Changement culasse sur moteur sans marque?!?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
neskat
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 22:59 pm
Localisation : Proche de Disney

Changement culasse sur moteur sans marque?!?

Message par neskat »

Bonjour,

mon MTA4 est équipé d'un moteur dont la marque est indeterminée. Il m'a été vendu pour etre un 4,6cc.

Est ce que vous pourriez m'aider à déterminer quelle culasse pourrait etre montée sur ce moteur sachant qu'avec la culasse actuelle le moteur chauffe beaucoup!!

Merci!

Les photos:
Image

Image

Image

patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Il faudrait d'autres photos notament du carter il y des réferences quelques fois...

fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ca ressemble à un sirio .27 ou quelque chose comme ça.

Image

D'ailleurs il me semble bien que ça soit lui.

Sinon pour ton problème de chauffe, c'est pas forcement à cause de la culasse :roll: Tu dois etre réglé trop sec peut etre ?

Sinon en culasse mieux il y a la ACNCM :cool:

https://host446.ipowerweb.com/~acncmcom ... 193f0bed33
Image Image
[/url]

dcommedus
Messages : 59
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 22:00 pm
Localisation : 06360 EZE

Message par dcommedus »

Salut,

Pour ton problème de chauffe vérifie si tes durits d'essence ne sont pas d'un diamètre inférieur à celui d'origine...
Les miennes ressemblaient fortement à celles que tu as et mon moteur chauffait anormalement....enfin...à 90 % de probabilités c'est ça car j'ai pas encore eu le temps de refaire un essai...
In Funk we Trust

neskat
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 22:59 pm
Localisation : Proche de Disney

Message par neskat »

Merci de vos réponses à tous!

Pour ce qui est des références sur le moteur, pour l'avoir déja démonté, je suis formel, il n'y a rien d'ecrit nul part...

Pour ce qui est des réglages, je viens de m'inscrire à un club et les mecs m'ont fait un réglage correct, mais je suis malgré tout encore très chaud.

On a tous eu du mal à croire que la culasse pouvait etre monté sur un 4,6cc tellement elle semble petite par rapport à celle que l'on voit sur d'autre moteur de meme cylindrée...

Le diametre des durites est une piste que je ne connaissait pas. Mon MTA4 est, à l'origine un .21 dont le moteur à été changé pour un plus gros. Il ne me semble pas, vu qu'il possede encore la pompe d'amorcage, que le tuyau d'alimentation est changé. Y a t'il eu un changement de diametre de cette durite entre le MTA4 .21 et .28?

Edit: des photos du moteur:

Image

Image

++

dcommedus
Messages : 59
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 22:00 pm
Localisation : 06360 EZE

Message par dcommedus »

Je crois que les durits pour le mta4 sont en 2.5mm voire en 3mm. La différence est trés peu perceptible à l'oeuil. je pense pas qu'il y ait une difference de diamètre entre le 21 et le 28. En tout cas mes durits était jaune fluo et ressemblaient comme deux gouttes aux tiennes.
En observant tes photos on voit bien au niveau des raccords que les durits sont un peu "étirées", signe qu'elles pourraient etre trop petites.
En tout cas, à comparer le prix d'un bout de durit et d'une culasse tu risques pas grand chose à les changer en premier. ;)
In Funk we Trust

Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Alors làje sèche totalement ... C'est pas un Sirio, ce serait écrit dessus, probablement une sousmarque ... pas trop connue du style ceux qu'ils vendent chez Conrad ....

La culasse est trop petite oui, mais je crois que si tu veux une nouvelle culasse, il faudra prendre les dimension et en adapter une prévue pour un autre moteur, cela m'étonnerai que tu trouves des culasses option pour une marque inconnue ...
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)

revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

essaye une culasse de tm323 ou 523, c'est des 4 points aussi
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ca ressemble fortezment a un sts 30 ou 28 ! mais avec une culasse d'esanodiser!
edit : non c'est pas ca ! c'est pas le bon carter ! mais la culasse y ressemnble!

@+

FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

deja, il faudrais que tu mesure le diametre interieur de la chemise pour avoir une idee de la cylindee et les entre-axes des vis de fixation de la culasse. on mesurera de notre cote et si jamais on en trouve une qui correspond, on te le fera savoir.

Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ben006 a écrit :ca ressemble fortezment a un sts 30 ou 28 ! mais avec une culasse d'esanodiser!
edit : non c'est pas ca ! c'est pas le bon carter ! mais la culasse y ressemnble!

@+

+1 pour la culasse STS c'est peut etre une copie chinoise ( ou d'autre pays :D ) d'un STS!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)

lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Les culasses sont pas comme sa sur les sts et le carter de lui resemble pas

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si ! les culasse sont exactement pareil ! les carter non mais la culasse oui !

fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Sinon tu nous as pas dit... quel carburant et % utilises-tu ?

C'est peut etre ça le problème de chauffe aussi !

Le top carburant c'est le Labema M27 monster ou evo 30% ;)
Image Image
[/url]

neskat
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 22:59 pm
Localisation : Proche de Disney

Message par neskat »

Alors, je vais faire les mesures des que possible (en fait des la fin d'écriture ce message!!!)!!!

En ce qui concerne le carburant, je tourne en 16%. J'ai essayé ce week end du labema M27 (1 seul plein) et effectivement ca chauffe moins mais c'est encore tres chaud, le gens du club en sont témoins!! D'ailleurs j'ai encore des coupures avec le labema, même s'il est vrai que je n'avais pas modifié mes réglages...


Edit: Alors les dimensions:
_ diamètre du cylindre: 19mm
_ entraxe des vis de fixation de la culasse: 20mm
Modifié en dernier par neskat le lun. sept. 03, 2007 19:53 pm, modifié 1 fois.

tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ton moteur est un TOKI engine, kifkif team infinity ou team orion

les carbus fuient de partout sur ces moulins, du coup ils sont inréglables et chauffent
Modifié en dernier par tartagueule le lun. sept. 03, 2007 19:54 pm, modifié 1 fois.
MaximumMT.com le forum incorruptible!

tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est exactement le même que le wasp.28 que voici

Image

tu trouveras une culasse éficace dans le menu déroulant ici : http://www.novarcproducts.com/headsmenu.html
MaximumMT.com le forum incorruptible!

lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

ben006 a écrit :si ! les culasse sont exactement pareil ! les carter non mais la culasse oui !
La culasse n 'est pas la meme !!j ai le sts je sais ce que je dit prend 5min et regarde bien les details !!!!

neskat
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 22:59 pm
Localisation : Proche de Disney

Message par neskat »

tarta>Merci beaucoup!!!

Décidement tu es une véritable bible, déja que j'utilise tres souvent tes post it, tu m'impressionnes!!!

Merci encore!!

Edit: Il faut que je change de carbu aussi?? C'est possible ca?? :shock:

lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Le orion 28 ets connu pour avoir pas mal de probleme de se soit carbu ou roulement et wasp ne le prend plus en SAV donc autant de dire que tu vas avoir que des emmerdes avec ton moteur

Prend donc un sh 28 a 100e sur ebay ;)
Modifié en dernier par lexou le lun. sept. 03, 2007 20:13 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « MTA 4 »