sa y ait je l'ai mon mta4 => Sortie de l'hibernation...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par rexasso »

Une dremel ca fait presque jouet mais qd tu sais que la piece peut tourner jusqu'à 20000 tour/mn => c'est du serieux et tu peux vraiment te blesser.

AU debut demande à un adulte de te montrer
Et surtout met toujours des lunettes de protection : ca coute 3€ dans tous les mags de bricolage
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par Yenyen »

rexasso a écrit :Une dremel ca fait presque jouet mais qd tu sais que la piece peut tourner jusqu'à 20000 tour/mn => c'est du serieux et tu peux vraiment te blesser.

AU debut demande à un adulte de te montrer
Et surtout met toujours des lunettes de protection : ca coute 3€ dans tous les mags de bricolage
+ 1 => Saloperies de Dremel, c'est super pratique mais super dangereux !
Je ne mettais pas de lunettes, jusqu'au jour où un de mes disques a pété pendant que je découpais un morceau d'alu, je me suis pris un morceau de disque dans le cou, j'étais coupé, rien de bien méchant mais si je l'avais pris dans l'oeil ... :?
Hyper important les lunettes, voir une paire de gants, car en découpant avec les fameux disques, ça arrive que le disque bloque sur la pièce et ton Dremel est "catapulté" d'un côté ou de l'autre, et selon l'outil que tu as mis au bout, ça pique les doigts ... :evil:
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par comandantC »

pour les lunettes c'est ok je pense même un masque intégrale (genre paintball) sinon pour les gants je n'y avait pas pensé merci du conseil ;)
vous dite que sa peut tourner jusqu'à 2000 t/mn moi sur ma boite c'est marqué 33000 t/mn, c'est normal ou bien c'est une nouvelle version encore plus dangereuse
sinon moi personne n'a déjà utilisé de dremel dans ma famille donc je vois pas comment quelqu'un peut me montrer :? :(
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par rexasso »

Je voulais pas dire de betise alors je me suis contenté de 20000 mais oui ca doit etre 33000. Ceci dit c'est pareil, au dela de 10000 ca va tres vite c'est tou.

Apres faut pas exagéré : "elle est plus dangereuse" => c'est pas une bombe non plus

Pour l'adulte :meme s'il ne s'est jamais servi d'une dremel il pourra regarder comme du t'y prends
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par comandantC »

ok merci beaucoup des conseils ;)
je viens de l'essayer juste pour voir (ba oui je tenait plus :) ) et les 30 000 tours je les sens :twisted:,
sinon pour mon encoche je la fait plutôt vers les 10 000 ou plutôt les 30 000 ?
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par rexasso »

Commences dans les 15000 puis si tu vois que c'est trop long tu acceleres progressivement.

Plus tu vas tourner vite, plus ca va agir vite mais :
- plus tu as de risque de faire une betise irrécupérable (par exemple du ponces trop et donc ton met plat est trop profond)
- plus tu vas user rapidement ton outil
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par lexou »

Ptit conseil sur la dremel

ne cherche pas a faire tourner le plus vite possible ,vas y plus doucement prend plus le temps car plus tu vas vite plus tu prends des risques

a mon travail on en as qui monte a 50.000trs/min et une a 110.000trs/min et je peux te dire que quand ta un disque en pointe de diament sa rentre dans le doigt comme dans tu beurre :evil:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par rexasso »

Salut

EN relisant mon post et le theme de ce thread je me rends compte que nous avons la un grand garçon de 14ans qui est pleine de bonne volonté mais mon post peut laisser croire que la Dremel c'est juste un visseuse : non soit prudent commandantC : gant et lunette obligatoire car tu vas faire ton experience sur le sens de coupe, la pression à exercer, ...

Effectivement, pour le debut ne fais pas tourner tres vite, reste à 10000 tour max voir moins le temps que tu appréhende la bete.

ps : merci à Yenyen qui m'a fait cette remarque judicieuse en MP.
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => dremel arrivé :D

Message par comandantC »

rexasso a écrit : soit prudent commandantC
C'est justement pour cela que je me suis adressé a vous, au debut je pensait effectivement que ce n'etait qu'une visseuse comme tu me l'a fait remarquer. Mais depuis que j'ai essayer la bête sans aucun embout dessus et je l'ai faite tourner au max :? :shock: .
faut dire que sa tourne vite cette petite chose :twisted:
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 => boite de vitesse enfin ouverte

Message par comandantC »

c'est bon j'ai enfin ouvert ma boite :D
j'ai fait cela avec mon père et en fait j'ai tout coupé a la dremel même l'axe car j'ai cassé la vis en faisant l'encoche. Sinon j'ai trouvé d'où venait le problème, sur l'axe ou il y a le cliquet de seconde et tout les engrenage et il y a des petits bouts de métal (un peu comme des axes de roues), et ils s'etait tous cassé et sont venus se mètre dans les dents des engrenages et ont tout bloqué :x .
voilà maintenant il faut que je change cela et je n'ai pas eu le temps de voir le problème de la marche arrière.
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sa y ait je l'ai mon mta4 =>sortie de l'hibernation

Message par comandantC »

Salut à tous,
Ma voiture est enfin sortie de son hibernation hivernale et moi aussi par la même occasion :mdr: .
J'ai donc la boite du S50 en attente de livraison car je me suis enfin décidé à l'acheter vu que la marche-arrière et pas mal de pignons et roues étaient cassés.
J'attend la livraison (ça fais déjà trois jours) avec impatience et dès qu'elle arrive je la monte et je vous tiens au jus.

Aller bonne journée a vous et encore merci de tous vos conseils qui m'ont beaucoup aidé.
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »