collègue monsterman63 ravivera les passionnés thunder

edit voici le reportage de monsterman63 merci a lui tu cartonne ( source monsterman63 club amcpr , mag racing car 63 )

Annoncé depuis plusieurs mois et vu au Salon du Modélisme du Bourget en début année,le monstre est enfin arrivé dans nos vitrines .
La célèbre marque Associated,fabriquant pour Thunder Tiger,a revu et corrigé le MTA4 S28 à moteur 4,6cm3 qui déjà succédait à la première version équipée du 3,5 cm3 par un nouveau moteur survitaminé de...8,2cm3!!! ...

Quelques photos du monstre :

Image

Image

Image

Ce qui change par rapport à la version MTA4 S28 :

- Tout d'abord la déco de la carrosserie ainsi que sa couleur.Meme si,à première vue,la déco semble un peu plus soignée ,on regrettera un choix de couleur(pour le bleu)à tendance plutot foncée ne mettant pas vraiment le MTA4 S50 en valeur... par rapport au S28 à carrosserie orange plutot réussie! .Heureusement,une version S50 existe également avec des flamings de couleur rouge vif plus fun qui procure un look plus sportif et aggressif!!! .

- Nouveaux pneus et jantes:on pourra la aussi se ravir de 4 pneus tendres,bien dessinés, permettants maintenant de jouer sur quelques zones de trial .En effet,ces pneus procurent beaucoup plus d'accroche que sur l'ancienne version;en revanche,ils s'useront beaucoup plus vite en usage bitume!.
Les 4 jantes de couleur chrome,adoptent,quand à elles,un look superbe,immitant des jantes alliages et livrées SVP,enfin ,en exagones de 23mm supprimant ainsi,tout risque de détérioration de l'empreinte exagonale située dans la jante comme sur l'ancienne version.On pourra seulement regretter la présence d'un petit écrous de 5 venant serrer la roue sur l'exagone... un écrou de 23 aurait été mieux...

-Les pare-chocs AV et AR sont aussi totalement nouveaux,à première vue,plus résistants et mieux étudiés à encaisser des chocs .A l'arrière,on pourra noter la presence d'une petite roulette intégrée dans un PC très long afin de faciliter les weelings sans risque de retournement! .

Image

-Coté transmission,la aussi,pas mal de nouveautés...et c'est pas du luxe...avec un carter de boite ne renfermant que des pignons Métal!!! .Finis les pignons de boite en plastique,qui lachaient fréquemment en usage soutenu .Les cardans,noix de cardans et goupilles ne sont,eux non plus,pas en reste puisqu'ils passent en taille supérieur .Quand à la couronne principale d'entrainement(sortie moteur),c'est,maintenant,une magnifique pièce en acier supportée d'un palier alu qui devrait largement encaisser la puissance du moteur...donc,plus aucuns soucis de ce coté là non plus! .

-Coté moteur,sa fixation est désormais renforcée par une contre plaque de couleur noire visible sous le chassis .Le 8,2cm3,à sortie d'échappement latérale(à l'inverse du S28 à sortie arrière)ne sera quand à lui plus démarré qu'au seul moyen du roto start,la ficelle ayant disparue par rapport à l'ancienne version dotée du double démarrage(roto-start et ficelle).A noter que ce n'est pas un mal car la ficelle démarrant le S28 ne résistait que peu de temps...

-Un embrayage et une cloche surdimentionnés devraient assurer confortablement la progression du MTA4 S50 et faire passer la totalité des chevaux dans la transmission renforcée!...

-Finissons par l'échappement qui est positionné,comme sur l'ancienne version,entre le moteur et la cellule AR,parallèlement.Il est proportionnel à la cylindrée du monstre,donc,plus volumineux et sa sortie est déviée sur l'arrière du MT au lieu du dessous du chassis sur l'ancienne version,toujours à l'aide d'un tube de fuite en silicone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà... pour le reste,tout est sensiblement identique à l'ancienne version avec,malheureusement la reprise des anciens ammortisseurs en plastique de mauvaise qualité qui ont tendance à se déboiter facilement au niveau du remplissage d'huile lors de sauts,chocs ou mauvaises réceptions!
Modifié en dernier par mikabm le mar. nov. 13, 2007 19:27 pm, modifié 2 fois.
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par fabsavage »

C'est dommage, on peut pas y accéder...

Tu peux pas faire comme si tu citer son message de l'autre forum, tu fais copier coller et tu le mets ici ? ça nous éviterait de nous inscrire pour rien juste pour lire un poste :?
Image Image
[/url]
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par mikabm »

fabsavage a écrit :C'est dommage, on peut pas y accéder...

Tu peux pas faire comme si tu citer son message de l'autre forum, tu fais copier coller et tu le mets ici ? ça nous éviterait de nous inscrire pour rien juste pour lire un poste :?
ah mdr effectivement je n y ait pas penser dsl je fais faire ca ;)

edit et voila le reportage de monsterman 63 :cool:
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par lagon »

thunder tiger pouvaient jouer le sans faute (apriorie) ......mais .....quel dommage d'avoir gardé ces amortos :evil:

je garde perso un excellent souvenir de mon S28 , et je pense au vu de ces photos que la reléve est la , et bien la !!!!

merci a toi et ton testeur monsterman63 ;)


edit

pas glop non plus l'echappement latéral :evil:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par FIFI01300 »

la cloche est bientot aussi grosse que la couronne aves des moteurs pareils !!
je suis curieux de voir comment ca avance et voir la consomation.
Modifié en dernier par FIFI01300 le ven. nov. 16, 2007 4:13 am, modifié 1 fois.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par patrick34 »

Ouais pour la conso il risque d'y avoir des surprises vue que le réservoir semble identique.....

Ondirait qu'ils ont mis un revetement sur les plaquettes et un nouveau materiaux pour le disque?
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par tunsi »

y a plus qu' a modifier le s28 avec certaine piece s50
il va y avoir du bricolage et je pense pas mal de post la dessus qui se lance
sinon il est en vente sur les sites allemand a 500 euro
moi je pense que je vais essayer de faire des modif sur le mien sinon j'attends l'occas
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par The Dude »

perso je pense reprendre qq pieces.. mais le moteur ne m'emballe pas plus que ca.. :roll:
les mm amortos equipé des mm ressorts bleus... :?

enfin a voir en essais roulant...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par The Dude »

par contre la boite est bien renforcée :shock:

http://www.hobbyfreun.de/shop/popup_add ... agesID=774
"souvent fauché, toujours marteau !!"
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par olic888 »

mauvais points pour ces amortos de me^d* e, ils auraient aussi pu faire un effort pour lui mettre une gammelle digne de ce nom!!! Surtout que l'emplacement est la, enfin, encore 20 euros pour un coude à 90°......
Sinon, trés belle machine!!! qu'il est bon le MTA4!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
lolli3
Messages : 40
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 19:25 pm
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par lolli3 »

superbe machine !!!! :D reste à la voir èvoluer !!! en tout cas belle prèsentation !! :yes

bizzzzzzzzzzzzzzzzz
A donffffffffffffff Les minettes !!!!!
http://www.automodelismeriom.easyforum.fr
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par Squ@LL »

comme the dude, certaine pièces on l aire intéressantes, a voir si on peu bidouiller ca sur le S 28
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par Miniwintz »

Wahou, avant je trouvais que le MTA4 avait un design d'avant guerre... Là, même si ça reste basiquement le même, j'aime :cool:


Je trouve les news portail un peu molles en ce moment...
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par leseb38 »

salut a tous

Et bien moi il y a un truc qui me choc c le reservoir il semble etre le meme que sur le s28 alors que deja avec nos .28 sa tenait pas longtemps mais alors avec un tel moulin je suis curieu du temps qu'il faut pour passer le plein.

Si quelqu'un est au courant qu'il nous dise

a+
E-revo
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par MTAtiste »

tunsi a écrit :y a plus qu' a modifier le s28 avec certaine piece s50
il va y avoir du bricolage et je pense pas mal de post la dessus qui se lance
sinon il est en vente sur les sites allemand a 500 euro
moi je pense que je vais essayer de faire des modif sur le mien sinon j'attends l'occas
J'èspère que cela sera fort possible, car pour les pare chocs là je suis preneur avec la whellie bar intégré ;)

Enfin bon , j'attend que les ebayeur si mettent :lol:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par mat mta »

Les bagues autour des noix de cardans centraux c'est vraiment pas mal ! :D

Je pense prendre l'arceau pas la suite,et les par-chocs et les éléments renforcée de la boite, si s'est adaptable :?

En attendant des videos

a+
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par MTAtiste »

L'arceau c'est le même :roll:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par mat mta »

on dirait qu'il est plus épais et plus haut , par ce qu'avec le moteur de genesis l'arceau d'origine arrive à peine à la hauteur du moteur alors que la c'est un 8.2 cc...ça vient peut etre de mon support...
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par MTAtiste »

Je sais pas maitenant tu me fait douté :lol:

Sinon pour le Moteur sans tirette le roto est-il livré avec vu qu'il est RTR si je ne me trompe pas ?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: mta4 S50 il est arrivé !!!

Message par patrick34 »

Chez HobbyFreun ils ont même commencé a referencer les pieces detachées! :D

http://www.hobbyfreun.de/shop/advanced_ ... =2a&page=1
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »